Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment jouer un slann solo?

Aller en bas 
+4
Bobox @ peau écailleuse
Lonelyzard
eldrad123
Soia
8 participants
AuteurMessage
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:35

Bonjour à tous,

Je vais jouer mon slann en 2000 pts contre des rois des tombes en amical. Vu le format, je veux le jouer solo. N'ayant jamais joué de slann auparavant, je ne sais pas comment l'équiper et quel domaine de magie lui choisir. J'aimerais qu'il puisse booster mes unités (en particulier un pack 30 saurus+kuraq) plutôt que de miser sur les dégâts, ce qui je crois peut bien fonctionner. Cela dit, d'autres configs sont sûrement autant voire plus efficaces mais je n'ai aucune expérience du slann...

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté de le jouer dans une autre unité que des GdT, car trop cher le pack pour 2000 pts... Genre skinks, saurus...

Voila j’espère que vous pourrez m'aider, car la bataille approche et je suis un peu perdu de ce côté la! crying

Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:49

tu dois lui mettre l'éthéré,la concentration,l'aphorisme,la main des anciens,la couronne de commandement ou la plaque de protection.
Pour le domaine je pense a l'ombre ou la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:20

Un slann solo doit au minimum se balader avec une plaque de protection et l'éthéré.La couronne de commandement est un must si tu te fait chopé au cac mais personnelement je considère que si mon slann se fait caller au close, c'est mal barré. La main des Anciens reste un choix apprécier (ça dépend si tu joues crade ou non). Pour le domaine de magie, je considère que l'ombre est le meilleur choix pour un slann solo pour profiter d'un mouvement de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 5:38

Contre les RdT, c'est clair que si ton slann est seul, il lui faut l'éthéré.. c'pas comme si les scorpions pouvaient le chopper ^^'. La lumière contre les morts-vivants est toujours sympa. Voler avec l'ombre c'est pratique mais pour te placer où ? .. pas dans le dos d'un pack ennemi.. car il pourrait se retourner et te charger avec un sort.
La main des anciens est bien aussi.. surtout face à un hiérophante.

En V8, les RdT font beaucoup de gros pack (de ce que j'en ai vu)... donc tu auras des chars en masse à affronter et des monstres surement.
Les skinks en tirailleurs seront très précieux, mais pour la masse c'est plus délicat.

Penses aussi à prendre des camé/téra car l'arche n'est jamais très agréable, et au pire t'auras surement une /des catapulte(s).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:22

Waaaaagh!

Allez, je me sens d'humeur Boboxienne aujourd'hui... (Mais oui, tu sais le modo qui a toujours des mots d'esprit "tirés par les cheveux" !)

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas jouer de slann solo !

Mais toujours, au moins, le faire accompagner de Chewbacca... (Et lui laisser utiliser le "faucon millénaire" blink )


Ok... ... ... je sors... ph34r



[Pas de problème Bobox, tu peux effacer ce message. tongue ]

Bah alors, Lydos... Gobeur... ssé moâ l'ancien ki fait vot' boulot ?!


Edit : Pas mal ! Tu vas voir si j'dis des trucs tirés par les ch'veux, non d'un bigoudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:35

Faucon Millenium s'il te plait!

Sinon, j'ai beau avoir relu le LA et les règles, je comprend pas comment lui mettre l'éthéré... Help!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:10

c'est pas vraiment l'éthéré, c'est la connaissance ancestrale qui fait que seules les attaques magiques le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:39

Soia a écrit:
Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté de le jouer dans une autre unité que des GdT, car trop cher le pack pour 2000 pts... Genre skinks, saurus...


Alors oui tout a fais, un pack de saurus fais très bien l'affaire.

En plus il suffit de mettre un heros en plus de l'EMC et hop ton slann passe au 2è rang comme avec les GdT.
Bon il est judicieux de mettre 2 heros quand même pour eviter que le slann repasse au 1é rang a cause de la mort du champion
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:18

Citation :
pas dans le dos d'un pack ennemi.. car il pourrait se retourner et te charger avec un sort.

Plus depuis le LA V8. La charge magique est finie chez les RdT.

Concernant le domaine tu peux aussi penser au domaine du feu : inflammable sur tout les persos ça fait mal (à condition qu'il ne soit pas équipé du heaume du dragon et de la gemme dracocide qui ont tendance à être de série chez les rois des tongs.)
Les salamandres sont évidemment un investissement incontournable.
Le sphinx comme le nécrosphinx possèdent une excellente endurance de 8 mais n'ont aucune save, du pain béni pour les skinks.
Comme déjà dit, les téradons auront fort à faire avec l'arche (un coup de caillassage sera le bienvenue).
Une lame pirhana sur un kurak sera une vrai malédiction pour les régiments de chars, ou d'ushabti, le mettre sur SF et il pourra s'en prendre à ces troupes allègrement (en slalomant entre les pierre des catapultes)

Les RdT n'ont globalement que très peu d'armure (à part le géant d'os ils ne dépassent pas la 5+) une faible CC (3 au mieux pour la troupe, 4 pour certains monstres) et ini de3 ou 2 en général.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad123
Skink
eldrad123


Nombre de messages : 68
Localisation : en plein sacrifices skavens en lustrie
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:53

Pour le slann solo je pense que c'est soit solo soit garde du temple, pas saurus et autres.Le slann du feu est très si ils n'ont que peu d'armure.
Effectivement le sphinx c'est de l'or à skink ou comment rentabiliser 70 points.
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:00

Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair. Je le jouerai solo (et probablement feu) pour la prochaine bataille mais l'idée des saurus avec 2 héros en plus me plait bien^^ A tester rapidement...

Citation :
Une lame pirhana sur un kurak sera une vrai malédiction pour les régiments de chars, ou d'ushabti, le mettre sur SF et il pourra s'en prendre à ces troupes allègrement (en slalomant entre les pierre des catapultes)

Je comprend bien l'intérêt, mais dans ce cas je joue le Kuraq sur SF en électron libre? J'ai toujours joué des kuraq à pieds mais ce sera l'occasion d'essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer un slann solo? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un slann solo?   Comment jouer un slann solo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un slann solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de magie et slann SOLO
» jouer sans slann jusqu'à 2000pts
» Comment jouer HL?
» Teradon: comment bien les jouer ?
» comment se la jouer face à des démons V8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: