Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:14

Bon voilà, étant donné que les RP s'étouffe, je me permet d'en relancer un, mais cette fois diriger et tenue par un maître de jeu à la poigne de fer (bon je vais peut être un peu loin).
Enfin voilà, ceux qui veule retenter l'expérience, vous pouvez venir, je vous promet que j'irais jusqu'au bout si vous le voulez bien.
Alors voilà, pour cela il nous faut une histoire plus moins encré et une prévision de se qui adviendra pour ne pas trop s'égarer.
Donc nous venons à:


Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre


Aux abords de la Côte de la Tarentule en Lustrie, une grande ville impériale s'est construite depuis déjà quelques années. Elle entretient avec le reste de l'Empire des relations commerciales très importantes en exportant des produits tropicaux.
Cette citée est très riche aussi grâce aux richesses des temples Hommes-Lézards à proximités notamment la citée en ruine de Tlax.
Une expédition est sur le point de débuté car le grand Archidiacre Joris Bercom recherche une relique, celle-ci posséderait une puissance incommensurable.
Le Bec d'améthyste, la relique aurait appartenu à un puissant Duc du Changement L'aurore Pourpre et contiendrait encore une partie de sa puissance.
L'archidiacre arrive en personne pour retrouver cette objet, mais il a besoin de personnes courageuses et vaillantes pour l'aider à traverser les brumes magiques qui entoure l'ancienne citée !


Voilà plus ou moins l'idée.
Que tout ceux intéressé me le dise, et je donnerais plus de détails.
N'hésitez pas à me poser des questions !

Pour une expérience meilleur et pour essayer enfin de réussir un JdR il me faut mettre quelques règles.

La première c'est que chaque posteur doit attendre le post du MJ avant de pouvoir reposter par la suite histoire que chacun soit à peu prêt au même niveau dans l'aventure j'attendrais que la majorité d'entre vous ai posté pour mettre mon propre post.

Ensuite chacun ne s'avance pas trop dans l'aventure mais suit et répond à l'action ou l'évènement citer par le MJ, et n'écrit pas sa propre histoire pour que sa parte dans tous les sens.

Ensuite si quelqu'un à un doute sur le post qu'il veut poster il peut très bien me l'envoyer d'abord par MP pour que lui dise si c'est bien ou si il faut modifier quelque chose.

Dernièrement, on est plus dans une histoire sérieuse que d'un univers à Naheulbeuk, donc écrivez en fonction.

Finalement je pense que l'histoire avancera en raison d'un post du MJ par semaine, laissant le temps à chaque personne n'ayant accès à l'ordinateur que le week-end de suivre l'histoire.
Ensuite tout reste à débattre, on ne commence pas le JdR sans que tout soit prêt.
Je veux le mettre en place avec vous et pour vous.
Il convient donc de discuter !
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:10

Graor à vous ! (oui, c'est fait exprès le changement^^)
Citation :
un maître de jeu à la poigne de fer (bon je vais peut être un peu loin).
Un petit peu.
Spoiler:
Voilà pour les corrections (ça faisait longtemps Mr.Red ).
Juste pour savoir, l'Aurore Pourpre, c'est bien le Duc du Changement ? Sinon, la cité peut faire du commerce ave l'Empire sans être impériale (même des cités nordiques le font) mais si tu veux, c'est possible. Mais la cité ne serait-elle pas rasée si elle vole les trésors H-L ? (enfin remarque, les sauriens ont dû récupérer tout ce qui a de la valeur maintenant).
Sinon, j'en suis donc volontiers et si tu as de nouveau besoin d'aide en tant que MJ, tu peux demander.
Pour les règles, elles m'ont l'air très bien, surtout pour ce qui est du post par semaine
Citation :
Dernièrement, on est plus dans une histoire sérieuse que d'un univers à Naheulbeuk, donc écrivez en fonction.
C'est bien aussi Naheulbeuk icon_mrgreen .

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:55

salut aligax et merci pour l'orthographe, si tu es partant pour aider on fait comme la dernière fois tu MJ en second et on fait les trucs ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:50

je suis partant ca fait un moment que ye souis inactif sur le fofo c'est l'occase de me relancer et de finir ce foutu recit qui m'encombre la tete ( vous imaginez pas comme c'est dur de chercher une fin plausible pour un recit qui ne l'est pas !)
donc moi je suis pour Smile mais un peu plus de precisions seraient les bienvenues
chakax

PS
Citation :
maître de jeu à la poigne de fer

on sait que t'es un coeur tendre dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:17

youpi, c'est le gang de la dernière fois qui se remonte, sa risque d'être simpa ! (si vous vous souvenez, j'avais dit la même chose de mon précédent JdR quand plein de monde venait s'inscrire, et l'on sait comment cela s'est terminer, ou justement non on ne sait pas ! ^^)
enfin bref je préciserais tout pour que ce que coup ci : sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 2:05

Bonsoir,
Je passe par ici un peu par hasard et j'ai vu de la lumière.

Bon, je vais pas faire semblant de me trouver des excuses, j'ai lâché le RP que j'ai lancé alors même que je savais tout ce que ça impliquait.
J'en suis pas fier, aussi j'espère que votre prochaine aventure se déroulera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:32

tu as surement des raisons, on ne t'en veut pas, sa risque peut être d'arriver pour se Rp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:37

On t'en veut pas slag' après tout chacun a une vie en dehors hein
on commence quand ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Empty
MessageSujet: Re: Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions   Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre  discutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bec d'améthyste de l'Aurore Pourpre discutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: