- Citation :
- Vu la faible armure de ton adversaire, il serait d'avantage intéressant de prendre des razordons au lieu des salamandres, surtout avec l'endu 4 des orques.
Hum.. ^^' Les salamandres balancent des gabarits enflammés de F3 avec -3 en sauvegarde et font tester la panique auto... c'est sur que c'est nul sur du gob' ^^' Alors que les razordons font en moyenne 3 morts...
Même sur de l'orque les salamandres sont plus rentables... en fait à peu près tout, sauf les figs uniques (vouivre, char, fana, broyeur..)
Ca m'a l'air d'être un milieu pas trop hard, je ne t'encouragerais donc pas à faire une liste no-limit. Elle m'a l'air très sympa comme ça.
L'objet et la discipline du slann font un peu doublon cependant contre de l'O&G. Peut-être changer la plaque contre une concentration méta, ou un classique parchemin de dissip' ?
Le bouclier mutilateur, je ne suis pas trop fan non plus. Certes tu as un perso balançant 9 attaques F5, mais à quel prix ? Le changer contre autre chose peut-être pas mal (potion de force pour passer à F8 un tour, boubou ensorcelé pour encaisser un tir...etc)
Après c'est vrai que, comme l'a souligné Sokhef, le carnosaure reste fragile contre les tirs lourds, ou légers abondants, donc il risque de s'écrouler si l'ennemi le plombe. Le sang-froid offre plus d'assurance à ce niveau, mais on ne parle plus d'un truc de régiment ^^. Dans une liste fun, le carno peut se tenter
Ton kuraq a l"épée de frappe.. mais celle-ci ne coute pas 15pts.. car il faut prendre le prix du LA (oui, c'est dommage). Pour approximativement le même prix tu peux remplacer ton bouclier également pour mettre une arme lourde et le heaume du dragon (tu seras aussi bien protégé 3+, et aura une force de 7.. ce qui peut compenser... m'enfin faut trouver autre chose ^^.
Les domaines conseillés contre les O&G sont clairement feu et mort.
L'un fait des projos, qui cumulés aux tirs HL peuvent rapidement faire tester l'ennemi. De plus cette armée a la fâcheuse tendance à avoir beaucoup d'unités, vu leurs faibles coûts, ainsi que des p'tites nuisances (fanatiques..^^). Le feu est donc un bon domaine, surtout quand on tire le sort tête enflammé, qui prend vraiment tout son intérêt contre cette armée. La régénération étant de mise dans une liste contenant des trolls, le feu palliera aussi à ces désagréments, que ce soit par projo/dommage direct ou par de façon plus indirecte avec l'épée ardente.
La mort quand à elle possède des sorts très dangereux. Des sorts tueurs de persos, ce qui est très ennuyeux lorsqu'on a une armée qui peut en contenir un bon nombre. Le soleil violet fait également transpirer le gobelin quand on connait l'initiative légendaire de ces troupes ^^ (troll ini 1, orque ini 2, gob ini 2, gob de la nuit/squig ini 3...). Le buveur d'esprit picote aussi sur les machines de guerre par exemple.. bien que sur les persos.. genre le mago lvl4 ça rend très bien aussi ^^. Mais le pire de tous reste peut-être fatalitas, qui avec ses -3 en commandement t'assure un craquage de dés en face sur le moindre test de panique.. et quand on a des salamandres.. bah ça gueule en face ! ^^
Néanmoins, et ce n'est pas de la pub cachée pour mon domaine préféré, je te conseille également l'ombre. Les sorts sont assez intéressant en général, mais surtout un dans ton cas. Destrier d'ombre lancé sur ton carnosaure ou ta machine des dieux offre à la figurine un mouvement de vol (pas de charge) qui peut permettre à ton perso de passer dans le dos de l'ennemi. Il faudra bien entendu avoir fait sortir les fanatiques avant (genre avec les skinks ou les à la rigueur les téradons), car ça fait toujours mauvaise impression 1d6 touches F5 perfo dans les gencives.
Quoiqu'il en soit, amuse toi bien !