Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 horde de saurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

horde de saurus Empty
MessageSujet: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:56

salut a tous dans mes partie j'aligne 32 saurus en rang de 8 ne serait il pas mieux que je les aligne par 30 en rang de 10 ?
pour économiser des points .
a votre avis une horde de saurus avec arme de base et elle éfficase ou il vaut mieux que j'oublie l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:13

Autant je trouve que le format est bon (30/32), autant je préfère les saurus avec arme de base/bouclier pour la parade... autant pour avoir une attaque au troisième rang je verrais plutôt des lances !
La horde je la concevrais donc avec des lances.. soit 40 mecs mini.. ayant une initiative de 1, qui taperont souvent en dernier.. donc une horde de 50 serait le mieux. Mais quand bien même, ça serait cher, pour au final quelque chose de très dur à manier et d'extrêmement large. Ils ne frapperont à leur plein potentiel que si tu affrontes une autre horde, ou deux unités de face.. et franchement c'est pas si courant que ça.

Pour moi, non ce n'est pas valable, la horde de saurus (et peu importe l'arme choisie).
Le front de 8 ce n'est pas non plus recommandé, sauf si tu penses affronter un truc très large, genre une unité de 7 gus de face.. mais quand bien même, les unités se mettant de la sorte sont souvent des unités d'élite, qui donc, vont roxer les pauvres sauriens.. la formation en front de 5 sera donc plus rentable, quitte à perdre quelques attaques.. tu auras les rangs.

M'enfin bref, aucune formation/tactique n'est à jeter, car selon le contexte il peut être intelligent d'être audacieux... mais la horde de saurus, en général je suis contre, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:19

C'est vrai que la horde est un vrai investissement.
On peut aussi prendre 35 saurus en rang de 7 avec lances.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:24

Même avis qu'au dessus : la horde de saurus est beaucoup trop chère en points pour qu'on puisse l'exploiter correctement que ce soit avec arme de base ou lance.

A moins de jouer à très très gros format, les saurus ne se sortent qu'en front de 5 ou 6.
Sinon je joue mes saurus toujours avec les lances car je les ai tous monté comme ça mais actuellement je les trouve vraiment peu rentable car 1 pts/fig pour échanger la parade contre une attaque, bof ...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:59

je pense les sortir dans l'optique de jouer en tournois en 2000 voir 2500 pt , sinon en 3000 pt je voudrai sortir 40 saurus en horde en front de 10 et une autre de 40 en arme de base en front de 10 .
^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:03

Fais comme tu le sens après tout.

Si tu cherches d'autres avis/renseignements sur la horde de saurus, il y a plusieurs sujets de ce type.
Exemple : Celui-là, que tu dois connaitre.
Une autre Ici.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:07

a bon ou sa ?
sino je précise c'est 3000 pt en tempete de magie donc apres en monstre et magie je peut prendre des autres unités pour ne pas etre surpasser .

merci de vos conseil je pense que l'on peut locker cette discusion si personne ne veut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horde de saurus Empty
MessageSujet: Re: horde de saurus   horde de saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horde de saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horde ou pas horde
» La horde !
» Comment tuer une horde d'executeur?
» HL 2000 points avec horde de skinks VS Skavens
» Saurus sf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: