Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connaissance des mystères et Plaque de tepôc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:24

Coucou,

Je vois que tout le monde joue un Slann avec connaissance des mystères...
La plaque de tépoc ne suffit t'elle pas (on a 5 sort sur 7 et sur un double on choisi, si je ne m'abuse???)

Merci de m'éclairer de la lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je joue exclusivement la plaque de tepok avec mon slann, de quoi économiser 35 pts, on a pas franchement besoin de tous les sorts d'un domaine. De même qu'il existe dans le livre de règle un objet magique conférant le même bonus que Présence surnaturelle pour 45 pts (c'est déjà 5 pts de gagnés) mais sachant que ça ne sert à rien d'avoir une invu à 1+ on peut prendre un objet magique qui confère une résistance à la magie (2) on arrive donc à 2+ pour 30 pts au lieu de 50 ou 45.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:49

bonjour,

disons que c'est souvent LE sort dont on a besoin qui fait défaut le jour J.
donc beaucoup de joueurs préfèrent investir dans une discipline pour assurer le coup et fiabiliser la phase de magie.
le petit problème de la plaque est que c'est un objet cabalistique, et donc pas de PAM pour le prêtre-mage; ça oblige donc à prendre un skink à coté si on veut un PAM.

christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:28

Salut,
il est vrai que la plaque ne coûte que 15 points, mais on a 2 sorts en moins. Et perso, je préfère tous les avoir, ça peut-être utile et ça fiabilise.
Ensuite, c'est un objet cabalistique, donc pas de main des anciens, de cube ou de PAM, ce qui est dommage.
Citation :
De même qu'il existe dans le livre de règle un objet magique conférant le même bonus que Présence surnaturelle pour 45 pts (c'est déjà 5 pts de gagnés) mais sachant que ça ne sert à rien d'avoir une invu à 1+ on peut prendre un objet magique qui confère une résistance à la magie (2) on arrive donc à 2+ pour 30 pts au lieu de 50 ou 45.

Je rappel que c'est un La V7. Avant la résistance à la magie rajoutait des dés de dissipation et il n'y avait pas tout ces objets magiques (d'ailleurs je trouve qu'il y en a trop, les objets des LA ne sont presque plus joués, même si les nouveaux OM sont très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:12

Je commence à jouer mon slann avec la plaquette magique pour l'économie de point, mais uniquement pour les domaines ou je sais que je peux me passer d'un sort ou deux : la mort par exemple.

Par contre quand je joue la vie, je prèfère être sûr de mon coup et prendre le domaine en entier pour éviter de passer à côté de sort trop indispensable.

Donc en fontion du domaine choisi, la plaque est envisageable. Ma liste perso pour la plaque est Feu, bête, cieux, lumière, mort. L'ombre et la vie, pour moi, doivent être connu en entier et je n'ai jamais envisagé de prendre le metal sur mon slann.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:54

Merci les gars!!!!!

Ça c'est d'la vrai réponse qui pose bien les avantages et les inconvénients! clap

(Et j'avais pas vu le plaque=pas de main du destin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des mystères et Plaque de tepôc   Connaissance des mystères et Plaque de tepôc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance des mystères et Plaque de tepôc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque Divine de protection
» Les mystères des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: