| nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... | |
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+9dodo Le Vierzinois bellzebute orochikage vlat dimathro Bobox @ peau écailleuse zoubi la mouche alexy999 13 participants |
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Auteur | Message |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mer 16 Fév 2011 - 20:16 | |
| Alors voilà tout est dans le titre, ayant parcouru mon nouveau livre d'armé je me pose certaine questions: Pour le stegadon1) Il est dit: CHAQUE sarbacane géante effectue 2D6 attaques, a t'on droit comme je le pense à 4D6 tir ??? 2) Les sarbacanes géantes peuvent elle tirer dans les corps à corps ??? 3) Comment doit on traité l'équipage au CaC ??? Pour le reste4) A quoi sert la règle "guérison transcendante" en V8 maintenant que l'on doit choisir entre le regen et son invu ??? 5) et euh... je ne me souviens plus de la 5ème, j'éditerais dés que ça me reviendra ... Voilà j'attend vos réponses avec impatience | |
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zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Nombre de messages : 388 Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mer 16 Fév 2011 - 20:25 | |
| 1) oui 2) non 3) je dois chercher pour être sur 4) bah .....pas à grand chose (sauf face à des armes qui ignorent les svg invu) 5) on attends la question ^^ | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mer 16 Fév 2011 - 21:43 | |
| Ok merci, je me souviens de ma 5ème question elle concerne également le steg
Peut on utiliser les sarbacanes géantes dans le cas d'une poursuite ??? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 4:54 | |
| Salut.
1. oui 2. non 3. on le traite normalement ^^' ils font leurs attaques classiques en bénéfiçiant de la protection du howdaw et peuvent se faire tapper dessus. 4. la régénération sur le slann, bah c'est bidon.. et pour 50pts, mieux vaut prendre autre chose (après ça peut être utile contre les armes/sorts qui influent sur l'invulnérable, mais bon, faut pas se leurrer, c'est plus rare que l'anti-régén'). 5. euh, non... à quoi pensais tu exactement ? Car quand tu poursuis tu ne peux pas tirer. | |
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dimathro Kapac Skink
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 13:41 | |
| - Bobox @ peau écailleuse a écrit:
- Salut.
3. on le traite normalement ^^' ils font leurs attaques classiques en bénéfiçiant de la protection du howdaw et peuvent se faire tapper dessus. il bénéficie de la sav à 6+ "monté sans armure". est-ce tout ? | |
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vlat Skink
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 15:13 | |
| Je n'ai pas le Codex sous les yeux mais de mémoire ils beneficient d'une save à 2+ si Venerable et 3+ sinon. Bien entendu avant tous modifcateurs.
@+, | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 16:15 | |
| donc un tupac sur vénérable avec bouclier et armure légère aurait une svgd de 1+ sur F3, 1+ sur f4, 2+ sur f5, ...
Mais un tupac sur vénérable avec la lance de stégadon n'est elle pas la meilleur dont nous disposons contre l'arachnarok ???, (magie exceptée) | |
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orochikage Kapac Skink
Nombre de messages : 134 Age : 35 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 16:33 | |
| Toute figurine dans un houdah à uen sauvegarde d'armure de 2+ non modifiable.
Sinon toutes les réponses ont été apporté. | |
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vlat Skink
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Jeu 17 Fév 2011 - 16:35 | |
| Re.
Pour répondre à ta question la Sauvegarde lié à sa présence sur le Stegadon ne peut pas être améliorée. Donc la réponse est non par rapport à ton raisonement, mais toujours de mémoire.
@+, | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 4:47 | |
| - Citation :
- il bénéficie de la sav à 6+ "monté sans armure". est-ce tout ?
Comme il a été dit un peu par tout le monde au dessus, je résume : Le howdaw apporte une protection non modifiableaméliorable : * Une sauvegarde d'armure de 3+ pour l'équipage (héros compris) du stégadon.* Une sauvegarde d'armure de 2+ pour l'équipage (héros compris) du stégadon vénérable.
Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 18 Fév 2011 - 11:13, édité 1 fois | |
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bellzebute Skink
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : à ta droite ..non l'autre droite Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 11:04 | |
| la sauvegarde est non modifiable donc elle ne subit pas les malus de la force? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 11:13 | |
| Non améliorable*, je voulait dire par là qu'elle n'est pas boostée par une pièce d'armure. L'armure légère et le bouclier ne servent à rien au tupac s'il est monté sur un steak, sauf s'il fini à pied ^^'. Du coup la lance de guerre du steak est pas mal ^^ voire la Gb avec, mais garre à la fuite..) La force des blessures ennemies influent bien sur la sauvegarde d'armure. | |
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dimathro Kapac Skink
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 18:17 | |
| - Bobox @ peau écailleuse a écrit:
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- Citation :
- il bénéficie de la sav à 6+ "monté sans armure". est-ce tout ?
Comme il a été dit un peu par tout le monde au dessus, je résume :
Le howdaw apporte une protection non modifiableaméliorable : * Une sauvegarde d'armure de 3+ pour l'équipage (héros compris) du stégadon. * Une sauvegarde d'armure de 2+ pour l'équipage (héros compris) du stégadon vénérable.
pourtant en lisant le codex j'ai l'impression que cette sauvegarde n'est valable que pour les attaques à distance et touches d'impact... le CaC n'étant traité que dans le paragraphe suivant. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 18:24 | |
| La différenciation entre tir et càc est là pour indiquer la façon de répartir les touches.Il n'y a pas écrit d'un côté :au tir save à 2+ et de l'autre au càc... euh rien.Enfin c'est comme ça que je le comprend. | |
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dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 19:08 | |
| ouep ! Moi je comprend comme le Vierzinois, comment en serais il autrement ? Et puis l'administrateur à toujours raison ! Gloire à toi Empereur-Dieu du PPHL !
Et tu as tort de faire ce genre de messages ^^,non sérieusement,pour tout le monde: éviter de flooder.Kit Kooh,incorruptible. | |
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dimathro Kapac Skink
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Ven 18 Fév 2011 - 21:50 | |
| ok moi ça m'arrange ! de plus ça parait logique. mon adversaire habituel na va pas aimer, car il se faisait un plaisir de taper sur l'équipage et sur le sorcier tout fragile.
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mar 15 Mar 2011 - 17:14 | |
| Après relecture du faq et errata il apparait que la règle "bras long" des kroxygor est disparue, cela veut il dire qu'on a plus droit au soutien avec eux ??? | |
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Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mar 15 Mar 2011 - 17:25 | |
| Non ça veut dire qu'ils attaquent comme décrit dans le livre de règles, à savoir avec leurs trois patates: la règle de soutien remplace tout simplement la règle bras long...
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mar 15 Mar 2011 - 17:50 | |
| Et on y gagne par ce que avant on pouvait taper sur les krox, maintenant faut tuer les skinks (et il y en a quand même un sacré paquet ). | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Mar 15 Mar 2011 - 18:06 | |
| oui mais avant si j'ai bien lu, un krox pouvait porter un genre de soutient même sans une prise de flanc ou de dos ... mais c'est vrai que c'est pas mal ... dommage pour le piétinement par contre | |
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tankado Têtard
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Lustrie Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Sam 26 Mar 2011 - 18:31 | |
| SLT a tous les collectionneurs de sacs a mains ,de chaussures et d'autres trucs en lézards ! j'ai une question: dans le livre d'armée H-L,on me dit que le truc simpa qu'on appelle le stégadon à une puissance d'unitée de 10...ok, mais c'est quoi??? | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Sam 26 Mar 2011 - 18:33 | |
| si j'ai bien compris c'est un indication V7, le faq et errata V8 dit de supprimer toutes les mentions de puissance d'unité ... | |
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tankado Têtard
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Lustrie Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Sam 26 Mar 2011 - 18:35 | |
| EUH...meci alexis mais sa fait quoi, alors??? | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Sam 26 Mar 2011 - 18:37 | |
| En effet,cette règle concerne la V7,en V8 elle n'est plus prise en compte. Pour en savoir plus il faut lire les PDF qui mettent les livres d'armées en conformité avec les nouvelles règles.
Pour information,en V7 la PU ou puissance d'unité servait lors des résolutions de combat et autres effets dû à la taille minimum d'effectif pour détruire des unités en fuite...Mais c'est de l'histoire ancienne. | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... Sam 26 Mar 2011 - 18:39 | |
| Toi t'es un nouveau joueur hein ? En faites c'était utilisé en V7, avant les nouvelles règles. Grâce à ça un stégadon pouvait s'occuper de presque tout. Ca influençait la psychologie (la terreur, c'était ultime) et on désorganisé avec avec une PU de 5 ou plus. Ahhh c'était le bon temps, tu pouvais jouer des tas de stégadons. Mais bon en bref, faut pas t'en occuper. C'est marqué dans les erratas qu'il faut oublier tout ce qui concerne les puissances d'unités.
PS : Faut pas croire que la V8 c'est nul par rapport à la V7 hein, juste que c'était pas pareille.
EDIT : Mais c'est pas vrai ça ! C'est pas possible ! Y en a 4 qui ont répondu pendant que j'écrivais mon message ! | |
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| Sujet: Re: nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions .... | |
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