Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3000 Pts contre Orques et Gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barriton
Têtard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

3000 Pts contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: 3000 Pts contre Orques et Gobelins   3000 Pts contre Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:43

Petite partie en amical chacun connait la liste d'armée de l'autre. En gros lui joue seigneur orque à pied, seigneur gobelin sur squig géant, chaman niveau 4, GB, chaman niveau 2, 40 kostos, 40 gobelins (rétiaires et fanatiques ) 40 orques noirs, chars, géant une liste normal quoi biggrin
Pour ma part :

SEIGNEUR (750/750)

Slaan

Plaque protection divine, état supérieur de conscience.

Kuraq Kaq Saurus

Epee sanglante, bouclier mutilateur, carnosaure

HERO (523/750)

Prêtre Skink

Parchemin, machine des dieux

Kuraq Saurus

Couronne de commandement, épée de frappe, armure légère, bouclier

BASE (882/750)

31 Saurus
EM

31 Saurus
EM

10 Tirailleurs Skinks

10 Tirailleurs Skinks

SPECIALE
(690/750)

9 Cavaliers Saurus
EM

3 Terradons

Stégadon

RARE

2 Salamandres

J'pense avoir un peu de mal avec les OM, le domaine pareil je sais pas encore lequel, le slaan va se ballader et lancer ses sorts à travers le prêtre je pense donc un domaine bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

3000 Pts contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts contre Orques et Gobelins   3000 Pts contre Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:36

Vu la faible armure de ton adversaire, il serait d'avantage intéressant de prendre des razordons au lieu des salamandres, surtout avec l'endu 4 des orques.

Je pense que ton kurac-kaq serait plus efficace avec l'unité de chevaucheurs de sang-froid, ce qui te permettrait avec les points gagner de renforcer la puissance magique de ton slaan.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3000 Pts contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts contre Orques et Gobelins   3000 Pts contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:59

Citation :
Vu la faible armure de ton adversaire, il serait d'avantage intéressant de prendre des razordons au lieu des salamandres, surtout avec l'endu 4 des orques.

Hum.. ^^' Les salamandres balancent des gabarits enflammés de F3 avec -3 en sauvegarde et font tester la panique auto... c'est sur que c'est nul sur du gob' ^^' Alors que les razordons font en moyenne 3 morts...
Même sur de l'orque les salamandres sont plus rentables... en fait à peu près tout, sauf les figs uniques (vouivre, char, fana, broyeur..)

Ca m'a l'air d'être un milieu pas trop hard, je ne t'encouragerais donc pas à faire une liste no-limit. Elle m'a l'air très sympa comme ça.

L'objet et la discipline du slann font un peu doublon cependant contre de l'O&G. Peut-être changer la plaque contre une concentration méta, ou un classique parchemin de dissip' ?

Le bouclier mutilateur, je ne suis pas trop fan non plus. Certes tu as un perso balançant 9 attaques F5, mais à quel prix ? Le changer contre autre chose peut-être pas mal (potion de force pour passer à F8 un tour, boubou ensorcelé pour encaisser un tir...etc)
Après c'est vrai que, comme l'a souligné Sokhef, le carnosaure reste fragile contre les tirs lourds, ou légers abondants, donc il risque de s'écrouler si l'ennemi le plombe. Le sang-froid offre plus d'assurance à ce niveau, mais on ne parle plus d'un truc de régiment ^^. Dans une liste fun, le carno peut se tenter Smile

Ton kuraq a l"épée de frappe.. mais celle-ci ne coute pas 15pts.. car il faut prendre le prix du LA (oui, c'est dommage). Pour approximativement le même prix tu peux remplacer ton bouclier également pour mettre une arme lourde et le heaume du dragon (tu seras aussi bien protégé 3+, et aura une force de 7.. ce qui peut compenser... m'enfin faut trouver autre chose ^^.

Les domaines conseillés contre les O&G sont clairement feu et mort.
L'un fait des projos, qui cumulés aux tirs HL peuvent rapidement faire tester l'ennemi. De plus cette armée a la fâcheuse tendance à avoir beaucoup d'unités, vu leurs faibles coûts, ainsi que des p'tites nuisances (fanatiques..^^). Le feu est donc un bon domaine, surtout quand on tire le sort tête enflammé, qui prend vraiment tout son intérêt contre cette armée. La régénération étant de mise dans une liste contenant des trolls, le feu palliera aussi à ces désagréments, que ce soit par projo/dommage direct ou par de façon plus indirecte avec l'épée ardente.
La mort quand à elle possède des sorts très dangereux. Des sorts tueurs de persos, ce qui est très ennuyeux lorsqu'on a une armée qui peut en contenir un bon nombre. Le soleil violet fait également transpirer le gobelin quand on connait l'initiative légendaire de ces troupes ^^ (troll ini 1, orque ini 2, gob ini 2, gob de la nuit/squig ini 3...). Le buveur d'esprit picote aussi sur les machines de guerre par exemple.. bien que sur les persos.. genre le mago lvl4 ça rend très bien aussi ^^. Mais le pire de tous reste peut-être fatalitas, qui avec ses -3 en commandement t'assure un craquage de dés en face sur le moindre test de panique.. et quand on a des salamandres.. bah ça gueule en face ! ^^

Néanmoins, et ce n'est pas de la pub cachée pour mon domaine préféré, je te conseille également l'ombre. Les sorts sont assez intéressant en général, mais surtout un dans ton cas. Destrier d'ombre lancé sur ton carnosaure ou ta machine des dieux offre à la figurine un mouvement de vol (pas de charge) qui peut permettre à ton perso de passer dans le dos de l'ennemi. Il faudra bien entendu avoir fait sortir les fanatiques avant (genre avec les skinks ou les à la rigueur les téradons), car ça fait toujours mauvaise impression 1d6 touches F5 perfo dans les gencives.



Quoiqu'il en soit, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 Pts contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts contre Orques et Gobelins   3000 Pts contre Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 Pts contre Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: