Alors voilà le rapport qui va avec la liste d'armée contenant 3x1 nuées.
C'est ma première fois avec Battle Chronicler donc c'est un peu fouillis par moment. Si vous comprenez absolument rien...ben je me serais fait ch**r pour rien !
Vous pouvez voir ma liste dans la section liste et la sienne dans le déploiement, par contre je sais pas quels objets magiques il avait...
Déploiement.Un déploiement banal il a 3 gros patés dont un avec la cloche et 2 canons le reste c'est rats géants et esclaves. Il se met fond de table pour éviter d'avoir les teradons dans le dos tour 1 et pour protéger ses canons. Les zones plus claires sont des collines et bloquent les lignes de vue, les 2 autels n'ont pas eu d'effets sur la bataille.
Tour 1Il charge et extermine une unité de caméléons avec ses rats géants et avance le reste de son armée timidement (c'est un skaven !).
Au tir, la roue tue 2 teradons, le canon de droite tue 3 saurus et l'autre vise le stégadon et ne fait rien.
A la magie je dissipe à la hache.
A moi, (je met pas les flèches pour mes déplacements parce que sinon c'est illisible) je rate la charge du steg (VS) sur les coureurs d'égout qui fuient et je charge les rats géants avec les saurus et les fait fuir après le combat. Le reste de l'armée avance le plus possible.
Au tir, les caméléons, qui profitent du départ des rats géants, tuent un canon..
A la magie, je passe protection de pha à 12 pas autour et distorsion de birona sur les saurus 2 en irré. Je renvoie le fiasco sur le prophète gris et ça fait 15 morts dans son unité
!
Tour 2Il rallie les coureurs, les rats géants continuent de fuir et le pauvre sachant qu'il va se faire charger par les saurus 2 au mouvement doublé recule sa cloche pour éviter la charge irrésistible.
Magie il fait un fiasco et perd 11 GdC et le porteur de la GB
. Tir RAS (le canon rate son 4+ pour tirer)
Mon stég rate encore sa charge sur les coureurs
sauf que cette fois ils n'ont pas fuit. Je place donc une nuée devant pour qu'ils ne puissent pas charger et met un kurak prêt pour une charge de flanc.
Les saurus 2 charge ses nuées de rats et les éclatent. Les saurus 1 passent dans le dos des coureurs d'égouts et sont prêt à intervenir au prochain tour.
Mes 2 autres nuées se placent de façon à empêcher les vermines de choc d'intervenir sur mes saurus (en prévoyant leur position après la charge irrésistible)
Mes caméléons se sacrifient pour éviter que les esclaves s'en mêlent et mes teradons préparent une charge sur le deuxième canon.
Au tir je ramollis encore le régiment avec la cloche et il lui reste moins de 10 GdC dedans.
A la magie je passe vitesse de la lumière aux saurus.
Tour 3Les saurus font une irré sur la cloche (ils font 12 pas d'irré !!).
Mon adversaire sent que la bataille lui échappe et décide de prendre tout les points possibles, il charge donc de tout les côtés.
A la magie il passe la frénésie sur ses guerriers de gauche et au tir il me tue 4 saurus de plus sur le régiment 1 et se rate avec la fusée funeste.
Au corps à corps il gagne contre les saurus 2 mais le kuraq dedans est tenace (couronne) donc ça tient.
A mon tour : ses coureurs font une irrésistible sur les tirailleurs. Je les charge alors avec le steg et le kurak.
Mes teradons chargent le canon et mes saurus 1 chargent ses GdC de dos.
A la magie je repasse la vitesse de la lumière et au tir les salas détruisent des esclaves.
Au corps à corps, ses GdC se font tuer, l'unité de la cloche ainsi que le prophète gris ne sont plus et ses coureurs sont écrasés sans pitié ! Par contre il sort un assassin et coupe en 2 mon steg...
Au final on s'arrête là, le temps imparti étant écoulé et le dénouement assez prévisible...
Je perds donc le steg, les nuées et des skinks et lui perd 2 gros patés, ses canons des esclaves et les rats géants.
Les remarques :
- avec autant d'unités, toutes ne peuvent pas servir sur une bataille, il faut donc bien gérer son déploiement (moyen dans mon cas)
- les nuées, sur un adversaire qui a que des patés ça permet de décider qui charge, où il charge et à quel moment et le contrôle de la phase de mouvement c'est le contrôle de la partie. (exemple avec les vermines qui n'ont rien fait)
- enfin la lumière c'est sympa, c'est polyvalent et avec ma liste j'ai trouvé que ça se mariait plutôt bien.
Voilà, si vous avez des critiques, même si c'est du genre "tu sais pas utiliser tes nuées" ou "ton adversaire aurait du faire ça" ben n'hésitez pas, je prétends pas être un pro et je demande qu'à apprendre !