Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 GdT indispensables ?

Aller en bas 
+5
dimathro
Itzi-Bitzi
Bobox @ peau écailleuse
tecto'eko
Lydos
9 participants
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:22

Yop.

Mes adversaires m'ont bien souvent fait comprendre que si je me prenais des GdT, ça serait une boucherie.
En effet, mon adversaire nain a dit que ses coups de catapultes dans le slann ne seraient pas perdus, puisqu'il parviendrait au moins à se faire quelques GdT même si blesse pas le slann,
Et mon adversaire O&G a dit qu'un coup d'orques noirs la dedans et on en parle plus...

Evidemment, il est possible de contrer leur technique, mais je me suis demandé: sont-ils si efficaces que ça ?
Comment les jouez vous ? Un slann solo serait préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:30

moi j'ai truc crade pour avoir l'ennemie faut qui joue magie aussi genre domaine du feu)


tu prend un slann qui est invulnérable sauf au attaque magique.
et le chasqui des GdT reçois le bouclier du bassin miroitant . (je te laisse deviner la suite)

sinon les GdT sont puisant mais faut pas les prendre en-dessous de 16 sinon c'est des point facile .
ensuite évite les tir de catapulte et autre (avec des sort de protection ou le bouclier de la MdD)
et choisi ton combat (car charger des équariseur ne seras jamais une bonne idée)

voila ces tous ce que je sait.


mon 200em message j'assure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:50

Salut !

Citation :
Mes adversaires m'ont bien souvent fait comprendre que si je me prenais des GdT, ça serait une boucherie.
En effet, mon adversaire nain a dit que ses coups de catapultes dans le slann ne seraient pas perdus, puisqu'il parviendrait au moins à se faire quelques GdT même si blesse pas le slann,
Et mon adversaire O&G a dit qu'un coup d'orques noirs la dedans et on en parle plus...

Evidemment, il est possible de contrer leur technique, mais je me suis demandé: sont-ils si efficaces que ça ?
Comment les jouez vous ? Un slann solo serait préférable ?

Tes adversaires caricaturent bien vite cette unité je trouve. Un slann solo morflerai contre une cata naine... bah ouai ça touche le slann ^^ (bon après tu peux avoir une invu 2+). Mais franchement, les orques noirs, les cata naines ou autre trucs bien méchants.. bah ça se contre. Pour les cata ou autres machines c'est un peu plus chaud car ça nécessite d'aller les chercher. Avec la magie de l'ombre c'est pas si difficile et le domaine contre les nabots est très efficace.
Pour les unités de cac vraiment fortes (les orques noirs sont assez forts, mais c'est pas non plus ultime...) il faut les détourner avec des skinks et leur tirer dessus. Mieux vaut les réduire avant quoiqu'il arrive, ne serait-ce qu'avec des saurus.

Franchement ça ne m'est pas arrivé depuis le début de la V8 de perdre mes GdT (cette fois là c'était contre des marteliers nains avec seigneur nain... j'étais de flanc sur lui mais avec seulement son seigneur au cac.. soit l'unité tenace à 10 .. me suis fait hacher).

Faut les jouer en bon nombre par contre, soit grosso modo : 20.
Pour les machines de guerre tu as l'icône du fer maudit, qui pour 5pts se rentabilisera toujours face aux nains.


Citation :
Tu prends un slann qui est invulnérable sauf aux attaques magiques.
et le chasqui des GdT reçoit le bouclier du bassin miroitant . (je te laisse deviner la suite)
Tu veux dire filer un objet valant 30pts à un mec ne pouvant porter qu'un OM de 25pts ? ^^' Du coup oui, c'est crade tongue




L'unité de GdT est un sac à points, mais ça reste la meilleure planque pour notre crapaud. Il faut par contre, pas mal de tact car l'ennemi ne nous ratera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:36

Et il faut pas oublier une chose ; les GDT ne sont pas l'unité de la mort of the dead. Il ne faut pas l'envoyer contre des trucs trop fort ou alors c'est sûr qu'ils vont le sentir passer. Les GDT ne sont pas fait pour affronter l'élite adverse mais pour protéger le slann. Alors, c'est vrai qu'ils ont un profil plutôt alléchant mais ils ont un certain prix. Ils rosseront la plupart des bases adverses (autres que les GDC, longues barbes etc...) tout en étant assez fiable car ils auront peu de chance de fuir.
Autre chose : évitez de les laisser tout seul, car même si ils ne fuiront pas, ils ne sont pas si solide et pas si nombreux que ça.
Et pour la cata naine, elle est efficace dès qu'elle touche quelque chose. Donc si t'as peur de ça, soit tu prends des unités anti MDG, soit tu prend un full tirailleurs. E
Encore une chose ; ne jamais hésitez quand vous avez la possibilité d'améliorer vos GDT en combats. Moins il y aura de GDT en moins et plus ils feront de morts, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:16

Itzi-Bitzi a écrit:
Moins il y aura de GDT en moins et plus ils feront de morts, mieux ce sera.

blink lol wink3
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:27

Tu pourrais être plus explicite dans ton message ? (même si je pense qu'il va être effacer)
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:24

c'est à moi que tu conseilles d'être plus explicite ??? Relis ta phrase, et applique ton propre conseil Wink
j'étais juste un peu moqueur car ta phrase n'est pas trés correcte au point de vue du language français, même si j'ai compris ce que tu voulais dire.
ne te vexe pas, je taquine c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:21

pour ma part les GDT, je les joue par 26 ou 36 avec un slann sévèrement burné afin de tenir seul face à l'armée d'en face.

c'est risqué mais avec des salamandres en solo, des caméléons, des téradons, des stégadons et des saurus, on peut faire très mal.

j'ai testé et cela marche mais aucun tournoi n'accepte cette liste.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:36


Citation :
j'ai testé et cela marche mais aucun tournoi n'accepte cette liste.
Tu m'étonnes. C'est du bourinisme pur et simple. T'as encore des adversaires ?(sauf si tu jues en no-limit.

Dimathro, ma phrase n'est pas écrite de la meilleure façon, mais l'important de c'est de comprendre non ? happy Et je ne me vexe pas ! je suis très calme (dit-il en jouant aux fléchettes avec ta photo) !
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:41

il m'arrive de jouer en tournoi no limit mais c'est pas forcément le plus marrant, j'ai des listes plus soft et très rigolote à jouer.

et oui, j'ai plein d'amis avec qui jouer même si on exploite toute les facettes du bourrinisme car il y a en a des fois en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:00

Merci pour vos réponses, je vais donc aller m'acheter une boite de GdT tant que le magasin jouéclub fait les soldes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:14

dimathro a écrit:
Itzi-Bitzi a écrit:
Moins il y aura de GDT en moins et plus ils feront de morts, mieux ce sera.

blink lol wink3

les pertes sont surtout retirer derrière donc pour la riposte ca ne change rien.
maintenant les GdT c'est comme tt le reste plus c'est boosté mieux c'est^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:49

Ce que je voulais dire, c'est que chaque gardes du temple en moins est une perte irrémédiable (sauf si on joue la vie) car un slann qui se retrouve tout seul au CàC...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:25

Encore une question: faut-il les envoyer au CAC avec un slann ou les laisser à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:51

moi je les jouent plutot offensif avec mon slann de la vie car les mort revivent et avec +4 E sa devient beaucoup plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:51

Ca dépend mais en général, si tu as payé (en points) pour avoir une bon pavé (20 mini) avec une bannière offensive (feu, perforant, etc.), dans ce cas choisis bien ta cible et envoyes les au charbon.

A petit format, par 16 sans bannière offensive et sans slann de la vie, essayes plutôt de les garder au chaud car c'est plutôt risque de perdre un pavé qui donne ton gégé, un grande bannière, un pavé sac à points et ton sorcier le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:31

Perso, je ne les joue plus en V8. En effet je les trouve "trés sac à point" et comme mon slaan est équipée de manière à craindre peu de chose (cac avec armes magiques), et que je veille à éviter le contact, je préfére joueur 2 gros pavés de saurus que je trouve plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GdT indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: GdT indispensables ?   GdT indispensables ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GdT indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: