Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?

Aller en bas 
+9
Bobox @ peau écailleuse
ash6782
zoubi la mouche
Gabhzob
Kit Kooh
Ouinfem_barbar
Itzi-Bitzi
Le Lezard Blanc
p'tit slann
13 participants
AuteurMessage
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:08

bonjour à tous,
je m'adresse à vous pour connaître votre sentiment sur cette fig CV, qui n'était pas si redoutable en V7 et qui est devenu (selon certains) imbuvable en V8?
La disparition de notre speedy casseur de char avec le nouveau LA (bye bye jolie amulette!) et la fin de la vulnérabilité des chars aux coups de F7 (bye bye arme lourde sur Kuraq) nous rend vulnérable à un carrosse toutes options non? vu qu'on ne peut plus s'en débarrasser aussi vite...

Comment le gérez vous? Grosse endurance (6 je crois), grosse sav (invu et armure ), c chaud comme boulot pour des camés, téras ou skinks non?
Tout à la magie?, bolts dans sa face ou vous attendez de le voir venir sur vos pavés quand il sera devenu éthéré? huh avec un héros arme magique...

Pour tout vous dire ça me laisse dubitatif, il me semble pourtant que c'est une menace (de flanc surtout, la règle vampire aidant à s'éloigner du général) à prendre en charge dès le début en raison de ses améliorations, qui peuvent aller vite surtout tant que les dés de pouvoir ne sont pas nécessaires pour relever des troupes.

Je vais affronter cette saleté bientôt, merci de vos conseils, votre expérience au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:28

Ce qui est chaint c'est qu'il pompe les dés de magie mais sans plus.

Bon faut eviter de lui presenter nos grosse bêtes, steg carno.

Mais avec un regiment de saurus et une arme lourde sur un kuraq ou kuraq kaq c'est bon.
Le mec va te charger faire pas mal de mort au premier tours mais c'est tout, dès le 2è tours il perd le combat de 4 d'entrée avec tes 3 rangs et la bannière plus les eventuelles pertes du heros ou seigneurs il va vite canner ce machin a la difference de combat
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:51

Toi tu es plutôt pour le laiser venir? mais moi je pensais ne mettre qu'une arme lourde sur mon Kuraq (je joue à 2000pts avec un slann), il va falloir que je lui ajoute une goutte de poison au cas ou il devienne éthéré? parce que sinon, aie aie aie!

l'autre joueur ne va pas être assez stupide pour l'envoyer sans option ou en tous cas pas seul donc...
On verra bien! je vais affronter des nains, des démons (je dirais Khorne evilgrin ), des ES et de l'empire si j'ai le temps, donc je vais avoir le problème de TaV...
Ca se voit que je n'aime pas les chars? unsure
Pour ce qui est du pompage des dés de magie ça se passe comment, juste en étant à proximité d'un de mes magots, ou ausi les dés de la réserve lors de mon tour?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:21

J'en ai affronté un en tournoi. Quand on détermine les dés de pouvoir, on les lances tous. Sur un six ils sont aspirés dans le carrosse et il gagne des options.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:38

Si tu fais double 6 pour déterminer tes vents de magie, il va lancer 12 dés, et à chaque 6, son carrosse prend une option, et bonus te prive d'un dé de pouvoir, c'est ça?
C'est abusé non? blink
Donc c'est bien ce que je pensais, ça peut aller TRES vite pour un carrosse full options! sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:17

Ah ben oui ça c'est sur sa va vite......

Mais bon c'est un char, c'est pas inbuvable un char, c'est chiant en charge c'est tout.

Perso j'ai jamais eu de problème avec ce truc, sauf quand mon pote fais le porc et qu'il en pose 3 ou 4

Comme je t'es dis tu lui presente pas le grosse bête mias tes regiments, et a partir du 2è tours il ce fais engluer et il y a rien de pire pour un cv que de ce faire engluer dans un regiment
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:03

noooon c'est pas imbuvable un char, t'as raison, sauf que ledit char, peut voler, pas très commun, hein, et en plus de ça, peut devenir éthéré, non c'est franchement pas dégueulasse...


Non mais honnêtement, il joue comment son carosse noir, ton pote??


Parce que le kuraqn avec son arme lourde, si tu lui mets pas le venin du crapaud luciole, ou si tu lui mets pas d'armes magiques tout court, eh ben tu te retrouves bien dans la panade, parce que un carosse noir ça ne charge jamais tout seul, ou alors faut vouloir donner les points à ladversaire...

Et le problème maintenant, c'est justement que ça fonctionne pour tous les vents de magie, pas seulement dans un rayon déterminé, et c'est là que c'est énormément vilain: un joueur CV que j'ai rencontré joue son carosse en retrait, attend qu'il soit full options,et ensuite il va aller aider ses petits copains, eh ben je peux te garantir que tu rigoles beaucoup moins tout d'un coup...

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:56

Désolé de mon ignorance,mais pour moi et tous ceux qui n'ont pas affronté de cv ou qui n'ont pas le livre que sont les options du carrosse et son coût?
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:17

Il coute environ 200pts et voici le tableau des améliorations selon le nombre de dés absorbés (voir plus haut) :

1 dé - +1 touche d'impacte
2 dés - Haine tout le monde
3 dés - résistance magique (3)
4 dés - toutes les attaques (même d'impactes) ont coup fatal
5 dés - Devient éthéré
6 dés ou plus - Je voooooooooole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:34

Ouinfem_barbar a écrit:
noooon c'est pas imbuvable un char, t'as raison, sauf que ledit char, peut voler, pas très commun, hein, et en plus de ça, peut devenir éthéré, non c'est franchement pas dégueulasse...


Non mais honnêtement, il joue comment son carosse noir, ton pote??


Parce que le kuraqn avec son arme lourde, si tu lui mets pas le venin du crapaud luciole, ou si tu lui mets pas d'armes magiques tout court, eh ben tu te retrouves bien dans la panade, parce que un carosse noir ça ne charge jamais tout seul, ou alors faut vouloir donner les points à ladversaire...

Et le problème maintenant, c'est justement que ça fonctionne pour tous les vents de magie, pas seulement dans un rayon déterminé, et c'est là que c'est énormément vilain: un joueur CV que j'ai rencontré joue son carosse en retrait, attend qu'il soit full options,et ensuite il va aller aider ses petits copains, eh ben je peux te garantir que tu rigoles beaucoup moins tout d'un coup...



Bien sur qu'il vole mais bon faut pomper 6 dès, c'est sur que si tu attends 4 phase de magie avant de bouger il va avoir tout les bonus le machin.
Et faut pas le laisser charger avec tout sa clique de pote, je sais pas comment vous jouez, mais moi je laisse pas un carosse noir charger en simultaner avec des gardes des crypte et une floppée de vampire.

Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:36

perso pas eu trop de souçi dessus... je me suis toujours demerdé pour qu'il charge une horde de skinks (avec ou sans kroxs) donc certes au 1ère tour je dérouille mais en étant indomptable +flegme ça passe tranquille) et au second entre les attaques et les bonus en général il n'y a pas de 3ème tours..

quelqu'un a déja testé le passage de 4 téras avec lachage de caillou dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:06

J'en ai buté un la semaine dernière avec machine des dieux -> Alignement Ardent + une charge de Kroxis (4 dont un champion) . Mais je l'avait entamé avec un sort de la lumière (je sais plus lequel). Mais il n'avait pas eu le temps (et la chance) d'avoir beaucoup d'options.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:44

Tu joues en 2000pts avec un slann, mais le joues tu solo (ou avec saurus), ou enrégimenté dans ses GdT ?
En tout cas je te conseille le domaine de l'ombre (ouai à force ça fait un peu promo, je sais ^^), car pour le Tav tu as deux sorts basés sur l'initiative, et même le carosse a, il me semble, une ini moyenne (3 j'crois ?).
Le dernier sort peut booster un régiment, et en cas de char non éthéré, ça peut piquer.
Placer un kuraq avec lame +1 attaque et popo de force, ou arme lourde et venin, peut être pas mal. Le soucis de l'arme lourde c'est que si le char à coup fatal, il tentera de te tuer ton KS avant qu'il ne tappe, et pour la popo il faut la déclencher au début d'un tour, donc pas évident non plus.

Le domaine de la lumière est sympa contre les CV également, mais si tu n'affrontes pas que ça, ce n'est peut être pas le meilleur domaine. Le metal, pour faire plaisir au Vierzou, peut-être intéressant vu les armées affrontées, sauf peut-être contre les ES ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:41

Je l'ai affronté aussi dernièrement et il m'a pas trop posé de problème. avec le domaine de l'ombre j'ai réduit sa force de -2, du coup mes saurus ont très bien résisté à son impact ^^

En faite le plus chiant avec ce char c'est lorsqu'il bouffe nos précieux dés de pouvoir mad

Sinon le vol ça change pas grand chose, il passe seulement de mvt 7 à 10 puisqu'un char ne peut pas faire de marche forcée. En gros le plus délicat à gérer c'est le fait qu'il puisse devenir ethéré d'où la nécessité d'avoir un kuraq avec arme magic.

Citation :
quelqu'un a déja testé le passage de 4 téras avec lachage de caillou dessus?
A mon avis il y a mieux à faire avec tes cailloux ... en moyenne 8 touches F4 contre endurance 6 puis svg et l'invulnérable, si tu fais rien qu'une blessure tu as de la chance.

Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:38

Pour ce qui est de l'absorption des dés de magie, comment ça se passe, surtout pour absorber NOS dés? je croyais qu'il fallait qu'il sacrifie des dés de pouvoir (donc lors de sa phase) qu'il ne pouvait plus utiliser pour ses sorts et qu'à chaque fois qu'il obtenait un 6, poum! option sur le char
Mais pour pomper les dés de l'adversaire (nous!) comment ça se passe?

-pour KIT KOOH- tu ajoutes une sav de 3+, une sav invu de 4+, terreur, vampire. et un spectre des cairns (éthéré) pour 200pts c cadeau!

-pour BOBOX-comment tu lances un sort sur son initiative au TAV, alors qu'il a une invu aux sorts qui n'infligent pas de touches avec une valeur de force? innocent
Euh...tu ne parlais peut-être pas d'abîme de noirceur, si?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:27

Pour pomper nos dés c'est simple c'est comme pour lui.

Exemple:

C'est ta phase de magie, tu lance 2d6 tu fais 4 et 5 ce qui te fais 9 dés de pouvoir.
Et bien lui lance les 9 dés et tout les 6 qu'il fera seront absorber et lui donne un bonus.

Pour le TAV il y a un errata. En fait il reussi automatiquement tout ces tests de carac sauf l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:45

Ok, c'est chaud les erratas, déjà que j'ai du mal avec les LA, ça fait beaucoup à intégrer! What the fuck ?!?
Pour le carrosse, pour résumer, un gros mouleux ( six 6 sur 12 dés j'ai vu pire!) peut se retrouver avec un char toutes options avant même son tour! + le siphonnage de notre phase de magie! et vous ne trouvez pas ça abusé? Et il y en a qui en jouent 2 ou 3?!!
Sans être "ultime de la mort qui tue" c'est une sacré épine dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:15

Sinon l'invu aux sorts ne focntionne que pour les sorts causant des dommages si je dis pas de conneries, donc, le sort basé sur l'init,fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:24

Pour être un joueur impérial, le TAV n'a plus aucune protection magique... errata officiel... "ignorez le passage sur la magie"... donc tout marche sur un TAV, mais 10PV, endu 6, 1+ svg...

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:28

moi je joue aussi des main et des elfes et bas avec les tir des machine de guerre je les gères facilement .

par contre avec les homme-lezard voila se que j'ai fait la dernière fois que j'en ai affronté un (il y a 2 mois) .

on etait au 3em tour et le char avait full option . il charge mon bloc de 30 saurus (sauf que grace au sort blizzard et protection de phâ) il avait -2 pour ses jets pour toucher .
mes saurus survivent et le kurak-kak enlève 1pv au carrosse
pendant mon tour de jeu j'ai lancé bannissement et la pouf plus de carrosse .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:37

niveau magie, je te conseillerai le domaine de l'ombre, car tous les sort sont intéressant surtout vu les armées affrontées.
Le miasme qui réduit la CC, la CT, l'I et le M d'1D3, c'est toujours utile.
Le destrier d'ombre peut aussi être très intéressant.
Affaiblissement est fatal contre les unités basé sur le CàC.
Flétrissement contre les unités très résistant est très bien.
la pendule peut faire horiblement mal (surtout contre le TaV ou le carrosse)
l'abime de noirceur, fatal combiné avec le miasme.
lame mental : tout simplement extras, que se soit sur les skinks ou les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?   Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je tort de redouter le carrosse noir CV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: