Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La cité de Xalatan - galerie du Etche

Aller en bas 
+42
Grenouille fumante
Tzekel-kan
Le Francgauloisceltic
tecto'eko
T - KUIX CoatlRider
Kroq-Tar
Wuxo
skyrun
Skink
Itzi-Bitzi
Teotiqax
Bok
Vaer
Schrimp
alexy999
shadow face
Le Vierzinois
Cobra8
slyche
XkorosiiF
Polo.O
skops
Darris
Xilikah
Le Scribe
le skink compacte
Korlot'Gar
Botl-Kha
Sifraël
zoubi la mouche
Tenoqual
sebvdw
ghua-kamol
Lydos
Temahuin
Rusteax
Envy
Gobeur
dimathro
Kroak, prêtre-relique
maximus
le Etche
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rusteax
Skink
Rusteax


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 20/09/2005

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:26

Wow!!! magnifique, j'ai beaucoup aimé ton ptit tutaux de ton palanquin, je suis chiant mais peux ton voir tes 2 autres slaan de plus près.

Revenir en haut Aller en bas
http://mulotbenjamin.blogspot.com/p/drawing.html
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:01

Citation :
Whaou superbe ce slann! Merci Envy ! Je le découvre et je te remercie pour cette découverte.
-Le bonhomme a gagner un Gd allemand avec sa cavalerie saurus sur sang-froig impressionnante , et un TVNI ( qui chope la 3 eme place ) vraiment sympa !!
-Ce slann m'inspire , le palanquin avec les 8 cornes autour sont drôlement bien , mais le mec les a moulées , personnellement je ne sais pas le faire !! je m'inspirerais plutôt du tiens , le socle rend tellement bien , j'ai hâte la sortie finecast du slann !!

Edit : roooh après recherche j'ai trouvé le lien a voir de vos petits yeux !!
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109696&st=100
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:43

Bonsoir à tous,

Merci pour les retours. Dans ce post je vais tenter de vous faire partager ma philosophie de ma collection.

@Rusteax
Voici mon plus vieux slann. Il s'agit de la toute première version des années 80 avec un look assumé de batracien.
J'ai acheté le slann et son palanquin sur Ebay. Les figs ont été peintes par le vendeur
et j'ai décidé de finir de peindre le slann mais je conserve toute la peinture d'origine.
Quelque soit le niveau de peinture je considère que le peintre à mis tout son coeur et toute sa passion. Cette peinture est différente de la mienne mais je la respecte tout autant.

Pour l'intant j'ai uniquement refais le soclage.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-quet13

Maintenant voici la deuxième génération; Celle de la V5

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Hl_v5_19

(le socle n'est pas normalisé)

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Hl_v5_20

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Hl_v5_22

Le palanquin seul. (Le slann n'est pas fixé dessus car je prévois des échanges avec d'autres slanns.)

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-itzl15

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-itzl16

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-itzl17

@Envy
Le peintre des cavaliers saurus victorieux au GW 2009 en Allemagne, porte le pseudo Skiv sur le Warfo. C'est un très grand peintre !  Maintenant gràce à lui je vois comment appliquer le principe de la désaturation des couleurs aux figurines d'hommes lézards.

Voila pour ce soir  smile

Le Etche


Dernière édition par le Etche le Jeu 26 Sep 2019 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rusteax
Skink
Rusteax


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 20/09/2005

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:36

O_O La peau du slaan est tout simplement magnifique!!!
Qu'entends tu par désaturation des couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mulotbenjamin.blogspot.com/p/drawing.html
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:42

Oh merde c'est juste les figurines les plus joliements peintes que j'ai vu de ma vie de lézard !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:15

bon et bien cela est vraiment sympa tout ça ( ah ces figs V5 ) , un point particulier pour ton Slaan colorie crapaud (jaune avec des taches noirs ) wub . Concernant Skiv , et bien on peut vraiment dire que son armée est magnifique... d'ailleurs qui a inspiré qui pour le skink à feuille ? enfin bon l'histoire n'est pas de dire qui de l'oeuf ou la poule est arrivé le premier mais simplement féliciter ton travail de peinture .... vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:23

Citation :
d'ailleurs qui a inspiré qui pour le skink à feuille ?
Skiv a peint son slann en 2008 , etche avait son slann en 2005 dans le WD ..! Pour moi ca ne fait aucun doute whistling !! et moi en 2011 ( 2012 ) je la reprendrais innocent
Au passage le slann jaune a pois noir est vraiment incroyable !! wub
Citation :
Qu'entends tu par désaturation des couleurs?
La même question pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:40

La désaturation des couleurs est le fait d'avoir du gris dans la teinte, plus il y a de gris plus la couleur est désaturé.
Je tape l'incruste la^^

C'est vraiment beau ce revival !

Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:48

Bonsoir à tous !

Bon je distille au compte goutte mes anciennes réalisations mais dans un avenir proche je vous présenterais ma production actuelle.

@ghua-Kamol
Semer le doute afin de m'obliger à présenter mes projets en cours sous peine d'en perdre la paternité. C'était bien essayé !
Alors tu m'obliges à vous révéler ce qui va suivre.

@Envy
Merci pour tes précisions chronologiques.

Donc je vais en profiter aujourd'hui pour vous présenter le début d'un projet de machine des dieux basée sur deux géants qui portent un howdah en bambou.
Pour l'instant voici un premier géant, en cours de peinture:

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Gaant-10

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Gaant-11

Mais je sais aussi m'inspirer de bonnes choses repérées sur internet. Voici une super idée copiée chez un joueur anglo saxon.
Cette transformation du socle est facile à réaliser il suffit de coller des socles en quinconce. Et de faire une petite décoration.
Le déplacement des figs est ainsi plus aisé.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-jagu11

Bon voici 6 nouveaux GdT sous couchés:

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Gdt_ma11

@Envy
@Rusteax
Une couleur saturée est une couleur vive. Une couleur désaturée est un couleur terne.
Trois moyens pour désaturer une couleur:
1/ ajouter du noir ou du blanc sans forcer sur l'éclairsissement.
2/ ajouter des tons de gris (merci sebvdw)
3/ ajouter sa couleur complémentaire. C'est la solution qui m'attire.

A+

Le Etche


Dernière édition par le Etche le Mar 8 Oct 2019 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:34

Hey ! Très belles figurines (comme toujours) !

Quoi ? Je suis pas convaincant ? OK, d'accord, ma visite est intéressée : pourquoi mettre les skinks en quinconce si pour les jouer on a besoin de les aligner ?
Revenir en haut Aller en bas
Rusteax
Skink
Rusteax


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 20/09/2005

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:56

Haaa ok, merci pour les explications, je vais tester ça sur la toute dernière figouze qu'il me reste à peindre, ma machine des dieux.

Ca aurait été sympa des tatouages azteques sur le géant, ou alors qu'il ai une couleur de peau plus exotique, comme la vrai population d'amazonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mulotbenjamin.blogspot.com/p/drawing.html
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:21

Citation :
Semer le doute
ce n'est pas du tout dans mes intentions je te rassure

Citation :
Alors tu m'obliges à vous révéler ce qui va suivre.
là par contre ça m'interresse beaucoup ... les autres aussi je suppose !

Peinture mgnifique pour les skinks et je ne te parle même pas du géant : dis moi la peinture sort d'un aérographe ou d'un réservoir de pinceau ? le rendu est super quoi qu'un peu clair à mon gout .

Citation :
je sais aussi m'inspirer de bonnes choses repérées sur internet
et bien cela me rassure , je vais te piquer ton idée du skink à feuille blushing

et une dernière question
Citation :
ajouter sa couleur complémentaire. C'est la solution qui m'attire
laquelle emploies tu ?

PS: remarque judicieuse de Rusteax en ce qui concerne les tatoos inca !
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:49

le slann est magnifique .... j'en reste bouche bée....

de plus l'idée des taches est trés bonne , ça me donne envie de retoucher le mien (que je trouvais trop "lisse")
mais ça sera pas avant l'été prochain , concours avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:16

Alors je suis bouche bée devant le géant , je sais pas si il va bien s'intégrer dans une armée Hl ( peut être faire des changement ou mettre des rappels d'ogre asservie par des Hl ! )
Je comprends pas le principe du socle des skinks ?? peut être pour avancer ces tirailleurs tous en même temps ??

Merci pour tes réponses , hâte la suite vite vite !!
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:44

Merci pour vos retours,

Mais tout d'abord quelques explications:

Tenoqual a écrit:
pourquoi mettre les skinks en quinconce si pour les jouer on a besoin de les aligner ?
C'est plus pratique pour le déploiement des tirailleurs en début de partie... puis au fur et à mesure des tours j'abandonne la plaque.

rusteax a écrit:
Ca aurait été sympa des tatouages azteques sur le géant, ou alors qu'il ai une couleur de peau plus exotique, comme la vrai population d'amazonie.
La peau claire est voulue car dans mon historique il s'agit de deux géants importés de l'ile d'Albion (un peu comme les touristes anglais que l'on trouve à Carcassonne l'été tongue )
Mais je note cette bonne idée de forcer sur des brulûres causées par le soleil brûlant de Lustrie.

Les tatouages sont en attente et je pense m'inspirer de tatouages celtiques (toujours pour marquer cette origine d'Albion)

Avez vous remarqué les traces de trépanation sur les tempes. Les saurus peuvent avoir des moyens très persuasifs pour convaincre d'autres races de venir s'enrôler dans les armées de Lustrie.


ghua-kamol a écrit:
ce n'est pas du tout dans mes intentions je te rassure
C'était de l'humour !

ghua-kamol a écrit:
dis moi la peinture sort d'un aérographe ou d'un réservoir de pinceau ?
C'est fait à l'aérographe pour la base (avec quelques effets d'éclaicissements zénithaux) puis les finitions sont réalisées avec des lavis.

ghua-kamol a écrit:
laquelle emploies tu ??
Aucune en particulier. Mais toutes les couleurs ont une opposée.
Exemple: pour désaturer du vert tu rajoutes un peu de rouge.

A+

Le Etche



Revenir en haut Aller en bas
ghua-kamol
Têtard
ghua-kamol


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/09/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:42

serait-il possible d'avoir un zoom sur tes skinks ... le shéma de couleur est bien sympa et différent de l'eternel ice blue ou scaly green ?



Citation :
Aucune en particulier. Mais toutes les couleurs ont une opposée.
Exemple: pour désaturer du vert tu rajoutes un peu de rouge.

mais là tu parles du cercle chromatique ... c'est marrant je ne m'était jamais trop penché dessus, mais la il va falloir s'y mettre sick

Citation :
les finitions sont réalisées avec des lavis.

tu parles bien de tes ombrages ??? et pour les éclaircissement ... c'est la même?
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:57

Désolé pour ce retard Mais le soleil d'automne me handicape (mals de tête à répétition skull ) et mon activité est ralentie.
Alors j'ai abandonné momentanément la peinture pour la transformation et la sculpture.

@ghua-kamol
ghua-kamol a écrit:
serait-il possible d'avoir un zoom sur tes skinks ... le shéma de couleur est bien sympa et différent de l'eternel ice blue ou scaly green ?

Désolé ! Je n'ai pas retrouvé ces figs... Elles sont cachées dans un des multiples cartons rangés dans ma caverne d'Ali Baba mais l'aspect jaunatre est réalisé avec des couleurs qui contiennent naturellement du jaune comme le Bleached Bone et le Bestial brown.
Les taches sont réalisées avec du Black Chaos puis dans chaque tache je dépose un peu de rouge. Je commence par un rouge foncé puis de plus en plus éclairci par du Red Gore.
Voila pour faire simple.

Pour de meileurs conseils de peinture je vous recommande l'excellent "grand livre de la peinture sur figurine" aux éditions Tutti Frutti (35E)

Passons aux travaux du moment
Aujourd’hui je me lance la réalisation d’une nouvelle version de ma machine des Dieux (avec 2 figs en une car nous avons deux géants)

L’idée c’est de poser sur le champ de bataille une grosse figurine qui en impose (c’est la mode !)
Cette figurine sera, sans doute, la cible prioritaire de mon adversaire mais tant pis je me fais plaisir…

Donc deux géants plastiques de chez GW sont convertis pour porter la structure de la machine des Dieux.
Je ne veux pas que les deux géants soient de simples clones du modèle original et qu’ils aient une démarche trop militaire et cadencée alors j’ai découpé (avec une scie de modélisme) recollé et re-sculpté les jambes de façon à simuler des démarches gênées par la charge et l’imminence du combat.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Nvx_ge10

Pour ceux qui veulent se lancer dans la sculpture je conseille ce modèle de géant car le plastique est idéal à découper et à coller. Et à une grande échelle c’est plus facile d’apprécier les volumes à sculpter.

Le géant de devant à reçu peu de modification: le pied d'appui est le droit.
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Nvx_ge11

Le géant de derrière à reçu plus de modifications: le pied d'appui est le gauche.
Il faut inverser le mouvement général. Cela passe par une redéfinition d'un mouvement sur la partie supérieure de la fig: repositionnement du ventre et abaissement des épaules.
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Nvx_ge12

Réalisation de socles perso.
je me suis aussi lancé dans la réalisation de nouveaux socles pour mes GdT afin de les rassembler par quatre.
La base est un socle de 50x50mm retravaillé par mes soins. Je veux pouvoir mettre 4 GdT sur un même socle sans enlever les barrettes sous les pieds.
Le modèle:
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Origin10

La première coulée:
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Moulag10
Matériels utilisés pour le moule: silicone PEBEO (bleu + blanc) environ 12 euros en magasin "arts&création".
Pour la résine: Résine d'inclusion CLEOPATRA transparente environ 12 euros en magasin "arts&création".

Première impression : mise en oeuvre facile même si le silicone polymérise trop vite en 30 secondes (voir le moule droit sur la photo) et la résine met 48 heures à durcir.

A+ pour la suite.

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:57

Bonsoir à tous,

Il est temps de reprendre le chemin de l'atelier de peinture/ conversion. Vendredi c'était ReTeTe et j'en ai profité pour jeter sur le papier les bases de ma future convertion de la "Machine des Dieux".
Il est vrai que les précedents posts ne sont pas très explicite sur la forme finale de la fig, alors voici un premier dessin.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Nvx_ma10

L'idée c'est de réussir à montrer une porte dimentionnelle d'ou sort une énorme boule d'énergie. Le tout porté par deux géants soumis aux HL.

Si l'un de vous possède sous la main le supplément sur la Lustrie pouvez vous reproduire l'extrait qui présente la Machine des Dieux afin d'affiner ma vision de la machine (la plupart de mes bouquins sont dans les cartons pendants les travaux de rénovation de ma maison)

Bon je suis bien motivé par cette fig alors je pense que je vais la préparer pour le GD2012.

A+ pour la suite.

Le Etche


Dernière édition par le Etche le Dim 20 Nov 2011 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:51

Je crois que il y avait ça sur le forum : l'arcanodon, qui portait la machine sur son dos dans le supplément.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Arcanodon0mv

EDIT : PS : en cherchant des images de machines des dieux sur un célèbre moteur de recherche, on tombe souvent sur ton site. Des figs vraiment superbes.


Dernière édition par Sifraël le Dim 20 Nov 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:49

Merci Sifraël
Je me souvient de cette superbe fig d'Arcanodon (création originale...)

Pour ma part je préfère l'idée d'une paire de géants, esclaves des HL. Car j'adore convertir le kit plastique de chez GW. C'est une bonne base pour apprendre à sculpter
smile

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:43

Bonsoir à tous,

Voici mes derniers travaux avec au premier plan mon nouveau Kuraq; Priorité concours du forum.
En arrière plan les Gdt à des niveaux différents d'avancement de peinture.

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Dsc03310

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Dsc03311

Allez 4 Gdt de plus soit un total de 10 Gdt sous-couchés à ce jour. Plus que 30 ....

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:10

Salut !

J'aime toujours autant tes HL . Domage que la peinture n'avance pas un peu plus vite clap ...

Cette année je particie à l'Inter région battle et les organisateurs ont instaurés une régles : Socles régimentaires obligatoire pour les Tirailleurs. J'aime beaucoup les socles commen celui que tu as fait pour tes skinks ( c'est vrai qu'on en voit pas mal chez les anglo saxons) . Pourrais tu nous expliquer plus en détails le procédé de fabrication ^^ ??

Merci Et Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:09

Salut Maximus

Pour les socles de tirailleurs je vais essayer de faire de mon mieux sachant que j'ai peu de matériels avec moi actuellement.

1- Matériels: Il te faut un vieux plateau de mouvement GW (ceux de 10cm x 8cm, avec des bords relevés) et 10 socles 2cm x 2cm.

2- Collage: avant le collage il te faut dessiner des droites parallèles de 2 cm d'écartement dans les deux directions sur le plateau. Puis tu colles les socles en quinquonce, comme pour dessiner un damier.
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Platea10

3- finition du plateau: boucher tous les espaces entre les socles et le bord du plateau avec du mastic (J'utilise du Milliput, pas de photos). Boucher aussi les rainures sur les socles. Puis collage de sable ou flocage sur le dessus.

4- peinture: peindre dans les mêmes tons que les socles des figurines. Les parties cachées sont peintes dans un ton neutre (ici un mélange de marron+vert+noir)
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Platea11

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 1-jagu10

Voila j'espère avoir répondu à tes attentes. Bon bricolage !

Le Etche


Dernière édition par le Etche le Jeu 26 Sep 2019 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:03

Suite au concours 2011-2012 sur ce même forum, et la peinture du kurak, j'ai repris la peinture de mon Chakax en métal. Il tronait sur mon bureau depuis sa sortie.... allez zou à la peinture.

Personnellement je trouve que la sculpture n'est pas à la hauteur de ce personnage. Et malheureusement mon exemplaire en métal était plein de défauts ! J'espère que le model en Finecast sera plus propre....

En cours de peinture ç'à donne cela :

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Chakax17
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Chakax16

Pour traduire le grand age de Chakax j'ai décidé de travaillé avec un vert plus froid que d'habitude, ici pas de jaune ni de vert scorpion. Mais plutôt du vert bleu de chez Prince August avec ombrage en dark angel Citadel.

Sur cette fig. pas trop de détails il s'agit de peindre vite .... j'ai bien envie de le jouer rapidement !

Le Etche
http:/leetche.canalblog.com


Dernière édition par le Etche le Dim 5 Fév 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:46

Début février, il neige ..... Hum, une bonne excuse pour rester au chaud et peindre !

Chakax avance; Les détails apparaissent. Mon schéma de couleur est similaire aux Orcs car je peint mes saurus sur une base verte. Pour Chakax il s'agit d'un bleu-vert donc les couleurs opposées sont le orange et le rouge.
Afin de rester cohérent avec le reste de l'armée le pagne sera plutôt rouge-violet et les lanières sont peintes en orange.
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Chakax13
Pour la masse je tente l'effet marbre.
La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Chakax14

Les bijoux précieux sont prévus en jade. Pour l'intant vous voyez la couche de base en vert scorpion (menton et bracelet gauche)

Le Etche
http://leetche.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité de Xalatan - galerie du Etche   La cité de Xalatan - galerie du Etche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité de Xalatan - galerie du Etche
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cité de Setsu
» La Cité perdue des Anciens
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt
» Armée de la cité Hexoalt
» La cité des milles vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: