Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Full skinks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wellanos
Skink
wellanos


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:15

Salut à tous je voulais faire une armée full skinks je me suis penché dessus et voila le résultat smile

Unitées de bases

-16 skinks + 2 kroxygors + Porte étandard et musicien 204pts
-16 skinks + 2 kroxygors + Porte étandard et musicien 204pts
-18 skinks + 2 kroxygors 200pts
-10 Tirailleurs skinks 70pts
-10 Tirailleurs skinks 70pts
-10 Tirailleurs skinks 70pts
-10 Tirailleurs skinks 70pts

Unitées spéciales

-10 Chevaucheurs de Téradons 300pts
-7 Skinks Caméléons 84pts

Unitées rares

- 2 Salamandres 150pts
- 2 Salamandres 150pts

Héros

-1 Tupac skinks + Téradons(30) + Armure légère(2) + Bâton du soleil perdu(35) + Bouclier enchanté(15) =137pts
-Prêtre skinks + Lv 2 (35) + 2 parchemins de dissipations (50) =150pts
-Prêtre skinks + Lv 2 (35) + Plaque de Tepok(15) et Larves D'itxi(25) =150pts

Unitées de bases Total: 888pts
Unitées spéciales Total: 384pts
Unitées rares Total: 300pts
Héros Total: 427pts

Total armées 1999pts

J'attends avec impatiente vos commentaire et critiques biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:56

Citation :
-Prêtre skinks + Lv 2 (35) + 2 parchemins de dissipations (50) =150pts
Il n'est plus possible de prendre 2 parchemins de dissipations,c'est devenu un objet unique donc 1 par armée.
Citation :
-Prêtre skinks + Lv 2 (35) + Plaque de Tepok(15) et Larves D'itxi(25) =150pts
Il n'est pas non plus possible d'avoir 2 objets cabalistiques sur un même sorcier,même si l'un d'eux était le parchemin de dissipation.
Il faut donc que tu enlèves un PAM,à la place tu peux par exemple prendre un objet de sort n'étant pas un objet cabalistique et que tu choisisse entre la plaque et les larves.
Personnellement je garderais la plaque et ajouterai l'anneau rubis pour avoir un sort de dégât ou la statuette malveillante on un de ces objets sur chaque sorcier pour faire une grosse phase de magie si les vents le permettent.

Le Tupac est classique mais un peu fragile.De plus avec le bâton le plus souvent on ne touche que sur 5+ avec la longue porté et le fait d'avoir bougé.Mais pourquoi pas,pour l'avoir essayé dans cette configuration je ne l'ai pas trouvé très intéressant à jouer mais c'est une affaire de goût aussi.
Mais je pense que tu devrais lui donner un objet de protection voir de renvoie de sort(bouclier du bassin miroitant) pour dissuader les lanceurs de projo de prendre pour cible lui et son unité.

Les téradons,je les aurai plus vu en 2 unités de 5 parce que là c'est LA cible évidente et avec la résistence de cette unité ils vont vite partir.En plus s'il y a plusieurs unités ils pourront s'en prendre à plusieurs machines de guerre à la fois s'il y a besoin et rien ne les empêche de bombarder la même cible si nécessaire.
Peut être même en faire 3 unités plus petites pour encore plus de flexibilité.

Les caméléons ok,voir peut être par 6 et en mettre 2 unités en grattant sur les téradons pour trouver les points.

Les salamandres dans cette configuration c'est fort,rien à redire.

Les tirailleurs c'est bien.
Les cohortes par contre je ne connais pas bien donc je ne donne pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:27

Salut !

Bon voici mon humble avis sur cette liste : happy


Concernant tes cohortes, je pense qu'il est plus utiles d'en jouer 2 de 24skinks/3kroxs plutôt de 3 de 16skinks/2kroxs. Ta force de frappe reste la même, mais tu gagnes quelques rangs et l'adversaire mettra plus de temps avant de pouvoir frapper tes kroxs. Tu restera "indomptable" également plus longtemps. De plus tu économies 20pts d'EM.

Tu auras également plus de chance de gagner un combat : le troisième krox fait vraiment la diff !

Donc plutôt que d'avoir trois fois ça :

SSSSS
KKKKS
KKKKS
SSSSS
SSSS

Tu as deux fois ça :

SSSSSS
KKKKKK
KKKKKK
SSSSSS
SSSSSS
SSSSSS


Concernant tes tirailleurs et tes caméléons, je me demande s'il n'y en a pas trop. 5 unités... n'es-ce pas trop compliqué à placer sur la table ? A titre personnel je n'en pose que 3 au max pour pouvoir contourner les flancs de l'armée adverse. Je considère que s'ils restent plein centre ils sont forcément perdus, et je n'aime pas perdre mes unités ! (exception l'unité qui fait écran devant mon pack GdT/Slann mais tu n'en joues pas).

Concernant les térandons je n'en joue pas plus de 6, également par soucis de placement sur la table. 6 téradons se faufilent plus facilement que 10... je te conseille à ce moment là de faire 2x5.

Concernant ton tupac sur téradon, s'il rejoints les chevaucheurs, je ne vois pas l'intérêt du bouclier enchanté... à priori il l'iront pas au cac, sauf cas exceptionnel bien sur !

Enfin concernant tes prêtres, je pense qu'il vaut mieux un prêtre sur machine des dieux (415pts lvl2/pam) que 2 prêtres équipés (300pts ds ta liste). Cela nous donne une différence de 115pts... Mais tu peux donc économiser :

Un bouclier enchanté : 15pts
5 téradons : 150pts
2 skinks de cohorte : 10pts
1 EM de cohorte : 20pts

Soit en tout 195pts donc tu as l'embarras du choix ! wink3


Bien évidemment ce n'est que mon humble avis sleep tout ce discute...


++
Dam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
wellanos
Skink
wellanos


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:55

Bon alors point par point
- C'est ma premiére liste V8 donc j'ai encore du mal a assimilé c'est nouvelles règles ^^ donc mon idée là c’était un prêtre pour dissiper et l'autre pour lancer les sort mais c'est plus possible, donc un prêtre sur steg. me paraît mieux mais il faut trouver les points ...
-Le bâton je l'ai tester mais uniquement en V7 et sa allait plutôt bien donc a voir
-Le bouclier mutilateur encore jamais testé mais si je divise les téradons en 2 voir 3 sa ne deviendra plus l'unité a abattre donc je pense qu-on peut s'en passer
-Pour la doublette de camé je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de tir et de téradons
-Le regroupement des groupes Skinks/Krox me plait pas trop car le but avec mes 3 petit groupes c'est justement leurs maniabilités, ils sont pas la pour prendre un groupe de face mais plus de flanc voir même de dos
-Pour le nombre de tirailleur c'est justement pour affaiblir au maximum les unités adverses avant que mes cohortes arrivent après c'est vrais que pour le placement sa sera un peut délicat
-Et pour finir le bouclier confère quand même une save de 5+ et c'est pas négligable vue qu'il n'a pas de save si non

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:21

Citation :
Le bouclier mutilateur encore jamais testé mais si je divise les téradons en 2 voir 3 sa ne deviendra plus l'unité a abattre donc je pense qu-on peut s'en passer
Du bassin miroitant,c'est pas pareil,je pense qu'on parle bien du même mais ça mange pas de pain de préciser.C'est dommage qu'il ne renvoie que les sort étant des projectiles magique,les sort de dégâts n'en étant pas tous mais ça peut surprendre.Après il faut donner envie de cibler le porteur et c'est à double tranchant.

Citation :
-Pour la doublette de camé je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de tir et de téradons
Peut être enlever une unité de tirailleurs skinks de base pour mettre une deuxième unité de caméléons qui peuvent entrer en action plus tôt que leurs cousins.Deux unités de 6 ça reste maniable et facile à planquer.

Citation :
mon idée là c’était un prêtre pour dissiper et l'autre pour lancer les sort mais c'est plus possible, donc un prêtre sur steg. me paraît mieux mais il faut trouver les points ...
Si tu prends une machine des dieux tu ne pourras plus prendre d'autre héros à côté vu le prix de l'engin.Ton général aura 6 en commandement et ne sera pas meilleurs en dissipation que deux sorciers à pied.En plus ça sera lui la grosse cible de ton armée.
Je trouve que 2 niveaux 2 avec un PAM et un autre objet ça fait son boulot sans attirer l'attention ni monopoliser les points.Comme ça tu peux avoir ton tupac en général.

Citation :
-Et pour finir le bouclier confère quand même une save de 5+ et c'est pas négligable vue qu'il n'a pas de save si non
S'il va au càc ça peut servir mais ça ne profitera pas à son unité.A voir en fonction de ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:49

Citation :
-Le regroupement des groupes Skinks/Krox me plait pas trop car le but avec mes 3 petit groupes c'est justement leurs maniabilités, ils sont pas la pour prendre un groupe de face mais plus de flanc voir même de dos

Ok, mais dans ta liste qui prend l'adversaire de face ?


Citation :
Citation:
-Pour la doublette de camé je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de tir et de téradons

Peut être enlever une unité de tirailleurs skinks de base pour mettre une deuxième unité de caméléons qui peuvent entrer en action plus tôt que leurs cousins.Deux unités de 6 ça reste maniable et facile à planquer.

Tout à fait d'accord !


Citation :
Citation:
-Et pour finir le bouclier confère quand même une save de 5+ et c'est pas négligable vue qu'il n'a pas de save si non

S'il va au càc ça peut servir mais ça ne profitera pas à son unité.A voir en fonction de ce que tu veux en faire.

S'il possède la Bâton du Soleil c'est a priori pour tirer, du coup lui payer un Bouclier Enchanté pour moi c'est vraiment une perte de point...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
wellanos
Skink
wellanos


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:36

Citation :
Citation:
Du bassin miroitant,c'est pas pareil,je pense qu'on parle bien du même mais ça mange pas de pain de préciser.
Heu oui c'est ce que je voulais dire
Citation :
Après il faut donner envie de cibler le porteur et c'est à double tranchant.
Et justement j'ai trop envie de sa ^^
Citation :
Citation:
-Pour la doublette de camé je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de tir et de téradons

Peut être enlever une unité de tirailleurs skinks de base pour mettre une deuxième unité de caméléons qui peuvent entrer en action plus tôt que leurs cousins.Deux unités de 6 ça reste maniable et facile à planquer.
Citation :
A oui tien j'y avais pas pensé je pense que je vais faire sa
Si tu prends une machine des dieux tu ne pourras plus prendre d'autre héros à côté vu le prix de l'engin.Ton général aura 6 en commandement et ne sera pas meilleurs en dissipation que deux sorciers à pied.En plus ça sera lui la grosse cible de ton armée.
Je me demander justement mais bon j'ai pas envie d'enlever le Tupac donc comme tu dit que les 2 skinks serai bon je vais les garder
Citation :
Citation:
-Et pour finir le bouclier confère quand même une save de 5+ et c'est pas négligable vue qu'il n'a pas de save si non

S'il va au càc ça peut servir mais ça ne profitera pas à son unité.A voir en fonction de ce que tu veux en faire.

Citation :
S'il possède la Bâton du Soleil c'est a priori pour tirer, du coup lui payer un Bouclier Enchanté pour moi c'est vraiment une perte de point...
Mais la save et aussi a distance non ? et puis j'ai une idée là monter le Tupac en tueur de Héros solitaire mais bon après je c'est pas comment trop faire
Citation :
Ok, mais dans ta liste qui prend l'adversaire de face ?

Bein justement personne le but et d'esquiver le cac le plus possible ou au moins de le choisir
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:53

Sauf qu'en V8 tout se décide au combat: il faut prendre tous les points d'une unité pour les remporter et tu auras beau affaiblir, tu devras aller au CàC, et hormis les 2 unités de 24 skinks et 3 kroxigors, tu feras pas le poids, même si les unités arrivent affaiblies...

Ensuite, alors que lui se décidera à charger tes unités les plus faibles, et il le pourra car tu as trop d'unités pour qu'aucune ne se fasse charger, tu seras écrasé facilement: les unités de tirailleurs skinks par exemple, tu en as 4, ok, mais seulement elles vont se gêner à un moment, et suffit d'avoir un rouleau compresseur fortement armuré pour passer au travers... Prends un impérial qui joue des bus de cavaleries, il va faire mumuse avec toi!
De même pour un démon qui a des équarisseurs ou des gros packs de sangui
De même encore un guerriers du chaos qui jouent des élus avec autel...

Bref, le full skinks, déjà en V8, mouais, mais dans ton optique, encore moins...

De plus, et là, c'est encore pire, à 2000 points, tu as un sorcier niveau 4 en face, donc en magie, tu vas prendre grand cher, car c'est pas un PAM qui va te sauver: il te sauvera une fois mais pas deux, et quand tu as en face des HE avec livre de Hoeth ou des sorcières elfe noir avec moults dés et parchemin de pouvoir, ton PAM te servira pas à grand chose(bon cf'est optique tournois que je parle, mais certains trouvent pas ça si sale que ça lol)

De même, les tests de panique, tu vas en avoir à la pelle, or tu as ni Gb, ni commandement très élevé, car un Cd à 7(et plus souvent à 6 pour toi) avec flegme ça se rate, donc mets au moins une GB, relancer un test ça n'a pas de prix, surtout avec ta liste!

Enfin l'unité de 10 terradons fera mal avec son lâcher de rocher certes, mais ne fera qu'affaiblir une unité, et enfin, 10 téradons au close, ça vaut guère plus que 3 téradons au close: tu ferais mieux de diviser en 2 voire 3 unités, tu seras bien plus polyvalent et tu gêneras bien plus ton adversaire, car tu auras 3 cibles plutôt qu'une, or, contre des EN, c'est bonheur, car la saturation d'arbalétriers, tes téradons vont pas aimer du tout...

Bref, tout ça pour dire que le full skinks, en V7, cette liste aurait été infecte(hormis les salamandres et encore), mais qu'en V8, je doute que tu puisses faire vraiment quelque chose de très glorieux avec... Tu as désormais trop de tanks pour pouvoir jouer aussi harcèlement que ça
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:54

Donc maintenant il faut compter sur nos saurus pour achever les tanks ennemis blink ? Ca doit pas être facile, parce que des saurus, ça tient certes, mais ça tape pas fort whistling Par contre, je suis déçu par les cohortes. Il semblerait que ça ne soit pas terrible... Désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le débat, c'est juste que j'envisageais aussi une liste un peu similaire, mais Ouinfem_barbar semble dire que c'est pas tip top en V8!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:19

Bon, je vais refaire un topo pour notre mercafier revenu d'entre les morts tongue

Les cohortes, j'ai jamais dit que c'était nul, mais c'est en soutien, notamment d'unités de guerriers saurus...

Ensuite, des saurus, ça tape pas fort, hm hm, 2 patates F4, ça tape pas fort...Bref, ce que je veux dire contre le fortement armuré, c'est qu'il faut le faire sauter par le résultat de combat et c'est assez simple(pas contre toutes c'est sûr): une unité de saurus engagée, une cohorte de flanc avec un ou deux krox, et hop, on annule les bonus de rangs et on tape quand même , alors que lui, il devra faire moults morts...

Bref, en V8 maintenant pour gagner c'est: soit une unité franchement indéboulonnable avec des gars dedans qui tapent comme des sourds, soit plusieurs unités relativement agressives mais qui chargent ensemble...

au passage deux unité de 5 téradons te seront bien plus utiles qu'une seule de 10, même si 10 téradons qui balancent tous leurs rochers d'un coup, c'est poilant! evilgrin

Mais comme dit plus haut, même ça te permettra pas de tuer une unité directement: ça l'affaiblira méchamment, je dis pas, mais ça la tuera jamais et ce sera qu'une unité de visée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Full skinks Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Full skinks   [2000pts] Full skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Full skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8] Full Skinks - 2000pts
» PCDA Full skinks 2600 points avec full tupac
» full skinks
» Full skinks
» [1000 - 1500pts] Full Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: