Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 domaine de la Mort... question?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:44

J'ai une question concernant le domaine de la Mort :

Plusieurs de ces sorts son des sorts de types degats directes ciblant une figurine et non une unité.

Dans les regles une unités engagée au corps à corps ne peut pas etre prise pour cible par un sort de ce type.

Mais dans le cas ou la figurine se trouve dans une unité au CaC mais elle meme se trouvant dans les rangs arrière (et donc n'est pas engagée elle meme au CaC) peut-elle alors etre prise pour cible d'un tel sort de degats directes?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:00

C'est une bonne question et je pense que ça tient plus de l'interprétation que de la règle pure à mon avis, et pour moi, tu ne peux pas cibler cette figurine étant donné que l'unité dans laquelle elle se trouve est engagée au corps à corps, après peut-être qu'il y a eu déjà ce cas de figure sur le warfo...

Dsl de pas pouvoir plus t'aider, mais là j'avoue que la question est relativement épineuse
....

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:16

Citation :
dans le cas ou la figurine se trouve dans une unité au CaC mais elle meme se trouvant dans les rangs arrière
Donc au càc,et un perso dans une unité compte comme faisant partie de l'unité page99 du GBR.Alors que le perso soit libre de tout combat n'enlève pas le fait qu'il fait partie intégrante de l'unité,donc il est considéré comme étant engagé dans un combat même s'il ne peut pas encore taper.

Citation :
la question est relativement épineuse
Non huh .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 5:07

Je suis du même avis. Un perso dans une unité engagée au cac est .. engagé au cac.
Y a qu'à voir : Le fait de ne pas pouvoir lancer de projo magiques (par exemple) avec ce genre de perso est justement lié au fait qu'il soit engagé au cac. Soit, s'il n'était pas compté comme engagé au cac, il pourrait alors balancer des projos magiques.. ce qu'il n'a pas le droit de faire (j'essaie de démontrer ça par la logique, mais j'ai l'impression que je complique plus la chose, alors j'arrête ^^).

Les domaines e la mort et de l'ombre me font de plus en plus envie, moi ^^.


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 25 Fév 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:41

ok merci bien pour ces eclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:52

dans le domaine de la mort il est possible de désigner la figurine cible si on designe comme figurine cible du sort d base une arme de siege (et non ses servant) n'ayant aucune valeur de commandement propre doit on uttiliser celle des servants ou considéré que sa valeur propre est de 0?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:50

Effectivement la machine de guerre en question a un commandement de 0. Les machines sont des figurines à part entière, avec un profil plutôt ennuyeux face aux sorts de ce style. Les servants n'étant que des pions, sont en plus des figurines différentes.
Il est aussi indiqué : valeurs de commandement "non modifiées" donc bon, pas de gégé ou de fatalitas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:56

c'est bien ce que je me disais mais ca me paraissait tellement ultime que je voulais etre sure.

merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





domaine de la Mort... question? Empty
MessageSujet: Re: domaine de la Mort... question?   domaine de la Mort... question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
domaine de la Mort... question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de la Mort: qui donc ?
» Le duo vie-mort
» Pb de Lien mort
» Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie
» Comparaison de domaine de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: