Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nuée de la jungle

Aller en bas 
+5
Lonelyzard
Vexlok
tecto'eko
Mr-Lapin
Natalo
9 participants
AuteurMessage
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:03

Bonjour,
Je suis un peu "new" dans le jeu et en parcourant mon livre d'armée HL, j'ai aperçu une unité de base qui me plait bien, la "Nuée de la jugnle". Malgré le 2 en Force et Endurance, j'ai craqué pour le 5 Vita et Attaque et 10 Cd. J'ai besoin de l'avis de pros des HL : Est-ce que cette unité vaut le coût que je l'achète ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Lapin
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 08/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:12

Deja je croit que tu n'es pas dans la bonne section
De plus je pense pas que sa vaille le coup parcque avec un peu de chance tu peut faire max 2 blessures sans mod par nuée et une nuée c'est 45 pts
45pts c'est 4 guerriers saurus donc 8 attaque force 4 ou encore 8 skinks qui feront plus mal qu'une simple nuée voila j'espere avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:36

nn je pense que sa vaut pas le coup surtout avec le nouvelle regle instable
Revenir en haut Aller en bas
Vexlok
Skink
Vexlok


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : un trou paumé en Normandie
Date d'inscription : 07/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:49

idem que les 2 autres je ne pense vraiment pas que la nuée vaille quelque chose surtout a ce prix, à 10 points je dis pas mais là...
au passage tecto'eko, 2 carnausore, ce serait pas plutôt 2 carnosaures??(une histoire de O)
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:00

Même réaction que mes camarades :

Les nuées sont marrantes mais sans plus. Je dirais même qu'à part pour le fun et le fluff elles n'ont pas grand choses pour elles. D'abord, 45pts, c'est cher et ça ne rentre même pas dans le % obligatoire en base, le profil, n'est pas si alléchant que ça malgré le poison. C'est surement la règle instable qui est la plus grosse épine dans le tas de désavantages qu'ont nos nuées.

Non, franchement, je les trouve marantes mais vraiment pas évident de bien les utiliser et encore plus dur de les rentabiliser.

Ça me fait penser que je doit finir ma conversion et réaliser le profil de mon prêtre skink maison, domaine de la bête avec des règles spéciales sur les nuées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:42

Ouf je vous remercie tous, j'ai donc failli faire une bêtise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:41

pas forcément !
quelques nuées bien utilisées peuvent engluer un ennemi pendant 1 ou deux rounds voire plus, ce qui te permet en théorie de le prendre de flanc, d'arrière ou les deux ! et de l'achever
bien des unités d'élites ont finis explosés par une grosse horde ou une autre unité d'élite qui en a profité pour l'abattre dans le dos
après c'est un choix dur à faire et c'est pas toujours rentable mais ça peut être utile si bien dirigée : comme n'importe quelle unité en fait
oui 45 pts c'est cher mais à 3000 pts c'est rien
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:21

Bon ben je vais l'acheter et puis je vais test. Après tout, mon pote me dit toujours :"Faut jouer avec les figurines qu'on aime, pas pour être le plus fort.".
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:25

Sinon ce que tu peux faire pour que ce ne sois pas trop cher à l'achat et si t'as commencé avec un bataillon c'est de coller les serpents de la grappe des cavaliers saurus sur des socles de nuées. Et voilà deux nuées pour le prix de 5 socles !
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:08

Mais sinon ça peut toujours servir face à des esclaves skavens, gobelins ou zombies, enfin des unités nombreuses mais faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:11

Bof,tu as 22 esclaves pour une nuée...Les HL ne sont pas fait pour enliser avec des unités nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:24

De toute façon fallait que je case un truc sur 95 pts et j'ai rien d'autre ><
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:52

90pt ??? Ben pour 7.50€ de plus tu as une salamandre et si tu met le skink en trop de ton steg avec MDD tu as un coureur additionnel. Soit 80pt, 15pt il y a moyen de mieux s'équiper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:56

J'ai déjà une salamandre et si j'en rachète une autre ça mettra une semaine. Je pensais mettre des cavaliers sur SF mais pas assez de points.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:02

Citation :
si j'en rachète une autre ça mettra une semaine

donc tu préfère acheté ce que tu as sous la main plutôt qu'autre chose de plus performant ???
Lors ma 1ère partie hier elle à fait un malheur, je suis fauché sinon j'en rachète une à la première occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:38

Alala, bon je vais voir en magasin si il n'y a pas un razordon. Ca me fera un petit duo sala/razor.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:03

Euh, je précise qu'une salamandre est largement préférable à un razordon sauf contre des ogres. Et puis pour que ce soit efficace il faut au moins 2 ou 3 razordons, donc un seul est presque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:58

Ah bon ? Dommage je l'aime bien, il est beau. Alors un duo salamandre c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vexlok
Skink
Vexlok


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : un trou paumé en Normandie
Date d'inscription : 07/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:24

oui le razordon a une bonne tête, mais franchement d'un point de vue règle, stat, et pour le même cout, oui une sala, c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:25

Ok merci !

Merci d'éviter ce genre de message.Kit Kooh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuée de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Nuée de la jungle   Nuée de la jungle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuée de la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes nuée de la jungle (fabriquer)
» Nuée(Add ^^ )
» photo de nuée
» Nuée de Moustiques de Quolan-Tha.
» Skinks et nuée, une combinaison gagnante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: