Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question Pour un Débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tapator
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:11

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau saurien ( future Wink)

Je vais pas tarder à acheter mes premières figurines pour ma première armée de battle.

Apres études du codex et des boites proposé par GW j'en suis arrivé à une conclusion, on un peu plus de 2000 pts en achetant 2 bataillon, un chef et un stegadon.

Donc voici une liste d'armée avec ces achats :

seigneurs:

- Kuraq-Kaq Qaurus sur Carnosaure
lame d'ogre
talismans de préservation
bouclier enchanté

base :

- 20 Guerrier saurus

- 20 Guerrier saurus

- 12 Skink

- 12 Skink

Spécial :

- 8 Cavaliers Saurus

- 8 cavaliers Saurus

- 1 stégadon

J'en arrive à 1880 pts et du coup je ne sais pas ou mettre les derniers points restant.

Mes choix :
Kuraq-kaq sur carnosaure car je trouve la fig classe et dans la config ici fais assez znvie au niveau stat.

Maintenant si vous avez de meilleur idée avec les achat que j'ai énuméré je suis preneur aussi.

Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:22

tu sais apres tu choisi ce que tu veut selon tes gout ;
mais sinon le carnozaure c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:47

tecto'eko a écrit:
tu sais apres tu choisi ce que tu veut selon tes gout ;
mais sinon le carnozaure c'est pas mal .
Merci d'éviter ce genre de post.
Alors ce qu'il te manque: de la magie,si tu veux jouer un carno ok,le slann fait plus mal,mais chacun ses choix. Donc pour garder de la magie je te conseille le prêtre skink niveau 2 avec pàm et diadème,ce qui te fait un bon bloqueur de sort (de plus tu peux en faire un grâce à la boîte du stèg).Le KKS en lui même: tu dépasses le restrictions! Met l'armure de bonne étoile à la place du talisman et du bouclier et avec les 5pts qui reste tu peux te mettre une gemme dracocide. Pour les saurus,une unité de 30 voir 35 devrait suffire,tu les mets EMC,pour les skinks,tirailleurs ou cohorte? Pour ta liste je te conseille tirailleurs,mais en 2x10,c'est plus maniable. Les cavaliers: une grosse unité de 16 pour accueillir le KKs? Soyons clair,les ssfs,c'est plus vraiment optimisé...Mais tu fais comme tu veux,tu peux leur mettre EMC+étendard magique comme celui de chotec ou celui qui donne des A enflammées. Le stégadon: pourquoi pas. Je te conseille des salamandres,elles sont très efficaces pour 75pts,2 c'est pas mal,voir le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:19

Pas grand chose d'autre à dire, sauf que selon moi, 2 unité de 8 cavaliers saurus, c'est des points gâchés. On a tellement plus de choix à la place. Ce que je te conseil comme achats :
_un carno (parce que t'en a envie)
_ un bataillon
_ un stégadon
_ une boîte de skinks
_ une boîte de saurus
_ une sala
_ de caméléons

Ca fait plus que le prix de 2 bataillon, mais c'est une meilleure armée.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:26

Ton projet d'achat de deux bataillons c'est pour une question d'argent ou ça reflète un choix mûrement réflechi? Parce que bien sûr ça joue sur tes options d'achat...
A 20e la salamandre, forcément tu peux hésiter, même si sur la table elle trouvera son utilité! biggrin
Je te suis sur la figurine de carno elle est sublime et le dragon Haut elfe n'aimera pas se trouver sur le même côté de la table que lui (ouh tarlouze!!!); mais sache que les HL sont réputés pour être des monstres de magie, grâce au slann! ce qui pourra après quelques parties te conduire à lui fournir des gardes du corps ou autres!
Si je peux te donner un excellent conseil c'est de complèter ton armée au fil de tes parties et de la constituer à ta main, pour qu'elle te convienne. La meilleure liste d'armée du monde (elle n'existe pas!) ne te mènera nulle part si tu ne sait pas comment la manoeuvrer...AMHA shifty
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:37

Merci à tous pour vos réponses.

Mais pour le coup, je me suis dis que le Kuraq sur Carno est à mon avis plutôt réservé pour les parties à 3000 pts.

Du coup on gardant le même achat achat j'arrive à cela en 2000 Pts.


1 Prètre Mage Slann : 475 Pts

Connaissances des mystères -> domaine de la vie
Concentration Métaphysique
Porteur de la grande Bannière -> Etendard du soleil de Chotec
Main des anciens
Tête funeste
Diadème de puissance
accompagné de :

20 gardes du temple * 20 + EMC


19 guerriers Saurus avec lance + bouclier
1 Kuraq saurus (besoin d'un peu d'aide pour l'équiper) prévu au environ de 145 pts

19 guerriers Saurus arme de base + bouclier
1 Kuraq Saurus -> - armure magique qui donne armure lourde et 4+ invu (histoire d'avoir un tank avec son unité)
- bouclier
- arme lourde

10 tirailleur Skink

10 tirailleur Skink

J'arrive donc à 1718 Pts mais je ne sais pas quoi mettre pour finir
voici mes idées :
- 1 stégadon voir un stégadon Vénérable ( mais je ne vois pas trop ce qui justifie ce sur cout)
- des salamandres (surement 2 ) et ce qui me laisse suffisamment de point pour prendre un prêtre skink.
- peut etre d'autre idée que je n'aurais pas vu???


cordialement

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:51

Alors alors, tu continue à acheter les bataillons ? Pour tes deux kuraq ce sont des conversions ? Dans ce cas le bataillon est génial pour ça car tu peux à loisir mélanger les saurus, les GDT et les cavaliers saurus, ce qui permet de créer des kuraq très convainquant. Je te conseille de prendre des corps de GDT qui sont plus massifs.
Sinon pour la liste c'est 1 objet de chaque type donc c'est soi la main des anciens, soit le diadème. Je te conseille un prêtre niveau 1 avec un PAM. Entre les salas et le stégadons c'est une question de goût, même si je sais que les salas seront beaucoup plus conseillées (et c'est pas par hasard biggrin ). Mais si tu veux savoir, le vénérable stégadon à une force de 6 et une meilleure sauvegarde et tu as de quoi monter un tupac et un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tapator
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:59

Merci pour ta réponse

Mais il y a une petite erreur déjà dans le décompte des pts, J'ai oublier de compter les champions des les Saurus et GdT

J'ai donc un total de 1732 pts

soit il reste 268 pts

J'ai parcouru le forum et je me pose la question de savoir si les Saurus par 20 c'est suffisant??

car sinon je peux rajouter 1 rang à chaque Saurus soit + 115 Pts

Il me reste donc 153 Pts... On avance.

dans ce cas là il me reste juste la place pour 2 salamandres.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pour un Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Pour un Débutant   Question Pour un Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pour un Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: