Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 liste v8 3000pts vs elf

Aller en bas 
+2
chakax l'éternel
minibar
6 participants
AuteurMessage
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:32

J'ai gagné une bataille vs haut elfs et mon adversaire veut une revanche

Général :
Prêtre mage slann 475pts
-Connaissance des mystères
-Aphorisme apaisant
-Concentration métaphysique
-1 parchemin de dissipassions
-main des ancien
-bâton catalyseur
-sceptre de stabilité

Héros :
Prêtre skink 435pts
niv 2
machine des dieux
-larves d'ixti
-plaque de tepok
-pierre de change

Tupac skink
-stégadon
armure légère
bouclier
objet ???

Unité de bases :
-2x20 guerrier saurus 500pts
état major
-24 skink +3 kroxigors 307pts
état major

Unité spécial:
20 gardes des temple 355pts
état major

Unité rare :
2 vénérable stégadon 550pts

Total 2941 de toute façon j'ai bien vu que j'avais un vénérable stegadon en-trop par quoi le remplacé?

Première fois que je poste une liste d'armé n'hésité pas a critiqué

Tactique :
-Je suis pratiquement sur que mon adversaire va mettre un seigneur sur dragon donc j'ai prevu un stegadon vc arc géant et le tupac pour prendre sa ct donc je placerai le stegadon suivant ou se trouve le dragon avc un régiment de saurus a coté de lui car le stegadon sera la en soutien au moment du corps a corps

-ensuite j'ai déjà vérifié que en face de ses régiment de lancier les skin et les kroxigors tené la baraque avec un soutien de la magie

Donc je place bien entendu mon slann avec mes gardes et je prend le domaine du feu car les elf on que 3 endurance et les projectile de force 4 son idéal

Au final mes 3 stegadon son la pour soutenir mes régiments ce qui me fais peur c les tire de baliste car il a vu que c sa qui lui manquait donc je pensai enlevé un vénérable pour le remplacé par des caméléon ou des teradon et ajouté une ou 2 salamandre

Merci d'avance pour votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:20

Salut déjà tu devrais aller te présenter
ensuite c'est un seul objet cabalistique par perso donc soit plaque de tepok soit larve d'itxi
3 steg c'est du bourrinisme là mais bon pouquoi pas
ta liste est pas mal mais tu devrais rajouter plus de skinks ( je te conseille les tirailleurs plutôt que la cohorte)
tu pense prendre le feu ! Nan prends plutôt la Lumière ou la vie
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:30

désolé me suis inscrit il i a une 1h car ma parti est pr demain après c'es vrai qu'on un terrain avec beaucoup de foret une grandes rivière la vie pourrai être pas mal mais j'ai peur de pas avoir assez de magie direct mais je vais suivre ton conseille et viré un stegadon pr mettre des tirailleur skin et des caméléon pour les baliste c'est mieux des caméléon derrière ou des teradon car j'ai peur qu'il prenne des fléché les téradon merci pour tes conseille du cou mon skin vai lui mette un talisman avc une invul et ta une idée pour bousté mon tupac skin sur le stegadon ?

sympa de répondre aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:13

Ben la lance de guerre sur stegadon est toute indiquée vu que c'est son rôle de donner du punch au tupac
la tête funeste c'est sympa aussi pour éliminer un adversaire solide ( coucou le dragon ! Hop deux blessure ! -4 pv pas d'bol t'es mort !)
chakax
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:18

merci pour tout je reviendrai a ma prochaine bataille demandé des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:25

Citation :
désolé me suis inscrit il y a une 1h car ma partie est pour demain après c'est vrai qu'on a un terrain avec beaucoup de forêts, une grande rivière, la vie pourrait être pas mal mais j'ai peur de pas avoir assez de magie directe mais je vais suivre ton conseil et virer un stegadon pour mettre des tirailleurs skin et des caméléons pour les balistes, c'est mieux des caméléon derrière ou des terradons? Car j'ai peur qu'ils prennent des fléches les terradons. Merci pour tes conseils du coup mon skink je vais lui mettre un talisman avec une invul. T'as une idée pour booster mon tupac skink sur le stegadon ?

Sympa de répondre aussi vite.

Tu es nouveau, mais normalement tu as du lire et accepter la charte qui t'obliges (en autres) à respecter la langue française. Je t'invites donc à faire un sérieux effort!

Après je te rappelle que tu n'as droit qu'à un seul objet de chaque catégorie sur un même personnage, un seul objet cabalistique par exemple ou un seul objet enchanté..
Citation :
-1 parchemin de dissipassions
-main des ancien
-bâton catalyseur
-sceptre de stabilité
interdit...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:46

Je lui ai déjà dit caméléon
sinon tu peux aussi utiliser la lame piranha couplé a une tête funeste qui offre un combo agréable qui peut faire perdre jusqu'à 4 pv en une blessure ! Pas mal pour un tupac
tu peux aussi donner des attaques enflammées a tes GdT par la bannière de la flamme éternelle ( pas sur du nom)
en tout cas le domaine de la vie est ton ami avec ses boosts ( ou le domaine de la Lumière qui fait pareil) et les êtres du dessous sont excellents contre les elfes
chakax
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:19

Désolé pour l'orthographe j'ai toujours été nul je ferrai des efforts a l'avenir merci pour tous les conseils .Pardon d'être insistant ,mais pour les baliste c'est mieux d'utilisé des caméléon en éclaireur ,ou 2 unité de téradon qui serons par contre la cible de tir facile ,sachant qu'il va mettre au minimum 4 baliste je pense .Si vous avez d'autre alternative encore pour les baliste je suis à l'écoute bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:33

Pour l'orthographe il y a du mieux mais tu peux faire mieux encore Wink

Citation :
pour les baliste c'est mieux d'utilisé des caméléon en éclaireur ,ou 2 unité de téradon qui serons par contre la cible de tir facile ,sachant qu'il va mettre au minimum 4 baliste je pense .
Là dessus si tu hésites, alors prends les deux. Les caméléons sont tout aussi utiles que les terradons pour ce genre de mission. L'avantage des terradons c'est qu'ils sont plus manœuvrables je trouve car si tu n'as pas beaucoup de décors ça sera difficile de les cacher à proximité.
Et n'oublie pas que les caméléons donnent un malus au tir de -1 à l'adversaire si il veut tirer dessus (c'est une formation de tirailleurs).

Des tirailleurs skinks peuvent s'avérer également utiles contre beaucoup de chose je te les conseillent.

Par contre, avec l'ASF des HE + leur meilleur initiative vont être une plaie pour ton unité de skinks + krox qui ne vas pas tenir longtemps au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:43

Ben ils avaient tenu vs deux troupe de lancier ,avec la machine des dieux qui les aidé et des sorts de boost ,donc j'espère que sa marchera encore ,ensuite on va se battre sur le même champ de bataille ,il i a une rivière et j'ai l'avantage de la mobilité du coup avec eux et les téradon peuvent se cacher derrière les ruine ,forets ou divers rocher ,donc je vais t'écouter aussi et mettre deux unité de caméléon et 2 unité de 3 téradon pour un total de 300pts en enlevant le vénérable et des objet que j'ai en trop du coup c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:48

En plus avec ça tu auras une armée plus diversifiée et plus compétitive. N'oublie pas le piétinement des terradons et les caméléons, 2x6 suffiront, ne cherchant pas les trop grosses unités ça attire l'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:52

Coucou. Tu ne prends pas de salamandres ? Pourtant vu l'endurance 3 des elfes ça devrais être utile. Ensuite on ne peut pas utiliser la CT du tupac pour les armes de hodaw (fais un tour dans les FAQ). Met une GB à ton slann, la bannière de commandement est très pratique. Sinon je crois que tu exploses ton pourcentage de héros(à moins que vous jouez en V7). Le niveau deux sur le skink n'est pas très utile vu que le slann monopolisera les dés de pouvoir. Comme domaine je te conseille la vie.
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:08

La vie sa ma déjà été dis ,ensuite j'ai plus de points ,mais du coup je vais peut être enlevé le tupac ,si je peut pas utilisé sa ct le dragon je vois pas comment l'arrêté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:30

Merci d'aller se présenter,ta partie c'est demain,mais là si tu as le temps de poster 6 messages,un bref résumé sur ta vie n'est pas trop gros.Pour l'orthographe,je te conseille des correcteurs du style bon patron.Pour la liste,je ne peux que te conseiller des salas et je pense que les saurus par 26-30 serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:57

Tète funeste faut-il le dire a son adversaire ou juste le noté sur sa liste?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:01

Ca dépend,si vous vous montrez vos listes tu n'as pas besoin,mais sinon il faut le dire quand tu l'utilises je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:06

Déjà débattu ici et sur warfo il y a un moment déjà,alors pour les liens...

Mais en résumé,quand on lance la malédiction,donc au début de la partie on annonce bien entendu qui est visé et il avait été conclu que le porteur de l'objet aussi devait être révélé.
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:12

Merci bien encore une petit question pour la finalité un état major dans des gardes des temple sa vaut le coup tenace plus flegme?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:13

Citation :
un état major dans des gardes des temple sa vaut le coup tenace plus flegme?
Pas compris là scratch .
Tu peux développer stp?
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:19

Ben état major coute 35 pts cher quand même et j'ai toujours perdu mes combat avc les gardes des temples car il envoi les maitre des épée et sa fais mal mais il tenais bon comme il son tenace et on flegme le champion mourais des le début aussi c'est plus cler sinon j' explique d'une autre façon
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:25

Ben on l'active au début de la partie donc faut faire les deux
Choisis bien ta victime sinon c'est un bon objet ( dans ton cas le dragon est tout indiqué)
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:31

En ce cas t'aurais dû tourner ta phrase comme ça:
Citation :
un état major dans des gardes des temple sa vaut le coup
Parce qu'avec la suite accolée:
Citation :
tenace plus flegme?
Ça fait une phrase qui ne veut rien dire,ou alors il manque une virgule,quand on vous dit que la ponctuation c'est important.

Le champion sert principalement à lancer ou relever les défis.Donc à chacun de se faire son avis en fonction des menaces/cibles.En V8 les états majors sont à la mode alors autant aller au bout de la démarche.Lui c'est le membre de l'état major le plus spécifique alors c'est au cas par cas,perso je le met dans ma liste.

L'étendard et le musicien,la question ne se pose même pas,c'est oui!C'est pas parce qu'une unité est tenace qu'elle est à l'abri d'un craquage,alors si elle peut gagner de temps en temps pourquoi se priver.Et en tournois il y a parfois le scénario avec les bannières.

Et pourquoi les MdE arrivent au càc sans encombre ni effectif réduit?C'est normal que tu dérouilles si tu n'utilises pas la synergie entre tes unités de tir et de càc.
Revenir en haut Aller en bas
minibar
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 27/03/2011

liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:39

Ben sinon c'est les lion blanc ,c'est maitre des épée il i a une grande bannière ,un étendard magique un héros avec des protection de partout donc il son dur a tué ,il son arrivé près de moi il était plus que 12 ,mais il son vraiment trop for , après il va pas faire la même liste vu que l'ai battu ,mais bon les elf au corps a corps sa fais peur quand même moins qu'avant comme on a des riposte mais il on plus d'initiative donc toutes les touche passe.

ps: je viens de dell le livre des règle j'avais pas lu le domaine de la vie il est énorme merci

J'ai fusionné tes deux messages,penses à éditer wink3 .

Bon j'ai laissé l'état major ,j'ai enlevé une salamandre pour rajouté un tupac skink en plus avec lance de stegadon pour mettre plus de punch a mon vénérable en espérant qui fasse pas tué par une baliste. Merci pour tous j'espere que ma liste sera parfaite . bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste v8 3000pts vs elf Empty
MessageSujet: Re: liste v8 3000pts vs elf   liste v8 3000pts vs elf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste v8 3000pts vs elf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: