Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Taille idéale d'une unité de saurus.

Aller en bas 
+8
Ouinfem_barbar
alexy999
Le Lezard Blanc
Vil le Môvé
Itzi-Bitzi
shlipack
tecto'eko
Le Vierzinois
12 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:11

Salut.

Quel est le meilleurs format pour une unité de saurus à 2000 points?
Quand je dis meilleurs je pense à "format adapté" à la v8 et à la taille de la bataille,ici donc 2000pts,sachant qu'il pourrait y avoir 2 unités de saurus.

Quand je lis les listes je constate que c'est souvent une trentaine de saurus par unité,je trouve ça énorme,à 11pts pièce ça fait des unités à 360 points voir presque 400 s'ils ont des lances.Même dans les parties à petit format c'est souvent cette taille.
N'y a-t-il pas moyen de jouer des pavé de saurus par 25 sans que ce soit voué à l'échec?Je manque de retour réel sur la v8 alors je pose la question.

Et aussi je vous demande ce qui est la principale menace pour nos saurus désormais,je me doute que c'est le tir avec les arquebuses ou arbalète capables de blesser facilement l'endurance 4 mais aussi les machines de guerre.La magie aussi avec certains sorts ultra puissants contre l'init 1 au hasard.
Qu'y a t il d'autre?En solo ou en combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:25

Salut, pour moi se serai des unités de 20 happy
Par contre faites attention au machine de guerre type canon et catapulte.
Sinon au niveau des sort:

ne pas laisser passer "Miasme mystificateur de Melkoth" ( se sort ne parrait pas dangereux mais il ralentit vos troupes, ou les empechent de combattre efficasement , et peut aussi réduire leur initiative a 0 !!! donc vous pouver vous faire charger de flanc tres facillement ou perdre un combat)

ne pas laisser passer "Pendule du Destin" ( en resumer se sort affecte 6D6 ps en ligne droite , chaque figurine touchée se doit de reussir un test d'initiative sinon , elles se prennent 1 touche de force 10 avec blessure multiple 1D3)

ne pas laisser passer " Abîme de Noirceur" (un petit gabarit devie au dessus de vos troupes et tue toute celle qui loupent leur test d'initiative) ATTENTION MORTELLE

ne pas laisser passer "Le Soleil Violet de Xereus" (meme effet que "Abîme de Noirceur") ATTENTION MORTELLE

Ces 4 sort sont Très dangereux, ne les laissaient passer sous aucun pretexte,car ils peuvent mettre a l'eau n'importe quelle strategie.

j'espere que ces conseille te seront utiles.

Cordiallement tecto'eko




Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:22

personnellemenguerait deux choses :

Le domaine de magie du slann, en effet si on joue un Slann vie on peut aisément baisser légèrement le nombre de Saurus.

Ce que je pense est en general :

si on joue les Saurus avec Lance il faut les jouer par 30, celà permet 2 choses :

pourvoir les jouer par 5x6 ou 6x5 cela permet ainsi de pouvoir encaisser un moment avant de commencer a perdre dela puissance de frappe.

sans lance je mettrai un rang de 5 de moins je jouerait donc par 25 ou 24 si par rang de 6.

Si on veux diviser en deux pavé je mettrai 2 pavé de 25 si avec lance ou 2 pavés de 20 si sans lance.

Pour terminer avec un Slann vie je me permettrai de diminuer de 3 ou 4 figurine par pavé voir un rang en moins complet dansles gros pavés.
Celà car le slann peutrendre des figurine a l'unité et permettre aussi si necessaire a etre bien plus resistante.

Pour terminer en jouant des Kuraq ou Kuraq Kaq permet de prendre la place d'un guerrier Saurus.

Certe ca fait cher mais c'est tellement bon les Saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:00

Pour moi, pareille, ça dépend de ta liste d'armée. Si tu as de nombreux pack, tu peux jouer en format restreint genre 20 ou 25. Ensuite pour moi, si tu a des lances c'est du 30 ce qui permet de garder un certain l'avantage des lances. En effet, avec les nouvelles règles, si on se retrouve avec pas assez de saurus pour optimiser les lances, et bein on s'est fait avoir.

Euh sinon question : Que pensez vous de la horde de saurus ?

PS : tecto'eko, ton prof de français doit faire du 360° dans sa tombe. Sans vouloir jouer au modo, corrige tes fautes !!!

PPS : Je vois que t'as changé ta signature happy .
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:50

A je pense que 2 pavé de 20 sa peut le faire seconder par des tirailleurs et des salamandres
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:37

pour la horde de saurus pour qu'elle commence a avoir un intérêt il en faudrait 50 minimum je m'explique :

l'intérêt de la Horde est de pouvoir taper sur un 3 rang, or avec les lance pou 1 point par unité ont peut deja, la Horde devient donc intéréssante a partir de 4 rang avec lances pour taper sur les 4 rangs.

Malheureusement avec ntre init de 1 on tape a priori edn dernier donc on perdra du monde avant de taper, pour optimiser l'avantage il faudrait donc avoir plus de Saurus pour encaisser sans perdre de la force de frappe.

Autrement dit la Horde requiert d'avoir minimum 50 Saurus avec lance et EMC soit 630 points.

Certe un tel pavé va piquer du tonerre mais s'est tellement peu mobile une horde et si on manque de bol et que l'on se met a fuire c'est 600 points perdus d'un coups, de plus les 10 figurines ne seront jamais toutes en contacte alors seule une partie pourra taper.


Bilan :
La Horde est beaucoups trop cher pour ce que c'est et ne se mettrai eventuellement à avoir un intérêt dans les TRES grosses batailles (genre 4000 points sur un champs de bataille restreint) das un tel cas la mêlée sera suffisament danse pour rendre le pavé intéréssant sinon mieux vaut diviser ces 50 Saurus en deux unités de 25 c'est bien plus intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:22

Waaagh!

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. clap

Joueur gobelin invétéré je dois avouer que, malgré que cette formation ai été pensée pour nous, (nos guerriers lance+bouclier coûtant 3 points), elle ne m'attire pas tant que ça.

En effet, sur un champs de bataille avec quelques éléments de terrain, elle se retrouve vite à devoir réaliser des manœuvres difficiles pour pouvoir avancer. 10 socles de front représentant chez nous 20 cm et 25 cm chez vous, je pense.

En plus, par elle même, elle ne va servir que d'enclume sur laquelle les attaques ennemies vont venir se "briser"... (C'est pas parce qu'on est gobelin qu'on a pas le droit de rêver, n'est-ce pas ?) Il va donc falloir lui adjoindre d'autres unités qui tiendront lieu de marteau...

Alors oui, un tel pavé peut avoir son utilité sur le champs de bataille mais il va falloir vraiment beaucoup de doigté pour le faire manœuvrer et, un peu de chance pour éviter tous le projectiles qui vont lui être envoyés. (Pour mémoire 60 guerriers gobz lance, bouclier avec état-major complet et deux fanatiques vont nous coûter 260 points !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:57

Je pense que tout depend de ta façon de jouer:

Par exemple si tu joue des sarus en soutiens des gardes du temple par exemple 20 sa peut suffire.

Par contre comme regiment principale là je dirais plutot 30, pour bloquer le regiment et essayer d'être tenace.Comme face a des armée de masse stayle skavens ou orque là il faut en mettre 30 pour avoir le max de rang.
Le chaos aussi vu qu'on fais pas le poids au cac ne pas leur laisser en plus l'avantage des rangs.

Contre le soleil violet il y a pas 50 solutions, si il passe tu lance la brouette de dés et tu prie les anciens pour que les 1 soit avec toi pour une fois ^^
Bon si le slann survit bien sur le dissiper tout de suit si possible.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:34

J'en joue 30 contre de l'orque, je voulais les mettre en horde contre une unité de 40 guerriers mais maintenant j'hésite ... Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:18

Pour ma part, à 2000 points, 25 est un minimum,et je préfère même monter dans les effectifs, afin d'éviter de se faire prendre la pavasse trop facilement. Ensuite si l'optique est de poser 2 pâtés de saurus, à 2000, je ferais 2*25 guerriers saurus, sinon après ça fait beaucoup de points et la formation de la liste d'armée sera plus compliquée...

Si tu joues avec deux unités de 25, dis toi que beaucoup d'unités en face seront bien plus nombreuses, donc tu seras pas indomptable, ou en tout cas il faudra le faire sauter... Donc pour moi, il faut utiliser les deux unités de concert...
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:46

Ce sujet m'interesse au plus haut point biggrin
Je me demandait, en 3000 points, si je devait plutôt faire une unité de 42 avec lances (7x6, je joue souvent contre un démon qui joue ses sanguinaires par rang de 7. Au pire je passe en 7 rangs de 6 figouzes) ou alors deux de 20 sans lances <_<
Sachant que ce pavé est le seul pavé d'infanterie avec les 21 gdts + slann
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:01

Bon,je m'incruste,je joue des saurus par 29 avec lances (+ un kuraq arme lourde) appuyé par 30 skinks +3 kroxys et par 20 GdTs avec attaques enflammées,j'ai pas encore pu tester,mais sur le papier ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
spirt123
Skink
spirt123


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 10/03/2011

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:25

sur le papier ............. ton resonement est zarb whistling
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:33

spirt123 a écrit:
sur le papier ............. ton resonement est zarb whistling

Si on part sur une idée théorique,le pâté de GdTs comprenant le slann va attirer les troupes ennemies,c'est un bloc solide qui servira d'enclume en reprenant le terme de vil,les saurus ont des lances car ils serviront à frapper le plus possible et non à encaisser,eux et les skinks auront le rôle de marteau,chargé de flanc l'unité attaquant les Gdts,ça te va?

P.S: ta phrase est aussi bizarre whistling ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 4:38

ouais enfin la pavasse des gdT attirera peut-être du monde, mais un joueur préférera aller chercher ta pavasse de saurus qui est plus facilement prenable qiu lui donnera au bas mot 590 points, ce qui est pas très loin derrière ta pavasse de GdT avec ton slann dedans...(175 points de différence à peu près à la louche, mais beaucoup moins simple à chopper, les GdT, donc..)

Ensuite,30 skinks+3 kroxi, pour l'avoir testé,c'est franchement naze,parce que les 9 attaques de kroxi ne compensent pas les pertes occasionnées dans les skinks, et perdre facilement 315 points, c'est moche!

Par contre, très bon point pour les GdT avec attaques enflammées, c'est bonheur!

Sinon autre chose qui me choque un peu: le kuraq avec arme lourde: j'espère pour toi que tu tomberas pas sur un gars qui aura l'idée de te lancer un défi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:39

alexy999 a écrit:
J'en joue 30 contre de l'orque, je voulais les mettre en horde contre une unité de 40 guerriers mais maintenant j'hésite ... Qu'en pensez vous ???


Alors perso je te deconseille fortement.

Les hordes pour moi c'est bon pour les skavens et les gobz, ou on peut vraiment mettre de la masse.

30 Saurus en horde tu n'as que 2 rangs, si le joueur adversse n'as pas de horde tu l'as dans le c...... Deja tes saurus ne pourront pas tous taper, tu perd le combat de 1 pour commencer vu que tu auras 1 rang de moin que l'adverssaire. Et bon faut pas oublier que c'est des Saurus cc de 3 sa sera toujours du 4+ donc le risque de merder son jet, avec 2 rang tu ne sera jamais tenace, il suffis que en fasse il sort un bon jet, tu perd le combat, test, et peut être fuite.

Mes Saurus je les joues toujours par rang de 5 comme ça j'ai 6 rang et j'ai quand même 16 attaques de ripostes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:14

Ok,merci pour les réponses.

Donc d'après vous à 2000pts 2 unités de 25 c'est jouable.C'est ce que je comptais alligner mais s'il en faut + je ne saurai pas trop où chercher les points vu ma liste actuelle(que je ne dévoilerai pas shifty ).
Par contre c'est pour du no limite alors j'espère que je ne vais pas tomber sur des listes capable d'effacer deux pavés d'infanterie en un tour ou deux,mais ça c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:07

Salut salut.

Citation :
Quel est le meilleur format pour une unité de saurus à 2000 points?
Pour moi par 20 c'est trop léger, quand on sait que pour prendre les points il faut dégommer toute l'unité. Bien qu'ils encaissent correctement, avec leur initiative les saurus subiront généralement quelques pertes et donc demandent un effectif un peu supérieur à la normale.

Dotés de lances les saurus sont un peu moins résistants et demandent un rang de plus, donc un effectif supérieur. C'est une unité qui a du répondant mais qui a également un coût. En faire une petite unité me semble contradictoire avec leur fonction défensive.

Les unités très ennuyeuse pour les saurus sont en général les unités à CC supérieure avec F6 (lions blancs, marteliers, bestigors, exécuteurs...). Même si les elfes auront du mal à subir les ripostes, les autres encaisseront correctement et nous feront beaucoup de pertes.
A cela se rajoute les sorts de zone/gabarit (surtout basés sur l'initiative), les machine de guerre à gabarit et les sorts de boosts.
Mieux vaut avoir une unité un peu trop populeuse que pas assez.

Les saurus par 25 deviennent un bon compromis, pour peu qu'ils soient dotés d'arme de base et de boucliers. la parade les rendent plus résistants ils peuvent tenir bon nombre de combat pour peu qu'ils ne soit pas suicidaire. Les lanciers demandent un effectif supérieur quand on souhaite étendre leur front. Leur rôle est défensif mais contrairement aux autres ils se doivent d'infliger plus de dégâts pour tenir la marée donc on les prendra souvent par 30 avec un front de 6.
Le Kuraq (/Kaq) boostera l'unité sans problème mais ne fera pas forcément de miracle. L'impact des lanciers sera souvent supérieur à celui des saurus basiques et donc ne demandera pas forcément un soutien violent de celui-ci mais en revanche, diminuant plus vite, les lanciers peuvent perdre plus vite leurs rangs et donc l'indomptabilité.
Faire de morts avec les saurus basiques devient plus rentable étant donné leur nombre d'attaques inférieur, le kuraq les boostera plus facilement s'il est équipé d'un équipement assez offensif.

Tout dépend donc de l'armée affrontée, si c'est une armée comptant beaucoup de mortier/cata, de sorciers violents (mort/ombre) ou d'unités d'élites sus-décrites. Face à une armée jugée très violente rajouter quelques figurines peut aider.

En résumé, sans héros, à formet 2000pts (voire plus) : 25 saurus basiques EMC et/ou 30 lanciers saurus EMC me semblent être les effectifs idéaux.

Les héros (sans rentrer dans les détails ou combos) les accompagnant seraient :
Pour 24 guerriers saurus : Kuraq, arme lourde avec une armure lourde magique...
Pour 23/27 lanciers saurus : Kuraq, couronne de commandement, hallebarde (ou épée Ini 10 contre de l'elfe)... (mieux vaut un KKS pour la protection)


Citation :
Euh sinon question : Que pensez vous de la horde de saurus ?

Pour moi ça ne vaut clairement pas le coup (/coût ^^) hélas.
Plusieurs raisons à cela :
* la taille des socles, qui rend l'unité très, trop large pour la manoeuvrer correctement.
* Il faut en plus, pour un rendement optimal la seconder par un kuraq doté de la couronne de commandement car on a généralement peu de rangs.. et l'optique de perdre ce sac à points n'est clairement pas envisageable. Ce perso devra souvent être un kuraq Kaq car sa protection serait donc trop faible... ce qui augmente encore le coût de l'unité. Dans un second temps le bouclier de bassin miroitant peut devenir intéressant surtout si on a à faire à un mage du feu. (et même l'icône du fer maudit peu devenir assez bien).
* Il faut des unités pour détourner certaines charges car les charges combinées sont un des soucis majeurs pour les hordes.
* Une ligne de front afin d'éviter de se faire charger de front est nécessaire, ce qui demandera souvent des flancs solides, soient également couteux.

On voit donc qu'il faut clairement un investissement, ce qui représente à format moyen une liste essentiellement tournée autour de la horde... A petit format l'unité sera dure à prendre, mais l'adversaire vous prendre tout le reste.. et ces saurus ne feront rien du tout.

Citation :
Ensuite,30 skinks+3 kroxi, pour l'avoir testé,c'est franchement naze,parce que les 9 attaques de kroxi ne compensent pas les pertes occasionnées dans les skinks, et perdre facilement 315 points, c'est moche!

En fait j'ai été agréablement surpris de cette unité, mais plutôt à 3000pts. Par 36+3Kroxi avec EMC (377pts) avec 2 unités de 29 lanciers saurus (ou une de lanciers et une de guerriers) à 378pts aux côtés de 20 Gdt avec slannichou (ban enflammée/discipline).. bah ça tient bien. Le domaine de l'ombre (ou la vie avec le sort boostant l'endurance) jouant sur les carac aide bien.
C'est uen de rare unité d'ailleurs à pouvoir de taper un monstre tenace sans avoir besoin d'un kuraq boosté aux hormones. Les attaques des kroxis aident bien dans ce rôle.
Après ils ne faut pas leur en demander de trop non plus, ça ne tient pas aussi bien que des saurus, mais dans une optique de liste variée (tournoi par exemple) cette unité peut facilement trouver sa place.


Bobox


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Sam 26 Mar 2011 - 5:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:16

Désolé,si c'est un peu HS: le kuraq a l'armure du destin et la GB,s'il charge les saurus,il se tape les skinks ou les GdTs...Fin HS.
La horde: peut-être pour du fun ou avec des copains dans un cas où chacun doit avoir une horde minimum...Sinon c'est sûr que c'est pas géniale,mais il n'y a pas que les O%G et les skiav,il y a aussi les RO: une horde de gnoblars qui tire peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille idéale d'une unité de saurus. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une unité de saurus.   Taille idéale d'une unité de saurus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille idéale d'une unité de saurus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle unité de Saurus avec armes originales : des idées ?
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» Magie ciblant une unité
» [Règles] Unité mixte
» Type d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: