Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Question technique sur le coup fatal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:45

Voilà je vois sur plusieurs forum et passablement confirmé par ma compréhension des regles que le coup fatal ne se produit que sur une seule cible, je m'explique :

ce que je comprend du coup fatal (heroique en l'occurence pour l'exemple) c'est que si on decide de taper sur l'unité (des ogres par exemple) et que l'on obtient 2 6 ou plus pour blesser il n'y en realité qu'une seule figurine retirée.

pour moi et a ce que j'ai lu c'est effectivement le cas mais certains prétendent que il y a une figurine retirée par 6 pour blesser, je voulais avoir confirmation.

De plus, autre question c'est si par exemple on inflige 4 blessures sur une figurine d'unité (non personnage) plus un 6, les regle veulent que la figurine soit tuée quelques soit le nombre de point de vie restant et que les degats supplémentaire sont donc perdu, dans le cas ou cela se fait sur une figurine appartenant a une unité, elle est evidament tuée par le coup fatal mais les degats sont-il quand meme distribués ou sont il perdu.

Si ce n'est pas le cas peut-on repartir les degats avant le coup fatal et ainsi les mettre sur l'unité qui sera de toute facon tuée?

Cette seconde question me pose plus de soucis a trouver une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Tycoon
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:16

Pour ta première question la réponse est simple :

Le joueur actif doit répartir les attaques il ne peut pas répartir les attaques sur plusieurs figurines d'unité standards distinctes ainsi plusieurs scénarios peuvent se produire :

1) il met toutes ses attaques sur un personnage et donc là il y a pas a se prendre la tête les regles sont claires suffit de lire.

2) il met une partie sur un personnage et l'autre sur l'unité, dans se cas si il y a un 6 ou plus le personnage est tué comme pour une résolution normale et les attaques réparties sur l'unité se déroulent comme dans le point 3

3) toutes les attaques sont dirigées sur l'unité (et non des figurines distincte de l'unité) ainsi qu'il obtienne un 6 ou quatre 6 le résultat est le même soit un seul mort sera retiré par la faute du coup fatal. La raison de ce principe est simple, pour pouvoir faire plusieurs mort il serait impératif de répartir sur plusieurs unités de base hors celà cause de très nombreux problème dans les règles alors pour cela on ne considère pas les unités figurines par figurine mais comme un ensemble et chaque figurine compte comme des pions / points de vie de l'unité pour la résolution du combat.

Cela est bien exprimé dans le sort du domaine de la vie : vigueur du printemps, et c'est également le principe sous-jacennt à la répartition des dégâts infligés sur l'ensemble de l'unité.

4) les attaques sont réparties sur plusieurs unités et ainsi elles sont résolues séparément d'une unité à l'autre.

Pour la répartition des dégâts on procède ainsi :

le joueur actif effectue ses blessures puis on procède au sauvegardes, puis aux invu.
Le coup fatal est a considérer comme une blessure multiple infligeant non pas 1D3 PV ou plus mais infligeant le nombre de blessure nécessaire pour tuer sans excédent.
Le coup fatal étant considéré comme une blessure le joueur défenseur doit alors les répartir

ainsi il met (dans le cas mentionné d'un Ogre à 3 PV) 3 blessure sur lui plus le coup fatal, les dégats supplémentaires sont réparti ensuite normalement ainsi si il y a 5 blessures normale plus un coup fatal a répartir le défenseur perd une unité a 3 PV (3 blessures plus coup fatal) et perd encore 2 PV sur une autre figurine.

Le Coup fatal ou coup fatal héroïque est une capacité géniale mais essentiellement contre des personnages ou des monstres, contre des unité a plusieurs points de vie il reste très intéressant mais faut pas abuser non-plus.

J'espère avoir pu t'aider

Tycoon
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:37

simple simple je sais pas mais en tout cas merci pour l'info.

Et serait-il possible d'amener des citation du GBR ou des F&Q pour étoffer car mon adversaire n'est toujours pas convaincu. merci d'avance !

Edit du camé: Utilise la fonction "édité" pour éviter les doubles posts, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tycoon
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:54

Après la discussion sur la lame des réels multiple j'ai soulevé la question au sein du club et le débat à déchainé les passions ¨que ce soit parmis les joueurs ou meme les principaux arbitres.

Pour résumer umentaire repose sur un principe qui semble plus bancal que je ne croyais.

En effet étant donné un manque dans les règles de la V8 je me suis à défaut référer à la V7 pour affirmer que les coups fatals sont des attaques infligeant X PV, X étant égal à ce qui est nécessaire pour tuer la cible.

La faiblesse de cet argumentaire est que aux yeux de certains la V7 n'est plus à prendre en référence même en cas de manque dans les règles de la V8.

Maintenant il semblerait que la question soit déjà dans les couloirs de GW et pourrait être éclaircie lors de la prochaine mise à jour de la F&Q, rumeurs totalement invérifiable néanmoins pour le moment.

En attendaponse oficielle je te conseil de te mettre d'accord au préalable avec ton adversaire ou avec l'arbitre principal du tournoi pour éviter toutes mauvaise surprise. Ou alors essaye peut-être de contacter GW par mail pour obtenir une réponse, ils aiment pas trop mais ca arrive qu'il répondent à des questions intelligente et mettant clairement en avant un blanc comme dans ce cas.

En Mais je serai a Throne of Skull à Paris pour le Games Day j'en profiterai pour gratter une réponse de l'arbitre chef.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:57

Bonjours, voici une réponse oficielle concernant la question posée plus tôt.

Citation :
Comme indiquer dans la règle Coup Fatal « Si une figurine dotée de la règle spéciale Coup Fatal obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, elle tue automatiquement sa cible, quel que soit le nombre de points de vie qu’il restait à cette dernière »



Page 45 à Retirer les Pertes, il est écrit dans le paragraphe Figurines ayant plus d’un point de vie « Si une telle unité perd des points de vie, vous devez retirer autant de figurines que possible : vous ne pouvez pas répartir les pertes de points de vie entre les figurines pour éviter de subir des pertes. »



Toujours page 45, paragraphe Figurine ayant plusieurs points de vie et armes infligeant la perte de plusieurs points de vie « Si une unité de créatures ayant plus d’un PV sur leur profil est touchée par une arme provoquant la perte de plusieurs PV, déterminez individuellement combien de PV sont perdus par chaque figurine. »



Donc pour résumer comme indiqué dans les règles, pour chaque 6 obtenus, une figurine est retirée dans le cadre de la règle spéciale Coup Fatal Héroïque,.


Le problême est qu'ils n'ont pas répondu sur la situation de coup fatal plus perte de PV normal.

Comment interpreteriez vous au vus de celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Tycoon
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011

Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:09

Alors au vu de cette interprétation si elle est bien oficielle et des mise en évidence qui ont été faite la situation est alors très claire :

Face a quelqu'un qui à un coup fatal héroïque, range tes ogres et sors tes sacs à mains car la réponse à ta question est simple :

Tu retires autant que possible autrement dit :

- si un ogre est deja blessé et que tu ne subit que un seul coup fatal et bien celui-ci est mort.

- Si tu subit plusieurs coups fatals il y aura autant de mort que de coups fatals

- si il y a des coups fatals et des lessure tu retires autant que possible soit exemple :

tu as un ogre à 2 PV et les autres full et tu subit 2 coups fatals et 2 blessures retire autant que possible : soit 3 figurines 2 blessures sur 2 autres a cause du coups fatal.

si tu subit, dans cette même situation avec 1 coups fatal et une blessure tu met le cupfatal sur celui a 2 PV et la blessure supplémentaire sur une nouvelle figouze

Je compattit à ta douleur mais bon ca ne m'tonne que partiellement puisque la volonté de GW avec la V8 etait de booster le corps à corps et l'infanterie.

Petit conseil : Spam les duels ainsi meme avec 12 coups fatals tu n'auras qu'un seul mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique sur le coup fatal Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le coup fatal   Question technique sur le coup fatal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur le coup fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup fatal, relance et poison
» Quelque technique de peinture
» jai une bone technique magnifique pour socle!
» Question de règles
» Question Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: