Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 liste 2999 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:12

salut, voila la liste qui m'a permis de finir troisième au tournoi du MOOT cette année.

il y avait 3 scénarios un peu spéciaux mais sympa (truc à ramasser, quart de table ou autres à tenir) et les scénario "sang et gloire" + "bataille rangée".

elle est basée sur la polyvalence et les points forts des HL en sachant que "la main des anciens" " +1 dé" et "annule les 6" étaient interdit donc pas de slann car à mon humble avis le slann, il doit être joué sévèrement burné ou rien.

je ne marquerai pas les objets avec leurs noms mais leurs effets :

KURAQ KAQ avec ténacité / SVG 1+ et invul 4+ / init 10 à pied bien sur et c'est mon général tank.

KURAQ KAQ avec armure -1 touché et objet -1 touché et les armes magique CC10, ce qui oblige même un buveur de sang à faire des 6 pour me toucher avec son endu de 5 et svg de 3+, il est imbuvable.

PRETRE SKINK lvl1 avec PAM et vol, mon anti magie légère mais efficace car mobile (surtout scénario ou il faut ramasser des trucs).

KURAQ GB avec invul 4+ standard et pratique.

TUPAC SKINK avec la lance magique (2D6 impact) et un stégadon vénérable, une vraie horreur.

voila c'est fini pour les héros.

BASE :

2 X 25 saurus avec musicien et étendard + lance et bouclier.

44 skinks avec 4 KROXIGORS avec musicien et étendard. un must chez les HL.

SPÉCIALE :

2 X 6 caméléons

2 X 3 téradons

rares :

2 X 1 salamandre

1 stégadon vénérable.

je vous laisse imaginer mes stratégies utilisées avec cette liste mais la version plus hard est avec une machine des dieux mais il me faut la main des anciens sinon j'ai trop vu mon pot à point exploser dans une gerbe de sang vert.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:16

Cette liste est intéressante. Cependant je me demande comment tu gères la magie dans face ?
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:03

bonjour, je peux répondre à ta question pertinente car en effet c’était à l'époque mon gros soucis.

tomber sur un skaven salement burné (cloche), faille de tzeench ou autre saleté du genre me donner des boutons mais après quelques parties et tournois, il s'avère que la magie avec la V8 se joue de deux manières (sans les extensions récentes).

1/ plein de petits jeteurs de sorts qui vont blaster ou faire chier le peuple de lustrie avec des sorts à deux ou trois dès, quelques fois il y aura un kamikaze qui tentera un sort à 6 dès au risque de le voir imploser avec plein de ses jolis camarades.
dans ce cas précis, je tente de dissiper les sorts les plus gênants durant la phase de sort adverse et je garde mes dès de pouvoir pour faire le reste (bonus endu etc..)

2/ un gros jeteur bien burné appuyé par un apprenti au cas ou, dans ce cas, le joueur mise tout sur un sort qui tue la mort (faille de machin, treizième de machin etc...) et j'attends qu'il fasse un fiasco irrésistible qui m'aidera à le finir ou alors j'utilise mon pam ou tout mes dès sur la dissipation.

certes cette stratège peut paraitre osée mais elle me réussie plutôt bien et lorsque l'adversaire aligne des mages, je me fais un plaisir d'aller les démonter au CAC ou à coup de poison si il ose se promener seul.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 0:04

44skink et 4 kroxi et ben..dire que moi quand je voulais en mettre 3 ont me disait que ca servait a rien etc etc...bha je vais peu etre peindre mon 3eme du coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:51

jerome a écrit:
44skink et 4 kroxi et ben..dire que moi quand je voulais en mettre 3 ont me disait que ca servait a rien etc etc...bha je vais peu etre peindre mon 3eme du coups ^^

Disons que c'est la seule manière de faire survivre les Krox... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:15

oui tout à fait d'accord avec toi, la seule manière de voir les kroxi donner leur potentiel maximum, est qu'ils puissent délivrer leurs attaques de force 6 car c'est pas avec une CC3 et une ENDU de 4 ainsi qu'une svg de 4+ qu'ils vont faire de bons tanks.

je trouve l'invul à 6+ des skinks pratique et leurs attaques de ripostes empoissonnées efficaces, avec leurs initiatives de merde, je préfère me faire charger sauf si c'est de la cavalerie ou char / monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:30

Citation :

je trouve l'invul à 6+ des skinks pratique et leurs attaques de ripostes empoissonnées efficaces
Heu...pas les ripostes,juste les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 6:45

oui mille excuses, je me suis mal exprimé et c'est bien des tirs de contre charge qui sont vraiment cool.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2999 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 pts pour tournoi   liste 2999 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2999 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS
» Liste 750pts pour tournoi du 26/12
» liste pour tournoi en doublette
» liste pour tournoi en 3500 points.
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: