Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Distorsion de Birona et attaques de soutien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OniSephiroth
Têtard
OniSephiroth


Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/05/2011

Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:30

Bonjour ou plutôt bonsoir!! ^^

C'est déjà mon deuxième post dans la partie Tactica, et oui je suis un c****r qui pose plein de questions biggrin

Donc pour commencer il faut repartir de la base pour en venir à ma question^^

Normalement dans un régiment comptant 20 figurines (là on va prendre des guerriers saurus) rangées sur 5*4.

Le premier rang va donner 10 attaques(on ne prend pas de champion) et le deuxieme rang 5 attaques (qui sont les attaques de soutiens), mais en horde donc 2*10 figurines, est ce que le deuxieme rang peut donner aussi ses 2 attaques par saurus?

Ensuite on revient à une formation 5*4 mais les saurus ont des lances, j'aimerais savoir si cela change le nombre d'attaques possibles au deuxieme rang ou pas ? Ce qui donnerait premier rang 10 attaques, deuxieme rang 10 attaques, troisieme rang 5 attaques ?

Et enfin ma dernière question: si on lance par exemple le sort distorsion de Birona(+1 attaque à toute l'unité), est ce que les saurus rangés en 5*4 peuvent utiliser les attaques supplémentaires à leurs deuxieme rang ? Et dans le cas de lanciers jusqu'au troisieme? Ou bien les attaques supplémentaires ne sont finalement utiles que pour le premier rang?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes questions, et je vous remercie de prendre le temps de me relire à nouveau Wink

OniSephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Re: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:38

1.Pourquoi donneraient-ils deux A,c'est une attaque de soutien de toutes façons.
2.Même réponse.
3.Je pense que cela ne s'applique qu'au premier rang.
P.S: évite de faire plusieurs post qui noie la section (là ça va encore),préfère un post du genre "questions d'un nouveau" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Re: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:11

Je plussoie les réponses de mon confrère !

Le bonus de +1A donne donc 3 attaques au saurus, mais l'attaque de soutien ne permet qu'une seule attaque pour l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Re: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:32

Entièrement d'accord avec les modo. C'est une seule attaque de soutien, que tu en aies 2 ou dix mille de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Re: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:56

Yes d'accord avec les autres, pour les saurus qui sont de l'infanterie c'est une seul attaque de soutien peu importe leur nombre d'attaque.


Je pense que la question a été traitée, je lock tongue
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distorsion de Birona et attaques de soutien Empty
MessageSujet: Re: Distorsion de Birona et attaques de soutien   Distorsion de Birona et attaques de soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distorsion de Birona et attaques de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kroxigors et distorsion de birhona
» attaques enflammées
» un skink avec 10 Attaques F5... la fig
» Attaques de pietinement et second rang
» Soutien Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: