Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Armée 1500 points ,débutant

Aller en bas 
+2
tecto'eko
lot kor
6 participants
AuteurMessage
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:44

Général:

Kuraq Saurus 163pts
sang-froid, lame des guerres éternelles, heaume du dragon, armure légère, bouclier

Héros:

Prêtre skink niv2 145pts
Main des anciens

Prêtre skink niv1 65pts


Base:

32 Guerriers saurus 444pts
EMC, lances

10 Guerriers saurus 140pts
EMC

12 Tirailleurs skinks 84pts
sarbacanes

12 Tirailleurs skinks 84pts
sarbacanes

Spécial

7 Cavaliers saurus 295pts
EMC

Rare
Razordon 75pts


Total armée: 1495 points

(Si vous avec d'autre combos pour le kuraq n'hésitait pas!)

Ma tactique est simple faire écrans avec les 2 unités de tirailleurs , pendant que ma grosse unité de lanciers avance, l'autre unité de guerriers saurus va au combat le plus vite possible, le razordon sur un flanc, les cavaliers et le kuraq sur l'autre, pendant que les sorciers font pleuvoir la mort evilgrin


Dernière édition par lot kor le Lun 8 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:15

désoler de calmer tes ardeurs mais se n'est pas avec 2 sorcier de bas level que tu peut inquiéter des armées comme les elfes , l'empire , le chaos et les nains.

Ils te dissiperont tes sorts facilement .

édit : de plus le domaine des cieux n'est pas trop offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:51

Les 2 skinks peuvent très bien embarasser l'ennemi car je trouve que le domaine des cieux est vraiment bon. La main de ancien risque de surprendre tes adversaire car on la reserve toujour pour le slann est jamais pour les prêtres skinks.

J'enlèverais un cavalier pour gagner quelques point ainsi que le champion.
Les tirailleurs, c'est par 10, 11 ou 13.

Avec les points économisé tu peux gonfler ton 2ème bloc de saurus ou passer ton kuraq en kuraq kaq.

Le razordon va être peu efficase seul. Change pour une salamandre ou donne lui un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:25

Le domaine des cieux pas trop offensif ?! Serieusement ? 3 sorts de blast, et peut être 4 avec la tornade (mais sa ^^). La comète est devenue super facile à lancer (surtout avec un slann mais ce n'est pas le cas ici) et envoi la purée bien plus qu'avant, après les éclairs sont peut être qu'avec un D6 mais il ne sont pas a négliger pour autant ......


Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:36

Merci si on envoit le razordon avec un régiment de skink? (dans une précédente bataille il a résisté seul a une charge de 3 chars rois des tombes : à la fin il y en avait plus qu'un avec un PV)
et sinon pour le kurak j'hésite à mettre la lame ardente de chotec,faire quelque restriction dans les unitées comme on me l'a proposé et rajouter un stégadon?

Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:01

Y a une combi que j'utilise pour mon kurak, c'est lame ardente de chotec et pierre de l'aube, monté sur sang froid avec son bouclier et l'armure légère, pour pas si cher que sa en pts , t'as un speedy avec une 1+ relancable avec attaques magiques et enflamée . De plus il sera ideal avec ton unité de sang froid .
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:36

Merci,c'est pas mal pour 158 points, et tu as du 2+ en sauvegarde?
(ps: c'est quoi un speedy?)
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:45

Speedy : perso rapide capable de faire pas mal de degats sur une unité cible (enfin c'est comme sa que je le conçoit), nan 1+ (ecailleuse +2, sang froid +2, bouclier +1, armure +1)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:07

Faut faire gaffe parce que un speedy homme lézard c'est un kuraq avec arme lourde et amulette du jaguar (combo que ne se joue quasiment plus d'ailleurs). Sinon essaye d'avoir un PAM, c'est très pratique.
16 saurus c'est top peu, ça va se faire éclater.
Citation :
(dans une précédente bataille il a résisté seul a une charge de 3 chars rois des tombes : à la fin il y en avait plus qu'un avec un PV)
C'est ce qu'on appelle un gros coup de bol.
Les razordons par 1 c'est pourri. Les salamandre sont bien meilleures.
Pour la combo du kuraq tu peux prendre le duelliste ; épée tueuse de héros+autre badine du trompeur. Ca +1 en attaques et en force contre les autres perso(5A F6) qui fnt relancer les invus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:34

OK merci pour les définitions
Sinon essaye d'avoir un PAM, c'est très pratique.
C'est quoi un PAM (non je n'ai pas un QI de kroxigor)?

16 saurus c'est top peu, ça va se faire éclater.
en faite il y a une unité de 32 lanciers et une de 10 (je me suis trompé pour le nombre whistling )

Les razordons par 1 c'est pourri. Les salamandre sont bien meilleures.

j'aime bien quand ils se font charger evilgrin


Pour la combo du kuraq tu peux prendre le duelliste ; épée tueuse de héros+autre badine du trompeur. Ca +1 en attaques et en force contre les autres perso(5A F6) qui fnt relancer les invus réussies
merci mais je préfère un bon kurak qui peu taper dans à peu près n'importe quoi plutôt (du moins pour une bataille de cette taille) qu'un qui ne fait qu'abattre de perso (quoi que c'est à tester contre certaine armées)

(je suis pas doué pour les citations apparemment lol)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:00

Pour les citations, tu fais un copier coller, tu selectiones le texte et t'appuies sur les deux petites bulles (la fonction citer). Tu devrais voir apparaître le mot quote.

Un PAM c'est un parchemin d'anti-magie. Un parchemin de dissipation.

Citation :
j'aime bien quand ils se font charger
Ouais mais après généralement il est mort <_< .
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:34

Itzi-Bitzi a écrit:
Pour les citations, tu fais un copier coller, tu selectiones le texte et t'appuies sur les deux petites bulles (la fonction citer). Tu devrais voir apparaître le mot quote.




Ouais mais après généralement il est mort <_< .

ok merci

pour attendrir un petit régiment d'élite je trouve ça pas mal et comme on dit nul victoire sans sacrifice (mais si possible en avoir le moins possible je le conçois) biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:37

finalement je vais opter pour cette liste là, qu'en penser vous?

Général
Kuraq 163pts
Sang-froid, armure légère, bouclier, lame ardente de Chotec, pierre de l’aube, potion d’impétuosité

Héros
Prêtre skink niv 2 145pts
Mains des Anciens

Prêtre skink niv 1 65pts

Base
32 lanciers saurus 414pts
EMC

10 guerriers saurus 140pts
EMC

14 tirailleurs skink 98pts

Spécial
6 cavaliers saurus 240pts
Musicien, PE

Stégadon 235pts

Total : 1500pts

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:21

Salut.

Citation :
Général
Kuraq 163pts
Sang-froid, armure légère, bouclier, lame ardente de Chotec, pierre de l’aube, potion d’impétuosité

Pas d'invulnérable, mais une 1+ relançable, faudra faire gaffe contre les machines de guerre, mais sinon il devrait s'en sortir !

Citation :
Héros
Prêtre skink niv 2 145pts
Mains des Anciens

Prêtre skink niv 1 65pts

Je trouve ça un peu cher, pour ce que c'est. Le niveau 2 est pas mal, la main peut surprendre.. mais finalement pourquoi prendre un autre prêtre... La main te permet de jeter pas mal de dés sans craindre de trop les fiascos... donc autant y aller à coups de 5/6 dés à chaque fois. Surtout que ces 65pts seraient surement mieux investis ailleurs.. ou alors lui filer un pam... mais bon ça fait encore des points.

Citation :
Base
32 lanciers saurus 414pts
EMC

10 guerriers saurus 140pts
EMC

Les chasquis sont utiles pour relever les défis à la place d'un éventuel héros. Ici tu n'a pas de kuraq à pied.. donc à moins que tu comptes mettre ton kuraq monté dans une de ces unités, je te conseille de les virer. L'EMC sur l'unité de 10 c'est des points filés à ton adversaire. L'unité aussi.. mais bon.. Encore 152pts que tu pourrais investir ailleurs.

Citation :
14 tirailleurs skink 98pts

Avec les points récupérés ailleurs tu devrais pouvoir passer à 2x10.
Par 14 ça doit le faire quand même, mais ils sont moins passe partout. Pour toucher avec le tir multiple sur du 6+ il faudra souvent se mettre à courte portée.. soit 6pas. A 14 skinks c'est pas si évident que ça.

Citation :
Spécial
6 cavaliers saurus 240pts
Musicien, PE

C'est une bonne unité, mais tu devras faire attention à l'indomptabilité de ton adversaire. Les tirs lourds peuvent aussi te faire du mal, ainsi que certains sorts. Fais attention à ce que tu charges, car leur faible initiative peut être très contraignante.

Citation :
Stégadon 235pts

Même crainte que les cavaliers saurus, mais ça fait une cible pour l'ennemi en plus. Multiplier les cibles est une bonne chose.



Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:46

Merci Bobox avec tes conseils je vais augmenter mes skinks et prendre un razordon (oui je sais je l'aime mon razordon lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 points ,débutant Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points ,débutant   Armée 1500 points ,débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 points ,débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de débutant [1500 pts] incomplète
» Armée HL 2000 points, débutant et pas complète
» HL [1000 points] Débutant
» liste d'armée 1500 points
» liste d'armée 1500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: