Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !

Aller en bas 
+2
Gobeur
AeoncLock
6 participants
AuteurMessage
AeoncLock
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:52

Alors voilà le rapport qui va avec la liste d'armée contenant 3x1 nuées.

C'est ma première fois avec Battle Chronicler donc c'est un peu fouillis par moment. Si vous comprenez absolument rien...ben je me serais fait ch**r pour rien !

Vous pouvez voir ma liste dans la section liste et la sienne dans le déploiement, par contre je sais pas quels objets magiques il avait...


Déploiement.


[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_depl11


Un déploiement banal il a 3 gros patés dont un avec la cloche et 2 canons le reste c'est rats géants et esclaves. Il se met fond de table pour éviter d'avoir les teradons dans le dos tour 1 et pour protéger ses canons. Les zones plus claires sont des collines et bloquent les lignes de vue, les 2 autels n'ont pas eu d'effets sur la bataille.

Tour 1

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn10

Il charge et extermine une unité de caméléons avec ses rats géants et avance le reste de son armée timidement (c'est un skaven !).

Au tir, la roue tue 2 teradons, le canon de droite tue 3 saurus et l'autre vise le stégadon et ne fait rien.

A la magie je dissipe à la hache.

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn12

A moi, (je met pas les flèches pour mes déplacements parce que sinon c'est illisible) je rate la charge du steg (VS) sur les coureurs d'égout qui fuient et je charge les rats géants avec les saurus et les fait fuir après le combat. Le reste de l'armée avance le plus possible.

Au tir, les caméléons, qui profitent du départ des rats géants, tuent un canon..

A la magie, je passe protection de pha à 12 pas autour et distorsion de birona sur les saurus 2 en irré. Je renvoie le fiasco sur le prophète gris et ça fait 15 morts dans son unité evilgrin !

Tour 2


[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn11

Il rallie les coureurs, les rats géants continuent de fuir et le pauvre sachant qu'il va se faire charger par les saurus 2 au mouvement doublé recule sa cloche pour éviter la charge irrésistible.

Magie il fait un fiasco et perd 11 GdC et le porteur de la GB icon_mrgreen . Tir RAS (le canon rate son 4+ pour tirer)

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn13

Mon stég rate encore sa charge sur les coureurs cry sauf que cette fois ils n'ont pas fuit. Je place donc une nuée devant pour qu'ils ne puissent pas charger et met un kurak prêt pour une charge de flanc.

Les saurus 2 charge ses nuées de rats et les éclatent. Les saurus 1 passent dans le dos des coureurs d'égouts et sont prêt à intervenir au prochain tour.

Mes 2 autres nuées se placent de façon à empêcher les vermines de choc d'intervenir sur mes saurus (en prévoyant leur position après la charge irrésistible)

Mes caméléons se sacrifient pour éviter que les esclaves s'en mêlent et mes teradons préparent une charge sur le deuxième canon.

Au tir je ramollis encore le régiment avec la cloche et il lui reste moins de 10 GdC dedans.

A la magie je passe vitesse de la lumière aux saurus.

Tour 3

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn14

Les saurus font une irré sur la cloche (ils font 12 pas d'irré !!).
Mon adversaire sent que la bataille lui échappe et décide de prendre tout les points possibles, il charge donc de tout les côtés.

A la magie il passe la frénésie sur ses guerriers de gauche et au tir il me tue 4 saurus de plus sur le régiment 1 et se rate avec la fusée funeste.

Au corps à corps il gagne contre les saurus 2 mais le kuraq dedans est tenace (couronne) donc ça tient.

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn15

A mon tour : ses coureurs font une irrésistible sur les tirailleurs. Je les charge alors avec le steg et le kurak.

Mes teradons chargent le canon et mes saurus 1 chargent ses GdC de dos.

A la magie je repasse la vitesse de la lumière et au tir les salas détruisent des esclaves.

Au corps à corps, ses GdC se font tuer, l'unité de la cloche ainsi que le prophète gris ne sont plus et ses coureurs sont écrasés sans pitié ! Par contre il sort un assassin et coupe en 2 mon steg...

Au final on s'arrête là, le temps imparti étant écoulé et le dénouement assez prévisible...

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! A_turn16

Je perds donc le steg, les nuées et des skinks et lui perd 2 gros patés, ses canons des esclaves et les rats géants.

Les remarques :
- avec autant d'unités, toutes ne peuvent pas servir sur une bataille, il faut donc bien gérer son déploiement (moyen dans mon cas)

- les nuées, sur un adversaire qui a que des patés ça permet de décider qui charge, où il charge et à quel moment et le contrôle de la phase de mouvement c'est le contrôle de la partie. (exemple avec les vermines qui n'ont rien fait)

- enfin la lumière c'est sympa, c'est polyvalent et avec ma liste j'ai trouvé que ça se mariait plutôt bien.

Voilà, si vous avez des critiques, même si c'est du genre "tu sais pas utiliser tes nuées" ou "ton adversaire aurait du faire ça" ben n'hésitez pas, je prétends pas être un pro et je demande qu'à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:35

Très sympa ce rapport de bataille. C'est clair, précis donc tu peux te resservir du logiciel sans soucis ^^

Sinon je trouve que tu t'es bien servi de tes nuées, enfin je vois pas tros ce qu'on peut faire d'autre avec elles ^^ Et que tu as aussi fait une excellente partie.

Ton rapport de bataille pourrait presque donner envie aux gens de mettre des nuées dans leurs listes.

Voila, c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:24


Citation :
Ton rapport de bataille pourrait presque donner envie aux gens de mettre des nuées dans leurs listes.
Exact ! tongue

Je trouve que tu t'en ai bien sortie (et qui a gagné blink ).

Mes seules remarques seront sur battlechroniclers :
au cas où tu n'aurais pas vu, t'as une option pour indiquer les pertes, ce qui rends le truc plus compréhensible.
Et comment t'as fait pour mettre les images sur le fofo ? (moi j'arrive pas).
Revenir en haut Aller en bas
AeoncLock
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:04

Bon ben ravi que ce rapport vous plaise.

Pour le compte des unités je sais qu'on peut le faire avec Battle Chronicler mais j'avais plus les chiffres en tête donc c'était pas évident.

Sinon c'est le but de donner envie à certains joueurs de jouer les nuées qui sont, à mon sens, des unités vraiment délaissées à tort. D'ailleurs si vous voulez plus de détails sur la manières dont je les ai utilisées/placées, il suffit de demander !

Enfin pour ce qui est de la partie je gagne au final car il ne lui reste que la cloche avec 2PV, les vermines et la roue. Au niveau des points je sais pas exactement à combien on en était mais il était clair que si la partie continuait j'aurai fini ses troupes vu qu'il avait plus de magie, plus de gégé et plus de GB !

PS : pour poster des images, la technique est abordée dans ce post : https://lizardmen.forumgaming.fr/t2978-comment-mettre-des-images-sur-un-post-par-exemple
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:16

J'ai enfin trouvé du temps pour lire le rapport de bataille!

Bonne petite partie,dommage que le temps ait manqué pour finir complètement même si le résultat semblait acquis.
En effet les nuées de la jungle ne font pas partie des unités qu'on trouve souvent dans les listes d'armées,en tout cas sur le forum,mais elles ont une utilité évidente qui est la réorientation de charges,c'est une gêne pour l'adversaire,et s'il n'y a pas trop de danger de corps à corps dans l'armée d'en face elles peuvent toujours rusher l'air de rien et aller prendre une machine ou une petite unité pas trop forte,au pire en soutient d'un combat pas trop violent.

En tous cas merci d'avoir participé au PCDA,si je rejoue d'ici la fin de l'année je posterai aussi une liste et un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
dinoman
Skink
dinoman


Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:37

bravo pur cette victoire contre les vils skavens
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:41

Super rapport de bataille bravo a toi en plus c'est toute suite plus clair avec Battle chronicl

Belle victoire continue de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !   [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !
» liste d'armée 2000pts contre du skavens
» Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: