Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Armée HL 2500 point (tournoi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:22

Liste d'armée hommes-lézards V7 "" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (485pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Etendard du Soleil de Chotec (40pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (113pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);

    • 1 Kuraq Saurus (108pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (105pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • objets magiques : Cube de Ténèbres (40pts);

  • unité de base

    • 26 Guerriers Saurus (316pts)

      • coût : 26x11pts = 286pts
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 26 Guerriers Saurus (316pts)

      • coût : 26x11pts = 286pts
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts

    • 26 Gardes du Temple (451pts)

      • coût : 26x16pts = 416pts
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts



Voici donc ma petite force HL que je viens de constituer, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez Smile

Alors niveau strat : PMS vie ayant pour objectif de booster les saurus et de faire un peu d'anti magie, tout en restant assez agressif (concentration) il est planqué dans ses GdT avec une petite RM trois.

Un pretre skink pour porter le cube, toujours utile si ca deviens la merde

Les deux kurak, un dans chaque unité de saurus pour leur donner un peu de punch au saurus.

Les saurus, places en avant, armes de base et bouclier, avance tout droit et cherche a percé. avec au centre un peu en retrait les GDT pour qu'ils puissent profiter de la GB

Les Skink-bon-a-tout-faire soit en ecran soit en unité de harcellement, leur job habituel...

Les terradons et les cameleons sont la pour aller chercher les MDG et attendrir un peu des unités pas trop fortes.

Et enfin les salamandres pour vraiment attendrir et faire paniquer la ligne adverse.



J'attends vos conseils avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:55

Salut !

Citation :
il est planqué dans ses GdT avec une petite RM trois.
Quelle RM ? ^^ Tu ne leur a pas donné de discipline filant une RM. Après, je ne suis pas sûr qu'ils en aient besoin.

Tes kuraqs n'ont pas d'armure légère, ce qui leur fait une sauvegarde d'armure de 4+ seulement. N'hésite pas à débloquer des points pour leur en filer ^^. Le heaume du dragon et petite armure lourde magique ou un boubou enchanté les amèneraient à une 2+.

Tu as beaucoup de GdT, couplés à la bannière de Chotec. Tu dois pouvoir les passer à 20. Avec les points restants tu pourrais améliorer l'équipement de tes héros et peut-être caser une petite unité supplémentaire.

Le prêtre skink porte le cube, c'est très bien, mais par contre fais bien attention quand tu l'utilises, car la dissipation des sorts restant en jeu peut être ennuyeuse ^^. Mais bon si tu fais bien attention, ça devrait bien se passer.

Le reste de ta liste est très classique, donc je n'ai rien à ajouter ^^


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:27

Effectivement j'ai virer la RM 3 car ptetre pas assez utile. Ensuite oui virer 6 GdT pour booster les Kurak c'est une bonne option, mais je n'ai pas trop d'idée quant a l'equipement a ajouter....
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:00

Déjà une armure légère, ça ne coute que 5pts par KS, et ensuite soit une petite protection supplémentaire pour avoir une 2+, soit autre chose (invu/potion de force/p'tits objets à 5pts).

Tu as l'étendard de discipline sinon dans les GdT/slann qui est sympa pour pas cher.
C'est surtout utile pour les unités qui perdent un combat (genre saurus ou skinks); afin de tenir plus facilement. Mais tu peux aussi rajouter une unité de tirailleurs, une cohorte ou des caméléons.
Tout est bon dans le cochon ! Euh .. dans le HL j'veux dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:12

Hello !

Je rejoins l'avis de mon confrère et te conseille de mettre une arme lourde à l'un des kuraq afin de pouvoir faire bobo aux vilains monstres icon_mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:39

D'ailleurs je pense à ça.
Si tu prends un champion GdT couplé avec le domaine de la vie, mets lui une petite invu 2+ contre le feu ça peut être très sympa. Le sort de base de la vie donne régénération à l'unité du slann, soit les GdT, donc un cruel adversaire n'hésitera pas à envoyer une unité avec des attaques enflammées. Un perso tapant généralement avant son unité aura sans doute des attaques enflammées (ou alors c'est toute l'unité mais au pire c'est pas si grave).. et là il aura une bien belle surprise ^^... surtout que ça ne coute que 5pts.

En tout cas n'hésite pas à piocher dans les petites objets communs du GbR. L'icône du fer maudit par exemple est très sympathique si tu penses jouer face à de l'artillerie (sur le slann ou le champion Gdt).

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:01

Merci de toutes vos reponses, j'ai effectuer les changements et c'est vraiment une bonne idée le coup de l'invu +2 au feu Smile

D'ailleur je vais esseyer de faire un truc, c'est de faire un post conjoint avec l'avancement de la peinture de mon armée pour vous exposer tous les aspects du hobby ^^

D'autre part, j'ai une petite question quant a l'utilisation des salamandes, je me doute qu'il faut viser des unitées a forte save, mais mieux vaut il les placer au centre non? j'ai peur qu'elles se fassent prendre si je les place sur un flan...
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:43

Voici la liste modifiée Smile

(Désolé du double post ~~ )

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Armée base" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (485pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Etendard du Soleil de Chotec (40pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (120pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Bouclier enchanté (5pts); Armure légere (5pts);

    • 1 Kuraq Saurus (126pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure de bonne étoile (35pts);

    • 1 Prêtre Skink (105pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • objets magiques : Cube de Ténèbres (40pts);

  • unité de base

    • 26 Guerriers Saurus (316pts)

      • coût : 26x11pts = 286pts
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 26 Guerriers Saurus (316pts)

      • coût : 26x11pts = 286pts
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts

    • 20 Gardes du Temple (360pts)

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • objets magiques : Gemme de dracocide (5pts);

    • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

[*]unité rare

  • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

    • coût : 2x75pts = 150pts

  • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

    • coût : 2x75pts = 150pts
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:54

Le bouclier enchanté est à 15pts (le bon prix est celui dans le LA et non celui du GbR, pour chaque race, hélas).

Sinon le reste est pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:10

Dommage pour le bouclier sad Vaut il toujours autant le cout a 15points?

Et sinon les champions dans les pavés de saurus sont ils indispensable ou non ou peut on garder juste L'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:22

A mon avis, les champions sont vraiment pas mal si tu tombes contre un héros/seigneur plus fort que ton kuraq ou ton kuraq kaq pour relever les défis et permettre à ton KQ/KKQ de faire des trous dans les rangs adverses.
Donc, je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arkalus
Têtard
Arkalus


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:30

Okay Wink et pour les salamandres? a placer comment ces betes la?cry
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:37

Tes champions sont utiles surtout quand tu as un perso dedans faiblement protégé.

Les salamandres, par 2 sont vraiment top, car elles sont assez faciles à déplacer et ont un bon potentiel. Le but du jeu c'est de passer dans le dos de ton adversaire, derrière sa ligne de bataille. Mais pour ça il faut éviter les unités rapides et verrouiller ses tirs (genre baliste à répétition à buter avec les caméléons, ou canon orgue/plongeur de la mort).
Au début, mieux vaut les avoir pas trop loin du slann, histoire de tester à 9 la panique.

Devant les GdT c'est pas trop mal car si tu fuis une charge, tu les traverseras (tant que tu n'es pas trop loin), sachant qu'ils sont immunisés à la panique, et que du coup le ralliement devrait être serein. Par contre tu perds une phase de tir avec elles... bref faut les jouer assez finement.

Elles ont des attaques à gabarit : vise les petits socles
Elles ont des attaques infligeant -3 à la save : vise de l'armuré
Elles font faire un test de panique à la moindre blessure : vise le faible commandement.

C'est souvent difficile de trouver une unité ayant ces trois caractéristiques mais vu le carnage que ça fait, on se dit que du moment qu'elles tirent sur un truc c'est tout bon ^^.

Le plus intéressant reste de cibler les unités d'élites de piéton (la cavalerie c'est pas dégueux non plus), ou alors les unités à faible commandement se trouvant à plus de 12pas de la grande bannière (et du général si possible), genre les unités gobelines.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL 2500 point (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2500 point (tournoi)   Armée HL 2500 point (tournoi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL 2500 point (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: