Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 décor papier mâché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doriado
Têtard
Doriado


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:17

Bonjour je voudrais des conseil ou des idées pour faire des décors HL en papier mâché(je débute donc autant faire avc quelque chose de pas trop cher)et au passage si vous avez des idées pour faire de l'eau sans résine pour les décors je suis preneur.

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:05

Une idée serait de faire l' armature d' un arbre avec des fils de fer puis de bourré de papier macher. Je vais surement le faire mais je sait pas encore comment ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Doriado
Têtard
Doriado


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:38

Bourré de papier macher ça ferait pas un peu gros?remarque certains arbres ont des tronc plutôt épais.Et le fil de fer on le trouve en magasin de bricolage j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:52

tu trouves du fil de fer un peu partout. Tu peux aussi prendre celui avec le plastique autour.
et après c est toi qui vois l' épaisseur de tes troncs . (Un arbre simple 2-4 cm.) et après tu met de la fausse mousse que tu trouve aussi en magasin de brico.
Revenir en haut Aller en bas
Doriado
Têtard
Doriado


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:37

Ok et juste pour savoir du polystyrène extrudé sa coute à peu prés combien?(mon père veux pas acheter des truc trop cher et si je veux faire des socles pour mes déco sa peux m'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Doriado
Têtard
Doriado


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:52

aussi pour info si je demandais pour l'eau sans résine c parce que je pensais essayé de faire un bassin de frais mais bon je crois que je vais faire l'eau à la peinture
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:23

Citation :
Ok et juste pour savoir du polystyrène extrudé sa coute à peu prés combien?


c'est a peu près euros la plaque de 1.50*1.50 épaisseur 0.5 cm (après plus ces gros plus ces cher)


Citation :
l'eau sans résine

Dans certain magasins de déco il vende de l'eau artificielle (GW n'en vend plus je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:05

Moi je fait des arbres en argile. Un petit tronc avec de la mousse récoltée dand les bois et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Rem Kar
Têtard
Rem Kar


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2012

décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:39

Bonjour,
Je te conseil vraiment d'acheter 2 plaques de polystyrène extrudé dans le rayon "matériaux bâtiment" d'un casto ou autres magasin de bricolage c'est vraiment pas chère 2 à 8 € la plaque selon l'épaisseur.
Je te recommande prendre une plaque de 2cm d'épaisseur et une de 4 cm d'épaisseur.
Un cutteur et de la colle à bois blanche liquide environ 7€ je crois (=la colle PVA de GW)
Cette colle tu peux la diluer pour mettre du sable et du flocage sur tes décors.
Avec ça tu pourra tout faire!!!
Il existe des site donnant pleins de conseils et des listes d'équipements je vais faire un "post" là dessus.
Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor papier mâché Empty
MessageSujet: Re: décor papier mâché   décor papier mâché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor papier mâché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple HL [décor]
» Un décor simple une pyramide
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: