Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1000pts contre elfes sylvains pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:47

Hey!
Voilà, je ne jouais pas les HL à cause d'un manque de joueur et j'ai récemment découvert un joueur elfe sylvain dans ma classe. Bref, j'ai composé cette liste d'armée spécialement pour lui mais je suis débuant, je n'ai jamais joué blushing . J'ai même pas les figurines, je compte faire une liste d'achat à partir d'une liste d'armée (j'ai juste des skinks et des saurus.
Bref, voici l'armée:

Prêtre skink niveau 2
-stégadon avec machine des dieux 390pts

15 saurus 165pts

15saurus
avec lance et chasqui 192pts

10 tirailleurs skinks
avec kapac 76pts

5 cavaliers saurus 175pts

Mon plan: Les saurus reste avec la machine des dieux, à l'abri des tirs adverses qui ne manqueront pas tandis que les cavliers et les tirailleurs partent sur les flancs et (essayent de) s'occupent des archers. Les saurus devraient assurer pour le corps à corps, ma priorité sera donc l'élimination des archers.
Voilà, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:01

Déjà premier problème ta liste est illégale, tu peux mettre maximum 25% de héros, là, tu dépasses allègrement déjà...

Ensuite, du coup suite logique, tu dois dépenser mini 25% dans les troupes de base(bon c'est le cas autant pour moi)

Sinon, contre du sylvain, je préconise souvent les razordons plutôt que les salamandres bizarrement, le stégadon, bof voit pas trop l'intérêt contre eux, y'a pas trop de gros trucs qui tâchent, sauf s'il joue full esprit, et là, ça pourrait faire mal, mais dans ce cas, et je le fais souvent, je te dirais de mettre un héros saurus avec la lame ardente de Chotec, très pratique contre les dryades et lémures.. Ensuite, tu n'as pas de tir, c'est un peu dommage suand on sait que les ES sont très faiblement protégés, du coup, les attaques empoisonnées prennent tout leur sens...

Ensuite, les cavaliers saurus, je pense savoir pourquoi tu les mets et je pense que tu auras raison: leur grosse sauvegarde d'armure est très utile, le format à 1000 points en plus est intéressant en jouant une unité de cavalerie de flanc, mais attention quand même aux tirs de saturation qui pourraient te réduire ton effectif(5 c'est pas nombeaux quand même hein),d'autant plus que tu n'annuleras pas les bonus de rangs avec tes cavaliers, ne l'oublie pas...

Bref(c'est un exemple), à 1000 points contre du sylvain ça donnerait un truc comme ça:

héros saurus avec lame ardente de chotec

héros saurus porteur de GB

prêtre skink niveau 2(parce que je le vaux bien et que ça peut vite devenir l'enfer pour ton adversaire ES^^)

20 guerriers saurus porte-étendard et musicien

2*11 tirailleurs skinks

2 razordons

et t'as des points à rajouter...

euh sinon.......Ah oui, bienvenue nouveau joueur HL^^
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:22

le stégadon c'était pôur la machine des dieux qui donne un bonus de couvert no négligeable face aux elfes sylvains!
Cependant t'as raison, je vais ptet bien prendre ta liste mais j'aime pas beaucouup le porteur de bannière...
Bien vu la lame ardente, j'aurais du y penser! je vais refaire la liste et je poste la nouvelle ce week end.
merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 5:38

Pas de GB?! et la relance des test de moral ratés, c'est pour les têtards?

En V8, tu ne peux plus sortir sans GB, car relancer des test de moral ratés, ça n'a pas de prix, car même si nos lézards sont très stables grâce au flegme, on est jamais à l'abri d'un craquage
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:54

Ouinfem t'as déjà bien guidé, mais vu que tu débutes, je pense qu'à la rigueur tu peux te passer de la GB car ça reste plus de la découverte pour l'instant, mais sache qu'au fur et à mesure tu te rendras compte que c'est très important dans une liste d'armée V8.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu cherches des joueurs, essayes de voir si il n'existe pas de club par chez toi ou même un revendeur games pour y faire des parties Wink

La cavalerie lourde en V8 c'est devenu assez faible (sauf si tu mises tout dessus et encore..) pour l'instant écarte cette éventualité je pense car à 5 et contre une armée de tir, tu vas te retrouver à 2/3 au corps à corps et tu perdras surement au résultat de combat.

Pour ta liste tu peux rajouter juste une salamandre (lune de nos meilleures unités), contrairement aux razordons elle peut très bien être efficace seule et ça peut te permettre de gérer des unités avec une grosse sauvegarde d'armure (et toutes les autres).

Le stég tu peux attendre de passer à 1500/2000, car à 1000 points il te faut une base solide que tu étoffes au fur et à mesure Smile

Pars sur 1 kuraq (pour le Cd) + 1 prêtre skink (pour la magie) + 20 saurus (pour avoir un vrai pack) + 2x10 tirailleurs (pour tirs empoisonnés) comme base de travail, après joue ce qu'il te fait envie avant tout et si tu veux des conseils sur les unités les plus performantes de notre armée fais nous signe.

Bonne chance pour ta partie et n'hésites pas à revenir faire un contre rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:10

Dans ce cas de liste précis, je trouve que la cavalerie saurus a son intérêt: y'aura pas de gros pack d'unités(surtout chez les ES) donc le charge de flanc qui appuye la charge frontale du pâté de saurus est idéale dans ce genre de petites parties je trouve, après,à lui de voir évidemment,mais l'idée est franchement bonne
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:15

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'utilisation de la cavalerie saurus dans ce cas mais je pense que ça reste un cas "exceptionnel" et que sur le long terme la cavalerie saurus bah c'est pas la panacée.. mais dans ce cas précis, contre des ES (assez rare) à 1000pts (aussi rare en V8) ok.
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:05

Après il y a un point à prendre en compte pour la cavaleire: je trouve les sangs froids franchement moche. Les relances de tests ratés ça peut être pas mal, car le joueur adverse m'a parlé de "farfadets" qui infligent la terreur...
Après la partie je vous dirai le résultat mais pas avant Janvier: j'ai pas les figs blushing

Bref, je garde les hérois saurus avec lame ardente, le prêtre skink, les tirailleurs, un bloc de saurus, les razordons et la GB.
Et après on verra s'il me reste éventuellement quelques points et qu'en faire...
(l'autre problème c'est que ça coute pépette, c'est un papramètre que je dois prendre en compte et ça a tendance à limiter...)
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:03

aeladar a écrit:
Après il y a un point à prendre en compte pour la cavaleire: je trouve les sangs froids franchement moche. Les relances de tests ratés ça peut être pas mal, car le joueur adverse m'a parlé de "farfadets" qui infligent la terreur...
Après la partie je vous dirai le résultat mais pas avant Janvier: j'ai pas les figs blushing

Bref, je garde les hérois saurus avec lame ardente, le prêtre skink, les tirailleurs, un bloc de saurus, les razordons et la GB.
Et après on verra s'il me reste éventuellement quelques points et qu'en faire...
(l'autre problème c'est que ça coute pépette, c'est un papramètre que je dois prendre en compte et ça a tendance à limiter...)

Tu n'es pas non plus obligé d'acheter chez games workshop. Tu trouveras de nombreuses références sur des sites de revendeurs tels maelstrom games et wayland, avec des réductions jusqu'à 30, 40%.

En ce qui concerne ta liste, si tu trouves les sang-froids moches mais que tu aimes la cavalerie, tu peux prendre les sang-froids elfes noirs mais faudra les sculpter un peu. Après, si tu n'aimes pas, n'en prends pas, ma liste future ne contient pas encore de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:44

C'est vrai que c'est moins cher, on verra bien! merci pour les tuyaux ^^ bref voici la nouvelle liste d'armée:

-Kuraq Saurus 108pts
avec bouclier, armure légère et lame ardente de Chotec

-Prêtre skink niveau2 100pts

-Saurus avec Grande Bannière 100pts

-10 tirailleurs skinks 70pts

-10 tirailleurs skinks 70pts

-20 saurus 220pts
avec lances

-15saurus 177pts
avec chasqui

-2 razordons 150pts
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:31

Désolé du double poste mais voilà je n'arrête pas de lire un peu partout que les salamandres sont des vrais bijoux et que les razordons sont biens moins efficaces... Il vaut mieux que je prenne les cram'tout ou alors je maintiens le plant'tout
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:43

Honnêtement, les 2 sont sympa mais la sala est clairement plus efficace!

Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:41

Au pire, comme c'est du petit format, je prend un de chaque... en plus ça apportera un peu de diversité niveau peinture et collection! (et puiis ça passe mieux auprès des parents si je dis une salamandre et un razordo plutôt que 2 razordons, ils ne verraient surement paas l'utilité d'en avoir deux...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:30

Bah la sala par 1 c'est toujours efficace mais le razordon, garde en tête, 2 mini sinon ça sert à pas grand chose ça fera pas peur et se fera charger
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:47

si j'en met un deuxième en économisant sur une unité de tirailleurs et l'armure légère du kuraq? Oui mais non, là le coup devient élevé... Bah du coup je vouis pas quoi faire...

Mais je viens de penser qu'il n'a jamais affronté d'HL, et je lui ai déjà parlé des plant'tout de manière élogieuse, alors il aura peur quand même, et d'ici la partie suivante, j'aurai eu le temps de m'en fournir un autre... (psychologie appliquée XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:37

Sinon un kuraq Gb, c'est 110 points mini^^(85+25^^)

Et sinon, salamandre, très efficace, oui, mais razordon a véritablement sa place contre les ES, donc,je pense qu'un mix des deux peut être sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
aeladar
Skink
aeladar


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 64
Date d'inscription : 23/07/2011

1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:08

Oui bah c'est ce que je vais faire alors, merci (du moins si j'ai le temps, vive la terminale --')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts contre elfes sylvains pour débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre elfes sylvains pour débutant   1000pts contre elfes sylvains pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts contre elfes sylvains pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires
» Armée à 1000pts - Pack débutant
» Liste 3 000 Pts debutant contre HE et Ogres v8
» [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos
» 2000 pts contre Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: