Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Domination magique

Aller en bas 
+3
Le Maitre
Ouinfem_barbar
damdamdeo
7 participants
AuteurMessage
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:52

Bonjour à tous !

Pour mon premier post (le second sera ma présentation c'est promis !), je vous propose une liste d'armée qui vous permettra très souvent de prendre un ascendant magique sur l'adversaire tôt dans la partie. Bien évidemment Warhammer n'étant pas un science exacte, il se peut que les choses ne se passent pas comme prévu ! Je tiens à préciser que cette liste a déjà été testée et qu'elle a fait ses preuves.

Je reviendrai sur les aspects tactiques de cette liste un peu plus tard. Sans plus attendre, la liste :


Seigneurs :

Prêtre Mage Slann, 275pts
- Concentration métaphysique
- Domaine de la Vie
- Général de l'armée

Prêtre Mage Slann, 350pts
- Ame de pierre
- Main des Anciens
- Plaque Divine de Protection
- Domaine de la Mort


Héros :

Tupac Skink, 104pts
- Armure légère, Bouclier
- Tête Funeste
- Lame Ardente de Chotec
- Bouclier Enchanté
- Pierre de Chance

Tupac Skink, 109pts
- Armure légère, Bouclier
- Epée Tueuse de Héros
- Potion d'Impétuosité
- Bouclier Ensorcelé
- Graine de Renaissance

Tupac Skink, 109pts
- Armure légère, Bouclier
- Porteur de la Grande Bannière
- Bannière en Peau de Skaven

Tupac Skink, 129pts
- Armure légère, Bouclier
- Baton du Soleil Perdu
- Icone du Fer Maudit
- Terradon


Bases :


Cohorte Skink, 305pts
- 24 skinks
- 3 kroxigors
- EM complet

Cohorte Skink, 305pts
- 24 skinks
- 3 kroxigors
- EM complet

Tirailleurs Skinks, 86pts
- 10 skinks
- Kapac
- Javelots et Boucliers


Spéciales :


Caméléons, 66pts
- 5 caméléons
- Kapac

Caméléons, 66pts
- 5 caméléons
- Kapac

Terradons, 160pts
- 5 chevaucheurs
- Kapac

Gardes des Temples, 284pts
- 14 gardes
- EM complet
- Bannière en Os de Liche
- Venin du Crapaud Luciole


Rares :


Meute de chasse, 150pts
- 2 salamandres





Voila !

Premier point, concernant la formation des cohortes ça ressemble à ça bien évidemment :

SSSSSS
KKKKKK
KKKKKK
SSSSSS
SSSSSS
SSSSSS

Avec l'errata actuel, l'ennemi ne peut pas frapper les kroxigors, c'est juste magique ! Les skinks se sacrifient pour eux et ensuite c'est la boucherie ! Les combats peuvent être perdus, avec une unité de 6 rangs on est souvent indomptable donc pas de stress ! whistling

Ensuite, concernant les tupacs à pied :

Je les considère comme des "hero killers". Ils sont placés dans les cohortes.
Le premier avec Tête Funeste et Lame Ardente va se battre à 3A sur du 4+/4+/-3svg, il suffit d'une seule pour que le héros adverse voit sa tête rouler au sol... avec une I de 6, le skink frappe avant, au pire en même temps que bon nombre de héros !
Le second (qui est placé dans la même unité que la Grande Bannière), attaquera à 6A sur du 4+/3+/-2svg ; parfois mieux si l'unité chargée contient deux personnages ou plus !
Le porteur de la Grande Bannière fournit une attaque de plus au second Tupac, mais surtout aux 3 kroxigors de la cohorte.

Concernant les tirailleurs/caméléons/terradons :

Ils sont là pour harceler, ralentir, chasser. Le Tupac sur terradon rejoint bien évidemment les chevaucheurs et canarde l'adversaire dans le dos à coups de Bâton du Soleil Perdu.
Les terradons sont déployés en 2 lignes de 3.

Concernant les Slann :

Le Slann Vie rejoint les Gardes du Temple (rangs de 6). C'est principalement le Slann Mort qui sera utilisée durant les premières phases de Magie. Le but étant de provoquer un fiasco, dont le résultat pourra être relancé avec Ame de Pierre, puis de le renvoyer sur le Seigneur Sorcier adverse pour l'affaiblir/le tuer. C'est incontrable et ça permet par la suite de dominer en phase de magie et d'alterner les sorts Mort/Vie sans trop de difficulté.

Concernant les salamandres :

Je les considère comme un joker. La cavalerie pouvant être gérée par les cohortes (peu d'attaques et des svg qui deviennent futiles).

Attention néanmoins il n'y a pas de PAM dans cette liste, ce qui peut être compliqué à gérer dans certains cas... Mais bon on ne peut pas tout avoir !




Voila n'hésitez surtout pas à me donner vos impressions ! Et n'hésitez pas également à remettre en question cette liste. Je n'ai pas affronté toutes les armées et je n'ai pas vu tous les cas de figures rolleyes

Je posterai des rapports de batailles de mes prochains affrontements.




++
Dam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:33

Moi je gros gros reproche que je fais à ta liste, ce n'est pas le fait de la magie, en effet tu domineras largement, mais dans les autres phases tu risques d'avoir de sérieux problèmes, notamment la phase de corps à corps:

tes unités de 24skinks+3kroxi ne tiendront jamais face à des unités taillées pour le corps à corps, et y'en a des masses des unités taillées pour le corps, petit listing(non exhaustif et fait de mémoire à l'arrache):
sangui pour les démons
guerriers du chaos pour vous savez qui
gardes noirs, furies pour les EN
mâitres des épées/ lions blancs pour les HE
saurus pour nous(ben ouais,même s'ils tapent souvent après)
goules gardes des cryptes pour les CV

Bref, je vais pas continuer, y'en a beaucoup trop donc voici des exemples vite fait avec ceux-là:
sangui avec coup fatal et une force de bourrin, causent la peur et sont indémo: tu fais quoi? Tu pleures crois moi! Parce que tes kroxi auront beau taper comme des sourds, les sangui ont une invu à 5+... Et le fait de ne pas pouvoir taper les kroxi n'est pas un désavantage, loin de là: les skinks ça vole, très très facilement...

Guerriers du chaos, idem que les sangui, mais avec 2 attaques sans coup fatal,une bonne save, très bonne même, tu plieras bagage très souvent, parce que les pertes qu'ils te feront te feront très souvent sauter l'indomptable(quand t'as 15 patates CC5 F4 dans la tête, tu couines...)

Sinon, y'a un autre truc marrant contre les cohortes, c'est les furies... euh combien d'attaques: au moins 20 attaques qui touchent sur 3+ et blesseront sur 3+...hmmmm

Sinon y'a un autre problème encore plus infernal: l'indomptable,, tu l'auras très rarement contre des armées du type O&G, skavens, ogres.... Donc tu fuieras très très souvent le combat et tu feras très très souvent ratrappé... pas cool quoi

Bref, dominer magiquement c'est bien, mais tu le dis toi-même c'est aléatoire, et même si les combats le sont également, tu peux limiter l'impact de l'aléatoire sur les corps à corps, et pas sur la magie, donc fausse bonne idée je trouve...

Ah oui au passage: seulement 2 salamandres à 2500 points, elles vont pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:59

Oui en effet les cohortes ne sont pas ultimes, mais il ne faut pas oublier que ce sont des unités de bases ! innocent Elles auront du mal contre les unités pouvant effectuer un très grand nombre d'attaque comme les furies, mais le reste ça passe.

En fait j'ai déjà roulé sur des packs de guerriers du chaos avec ça, et encore je la jouais à l'époque en 16skinks/2krox ! Les élus, pareil... Pour les sanguinaires ça sera peut être plus compliqué, mais au moins leur piétiniement ne fonctionnera pas tongue

De toute façon un pack qui me parait un peu tendu à gérer se prend souvent les 6d3 touches F4 des terradons, et ensuite qq salves de javelots/baton du soleil ça aide la cohorte quand elle arrive !

Pour les pertes des skinks oui ça s'envole je suis d'accord, en moyenne un rang entier par round de combat. Mais bon c'est franchement pas grave, vu qu'avac les kroxs/tupacs en face c'est pareil et qu'à l'usure c'est moi qui gagne (sauf charge de flanc entre temps...) Petit bémol en effet je n'ai pas testé vs du rat et du gobz. A voir donc !

De plus il ne faut pas oublier le slann vie et je prends dès que je peux Vigueur du Printemps (bien évidemment !) du coup les skinks reviennent facilement.

Concernant les salamandres comme je l'ai noté sur la liste, il s'agit d'un "joker". Elles sont là également pour affaiblir les unités avant les combats, casser les rangs supplémentaires par exemple.

Le tout est de trouver une synergie entre les unités, pas de poser une unité qui à elle seule fait tout (ce qui à mon avis n'existe pas). Les cohortes seules ne sont pas fortes, mais j'ai monté mes tupacs pour gérer les héros, j'ai mon slann pour les repoper, j'ai mes salamandres pour assurer l'indomptabilité, etc...


PS : La cohorte fait 300pts, l'adversaire peut poser combien de sanguinaire montés pour ce prix là ? je ne sais pas exactement combien ils coutent. blushing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:53

Citation :
Tupac Skink, 104pts
- Armure légère, Bouclier
- Tête Funeste
- Lame Ardente de Chotec
- Bouclier Enchanté
- Pierre de Chance

Liste fausse.

Citation :
Ensuite, concernant les tupacs à pied :
Je les considère comme des "hero killers".

C'est vraiment utile avec le domaine de la mort ?

Citation :
C'est incontrable

Si tu le vois. innocent

Citation :
PS : La cohorte fait 300pts, l'adversaire peut poser combien de sanguinaire montés pour ce prix là ?

24 avec bannière (25 sans).


Edit : J'avais zappé le "montés" (pourquoi les gens n'utilisent pas le vrai nom des unités...).

4 avec bannière.


Dernière édition par Lamu le Lun 10 Oct 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:27

Citation :
Citation:
Tupac Skink, 104pts
- Armure légère, Bouclier
- Tête Funeste
- Lame Ardente de Chotec
- Bouclier Enchanté
- Pierre de Chance


Liste fausse.


Pourquoi ? le coût du bouclier peut être...


Citation :
Citation:
PS : La cohorte fait 300pts, l'adversaire peut poser combien de sanguinaire montés pour ce prix là ?


24 avec bannière (25 sans).


12 pts le sanguinaire monté ??? cry t'es sûr ?



Citation :
Citation:
Ensuite, concernant les tupacs à pied :
Je les considère comme des "hero killers".


C'est vraiment utile avec le domaine de la mort ?


J'utilise le domaine de la mort sur les héros planqué, les tupacs sur les héros en unité. Si la mort est moins utile en fin de partie je pars sur des sorts de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:21

Citation :
12 pts le sanguinaire monté ??? [2500 pts] Domination magique Cry t'es sûr ?


Ben oui... Et CC5 force 5 coup fatal et la haine si y a un héraut de khorne dedans... De la gentille petite troupaille...

Citation :

Citation:
Citation:
Tupac Skink, 104pts
- Armure légère, Bouclier
- Tête Funeste
- Lame Ardente de Chotec
- Bouclier Enchanté
- Pierre de Chance


Liste fausse.


Pourquoi ? le coût du bouclier peut être...


Ben a froid de tete comme sa ( je n'ai pas le codex sous la main) 2 boucliers et peut-etre la tete funeste et la pierre de chance...

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:24

Citation :
(pourquoi les gens n'utilisent pas le vrai nom des unités...)

Peut-être tout simplement parce qu'ils ne prennent pas la peine de regarder le nom des dites unités....

et oui j'avais pas fait gaffe au tupac skink, donc oui déjà pour commencer liste fausse(et me semble que bibop a répondu tout bon...)
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:37

Citation :
Citation:

Citation:
Citation:
Tupac Skink, 104pts
- Armure légère, Bouclier
- Tête Funeste
- Lame Ardente de Chotec
- Bouclier Enchanté
- Pierre de Chance


Liste fausse.



Pourquoi ? le coût du bouclier peut être...



Ben a froid de tete comme sa ( je n'ai pas le codex sous la main) 2 boucliers et peut-etre la tete funeste et la pierre de chance...


Lame Ardente : Arme magique, 20pts
Tête Funeste : Objet Enchanté, 15pts
Bouclier Echanté : Armure Magique, 5pts
Pierre de Chance : Talisman, 5pts

Pas de doublon, donc pas de problème biggrin


Par contre en effet j'ai relu les erratas et il y a ce paragraphe en première page sur le coût des objets magiques communs qui sont à la fois dans le livre de règle et le livre d'armée... du coup le bouclier ferait 15pts. Quelqu'un connait-il la raison de cet errata ? j'avoue que je ne comprends pas bien...

Citation :

Citation:
Ensuite, concernant les tupacs à pied :
Je les considère comme des "hero killers".


C'est vraiment utile avec le domaine de la mort ?


Tu me conseillerais quoi comme second domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:34

euh....Lumière!!

Ouinfem_barbar, monoligne qui n'a pas besoin d'être développé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:43

Citation :
euh....Lumière!!
+1

Encore plus court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:11

Allez, je me lance pour l'explication : La lumière pallie nos plus grands soucis ; initiative et capacité combat.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:45

Citation :
euh....Lumière!!

Ouinfem_barbar, monoligne qui n'a pas besoin d'être développé...


Oui il est vrai que le domaine de la Lumière peut grandement aider, mais n'est-il pas plus adapté pour une liste comprenant un plus grand nombre de Saurus ? Je n'en aligne pas pour ma part (mis à part les 14 GdT).

Quelques sorts sont très utiles je ne le nie pas.

Je réfléchissais à la structure de mes phases de Magie, et je me demandais si le Domaine du Feu, ô combien délaissé, ne pouvait pas se révéler intéressant dans mon cas de figure. Je m'explique.

Le domaine du Feu comprend de nombreux sorts "offensifs", que l'adversaire devra obligatoirement dissiper s'il ne veut pas risquer de trop grandes pertes dans ses rangs.

L'immense avantage du Domaine est que les valeurs de lancement des sorts sont très faibles, voire même ridicules. Ce fait combiné à la capacité du Slann "Concentration Métaphysique" me permet d'avoir une réelle main mise sur la phase de magie (je ne parle même pas de la propagation).

Dans un premier temps, mon Slann Feu lance ses 4 sorts de domaines en n'utilisant qu'un seul dé de pouvoir par sort. Avec la Concentration, on arrive à un score moyen de 11, 13 avec la propagation ce qui va permettre de passer largement la plupart des sorts.

L'adversaire a alors un choix à faire :

- Soit il dissipe les sorts en passant 2 dés par sort pour ne pas perdre de figs, et je suis tranquille pour le lancement de mes sorts de Vie (en n'ayant passé que 4 dés de pouvoir).
- Soit il laisse passer en se disant je les garde pour plus tard, mais j'ai alors de grandes chances de faire du bizbi dans son armée !


Feu/Lumière... je me pose des questions... Je fais une partie contre un Guerrier du Chaos ce mardi je vais la tenter en Feu dans un premier temps pour voir ce que ça donne.

A moins qu'entre temps quelqu'un me donne une vraie bonne raison de ne pas utiliser ce Domaine ! blink



++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:30

Contre des guerriers du chaos le domaine du métal est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:06

Citation :
A moins qu'entre temps quelqu'un me donne une vraie bonne raison de ne pas utiliser ce Domaine !

Une bonne raison : avec la F de 4 de tes sorts, tu n'arriveras pas à percer l'armure des guerriers du chaos. Je te le déconseille pour cette raison, sauf s'il a tendance à jouer des maraudeurs, auquel cas le domaine du feu sera très dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:31

Il y aura des maraudeurs, des guerriers, des élus, des chiens, des maraudeurs montés, des autels. S'il paye des boucliers à ses guerriers la Svg passe de 3 à 4+... ce qui n'est tout de même pas insurmontable.

Après, au delà de ça, je recherche une liste de type générique, pas une liste anti-GdC. biggrin

J'ai un tournoi en association prévu en novembre j'aimerais poser cette liste.


++
Dam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:14

Bon j'ai fait ma partie contre les Guerriers du Chaos... je lui ai roulé dessus !


- La doublette de Slanns en Feu/Vie c'est juste de la tuerie. Mon adversaire a admis avoir eu énormément de pression en phase de Magie et de voir faire des sacrifices. En général je passais trois sorts de Feu par phase avec un dé chacun (+1 de concentration métaphysique) ce qui était largement suffisant.

- Avec la Main des Anciens tout s'est bien passé son sorcier a perdu deux niveaux.

- Les cohortes sont exceptionnelles : la Cohorte frénétiques s'est fait une unité de 6 ogres de Khorne/armures du chaos/régène 6+ ; puis une unité de 15 guerriers de Nurgle/Sorcier du chaos.

- L'unité non frénétique a déboité 20 maraudeurs de Khorne/fléau ; le Tupac1 a coupé la tête du champion exalté les accompagnant.


Je fais un tournoi en 2400pts début novembre je modifierai légèrement la liste. Je posterai des rapports de bataille détaillés pour ceux que ça intéresse smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Domination magique Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Domination magique   [2500 pts] Domination magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Domination magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: