Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 liste à 2500 points no limits

Aller en bas 
+5
Le Caméléon
Huitzilopochtli
Kit Kooh
Itzi-Bitzi
deceiler
9 participants
AuteurMessage
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:36

Voilà je souhaite élaborer une liste très soutenue pour de futur tournoi no limits, voici ma liste :

Prêtre mage slann : 475 points
-trois disciplines ancestrales (+100p) (aphorisme, concentration méta, connaissance mystères)
-plaque divine de protection (+30p)
-main des anciens (+45p)
-GB (+25p)

30 saurus : 390 points
-EMC (+30p)
-lances (+1p/figs)

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

stégadon : 235 points

stégadon : 235 points

10 caméléons : 120 points

10 caméléons : 120 points

4 terradons : 120 points

2 salamandres : 150 points

2 salamandres : 150 points

3 razzordons : 225 points

total : 2500 points

Donc le slann aura le domaine de l' ombre et se baladera tous seul dans la pampa non loin des saurus qui seront appuyé par les 2 stégs, le reste a pour but d' être assez savonette...
Merci d' avance pour vos avis. rolleyes


Dernière édition par deceiler le Dim 22 Mai 2011 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:00

Coucou !
Alors déjà les 3 disciplines sont à 100 points.
Ensuite en unités de CàC t'es un peu juste. A ta place j'enlèverais un stégadon et je rajouterais un pack de saurus. Tes 20 camé je les mettrais plutôt en trois unités. Ca permettrai de gérer plus de menaces à la fois.
Sinon je plains ton adversaire à la phase de tir evilgrin .
Tu comptes jouer contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:04

Exacte je l' avais bien compter à 100 points en plus, erreur de frappe, donc c' est bon.
Sinon effectivement j' essite à jouer mes 2 pavées de 24 saurus en enlevant un stég et en réduisant l' autre faut voir j' attend d' autre avis... happy
Sinon prévue de jouer contre tout et n' importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:21

Slann: ok,bien que l'état sup. ne serait pas de trop et que je ne sois toujours pas fan de la GB sur slann solo.
Héros: euh? Sont passé où? J'aurais bien vu un tupac stèg avec la lance qui va bien ou un prêtre niv 2+ plaque + pierre de chance. Un destrier de l'ombre dessus et tu t'amuses.
Base: manque peut-être une unité càc pour tenir le centre avec l'autre,sinon RAS.
Spéciale: mets peut-être 4*5 caméléons plutôt,ils seront plus maniable et déborderont l'adversaire.
Rare: RAS.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:34

oui effectivement le rendre etheré j' ai longuement esité mais je pense que l' invulnérable à 2+
est suffisante, la GB c' est toujours interessant et pour le scénario sang et gloire vaut mieux l' avoir...
Maintenant les héros sur stég pas trop fan chère en points.
Effectivement par 4*5 les camé c' est peut être mieux mais par 10 plus chiant à détruire complétement l' unitée.
Merci esitez pas à donnez vos différents avis. sleep
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:35

Moi c'est les razordons/salamandres qui me paraissent en surplus. C'est clair qu'en phase de tir c'est la grosse marade, mais bon fais toi charger et tu rigoleras moins. Je sacrifierais quelques razordons/salamandres au profit de saurus (je préférerai garder les stegadons qui restent mobiles et cognent bien) ou d'un kuraq qui renforce un peu tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:04

Huitzilopochtli a écrit:
Moi c'est les razordons/salamandres qui me paraissent en surplus. C'est clair qu'en phase de tir c'est la grosse marade, mais bon fais toi charger et tu rigoleras moins. Je sacrifierais quelques razordons/salamandres au profit de saurus (je préférerai garder les stegadons qui restent mobiles et cognent bien) ou d'un kuraq qui renforce un peu tes troupes.
Perso,je pense que les salas/razo se rentabiliseront bien plus vite,ils arrivent à tenir à peu près au càc et la peur est tjr utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:22

lut' !

Bon pour ma part, si tu part vraiment dans l'optique d'un tournoi no limit et par conséquent sans restrictions donc :

Slann : tu pourrais lui payer une discipline sup. ou lui offrir une protection contre la magie adverse
Niveau héros case quand même un Kuraq jamais déçu tu seras Wink
En base, dans le dur par 30 tu peux te passer des lances à la rigueur.. mais ne met pas 2 régiments plus petits tu seras déçu quand tu verras les pack en face..
Il te manque des bannières assurément pour certains scénarios, donc 1 / 2 cohortes de skinks (EM) ça serait bien (obligatoire whistling ).

Les camé c'est tout bon, mais je me demande si 3 unités de 7 ça serait pas plus polyvalent que 2 de 10, si une des 2 se fait coincer par une avant garde ou autre il t'en resterait 2 pour gérer les MdG. Les terra toujours bon selon moi, aprés 3 ou 4 ça change pas grand chose, mais si t'as la place d'en mettre une 2ème happy .

En rare, et en no limit bah si les salas sont l'une voir La meilleure unité de notre HL passe en 2x3 salas ! Les autres ne se feront pas prier pour caser leurs trucs les plus sales.
Si tu cherches des points, vires les razordons, c'est sympa ces ptites bêtes là mais clairement pas dans un no limit!

Le point qui me fait hésiter c'est les 2 stégs dans l'optique d'un tournoi en DUR, sans la vie j'ai peur qu'il suffise que tes adversaires s'acharnent dessus au tir pour remporter la bataille, tu as une stratégie pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:32

Je pense qu'il vaudrait mieux virer 2 unités de skinks pour avoir un kuraq GB et une cohorte de skink. Parce que si jamais ton slann se fait bloquer au close et qu'il fuit... Et je maintiens qu'en no-limit, 2 stégadons c'est trop ! C'est sympas ces trucs mais ça ne marche bien que en soutien. Hors j'imagine mal ton adversaire se laisser charger par 30 saurus et 2 stégadons sur le même combat (sans compter la joie des impériaux ou des nains à la phase de tir) . Donc enlève en 1.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:00

alors j' ai prit en compte vos commentaires, maintenant d' un point de vue wisywing je serais obliger de mettre des saurus à lance.
Je pensais donc passer pour mon centre à 2 pavées de 24 EMC avec Lances et jouer un seul stég entre ses deux pavées, Car un seul pavée c' est peut être un peu short.
Le but ne serait pas d' avancer les unitées de CAC direct mais d' attendre quelques tours que les unitées adverse soit moins nombreuses à cause de la magie et du tir combiné.
Les caméléons effectivement par 3*7 sa serait peut être mieux mais un peu peur qu' il soit plus prenable et moins puissant pour décimer une machine ou un monstre parfois en une phase....
Effectivement je jouais les razzordons pour jouer encore plus de tirs même si c' est pas ce qui se fait de mieux mais après je vais être assez limitée niveau figs ...
Sinon pensez vous vraiment qu' il est necessaire de mettre le slann ethéré en plus de l' invu à 2+ car sa fait un cout en plus mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:24

Citation :
Spéciale: mets peut-être 4*5 caméléons plutôt
Pas possible à moins de 3000,c'est 3 fois le même chois de spé max.
Je dirais 3x6 ou 3x7.Pour la maniabilité et la flexibilité,si une unité ne fait pas assez de blessures à une machine de guerre par exemple,une des autres pourra toujours en remettre une couche.Ça oblige à les jouer pas trop éloignées les unes des autres mais c'est faisable.
Si tu les joues par 10,ça fait des unités chiantes à 120pts pièce,donc intéressantes d'un point de vue comptable,ce qui fait deux excellentes raisons de ne pas les ignorer pour tes adversaires,par 6 ou 7,ça fait des unités à juste 72 ou 84 pts,toujours chiantes mais pas rentable à cibler au tir ou à la magie,ça change des choses.

Pour faire dans le sale je mettrai 2x3 salamandres avec coureur sup et j'enlèverai les razordons.

Citation :
Le but ne serait pas d' avancer les unitées de CAC direct mais d' attendre quelques tours que les unitées adverse soit moins nombreuses à cause de la magie et du tir combiné.
J'ai vécu l'exact contraire de ça en tournois!Pourtant j'avais l'aphorisme apaisant!Mes 2 pavés de saurus(30 et 26) au tour 2 ne comprenaient plus que 7 ou 8 membres à chacune de mes parties,alors je ne suis pas en mesure de te donner un conseil sur ce point mais je me permets de mettre l'accent dessus.

Et un kurak saurus c'est jamais des points gaspillés,en plus le slann GB solo en V8 c'est un peu suicidaire car fuite + bannière = retiré comme perte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:37

Citation :
Et un kurak saurus c'est jamais des points gaspillés,en plus le slann GB solo en V8 c'est un peu suicidaire car fuite + bannière = retiré comme perte.

Pour préciser :
Fuite suite à une démoralisation au CàC + bannière = retiré comme perte.
Et si ton Slaan est démoralisé au CàC, avec ou sans bannière, c'est souvent que tu es dans une merde noire, alors autant fiabiliser le truc et laisse lui sa GB. Il y a même quelques blagues à faire.


Sinon, oui, "steaks à donf" et razors pas vraiment à leur place et manque de cohortes (10 avec juste la bannière pour les scénars), de nuées et de térradons.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:03

merci pour cette précision lamu, que beaucoup de joueurs ignorent ou se voilent la face: une Gb tout seul,faut qu'elle soit tenace, et être blindée, sinon, ben donnez directement les points à l'adversaire, ça ira plus vite!

Ensuite, dans un optique no limit,je vais rejoindre pas mal de mes confrères écailleux: trop de stégadons à mon goût(ouhh que c'est mignon pour un nain ça!), les razordons, par rapport aux salamandres, sont clairement moins intéressantes...

Les tirailleurs skinks,c'est ok même si un peu trop nombreux pour moi,vire les lances de tes saurus: c'est pas avec tes 5 attaques supplémentaires que tu vas renverser le cours d'un combat, alors qu'une invu 6+ au close, ça peut te sauver quelques écailleux!

Enfin, idem pour les caméléons: 2 unités nombeuses, 3 unités un peu moins populeuses c'est mieux! Surtout que par 7, ça suffit en général(enfin je trouve, ou alors c'est moi qui fait des jets de malade??)

Enfin, avec ta liste, attendre ton adversaire est pas une bonne idée: à part contre quelques armées, et encore! Dis toi bien que la plupart des armées(d'ailleurs on est pas les seuls à ne pas avoir de machines de guerre avec les HB?) ont des machines de guerre, et quand le centre du gabarit touche ton stégadon, ça lui fait bien mal, et quand on voit certaines listes d'armées naines ou empire full bécane, les stégadons, c'est du pain béni pour eux...

ensuite, le slann solo, j'aime plus du tout(oui oui je ressasse encore avec mon slann volant, dsl, mais bon que voulez-vous, c'était tellement bon!) car même s'il est à l"arrière des lignes, une unité de volants ou un perso monté sur un volant et c'est la foire à neuneu, sans compter des éventuels sorts genre le gros cochon violet qui pourrait quand même l'atteindre malgré toutes les précautions prises...


Bref, voilà ce que j'ai à dire
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:18

Citation :
Fuite suite à une démoralisation au CàC + bannière = retiré comme perte.
Oui bien sûr,je n'ai pas précisé,mais un électron libre à mouvement 4 ça se choppe quand même pas trop difficilement avec un autre électron libre avec arme magique sur son cheval ailé ou encore des spectres ou des trucs qui sortent du sol et/ou qui peuvent avoir quelques bonus en chargeant ou avec un petit rang...

Citation :
sans compter des éventuels sorts genre le gros cochon violet qui pourrait quand même l'atteindre malgré toutes les précautions prises...
C'est pas faux sick ,mais il lui reste l'attention messire,même si pour cela il doit être si près d'une unité que c'en est dommage qu'il ne soit pas carrément dedant,ne serait-ce que pour ce que je dis la ligne au dessus.Mais en même temps en v8 j'ai pas trop les moyens de la ramener,je m'en tien à ce qui me parait évident,et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 2:13

Woui d'accord avec vierzou pour le slann !

Et pareil, je conseille aussi 2 unités de saurus, et de les envoyer très rapidement au CAC.
Et je trouve les salas/raz très rentables, alors garde les Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:22

Je n' est pas trop le temps de tester pour le moment donc faudra que je voie mais je vais certainement niveau changement :
enlever razzordons 225 points et terradons 120 points
ajouter vénérable stégadon 275 points et mettre le slann etherer ainsi que passer mes camé en 3 fois 7.

Car effectivement les razzordons sa vaut pas grand chose par contre 3 stégs en ligne sur un flanc toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:12

euh ouais là, encore les mettre tous d'un côté,contre beaucoup d'armées, ok,mais attention à ceux qui peuvent utiliser le domaine de la mort: un sorcier avec le soleil violet mettra tout ce qui est qui en son pouvoir pour te balancer le gros cochon violet à cet endroit, pour essayer de chopper tous tes stég,parce que voilà le rentabilité

Ensuite, c'est pareil, si tu sais que ton adversaire n'a pas le domaine de la mort, c'est clair que c'est une bonne config...
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:57

oui c' est sur enfin faut déjà s' approcher de flanc pour prendre les 3 et vu les tirs qu' il y a à côté des stégs y a pas interêt de se louper car je lui laisserais pas 2 tours, enfin sinon voilà la liste avec les changements :

Prêtre mage slann : 525 points
-trois disciplines ancestrales (+150p) (aphorisme, concentration méta, connaissance mystères, état supérieur)
-plaque divine de protection (+30p)
-main des anciens (+45p)
-GB (+25p)

30 saurus : 395 points
-EMC (+30p)
-lances (+1p/figs)
-îcone du fer maudit (+5p)

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

10 tirailleurs skinks : 70 points

stégadon : 235 points

stégadon : 235 points

7 caméléons : 84 points

7 caméléons : 84 points

7 caméléons : 84 points

2 salamandres : 150 points

2 salamandres : 150 points

Vénérable stégadon : 275 points

Total : 2497 points
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:01

En même tems, une sorcière elfe noire sur pégase avec pendentif, crois moi,elle aura aucun mal à passer, comme un héraut de Tzeentch volant, ou un seigneur de Tzeentch sur disque...(déjà 3 menaces quand même, même si certains sont pas si souvent joués que ça et pourtant...)

Sinon,je persiste et signe, je suis absolument et ne serais jamais fan des lanciers saurus!
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:01

Pour les lanciers je n' est pas trop le choix d' un point de vu wisywing (répresentation en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à 2500 points no limits Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 points no limits   liste à 2500 points no limits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à 2500 points no limits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points ( SOS )
» Liste 2500 points en vue d'occire de l'elfe
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» DS à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: