Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes bêbêtes sur socle travaillé

Aller en bas 
+7
Denver56
Botl-Kha
dinoman
le Etche
Envy
Tenoqual
legali
11 participants
AuteurMessage
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:25

Voila cela fait quelques temps que je parcours régulièrement le forum (oui bon d'accord, j'y passe tous les jours Rolling Eyes ) et je me lance pour poster quelques unes de mes créations en espérant que vous serez cléments sur le carnosaure et ses éclaircissements    😇 .

Un skink, je pense que c'est ma pièce la plus détaillée niveau peinture et où les effets sont les plus réussis surtout  smile
Spoiler:
Spoiler:

Carnosaure en mode chaotic landscape (en espérant qu'il me pardonne la laideur des assombrissements et éclaircissements) Neutral
Spoiler:
Spoiler:

Mon prête avec cape à plumes que j'avais déjà posté sur le forum à l'occasion du concours de modélisme
Spoiler:
Spoiler:

Et ma fierté du moment, mon teradon dans son arbre avec son pote en bas  I love you
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par legali le Jeu 19 Juin 2014 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:24

De très très beaux socles ! C'est vrai que la peinture du carnosaure me semble peut-être un peu "fade" (pas beaucoup de nuance sur la peau, malgré les couleurs des écailles), mais sinon le reste rend très très bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:31

-Personnellement je n'aime pas les socles ou l'on met une pierre naturel , cela rend mal avec la peinture en général ,il vaut mieux le repeindre !! ( un conseil pour cela , prend de l'écorce de pin , le rendu est très bon pour la roche sans pour autant faire pierre du jardin !)
D'autant plus que la tes socles sont imposants , celui du skink est vraiment trop gros , la même pour le terradon !! ( le gout et les couleurs unsure )
Par contre l'eau du socle du pretre est thumright thumright ( fait avec l'eau artificiel Gw ?? )

-Sinon pour la peinture le skink rend bien , même si les écailles ont un effet bizarre et que le bouclier de saurus cache la figurine !
Passe un lavis sur la peau du Carno , du griphonia sépia me semble approprié ! tu verras l'effet est saisissant !!!
Les pièces sont destinées a du jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:47

Tout d'abord, merci happy .

Le fait que les socles soient gros est un choix, n'ayant plus le temps/envie de jouer, j'ai décapé toute mon armée et la repeins au compte goutte en détaillant les pièces et socles pour les mettre dans une vitrine.
Les pièces n'étant plus destinées au jeu, la taille des socles importe moins et je recherche du coup plus l'aspect esthétique que pratique.
Je prends note pour le lavis et oui, eau artificielle GW c'était mon premier essai, je trouve le rendu pas génial personnellement mais si tu aimes, j'en suis heureux biggrin.
Je suis en cours de fabrication d'un bassin de frai (l'eau artificielle sèche) dont je suis plutot fier, je posterai les photos en fin de semaine si les cours m'en ont laissé le temps.
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:10

Bravo pour ta peinture !

Un seul et petit conseil: prend du temps pour finir les griffes de tes figs. Deux lavis successifs de devlan mud puis à nouveau un éclaississement de bleached bone sera du plus bel effet.
(le visage, les mains et les pieds sont les trois parties de la fig que l'on regarde en premier sur des lézards)

Personnellement je ne ferais pas les socles aussi imposants mais si c'est pour la vitrine je comprend.
Pourquoi tu ne fais pas un diorama pour tes figs. C'est un bon moyen pour s'amuser que de faire des petites mises en scène.

Continue à nous faire partager tes réalisations.

Le Etche

Revenir en haut Aller en bas
dinoman
Skink
dinoman


Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:56

j'adore le pretre skink avec l'eau et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:28

Après un an et une pause, me revoilà pour vous faire part de quelques unes de mes créations (toujours dans le but de la vitrine et non du jeu happy )

Ma nouvelle bestiole
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02510
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02511


Bassin de frais en construction:
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02512
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02513

Petit escadron de 3 skinks
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02514
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02515
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:28

J'adore la fausse eau GW (si c'est bien cela) ! Ça donne un super effet, on dirait vraiment de l'eau qu'il y a dans ton bassin.....sérieusement j'adhère ! Je devrais essayer un de ces jours biggrin

J'aime tes socles, tout le contraire de moi, car je me destine au jeu (praticité, emboitement des régiments, pouvoir être collé contre une autre unité) ça fait plaisir de voir q'avant tout Warhammer ce sont des figurines, et pas un jeu qu'on traiterait comme un monopoly !
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:27

Merci beaucoup ! Content que ça plaise happy
Je prépare un autre décor à partir d'une branche creuse que je compte découper à la base et la poser horizontalement dans de l'eau (fausse eau gw encore une fois) pour faire un effet tunnel ou terrier, mais un peu à cours d'imagination donc viendra quand ça viendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denver56
Skink
Denver56


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:56

Salut, oui en effet l’eau rend très bien, c’est très réaliste et les socles sont beaux.
J’aime bien ta peinture, les crêtes des skinks sont très réussis. Je suis par contre un peu moins fan du stégadon.
L’ensemble reste quand même un magnifique travail.
Vivement la suite de ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:25

Merci à toi, le stégadon jme suis inspiré d'un stégadon (nouveau model) de quelqu'un du forum, j'avais adoré les couleurs et je ne savais pas quel schéma faire sur le mien alors jme suis lancé biggrin.

Là je finis l'autel de sacrifice avec le prêtre skinks et je commence un socle pour ma salamandre/skinks qui l'accompagnent. Je posterai ça dans les semaines à venir, les cours me prenant beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Denver56
Skink
Denver56


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:23

Ok pas de soucis, prends le temps qu'il te faudra !
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:34

voila mes dernières créations

Prêtre skinks sur autel de sacrifice:
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02810
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02811

Nouveau schéma de mes cavaliers:
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02812

Décors en cours:
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02813
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02814
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc02815
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:00

C'est joli tout ça.

Le skink devant l'autel a de la classe!
Il ne manque plus qu'un corps sans vie sur l'autel pour justifier le coeur ensanglanté que le tupac tient dans sa main.

Le sang froid mériterait d'être un peu plus travaillé,notament les dorures,là il manque un peu de profondeur,surtout seul,en unité ça rend différement et ne nécessite pas autant de détails pour bien rendre.
Je vois qu'il est sur un socle 5x5 ,pourquoi?

Les décors ont l'air prometteurs,hâte de les voir finis.

Tant que j'y suis,ça te dis pas de participer au concours de peinture du moment,il reste jusqu'à dimanche prochain pour poster la pièce de son choix et à tu as de quoi bien figurer rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:36

Merci biggrin, le corps sans vie est prévu mais je ne sais pas comment le faire donc je stagne un peu ^^'.
Le sang froid a été fait hier dans l'après midi, c'était un test de schéma je l'ai posté plus pour avoir vos avis que pour sa beauté mais c'est prévu que j'achète de quoi travailler l'or car c'est récurent sur mes pièces, l'or est souvent très basique et assez laid.. En face de ma prépa j'ai un GW donc j'irai dans la semaine demander des conseils Smile

Le socle 5*5 était à la base celui de ma salamandre, comme je l'ai dé-soclée pour la mettre sur un socle plus joli (je rappelle que plus rien de ce que je fais n'est destiné au jeu, ayant déjà bien joué et n'ayant plus le temps j'ai décidé de juste me faire une table pour la déco), il était fait et libre donc je l'ai collé dessus histoire qu'il en ait un pour faire la photo


Les décors avancent pas vite, la prépa me bouffe mon temps >< et le dernier risque d'être long à faire, jdois faire deux morceaux de rivière, deux "cascades", finir mes arbres, faire des nids de teradon.... bref d'ici 3 mois biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:36

Tu les a fait comment les flammes de l'autel ? ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:02

voila mes dernières créations Smile :

Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc03310
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc03311
Mes bêbêtes sur socle travaillé Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:19

très belles figurines , en plus la couleur verte des Saurus les rend originaux

trés joli socle également

ATTENTION : on voit ton tube de peinture derrière dans la 3éme photo

j'en profite pour commenter tes anciennes photos :

prêtre skink : pareil super bien fait , rien à dire

cavaliers : j'aurais préféré peau rouge et écailles jaunes ( mais ça ce sont mes gouts ) pour le saurus , mais ton sang froid est super

Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:46

Juste magnifique!!! Je pense juste que tu aurait put faire ressortir un peu le skink du palanquin au lieu d'utiliser le schéma du slann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bêbêtes sur socle travaillé Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbêtes sur socle travaillé   Mes bêbêtes sur socle travaillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bêbêtes sur socle travaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de socle
» socle et gw
» tetto'eko? (socle)
» Probleme de socle volant
» Petite devinette... a qui le socle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: