Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Empty
MessageSujet: Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?   Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:18

bonjour amis lézards, cela faisait un moment !

Et oui malgré qu'il soit indiqué que l'on ne peut pas sortir un slann d'une unité de gardes du temples peut on par un moyen subtil ou non le faire quand même ?
Du genre:
- Utiliser l'attribut du domaine de l'ombre pour échanger sa place de force à un héros ou seigneur saurus à proximité ?
- si un second slann arrive dans l'unité de garde peut il être "garder" à la place de l'autre et ainsi permettre au premier de sortir ?
- par combinaison des 2: échanger sa place avec un second slann par l'attribut du domaine de l'ombre ?

Voilà à vous les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Empty
MessageSujet: Re: Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?   Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:49

Y'a un truc que je comprend pas et que j'aime pas, c'est les mecs qui veulent détourner les règles.
T'as donné la réponse à ta question.
Si tu veux chercher des réponses à ce genre de question, tu peux toujours aller pinailler sur les règles sur Warfo...

Y'avait eu la même question pour un prophete gris sur cloche qui serait téléporté par un technomage avec le sort évasion sur le forum skaven simplement parce qu'il était noté "sortir volontairement de l'unité".

Donc pour moi, c'est Non, non, et re non. C'est antijeu, contre les règles, malhonnete, et totalement anti EDC...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Empty
MessageSujet: Re: Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?   Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:59

Alors pour que la règle qu'un slann ne peut quitter ses gardes du temple soit toujours respectée, je joue ainsi (ce qui est souvent accepté par mes adversaires mais je ne fait pas de tournoi) :

Si j'ai un slann dans des gardes du temple et un personnage autre qu'un slann dans une autre unité ou dans la pampa, les position ne peuvent pas du tout être échangé car la règle qu'un slann ne peut quitter ses gardes n'est pas respecté.

Si j'ai un slann solo ou dans des saurus, ou encore dans un pavé de gardes du temple + un slann dans un (autre) pavé de garde du temple, leurs positions peuvent être échangée via l'attribut de l'ombre car les gardes ont toujours un slann à garder.

Ce qui donne donc : non, oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Empty
MessageSujet: Re: Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?   Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:16

Citation :
- Utiliser l'attribut du domaine de l'ombre pour échanger sa place de force à un héros ou seigneur saurus à proximité ?
Il suffit de lire la page 47 du LA HL,le paragraphe "devoir sacré".
Citation :
si un second slann arrive dans l'unité de garde...
Même réponse,c'est écrit noir sur blanc.
Citation :
- par combinaison des 2: échanger sa place avec un second slann par l'attribut du domaine de l'ombre ?
Il n'est pas écrit noir sur blanc qu'un slann donné soit affilié à une unitée de garde donnée,mais si on suit le blabla de la règle des GdT on peut conclure que c'est comme ça que ça marche.

Avant de poser une question de règle,j'invite tout le monde à relire le LA,le GBR et les erratas pour éviter de demander un truc complètement à côté comme là.Ça aura au moins le mérite de servir de piqure de rappel.

Il n'y a que la troisième question qui "bénéficie" d'un semblant de vide de règle,et encore c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Empty
MessageSujet: Re: Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?   Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut sortir un slann de son unité de gardes du temple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Slann ombre & Gardes du Temple
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» Les gardes du temple
» de l'utilité des gardes des temples.
» Du bon usage du Slann et de ses Gardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: