Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouveau steg

Aller en bas 
+4
SSsss
Itzi-Bitzi
Lonelyzard
Kroak, prêtre-relique
8 participants
AuteurMessage
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:43

Je viens de recevoir un stégadon et je compte le monter en vénérable stégadon (possédant déjà un stég normal).
J'hésite donc entre la fameuse machine des dieux et les sarbacanes. J'adore les sarbacanes qui tirent 4d6 fois (2d6 fois chacune) mais la machine des dieux a des trop bon effets. ohmy
Eclairez-moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:11

Rien ne t'obliges de coller la machine des dieux.
Je te conseillerais de coller les sarbacannes seulement comme ça tu as les 2 sous la main (si l'idée d'avoir les sarbacannes + machine des dieux en même temps de ne dérange pas).

Sinon, la machine est vraiment très situationelle : contre les nombreuses machines de guerres, les fortes armures c'est juste un super investisement, contre le reste, un stegadon de luxe coutant presque le double en points.

Les sarbacannes ont l'avantages de pouvoir tirer en contre-charge (mais là de toute facon ton stegadon est plutôt mal en général) et de faire très mal contre les unités légères. sinon elles ne m'attirent pas vraiment. C'est surtout le profil du stegadon vénérable qui interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:41

Citation :
les fortes armures c'est juste un super investisement
Ca tombe bien j'ai justement quelques problèmes avec des guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:56

C'est génial contre les chevaliers du chaos la MDD (même si j'ai pas testé).
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:54

Une petite question en passant: quand Tehenahuin est monté sur un steg avec machine des dieux j'imagine qu'il peut la faire fonctionner. C'est une question bête mais comme ça je suis sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:40

Citation :
quand Tehenahuin est monté sur un steg avec machine des dieux j'imagine qu'il peut la faire fonctionner
A partir du moment où c'est bien un sorcier et qu'il l'a dans ses options,oui.Et c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:25

Merci je m'en doutais un peu mais ça va mieux comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:43

la patafixe il n'y a que sa de vrai tu em mais un peu pour l'objet que tu compte utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:12

Hop

Salut, je refais un petit tour par làsmile

Pour le steg...

Tu as cerné les différents avantages. Maintenant, à toi d'estimer la durée de vie du bestiau sur la table. Ca va dépendre de plusieurs critères.

- ton milieu de jeu (crade, moyen, fun)
- le nombre de menaces similaires que tu présentes (si tu as 2 steg -> voir 1er point + 3ème)
- le format auquel tu joues (1500 - 3000 ?)
- la façon dont tu comptes le jouer.
- le nombre de machines de guerre que tu vas affronter
- ta défense magique et la puissance adverse


Aujourd'hui un monstre qui n'a pas plus de 6 PV ou la régèn', ça se balade pas trop en milieu crade. Si tu joues 3 steg + 1 carno et 2 prêtres full anti-magie, c'est dur de choisir, mais quitte à choisir autant flinguer le plus gênant. donc la machine ou le carno et laisser les steg normaux.

Donc apprête toi à voir ton steg périr si l'adversaire à de quoi le gérer. A toi d'en être conscient et d'en tirer partie. En gros tu sais qu'il attire les tirs et magie, profites-en pour frapper là où ça fait mal avec le reste.

S'il arrive à faire son taf, c'est que soit tu as été inventif, et c'est cool, (le sortir et la façon de le jouer) soit il y a un écart de liste ou de niveau de jeu.
Je dirais donc, à toi d'être inventif ! happy


Voilà, ce ne sont que des conseils et points de vue qui acceptent tout autant la critique.

J'ai sorti une fois 1 steg, 1 vénérable et 1 carno en 2000 pts, contre du nain tongue
1 steg + 1/2 de couché au tour 2... normal quoi, mais mon carno est arrivé happy (pas dans les marteliers avec seigneurs, je te rassure wink3 )

Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:39

salut,

voila comment j'ai fait le mien :

base de collage/peinture machine des dieux, seul le prêtre n'est pas collé.
ensuite j'ai délicatement percé 2 trous à l'emplacement des sarbacanes sur le steg, et j'ai collé un bout de trombone sur les sarbas.
sarbacanes amovibles donc, j'ai 2 stegs pour le prix d'1 smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau steg Empty
MessageSujet: Re: Nouveau steg   Nouveau steg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau steg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Heaume du Steg
» peiture de steg.
» Steg à la mac giver !
» full stég?
» 2500 PTS Thématique STEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: