Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:39

Salut à tous! J'avais promis un rapport de bataille pour prouver qu'une liste harcèlement ça tourne très bien et que le Slann solo est très fort... et bien en voici un!

Liste adverse : chaman orc lvl4, chaman gobelin lvl2, GB sur araignée géante, 2 squigs géants, 2 chars à loups gobelins, 8 gobelins sur araignées, 40 gobelins de la nuit avec fanatiques, 40 orcs avec invu à 5+, 3 balistes, 2 plongeurs de la mort et 3 trolls d'eau. Le gob a les sorts 0 et 3. L'orc ales sorts 3, 4, 5 et 6.

Ma liste: Slann (GB, Mort, Aphorisme, Éthéré, +1 dé, Main des Anciens, Couronne de Commandement), prêtre lvl1 PAM, 2*3 salas, 3*5 caméléons, 3*3 téradons, 4*10 tirailleurs, 2*10 skins, 3 nuées. Le PMS a les sorts 0, 2, 4 et 5.

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Daploi10

Déploiement assez classique. J'ai déployé mes téradons de façon à pouvoir lâcher les rochers sur les squigs géants et les chars. Le PMS est dans une unité de skinks pour des raisons pratiques, et puis l'adversaire a pensé qu'il n'était pas éthéré du coup...

https://i.servimg.com/u/f41/15/31/80/24/fin_de11.jpg

Tour 1 adverse : rien à ajouter car rien d'important. Ah si, il perd une baliste sur un incident.

https://servimg.com/view/15318024/12

Tour 1 : la magie a été dissipée à coup de PAM et j'ai pris au tir toutes ses petites unités satellites sans prendre de risques...

https://servimg.com/view/15318024/13

Tour 2 adverse (mouvements) : rien d'important si ce n'est qu'il charge le Slann et que je tiens.

https://servimg.com/view/15318024/14

Tour 2 adverse : là c'est le jeu des sept erreurs... Le Slann va bloquer les orcs le restant de la partie. Il n'y a rien à craindre de ces mages inoffensifs donc autant bloquer la seule unité un peu chiante de son armée.

https://servimg.com/view/15318024/15

Tour 2 (mouvements) : je prend position autours de ses unités...

https://servimg.com/view/15318024/16

Tour 2 : je fais fuir ses trolls et ses gobelins grâce à un fatalitas bien placé.

https://servimg.com/view/15318024/17

Tour 3 adverse : il se rallie... mais vu se qu'il lui reste à joue ça ne doit pas être marrant...

https://servimg.com/view/15318024/18

Tour 3 : autant arrêter là, car je dois réviser et que de toute façon c'est plus que plié...

Désolé pour ce rapport laconique mais il n'y a pas besoin de roman... C'est la première fois que j'affrontais des Orcs et Gobelins, mais j'espère que j'ai gagné aussi facilement en raison de la liste et de l'adversaire car sinon je vais vraiment m'ennuyer face à eux... Donc bon, je crois qu'il n'y a pas de problèmes pour prendre des points avec cette liste. Et encore, je n'ai même pas vraiment eu besoin du Slann car ces héros étaient loin d'être menaçants...

PS: j'ai réussi par miracle à mettre une photo visible directement sur le sujet, sans savoir comment j'ai fait. Vous pouvez m'aider? Car comme les images parlent d'elles-mêmes, ça serait mieux de les voirs facilement! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:58

Pour les images, click droit sur l'image, afficher l'image, et tu prends l'adresse finissant par un .jpg

Pour la dernière ça donne :
[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Fin_de17

Pour revenir au Slaan de la mort éthéré / Tenace, je trouve que c'est un très bon choix. Cependant je me demandais comment, dans une telle liste, tu le jouerais face à du démon (et à moindre mesure contre du skav avec deux canons).

Sinon pour te rassurer, l'armée en face est opti mais pas fondamentalement no limit. Des gobs sur araignée, les Orcs sans perso qui cogne en magique dedans (c'était des sauvages Kostos ou même pas ?) des balistes (???), des trolls d'eau (???). Contre une liste un peu plus dure, tu peux vraiment avoir un peu de mal. Après, tu as énormément de tir, donc toutes les petits choses énervantes (fanatiques / Broyeurs) sont très vite gérées avec une liste de ton style.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:19

Citation :
Pour revenir au Slaan de la mort éthéré / Tenace, je trouve que c'est un très bon choix. Cependant je me demandais comment, dans une telle liste, tu le jouerais face à du démon (et à moindre mesure contre du skav avec deux canons).
Le Skavens n'est pas un problème, sauf s'il joue vraiment plein de machines... Mais encore une fois, avec tous ces caméléons et téradons, ça devrait suffire. Le Slann ayant l'Aphorisme, le prêtre ayant un PAM, il est possible de planquer le Slann dans les saurus. Je ne serais pas immunisé au 13e sort, mais il n'a quasiment aucune chance de le passer dans les premiers tours, sans que je ne le dissipe.

Pour les démons je ne peux pas dire. Je manque d'expérience! C'est vrai que leurs attaques magiques sont assez problématiques, d'autant que la Mort n'est pas le domaine le plus intéressant contre eux...

Citation :
Sinon pour te rassurer, l'armée en face est opti mais pas fondamentalement no limit. Des gobs sur araignée, les Orcs sans perso qui cogne en magique dedans (c'était des sauvages Kostos ou même pas ?) des balistes (???), des trolls d'eau (???). Contre une liste un peu plus dure, tu peux vraiment avoir un peu de mal.
Ahhh merci! Il n'y a même pas eu de plaisir pour moi... Son armée ne pose pas de problème du tout... Je ne vois même pas ce qui pourrait poser problème chez les O&G... S'agissant des orcs, je sais seulement qu'ils avaient une invu... Je n'ai pas demandé à en savoir plus, parce qu'ils n'allaient pas poser problème!

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:42

Bravo pour ta victoire !
J'ai une question : Comment as tu réussi à faire ton armée ? Je me suis inscrit sur battle univers et j'arrive pas à faire comme toi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:24

Citation :
Bravo pour ta victoire !
J'ai une question : Comment as tu réussi à faire ton armée ? Je me suis inscrit sur battle univers et j'arrive pas à faire comme toi.
Merci.

Merci! Par contre il y a des armées contre lesquelles les listes HL harcèlement sont clairement abusées (O&G, Ogres, HE...).

Alors sur Battle Universe, si comme moi tu n'as pas payé, tu sélectionne une armée préconstruite quand tu sélectionne une partie. Du coup, si tu veux jouer des salamandres tu dois prendre des nuées etc. Ce n'est pas gênant du tout!

Pour l'instant, la seule armée qui m'a posé problème sont les Bretonniens. J'ai gagné, mais j'ai eu du mal à gérer les pégases. En même temps c'est la première fois que je les affrontais et je n'avais pas assez de nuées. A 2500 points il en faut 4, car elle permettre vraiment de désaxer l'adversaire et de le retarder!

L'idée est vraiment de chopper toutes les unités satellites, en promenant ou en scotchant celles qui pourraient poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
dinoman
Skink
dinoman


Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:46

à mort les bonshommes verts alien
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:29

Merci pour ta réponse. Je trouve ce site vraiment super !
On devrait se retrouver pour faire une partie un de ces quatre.
On pourrait carrément organiser un tournoi dans le forum.
Erreur à ne pas commettre pour les débutants : si vous ne payez pas, pas la peine de faire une armée car elle sera effacée.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:53

Pas de souci! Mais HL contre HL ça ne doit pas être drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:42

moi j'ai une armée d'orques et gobelins en plus de mes lézards, je me ferais un plaisir de te montrer se dont ils sont capable, et ainsi te montrer que se n'est pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:17

Défi relevé! Par contre je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en V8 ;-) Contacte moi par mp pour organiser une partie.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:57

Je t'enverais ma liste d'armée sous peu.
En combien de point tu voudrais faire une partie ?
2000 ou 3000 pts ?
faudra juste m'expliquer le fonctionnement sur le site mais je serais bien partant.
Pendant les vacances de Noël se serais possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins   [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [echange] battle 40k et horde contre battle
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» HL vs Orques&Gobelins 2500 points
» 3000 Pts contre Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: