| Escarmouche à 200 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 1:50 | |
| Non non, je n'est pas oublié de 0, c'est bien 200 pts.
Donc voilà le principe de base du thème, faire des petites partie warhammer à 200 pts, afin de mettre au défi les généraux.
Voici les règle pour les parties. -200 pts maximum (normale) -pas de seigneur -1 héros sans équipement maximum -jusqu'à 2 unités de base -1 unités spéciales max -pas d'unité rare. -nombre de figurine limité par unité divisé par deux (par exemple, les guerriers saurus ont une limite de 5+ au lieu de 10+)
Voilà ma composition d'armée.
Héros prêtre skink (65 pts)
Unités de base 9 * skinks tirailleurs (63 pts) 5* skink tirailleurs (35 pts)
Unités spéciales 3 * Skinks Caméléons(36 pts)
Total : 199 pts
Le principe de mon armée est simple, tiré sur l'adversaire en permanence, vu que les effectifs seront forcement réduit, les test de panique seront très facile à obtenir. Et de plus si j'arrive à avoir plus de figurine que l'adversaire, alors je pense que je peux le battre.
Liste d'armé alternative :
Héros prêtre skink (65 pts)
Unités de base 5 * skinks tirailleurs (35 pts) 5* guerriers saurus (60 pts)
Unités spéciales 3 * Skinks Caméléons(36 pts)
Total : 196 pts
Même principe mais moi de tir et plus de CàC.
Alors, d'après vous laquelle des deux je devrez prendre ? | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Salut.
Ça se rapproche de warband vos règles maison,je ne sais pas si tu connais,c'est très bien pour faire des parties de 200 ou 500 points.Je ne sais pas s'il y a moyen que je te passe les règles par le net,faut déjà que je les retrouve.
Le héros sans équipement,ça ne concerne que les OM ou c'est sans option aucune?
Sinon pour la liste,vu qu'il y aura de la place pour manoeuvrer,pourquoi pas mettre des skinks non tirailleurs,les javelots tirent aussi loin que les sarbacanes et sur 2 rangs et ça te fait des skinks à 5 point au lieu de 7.
Avec les points ainsi récupérés tu pourrais augmenter l'effectif des caméléons voir mettre une unité de téradons à la place,à ce format le lâché de rochers que je trouve si gadget à format normal se révèlera bien plus dévastateur.Mais les caméléons c'est bien aussi.
Il y aura quoi comme autres armées? | |
|
| |
Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 12:23 | |
| Niveau armée je sais pas, mais j'ai un pote qui va peut-être jouer et il est GdC.
Sinon pour les skinks caméléons, j'e n'est que trois figurine (qui ne servent à rien donc c'est pour sa que je les met) et pour les téradons, j'ai pas de figurine. | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 13:12 | |
| Si tu joue contre les gdc,je te conseille alors de ne pas jouer d'unité de 5 saurus ^^'.. car ils ne vont pas pouvoir taper au cac. Par contre les skinks vont les défoncer.
Ta première liste est pas mal je trouve. | |
|
| |
Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 14:39 | |
| moi aussi je trouver la première liste d'armée pas mal.
La deuxième était plus pour être sur.
deux autres listes en prenant compte de réflexion de Vierz :
Héros prêtre skink (65 pts)
Unités de base 10 * skinks (50 pts) 7 * skink tirailleurs (49 pts)
Unités spéciales 3 * Skinks Caméléons(36 pts)
Total : 200 pts
Héros tupac skink (55 pts)
Unités de base 12 * skinks (60 pts) 7 * skink tirailleurs (49 pts)
Unités spéciales 3 * Skinks Caméléons(36 pts)
Total : 200 pts | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Je préfère la 1ère. Le tupac n'étant pas un combatant hors par, le prêtre sera beaucoup plus utile. | |
|
| |
Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Mer 17 Aoû 2011 - 18:43 | |
| je pensait aussi la même chose | |
|
| |
tecto'eko Kroxigor
Nombre de messages : 770 Age : 27 Localisation : bresles,oise 60 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Jeu 18 Aoû 2011 - 18:14 | |
| pour les règles warband les voila :http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf | |
|
| |
Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts Jeu 18 Aoû 2011 - 18:44 | |
| ok merci, et je suis aller demander pour les options, le héros c'est vraiment à poil, pas d'équipement, pas de niveau de magie, à poil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escarmouche à 200 pts | |
| |
|
| |
| Escarmouche à 200 pts | |
|