Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment tuer un gorghon?

Aller en bas 
+3
bellzebute
Le Maitre
Kit Kooh
7 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:52

Tout est dans le titre,mon adversaire veut le sortir dans une partie amicale à 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:10

Tu as déjà affronté un géant ?
Le gorghon, c'est pareil (en defense) avec +1 en E (mais le poison s'en fout).

Citation :
mon adversaire veut le sortir dans une partie amicale à 2000pts.

Très amical. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:18

Il a la figurine ? lls ne la vendent pas sur game et mon frére qui joue les HB aimerait en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:45

Si je ne l'abuse il n'a aucune option d'armure ni de sauvegarde quelconque... donc quelques tirs empoisonnés et c'est fini.

Il a une init de seulement 3, ce qui le rend sensible à un soleil...

Les grosses bêtes sans armure comme ça, au tir simple ça tombe facilement, j'en avais sorti un contre des elfes noirs et il est mort presque en 1 tour suite à une volée d'arbalètes F3...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:12

Ok,merci des conseils.Je savais juste pas s'il avait une armure ou pas.Pour la fig il va la convertir avec des tyranides et ce qui passe.
@Lamu,c'était ironique ou pas (avec toi d'habitude c'est ironique,mais là...)?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:51

Non, le Gorgon, surtout contre du HL c'est des points perdus.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:24

il a un socle de de combien le gorgon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:26

Comme un géant,sinon le razorgor ça fond aussi assez vite ^^.Un enfant du chaos n'a pas non plus de svg?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:35

Citation :
Un enfant du chaos n'a pas non plus de svg?
Non.
Et pour rejoindre les autre,toutes ces créatures que tu cites sont de la chaire à canon pour nos skinks,enfin de la chaire à fléchette.
En général les enfants du chaos c'est ce qui part en premier quand j'affronte les GdC,avec les HB ça ne doit pas être très différent.
Par contre le gorgon évites de le laisser arriver au càc parce que ça colle des gros pains,j'en ai mangé un en tournois(V7) et mes saurus ont pris assez cher,en fait c'est comme la plupart des gros monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:04

Comme dit plus haut par tous nos confrères écailleux,ce genre de monstres ne nous posent aucun problème,sauf s'ils arrivent au close...

Et comme l'a dit lamu, ça doit une être une liste très amicale, limite bisounours je pense même, après, pour le détail....

En fait les seuls gros monstres qui nous embourbent bien et contre lesquels on a du mal, ce sont les monstres à forte save(dragon et TAV notamment) et avec régénration(hydre), sinon, pour tout le reste nos chers skinks se font un malin plaisir de les dézinguer, et pour le coup, c'est de la rentabilité extrême!


Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:20

Désolé d'en remettre une couche,mais pour le jabberslite,c'est donc pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:22

C'est pire (pour le joueur HB bien sur... Laughing ).




Si tu veux vraiment être fair play, dis à ton ami de laisser tomber les rares HB. icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:26

Je dirais oui, même concept, E5, Pv 5, 0svg. Même traitement...
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:33

Le jabber vole, a une attaque à distance et une attaque psycho mortelle pour tes skinks si ils sont hors de portée du gégé.
Donc le jabber s'en sortira mieux sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:41

Oui,mais qui dit vol dit prend plus cher au sort des cieux,comment un prêtre skink à 65pts en rapporta 275^^.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:57

Citation :
Oui,mais qui dit vol dit prend plus cher au sort des cieux,comment un prêtre skink à 65pts en rapporta 275^^.
sur combien de sorts qui vont faire des dommages au jabber ?
Il faut les avoir et il faut les passer.


M'enfin bon, clairement les HB sont souvent mals, mais contre du HL avec plein de skinks ça devient vite l'horreur.

Les harpies sont relativement epargnées puisqu'en jouant bien elles te chargeront les skinks sans subir de gros dégats, mais le reste morfle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:02

Citation :
Le jabber vole

Certes, c'est un avantage (surtout pour choisir ces cibles), mais un gorghon sera en général au CàC au second tour lui aussi.
Et +1 en E et +1PV, je pense que ça aide plus (surtout contre des saurus...).

Citation :
a une attaque à distance


Heu... ouais.
Un tir F5 CT4 qui se prend tout les malus habituels (portée, mouvement, ect...) et qu'il ne pourra pas utiliser après une marche forcée.
C'est pas que ça pue mais... en fait si, ça pue. icon_mrgreen

Citation :
et une attaque psycho mortelle pour tes skinks si ils sont hors de portée du gégé.

Ca reste un test de Cd.
Cd6 avec flegme, je n'irrais pas jusqu'à dire que les skinks sont sereins, mais c'est pas le drame non plus (maximum 6 morts si tu sort le triple 6, voilà quoi...).

Citation :
M'enfin bon, clairement les HB sont souvent mals, mais contre du HL avec plein de skinks ça devient vite l'horreur.

Là, on est d'accord. Laughing



Bon t'as compris petit, si tu veux faire une partie intéressante, joue sans skinks (pas cent skinks, hein...). biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer un gorghon? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un gorghon?   Comment tuer un gorghon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer un gorghon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: