Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:23

Bonjour frères de bassin !

Etant donné que je reviens de loin (au moins 2 ans sans toucher aux règles de Battle), je voudrais vous poser quelques petites questions concernant l'armée en général, ou certaines unités en particuliers. Comme ce sont des questions spécifiques, je ne juge pas nécessaire de les poser dans le tactica, mais si je me suis trompé, que les modérateurs m'infligent leur châtiment !

Alors quelques questions globales :

1) Quelles sont les unités HL qui ont le plus gagné en V8 ? Le plus perdu ? Il me semble que dans la première catégorie, on trouve les skinks caméléons, les salamandres et les téradons, et dans la seconde, les cavaliers saurus, les stégadons et nos saurus (qui ne frappent plus en premier quand on charge).

2) Vis à vis de la magie, combien de mages doit on jouer en moyenne par partie ? Un Slann et un prêtre skink ? Un Slann et deux prêtres skinks ? Dans le cas de petites parties, je me doute que le Slann est exclu, car dépassant les points autorisés (système de pourcentage je crois), mais est-ce utile de jouer deux prêtres skinks ?

3) Quels sont les domaines de magie les plus utiles aux HL en V8 ? J'ai déjà remarqué que le domaine de l'ombre était très bon, ainsi que le domaine de la vie, mais est-ce que d'autres domaines peuvent tirer leur épingle du jeu ?

4) Comment utiliser au mieux le domaine des cieux actuellement ? Par exemple, le sort "tornade" me semble très difficile à utiliser chez nous sachant que nos saurus sont déjà lents, alors pourquoi éloigner l'ennemi, hmm ?


Et d'autres plus spécifiques :

5) Est-ce que les saurus en horde sont injouables ? Dans le tactica, la horde de lanciers n'est qu'évoquée, mais je dois avouer qu'elle me semble prometteuse. Doit-on jouer de petits détachements de 12 sur les flancs de la horde pour la protéger ?

6) Est-ce que la cavalerie saurus a encore un réel impact en charge ? Est-ce que 16, avec 2 rangs de 8, restent assez manoeuvrables ?

7) Nos stégadons ont perdus d'après ce que je lis, mais si on annule l'indomptable de l'ennemi avec une charge de flanc, ils retrouvent leur impact d'antan en permettant la démoralisation ennemie, non ?

Cool Le carnosaure est-il toujours jouable à moins de 2500pts, sachant que le nombre de points qu'il coûte empêchera de prendre un Slann à côté ?



Et question subsidiaire : combien de bannières nous faut-il en moyenne dans l'armée ? skull (j'accroche vraiment pas à ce scénario de bannière, grrr...)




Merci pour vos réponses, si vous pouvez m'en donner. crying
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:11

salut,

bon retour tout d'abord !
quelques éléments de réponse, succincts mais c'est une base

1/ le plus gagné : les tirailleurs, les téradons, les cohortes (pour le prix)
le plus perdu : la cav, les saurus montés dans infanterie, les kroxs, les razordons (pas nuls, mais très en dessous des salas). le steg est jouable, ça dépend surtout de ce qu'il y a en face.

2/ ça dépend du format, mais un crapaud seul avec les bonnes disciplines s'en sort déjà très bien.
à petit format, ça dépend de ton style de jeu surtout (magie ou CaC)

3/ lumière, qui booste les points faibles de nos unités (CC et INI) , et mort qui snipe les persos adverses.

4/ pas d'avis, je joue rarement cieux, crapaud oblige !

5/ les saurus horde sont jouables bien sur, mais surement pas les plus rentables de Battle, et pour un cout assez prohibitif ... ceux qui se risquent à sortir de gros pavés de saurus préfèrent en général avec des lances.

6/ oui, mais comme elle tapera rarement en premier, il faut un gros pack pour absorber les pertes, donc cher. si tu veux essayer, 5 de front suffisent, les 3 autres taperont pas forcément souvent. 10-12 avec bannière ?

7/ le stég n'annule pas l'indomptable, il faut pour cela charger de flanc/dos avec une unité qui a des rangs, et à qui il reste au moins 5 figurines (1 rang) à la fin du round de CaC.

8/ le carno n'est pas ultime, mais certains l'aiment avec une liste rapide de CaC autour. son réel problème, comme tu l'as remarqué, c'est qu'il subit la concurrence sévère du crapaud.

ceci n'est bien sur que mon point de vue, et pas la vérité ultime...
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:43


Citation :
7/ le stég n'annule pas l'indomptable, il faut pour cela charger de flanc/dos avec une unité qui a des rangs, et à qui il reste au moins 5 figurines (1 rang) à la fin du round de CaC.
Le seul moyen d'annuler l'indomptabilité c'est d'avoir une unité qui a plus de rangs que l'adversaire, qu'on soit de face, de flanc ou de dos.

Quand à la tornade, elle a quelques utilités ; les fanatiques gobelins qui retournent chez eux (je te laisse imaginer la suite evilgrin ). Eloigner les unités gênantes de nos pack...
Et si le prêtre est mobile, on peut bouger les unités de tirs ou déplacer les unités adverses pour qu'elles ne puissent pas nous charger de flanc et que nous on puisse. On peut faire des collisions entre persos solo et unités légère...
En cherchant bien, on trouve plein d'utilité à ce sort.

PS : On dit frère de mare happy .
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:33

Itzi-Bitzi a écrit:
Le seul moyen d'annuler l'indomptabilité c'est d'avoir une unité qui a plus de rangs que l'adversaire, qu'on soit de face, de flanc ou de dos.

exact, je pensais en fait à la désorganisation (enlève les bonus de rang adverses)
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:32

Mea culpa, je me souviendrai de l'expression Itzi-Bitzi ! ><

Un grand merci pour vos réponses, déjà. Donc si je comprend bien, en ce qui concerne l'indomptable, si on charge de face, de flanc ou de dos avec une cohorte de skinks ayant... 8 rangs (de 4, de 5, je ne sais pas moi) ainsi qu'avec un stégadon, si l'ennemi a moins de rang (même s'il en a 7), techniquement il perd l'indomptable est n'est plus obstiné, c'est ça ? Ainsi, le stégadon peut faire fuir l'unité ennemie.

En ce qui concerne le domaine de magie, j’essaierai ces 4 domaines afin de voir celui qui me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:35

Non, l'indomptabilité ne se perd pas grace aux charges de flanc, dos..etc.
L'unité ayant plus de rangs est indomptable ! Y a rien à y faire tongue La seule façon de changer ça c'est en faisant des morts.

Les charges de flanc/dos désorganisent l'ennemi (si ton unité à au mois un rang supplémentaire), ce qui fait qu'il perd ses bonus de rangs. Mais ça n'a aucune incidence sur l'indomptabilité.

Le stégadon perd en V8 à cause des tirs qui sont plus simples, notamment les tirs lourds tels que les catapultes ou les canons. Mais il n'en ai pas moins efficace qu'en V7 au contraire, car la règle tenace à prit de l'ampleur. (à portée du slann.. tenace 9... et tenace 10 si slann + gb discipline.. relançable).

Toutes les magies sont correctes sinon en V8. La vie est celle qui interpelle la plupart des joueurs HL, car elle possède des gros atouts. Le sort le plus bourrin (enfin j'crois ^^) "les êtres du dessous", le sort anti fiasco "racines de la vigne", un attribut très attractif "soigne un pv", et d'autres sorts, tous très sympathiques... (régénération, +2/4 endu, résurrection, sorts restants en jeu...).
L'ombre est pas mal aussi, ça permet de pourrir les unités ennemies, de faire voler un perso, de booster la force d'une unité, de provoquer des test d'initiative (ouch les MdG).
Les autres sont pas mal, les cieux inclus ! Le domaine préféré des prêtres skinks (le seul ^^) est très complet. Les sorts de relance de dés sont vraiment puissants, et y a toujours la comète ^^ (et la classique foudre d'uranon...).


M'enfin le plus simple, c'est de se lancer !

Bonne re-découverte !
Et re-bienvenue à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:06

Perso, je trouve pas que les téradons aient gagné autant que ça.

Disons qu'ils avaient un tel statut star en V7 que bon... On voyait par exemple 2 escadrons de 7 ou 8 téradons en V7... ce n'est plus trop le cas maintenant...

Donc jouables et intéressants (même en milieu dur) peut-être, mais ayant "gagné" au passage à la V8, moins...


Le slann est toujours aussi bourrin, sauf qu'il donne son Cd au steg, comme dit et que la magie V8 est plus violente. De plus, il y a plusieurs façons de protéger un slann de ses fiascos.

Les salamandres ont beaucoup gagné car leur portée de tir est maintenant "dégueulasse", les gabarits de souffle couvrent large. En fait c'est surtout le -3 en save qui fait très mal. Combiné à une petite bénédiction magique (relancer les 1 pour blesser, ou avoir des bonus pour blesser). dès qu'on passe un sort comme ça, on peut attaquer un méga pack de guerrier du chaos en faisant très mal tout en restant hors de ligne de vue grâce au mouvement.


Les caméléons ont perdu au nouveau LA mais on gagné avec la V8, comme quoi, on peut passer du tout au tout...
Leur principaux avantages étant : le nouveau déploiement des éclaireurs, la marche forcée + tir et surtout la nouvelle façon de gérer les machines de guerre au tir. Ces machines sont devenues les cibles favorites des caméléons. On peut s'en faire une à chaque tour quasiment...

Les GdT ont perdu pas mal, de même que les saurus. Les lanciers n'apportent qu'une attaque et doivent donc compter un rang supplémentaire (alors qu'avant on pouvait même en sortir que 10 lanciers et balancer 21 pruneaux), et le combat par initiative leur a fait très mal.

Les skinks tirailleurs ont gagné en portée de tir grâce à la marche forcée + tir et sont toujours un poison pour l'adversaire tongue

Les cohortes sont un bon ajout du nouveau LA et la V8 a alongé leur portée de javelot. De plus, ils permettent de porter un étendard planqué au fond de la table pour que dalle pour un scénar au drapeaux...

Le carno qui avait reçu un gros boost grâce au LA (F7, plus de Grande cible) s'est vu diminué par la V8, pas grande cible (donc on étent pas le rayon de Cd), et facilité des machines de guerre à le coucher.


La cavalerie avait gagné avec le LA (save à 2+), mais ont perdu en V8, ne cassent plus les rangs à moins de 10 et se font enliser facilement. Il n'en reste une des cavalerie les plus intéressantes en V8, pour ma part, dûe à la bonne endurance, la bonne sauvegarde, le nombre d'attaques et les SF. (seuls les chevaliers du chaos me semblent au dessus, pour ma part.) Disons qu'ils peuvent apporter le +1 de charge et les pains sans prendre en retour dans un close déjà engagé, tout en étant résistants et impactant dans la durée.


Les kroxi ont perdu au passage au LA (mais faut avouer que ça pouvait envoyer sévère).
Ils n'ont pas perdu tant que ça pour ma part, à la V8.

Certes, ils prenent cher contre les gros régiment d'élite et contre les machines de guerre (mais finalement comme tout le monde).
Cependant, ils ont une très bonne mobilité et le fait de ne plus avoir F7 est moins un inconvénient, maintenant que les chars ne sautent plus à la F7 ou +.
De même, les nouvelles règles d'infanterie monstrueuse leur permettent d'envoyer plus de pains et le piétinement est un petit plus qui leur permet parfois d'égaliser, de tenir ou de remporter un combat.
Enfin, je dirais que la nouvelle règle de peur les avantages plus que l'ancienne, vue qu'avant on n'avait pas si souvent PU + peur seuls avec les krox, et que maintenant ça peut permettre (disons une chance sur 3) de fiabiliser les attaques.
Bon ils ont perdu au combat par initiative comme le reste de l'armée.


Les stégadons. C'est un peu particulier. Ils ne peuvent plus retourner un pack par une charge de flanc, ils faut donc les jouer en combinaison avec d'autres unités. Ils gardent un très bon impact et une bonne résistance. Je les trouve un peu cher comparé aux homologues des autres armées. mais le nouveau système de pourcentage permet de spammer un peu plus les gros monstres.
Disons qu'ils sont meilleurs sur une guerre d'usure si on évite les armes lourdes.
Avec tenace du Général + piétinement furieux.

Voilà pour mon rapide tour d'horizon. Ca ne reste que mon avis, hein ?smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:06

Je comprend davantage de choses maintenant, donc encore merci pour tout. =)

Globalement, je pense faire ma première partie test en V8 au cours du mois de septembre. Je vous ferai un petit rapport de bataille pour avoir vos impressions, j'espère que je ferai honneur aux Anciens (en d'autres termes, que je ne me ferai pas poutrer/écraser/zigouiller et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Empty
MessageSujet: Re: Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8   Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remilitarisation d'un vétéran : questions sur les HL en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Sang ancien Saurus/Vétéran scarifié du Carnosaure
» Questions en attente de réponses !
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Questions sur les poisons
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: