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 [Reprise warhammer] Questions tactiques précises

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Lonelyzard
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Saurus
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MessageSujet: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:21

Salut tout le monde! J'ai lu quasiment tous les sujets sur la V8 et j'ai encore de nombreux doutes avant d'acheter telle ou telle unité. En conséquence, j'aurais besoin de votre avis.

Les nuées

Là c'est un mystère pour moi car j'ai pas encore lu tout le livre de règles. Il me semble que les nuées sont indémoralisables. Or, des unités indémoralisables ne peuvent pas fuir en réaction à une charge. Par conséquent, pour rediriger une charge avec elles il faut les placer de façon à ce que l'unité adverse charge les nuées en présentant son flanc à une autre unité après qu'elle ait dérouillée ces dernières? Ce qui veut dire que les nuées doivent être sacrifiées pour rediriger une charge (parce que des nuées, ça va pas tenir au corps-à-corps tout de même). Partant de ce constat, certainement erroné, le seul intérêt des nuées est que c'est plus petit qu'une cohorte de 10 skinks qui ferait la même chose pour à peine plus cher, tout en ayant une utilité certaine derrière...


Les skinks tirailleurs

Il faut les jouer par 10 certes, mais un musicien est-il nécessaire en V8?


Les cohortes skinks

Il semblerait que les skinks en cohortes soient joués principalement par 10 avec un porte-étendard pour les scénars, c'est bien ça? Un musicien est-il nécessaire?


Les prêtres skinks

Il semblerait qu'1 prêtre skink avec PAM soit suffisant à 2000 pts ou plus, est-ce exact?


Les skinks caméléons

Contrairement aux skinks tirailleurs, je n'ai aucune idée de la taille optimale de ces unités. Faut-il les jouer par 5, 6, 7, 8, 9,..., 15?


Les stégadons

C'est une question de goûts. Ils sont superbes certes, mais fragiles en tournoi. Le vrai problème pour moi c'est que les stégadons vénérables souffrent de la concurrence déloyale des salamandres. A côté de ça, les stégadons sont nettement moins intéressants car ils n'ont qu'une endurance de 5 et le grand arc est gadget... Il y aurait encore la MDD, mais la V8 ayant mis fin au règne du MSU et des cavaleries, elle n'a plus aucun intérêt (ou presque) en V8. Par conséquent, je vais me passer des stégadons.


Les kroxigors

Ne voulant pas jouer de stégadons, il faut soit avoir des unités qui frappent fort, soit éviter tout ce qui a de l'armure et de l'endurance et que le crapaud peut pas flinguer... Je crois toucher ici le point le plus sensible de mes interrogations. Y a-t-il des joueurs de tournoi sur ce forum? Si oui ils pourraient peut être nous renseigner : est-il nécessaire d'avoir une unité qui cogne fort en HL? En effet, nous avons des skinks tirailleurs et des caméléons pour tout ce qui a de l'endurance mais pas de sauvegarde et des salamandres pour tout ce qui a de la sauvegarde mais pas d'endurance.

Le vrai problème c'est donc ce qui a de l'endurance et de la sauvegarde. Il semblerait que le crapaud puisse gérer ces menaces, mais du coup il faut choisir un domaine de magie très spécialisé! Sinon, il est peut-être possible d'engluer avec des saurus. Autre possibilité, rediriger cette menace en lui donnant à manger des nuées ou des cohortes. Dernière possibilité, tourner autours, l'éviter, prendre les points autours...

Mais ne serait-il pas possible de jouer 6 kroxigors? Ils semblent délaissés depuis qu'ils n'ont plus que F6, mais c'est tout de même largement suffisant! Couplés au domaine de la vie, ces kroxigors peuvent devenir assez immondes, et pour à peine plus cher qu'un stégadon! Sauf que, contrairement à ce dernier, ils ne sont pas tenaces! Alors est-ce un choix valable?


Les saurus

En v7 je considérais les saurus comme useless, mais maintenant ils me paraissent nécessaires, ne serait-ce que pour avoir au moins 25% de base et des bannières. En effet, il n'y a pas énormément de solutions :

- 2 packs de saurus à 2500 pts.
- Pas de saurus, mais des cohortes avec bannière et des gardes du temple en spé. Pas convaincu du tout, puisque je n'aime pas les gardes du temple. De plus, les tables ne seront jamais assez grande pour éviter tous les packs adverses. Donc pour aller chercher du point... Il faut trouver des plans B dont je doute sérieusement de l'efficacité (cf. listes full skinks).
- Des hordes de saurus à des prix prohibitifs pour une efficacité plus que limité.

Cependant, le saurus c'est tout de même 2 attaques de F4 et la flegme... Ca devrait être assez résistant!


Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses!
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Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:40

Alors, voilà ma petite contribution :

- Les nuées sont effectivement sacrifiées la plus part du temps lorsque l'on veut rediriger une charge sinon ne les ayant pas encore testé je peux pas vraiment donner un avis constructif. Je dirais quand même que l'avantage qu'elles ont est la règle indémoralisable et elles attirent moins l'attention qu'une cohorte et enfin, elles sont assez discrètes pour se faufiler jusqu'à une machine de guerre, etc.

- Les tirailleurs ne peuvent pas prendre de musicien, juste un champion bien cher et inutile.

- Les cohortes sont de sortie avec un étendard pour les sénarios. Le musicien est pris pour le bonus au ralliement et pour les reformations rapides. Pour le format, par 10 pour harceler et rediriger, par 16 + 2 kroxi pour les prises de flanc et par 24 (ou+) + 3 kroxi pour faire tampon.

- Les prêtres skinks : si tu as un slann (comme dans 90% des cas), oui un seul avec PAM est suffisant pour du 2000 points. Pour les formats plus gros, en mettre un deuxième est tout à fait possible mais on préfère souvent profiter des 25% en kuraq.

- Le format des caméléons est en général de 5 ou 6 pour des unités discrètes, bon marché et bien embêtante à souhait pour l'adversaire. Maximum 9 je dirais pour éviter d'offrir des points trop facilement à l'adversaire et en moyenne 9 caméléons tuent à coup sur une machine de guerre en une phase.

- Les stegadons : comme toi, question de goût. Certains les détestent (surtout en spécial), d'autres les trouvent utiles mais difficile à protéger. La v8 aime les machines de guerre et pas nos stegadons. Pour en sortir, il en faut au moins 2 (ou un + une autre cible tentante pour l'adversaire) ainsi qu'un slann de la vie. La machine des dieux est toujours fortes mais souffre de son coût et du fait qu'elle prend les points en choix de héros (et de certains effets un peu faible).

- Les kroxigors sont trop cher et trop fragile à mon goût pour les jouer en unités spéciales. Je ne les joue jamais ainsi donc je ne sait pas trop te conseiller.

Les saurus sont nécésaires car en v8 les unités d'infanteries bien costaudes font la loi !De plus, leur profil est franchement agréable.

Pour tes trois solutions : - 2 pack de 25/30 saurus sont juste indispensables à mes yeux.
- Sans saurus, avec seulement des skinks + une unité de garde du temple, tu manqueras grandement d'unité pouvant tenir le choc.
- Des hordes de saurus, mouai, trop chères pour le rendement sur la table de jeu, vite contournées, ... Elles n'ont pas beaucoup d'avantage si ce n'est que c'est beau au déploiement. Elles ont besoin d'un bon kuraq pour lui donner du punch à cause de leur cc3.
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Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:53

Pour les nuées je suis dubitatif en ce qui me concerne. Certes ça se faufile mieux qu'une cohorte des skinks, mais la plupart du temps elle crèvera en réception de charge. La redirection est donc pas forcément faite car l'adversaire préfèrera souvent une reformation de combat.. et donc se positionnera face à vous. Pour une cohorte l'avantage c'est qu'elle fuiera la plupart du temps, incitant l'adversaire à se poser la question : je rattrape ou je me réoriente... et quoiqu'il arrive vous sauver des points.
La nuée est bien contre les frénétiques par contre, car ils feront une irré.. mais ils poursuivront aussi des skinks.. donc bon...

Chasser les machines de guerre ok, mais avec 5 attaques F2 (empoisonnées).. c'est même pas gagné biggrin.. surtout quand on a endu 2 et ini 1.

Les nuées doivent avoir un intérêt supplémentaire que je ne connait pas, car pour le moment je les trouve juste moins intéressantes en tous points aux cohortes skinks, mise à part le fait d'être plus souples de déplacement.


Pour les prêtre skink, je pense que la question est "sans le slann".. et là je dirais que ça se fait, mais le soutien magique pour un lézard est très important. C'est une des phases qu'on peut dominer, pourquoi ne pas en profiter ? Surtout que tu passes à côté d'un très bon commandement.
Sans slann je te conseillerais quand même 2 prêtres (plutôt niveau 2) (cube pour l'un et pam (ou diadème) pour l'autre ? ^^).

Les caméléons je les joue par 6, car par 9 c'est un peu plus chaud à déplacer et moins sacrifiable.. 108pts. (2x6 c'est pas mal ^^)

Les stégadons je suis comme toi, je les vois mal survivre en milieu dur, mais ils ont quand même la ténacité, qui couplée au commandement du slann (10 avec l'étendard de discipline) devient vraiment crade. Sans compté que tu peux avoir le domaine de la vie et lui rendre des points de vie.

Les kroxigors sont assez mous avec leur cc 3 et l'arme lourde, et le fait qu'ils soient assez gros pour faire peur à l'adversaire les rend souvent assez vite inefficaces.
Par contre en base, dans des skinks ils sont mieux protégés, ils ont des rangs et un EMC.. et surtout ils remplissent les 25% de base. C'est une alternative aux saurus. Cette unité est souvent moins appréciée mais leur ini de 4 les sauvegardent du soleil violet (bon, pas les kroxi ^^), leur mouvement de 6 donne un avantage indéniable, et si tu joues le domaine de la bête tu peux profiter du sort qui confère une peau écailleuse. Je les joue quasiment tout le temps (36+3kroxi + EMC) avec 2 packs de saurus (arme de base/boubou) à 3000pts.
Les saurus, même remarque, ils remplissent les slots de base et restent assez résistants. en formation classique 6x5 ou 5x6 ça encaisse pas mal de choses.
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deceiler
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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:05

Ps : attention ! les stégadons ont tous endurance 6 donc les spé ont, une force de 5 et une moins bonne sauvegarde mais sont tout a fait interessant aussi...

Cdt
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gor-rok19
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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:33

je mettrait quand meme des des stéga ou en tout cas 1
Stégadon StégVénér
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mercafier
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MessageSujet: Merci   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:01

Merci pour ces premières réponses! Je vais essayer de répondre aux points les plus intéressants.

Citation :
La v8 aime les machines de guerre et pas nos stegadons. Pour en sortir, il en faut au moins 2 (ou un + une autre cible tentante pour l'adversaire) ainsi qu'un slann de la vie.
Je suis tout à fait d'accord! Les stégadons, soit il ne faut pas en jouer, soit il en faut au moins deux... Avec le domaine de la vie et l'attribut qui leur redonne des points de vie, ça devient bien méchant. Sans le domaine de la vie, j'aurais trop peur de les jouer... Un trait de baliste et ils peuvent perdre la moitié de leurs points de vie. Un héros bien équipé n'a plus qu'à finir le travail... De plus, ça nécessite de garder mon Slaan auprès d'eux

Citation :
Ps : attention ! les stégadons ont tous endurance 6 donc les spé ont, une force de 5 et une moins bonne sauvegarde mais sont tout a fait interessant aussi...
Merci l'endurance de 6! Tu les trouve intéressants... Je les trouve plutôt moyen. Sans le soutien du domaine de la vie, c'est clair que je ne les jouerai pas en tournoi dur. Cependant, leur potentielle ténacité à 10 est assez sévère pour l'adversaire. Il faut que je fasse une liste et je verrais bien, disons que j'ai d'autres choses à mettre en priorité. Le problème, c'est que sans les stégadons, il faut bien trouver une force d'impact!


Citation :
Les kroxigors sont trop cher et trop fragile à mon goût pour les jouer en unités spéciales.
Citation :
Je les joue quasiment tout le temps (36+3kroxi + EMC)
Hum... Pas tellement appréciés ces krox en solo... 36 skinks et 3 krox, serait-ce une horde? Est-ce vraiment intéressant? Parce que 9 attaques à CC3, ça fait 4,5 touches, soit 4 morts avec beaucoup de chance en moyenne... Avec ce que doivent se prendre les skinks, ça fait un sacré différentiel non?


Citation :
Sans slann je te conseillerais quand même 2 prêtres (plutôt niveau 2) (cube pour l'un et pam (ou diadème) pour l'autre ? ^^).
Les caméléons je les joue par 6, car par 9 c'est un peu plus chaud à déplacer et moins sacrifiable.. 108pts. (2x6 c'est pas mal ^^)
Merci pour l'info!


J'ai déjà les idées plus claires maintenant! Je ne suis toujours pas décidé à propres des stégadons... Ce n'est vraiment pas ce que je prendrai en priorité, parce que dans mon esprit c'est stégadons + domaine de la vie, ou rien du tout! Continuez de poster svp! J'attends notamment des réponses quant aux nuées, puisque certains membres se vantent de savoir les jouer tongue


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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:12


Citation :
Citation:
Je les joue quasiment tout le temps (36+3kroxi + EMC)

Hum... Pas tellement appréciés ces krox en solo... 36 skinks et 3 krox, serait-ce une horde? Est-ce vraiment intéressant? Parce que 9 attaques à CC3, ça fait 4,5 touches, soit 4 morts avec beaucoup de chance en moyenne... Avec ce que doivent se prendre les skinks, ça fait un sacré différentiel non?
C'est sûr que les cohortes avec kroxs ne sont pas fait pour affronter des hordes d'élus du chaos de khorne.
Mais comme il y a beaucoup de skinks, ils sont indomptable.
Et je rappelle qu'un régiment de base envoie 11 attaques CC3 F3, soit 4,7 blessures sur des skinks.
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MessageSujet: Re: [Reprise warhammer] Questions tactiques précises   [Reprise warhammer] Questions tactiques précises Icon_minitime

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