Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Disciples d'Exl'N'Aga

Aller en bas 
+4
Kroak, prêtre-relique
Tiktaq'to,Maître des Cie
Le Caméléon
Tengwa
8 participants
AuteurMessage
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:40

Salut,

Voila mes quatre premières figurines qui sont peinte.
Du Bataillon HL, je me suis attaqué aux Gardes du Temple en premier parce que... Ils étaient sur le dessus !

N'étant bien évidemment pas objectif sur le sujet, je voudrai savoir ce que vous en pensez.
Choix des couleurs, qualité, ... Que sais-je !
Pour un premier essaie je suis content de moi en tout cas ;p

Les Disciples d'Exl'N'Aga Garde_15 Les Disciples d'Exl'N'Aga Garde_16

Les Disciples d'Exl'N'Aga Garde_17

Les Disciples d'Exl'N'Aga Garde_18

Les Disciples d'Exl'N'Aga Garde_19


Dernière édition par Tengwa le Mer 1 Juin 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:29

Citation :
Choix des couleurs
Classique et efficace Smile
Citation :
qualité
Propre et réussi

J'aurais tendance à dire que le blanc est un peu trop blanc. Utilise tu les lavis Citadel? Ils sont très pratique et quans on débute c'est un must have pour les HL, notamment le Devlan Mudd pour tout ce qui ressemble à de l'os et l'Asurmen Blue pour la peau. Ils te permettent d'ombrer et de donner de la profondeur à ta fig pour une utilisation des plus simples : Tu trempes et tu badigeonnes à ta guise, tu laisse sécher et tu dis, à quand même ..

Pour les écailles, tu as utilisé quoi? je vois pas trop en fait happy
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:51

Je n'ai pas utilisé de lavis, mais je vais suivre ton conseil =)

Je pars d'une couche de base foncée (rouge et noir pour les écailles, bleu et noir pour la peau et flesh pour les os) et j'éclaircis successivement avec le mélange de plus en plus en clair en brossage sec.

Pour les écailles, au mélange de rouge et noir j'ajoute du blanc, ça fait un genre de orange, puis du jaune et re du blanc.
Ne me demande pas les noms des peintures, elles n'en ont pas lol. C'est le kit The Army Painter (le bleu s'appelle blue, le rouge, red, ...) Je trouve pratique car l'embout est en forme de pipette.
Et comme de mélange ne mélange on peut retrouver n'importe quelle couleur, pourquoi se priver? ^^

Merci beaucoup pour ton avis, je vais tacher de me procurer du lavis !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:02

Ok, en tout cas n'hésites pas à humidifier ton pinceau avant d'appliquer tes peintures, ça donne un rendu plus propre et moins pateux!

Voici le lien pour les lavis, pour voir à quoi ressemble les pots : Lien qu'il est bien
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:28

Le caméléon a déjà bien répondu .Juste une chose j'ai l'impression que le brossage a sec sur les écailles est un peu trop intensif (peut-être un excédant de peinture) après c'est peut-être ma vue qui baisse.

Et un grand coup de chapeau pour cet effet marbre rouge sur les armes .C'est sublime j'aimerais faire un effet marbre moi aussi sur la pierre .Avec ça tu me donnes envie de copie sur ton modèle bref j’aime
wub
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:26

Salut Tiktaq'to!
Je suis flatté =) Si je peux être d'une quelconque inspiration lol.
Sinon c'est surement vrai que mon brossage est trop grossier, de toute façon c'est en brossant qu'on devient... Bon, je terminerai cette phrase un autre jour xD
Ajouté à cela que le flash de mon téléphone à un peu exagéré les couleurs ^^
Je ne peins pas pour atteindre la perfection, je suis un bon gros amateur encore lol. Mais je veux des soldats digne de se battre sur un champ de bataille, et considérant, je suis assez content de moi ^^
J'ai terminé quelques cavalier saurus, je mettrai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:36

Je ne suis pas très bon en peinture, mais tu devrais utiliser des lavis. Un que j'aime bien, c'est le gryphonne sephia sur les crânes. Ca rend bien.
Tu as confondu le crâne sur la tête des gardes avec leur propre peau! La crête est blanche. C'est voulu ?
Après les armes sont très réussies, mais pourquoi du rouge ? Parce qu'elles sont pleines de sang de skaven ? J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:07

Salut Kroak!

Alors pour le crane, c'était pas voulu à la base xD Le premier Garde que j'ai peins n'avait pas de distinction évidente entre la peau et les os, si bien que j'ai pensai que c'était un os de crane qui recouvrait tout le haut de la tête du saurus. Et finalement je préfère, ça les démarque encore plus des guerriers normaux.
Pour les armes, je les vois en deux parties : le manche et le coeur de la hallebarde qui sont en rouge, et les pointes qui sont en or.
Ces photos ne sont pas d'excellentes qualité je m'en excuse.

Pour les lavis je vais suivre vos conseils. Le seul hic étant que je ne compte pas en acheter pour l'instant, avec ma future commande, le temps que mon compte en banque se remette du coup de machette qu'il s'est prit !
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 5:59

Hello !

J'aime bien tes figurines, surtout les boucliers, qui ont (à mon goût), un super rendu !
Le choix des couleurs classique, mais rudement efficace comparé à d'autres armées.
J'ai du mal à voir exactement la couleur des écailles mais j'aime bien !
Très belle peinture, bon courage pour la suite happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:50

C'est vraiment pas mal, tu t'appliques et c'est largement suffisant pour le jeu.
Continues ainsi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:54

Salut, merci pour vos conseils/critiques/encouragements =)

J'ai continué sur ma lancé depuis. J'ai donc terminé mes 10 Gardes du Temple, 4 sur les 8 Cavalier Saurus et le Slann que j'ai reçu hier !

Toujours pas de lavis et toujours les mêmes peintures The Army Painter.
D'où ma question, y a-t-il de l'évolution, de la régression ou est-ce que cela reste du même niveau? J'ai l'impression que ça va mieux mais je suis pas objectif !


Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0311

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0312

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0313

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0314

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0315

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0316

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0317

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0318

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0319

Les Disciples d'Exl'N'Aga Imag0320

Les photos ne sont toujours d'excellente qualité... La prochaine fois je réquisitionne l'appareil photo qui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:46

eh ben c'est très zouli tout ça !
je pense que mes collègues ont tout dit pour les GdT dnc je passe à la suite
c'est propre, le shéma des SF est vraiment original, un rouge contraste avec le cavalier et ça change du vert. Mon seul avis négatif concerne les parties osseuses qui sont trop flash et qui mériteraient d'être un peu finis mais dans l'ensemble c'es très bon

le slann est bien, un vert classique soit mais c'est beau. Je pense juste que tu devrais mieux démarquer les deux verts; celui du ventre et celui du reste qui se différencient pas trop en fait
c'est du beau boulot continue !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:35

Salut, j'ai pu me procurer un appareil photo, voila donc ce que ça donne avec plus de définition.
J'ai également terminé 10 guerriers Saurus pour lesquels j'ai pu utiliser des lavis en suivant vos conseils. Je crois que la différence est exceptionnelle lol.

La première photo est une vue d'ensemble pour mieux voir mon choix de thème de couleur :

Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300712

Et les autres pour des plans plus rapprochés :

Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300711 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300713 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300714
Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300715 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300716 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300717
Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300718 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300719 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300720
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:47

Les derniers ajouts : 10 Guerriers Saurus de plus (dont l'Etat-Major), 3 Teradons et 10 tirailleurs Skinks.

Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300721 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300722 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300723
Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300724Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300725 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300726
Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300727 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300728
Revenir en haut Aller en bas
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:09

Et bien, c'est une affaire qui roule on dirait !
Bravo, belle armée !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:38

Merci Ash6782, je sais que c'est loin d'être parfait mais pour l'instant ça me suffit xD
Je reçois pas d'insultes ni de critiques violentes, objectif atteint lol

Je me suis fais 4 nuées de serpents en récupérant les 4 pièces vendues avec les cavaliers, en en achetant 4 autres pour une misère sur ebay et en achetant un set de serpents en plus (pour une misère sur ebay aussi^^).
Je trouve que ça rend pas mal :

Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300729 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300730 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300731
Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300732 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300733 Les Disciples d'Exl'N'Aga S8300734

Les pierres sont des vrais. J'avais trouvé un site qui vendait ce genre de pièces pour maquettes. C'est celui-là il me semble si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
spirt123
Skink
spirt123


Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : st jean de védas
Date d'inscription : 10/03/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:49

j'aime bien tes nué les fig sont bien peinte mais le socle reste bof car les element ajouté ne sont pas peint et la base meme pas flocé ce qui rendearit mieu (surtout si tu met de la mouse qui recouvre un peu les serpent pour faire un effet de faufilement a traver la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:23

Salut,

Oui je suis d'accord pour les socles, c'est prévu mais pour plus tard xD
Je fais simplement le minimum requis pour être prêt à jouer pour l'instant.
Bonne idée le "faufilement" !
Revenir en haut Aller en bas
ash6782
Skink
ash6782


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:09

Bien joué pour les nuées elles sont très bien. Merci pour le lien, c'est très utile !
Un peu de mousse et des plantes d'aquarium en plastique peuvent t'aider pour réaliser des socles type "jungle".
Petit conseil, "abime" un peu tes piliers pour faire de jolies ruines, et une foi peints appliques un lavis vert dilué (presque de la flotte) pour un effet jungle garanti sur tes piliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/ash6782/Paint_fantasy/Blog/Blog.html
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:53

Excellente idée le lavis vert, je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Disciples d'Exl'N'Aga Empty
MessageSujet: Re: Les Disciples d'Exl'N'Aga   Les Disciples d'Exl'N'Aga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disciples d'Exl'N'Aga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: