Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un débutant

Aller en bas 
+3
Bobox @ peau écailleuse
Lonelyzard
Papa-croco
7 participants
AuteurMessage
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:32

Bonjour a tous
Déjà désoler si cette questions a déjà été posée. biggrin
Étant un grand débutant a battle j'ai du mal a cerner les défauts et les qualités de nos amis a écailles. J'aimerais donc savoir quels défaut ont-il est comment y remédier, et quelles qualités et comment les optimiser. Pour l'instant je crois juste avoir compris que les saurus on l'air vraiment costaud niveau qualité prix et que les skinks et leur armes empoisonné sont génial.

Merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:44

Salut,

Concernant les qualités des hommes-lézards, la première qui me vient à l'esprit est la POLYVALENCE : notre LA nous offre des choix variés qui se complètent à merveille (la solidité des saurus et la maniabilité des skinks par exemple).

Je ne vais pas reprendre les plus et les moins de chaque unité car ce serait trop fastidieux et redondant. Aussi je te conseille de jeter un coup d'oeil au tactica qui en cours de rédaction (et un peu à l'arrêt d'ailleurs).

Comme tu es débutant, je te conseille de faire comme moi pour commencer : prendre ce qui te plait le plus niveau esthétique, faire quelques parties pour voir ce qui te plait (que ce soit en style de jeu, stratégie ou le degré d'optimisation).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:21

Salut cher croco !

En défaut, tu as la cc et l'initiative des saurus, la fragilité des unités skinks (en tous genres), le prix de nos unités d'élite (cavaliers, GdT).. qui seront souvent un peu juste face à ce qu'il y a de lourd en face. Mais globalement c'est surtout l'initiative qui est la plus ennuyeuse, car le reste ça peut quand même se gérer.

Les points forts.. bah.. les HL sont assez rapides (sauf les saurus/gdt) et peuvent avoir beaucoup d'unité très maniables. Ils sont très forts en magie, grâce au "crapaud", très forts en tir.. avec une portée courte mais que ça soit grâce au tir multiple ou au tir à gabarit, les lézards posent bien des soucis aux autres à ce niveau là =)
Au close ils ne sont pas manchots pour autant, le saurus ça cogne bien et ça encaisse. Le kuraq saurus est également un bon bourrin de même que son grand frère le kuraq kaq.

Tu peux faire des listes qui ne se ressemblent vraiment pas, et tu peux orienter ta stratégie de bien des manières. Comme l'a mentionné Lonelyzard les HL sont une armée possédant une polyvalence tactique très appréciable, ce qui est sympa quand tu es d'humeur changeante ^^.

Après ça change au fil des versions, mais comme dans tout LA tu as des unités fortes et d'autres moins fortes. Le slann, les salamandres, les téradons, les caméléons et les skinks sont les unités les plus rentables du LA.. mais les saurus sont toujours une bonne unité qui peuvent en remontrer à pas mal de monde. Tout se joue, c'est ça qui est bon =)

Bon séjour en Lustrie !
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:01

Merci beaucoup pour vos réponse. Ça m'as éclairé. cheers

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:31

Tout se joue.... sauf les razordons en fait xD
Et la cavalerie saurus, je vois vraiment pas son intérêt personnellement. CC4,F4(5 en charge), E4 I2 2+ d'armure. Je trouve ça un peu light pour de la cavalerie. En V8, ils ont pris une grosse claque à mon avis (I2 ça pique...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:04

Les razordons souffrent surtout de la concurrence bien crado des salamandres. Mais franchement ça reste une unité tout à fait correcte, surtout face à de l'endu pas trop élevée. Y a moyen de faire bien mal aux unités légères. et ça reste une unité rapide.

J'pense qu'en joué un, à la place d'une nuée en temps que redirecteur de charge, ça peut être bien sympa.

La cavalerie est chère, oui, mais de tout façon on ne le jouera généralement que sur un rang (donc osef de la F5 pour le soutien) et on profitera donc des 2 attaques pleinement. Après je pense qu'il faut les jouer en V8 avec un perso, car vu le budget dépensé dans cette unité.. ça serait un peu dommage de se voir avec une unité réduite ayant un potentiel douteux... valant plus de 200pts. Par 6 + EM avec une baba enflammée, discipline, huanchi, tranchante ou Chotec et accompagnée du KS (vraiment puissant en V8 une fois monté) c'est pas des tendres.
L'avantage c'est qu'à tout moment tu peux faire charger ton héros tout seul.. et ça peut surprendre (surtout quand l'adversaire pensait tranquillement rediriger toute ton unité de cavalerie ^^'. (sur le flanc avec boubou ensorcelé, ça protège aussi des balistes)
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:16

Citation :
Par 6 + EM avec une baba enflammée, discipline, huanchi, tranchante ou Chotec et accompagnée du KS
j'ai pas tous compris blushing

Je vais avoir le détachement pour mon aniv' et il y aurra de la cavalerie. C'est un mauvais plan ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:25

Ca veut dire :
tu prends au moins 6 cavaliers, avec une bannière enflammée OU de discipline OU Totem béni de Huanchi OU tranchante OU bannière des flammes de chotec et accompagné du Kuraq Saurus
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:58

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

J'pense qu'en joué un, à la place d'une nuée en temps que redirecteur de charge, ça peut être bien sympa.

les razordons sont obligé de maintenir et tirer s'ils se font chargé mais on lance 2 dés d'artilleries.
Donc ça équivaut à les sacrifier s'ils ne font pas un carton? si on les utilise en redirecteur de charge
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:01

Okay merci. Je suis qu'un petit novice excusez moi si je comprend pas tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:03

Personnellement je trouve les razordons pas si mal
Enfin, bon , pour moi, tant que ça a la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:01

La seul fois ou je les est tester je les est sacrifier pour les deux dés d’artillerie, et ça ah très bien fonctionné. Mais c'est vrai que la salamandre est peut être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:13

La salamandre est clairement plus efficace contre les pavés mais moins contre la cavalerie car ce sera souvent sur du 5+ pour blesser même si il aura en face une save à 5+ ou 6+ en générale. Les razordons sont bien quand ils se font charger sinon c'est quand même moins efficace que la Sala à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:25

Bah le truc c'est qu'une nuée en regardant bien, c'est tout pourri. Par contre ça possède un mouvement de 6, 5 pv, 5 attaques... et au close, tant qu'il te reste un seul pv.. bah tu tapes.
Ca pivote car c'est une figurine isolée... et donc tu peux soit rediriger l'adversaire, soit passer dans son dos et aller taquiner ses machines de guerre (s'il te reste pas mal de pv.. sinon elle va y passer).
Le razordon est pareil (enfin il peut faire la même chose). Il coute 30pts de plus, mais il peut :
balancer une rafale de tir F4, il est rapide, il a deux attaque F5 et 3 attaques F3.. mieux que la nuée.. et lors d'une charge de flanc.. bah ça se ressent (surtout combiné au fait qu'il soit rapide biggrin.. car lors d'un cac avantageux "paf je rattrape" ! Un bon soutien donc). Pour la redirection, bah c'est le même principe qu'une nuée.. sauf que lui il a une chance d'envoyer dans l'au delà quelques gus avant de succomber.
Même en charge suicide, il est théoriquement plus burné que la nuée (paf le chaman).


Après, il n'est pas immu psy.. mais il cause la peur... Franchement je pense que les deux sont assez correctes, mais je ne pense pas que les 30pts supplémentaires soient perdus lorsqu'on choisi le razordon, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:47

Papa-croco a écrit:
La seul fois ou je les est tester je les est sacrifier pour les deux dés d’artillerie, et ça ah très bien fonctionné. Mais c'est vrai que la salamandre est peut être plus efficace.
Un effort sur l'orthographe stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:32

Ouais ouais désoler déjà que je suis pas une bête en français mais quand j'écris vite au clavier.... enfin je pense que tous le monde à compris quand même.

Sinon les redirections on ne peut en faire que sur des unité frénétique non ? Parce que aucune autre unité na d'obligation sur les charges ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:41

Pas tout à fait : en te plaçant à un pouce de distance de ton adversaire, tu l'obliges à :
Faire une charge (et donc une redirection)
Faire une reformation et perdre un tour quand même dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:48

Il y a un petit truc que je ne comprend pas: il faut se mettre à 1ps devant le régiment adverse pour l'obliger à déclarer une charge, c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Papa-croco
Têtard
Papa-croco


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En haut d'une pyramide entrain de sarfier des skavens a Sotek
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:39

Ah ouais, c'est vrai que ça doit bien mettre en l'air toute la stratégie de l'ennemi ! Merci pour l'explication ! Mais l'ennemi va normalement prévoir cette approche et va donc pouvoir l'éviter c'est vraiment flagrant non ? A moins qu'il y est des techniques particulièrement fourbe shifty
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:46

Bah ..
L'ennemi a une unité de 5 chevaliers du chaos, et toi tu places une nuée devant à 1 pas, avec un angle de déviation avantageux pour toi.
Après s'il charge il est dans le vent et s'il le fait pas c'est bien chiant pour lui.

L'avantage d'une liste harcèlement c'est d'avoir plein d'unités redirectrices de ce type, ce qui rend peu probable une anticipation totale de l'adversaire sur ta future phase de mouvement.
Après c'est sur que si tu n'as qu'une petite unité.. bah il va se douter du paquet de pointe.

Moi ce que je trouve chiant avec la nuée c'est qu'elle ait quasi aucune chance de survie, par rapport à une petite cohorte, qui elle, si elle n'est pas poursuivit, peut conserver ses points à la fin de la partie. M'enfin c'est bien d'avoir un peu des deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:23

Merci Bobox, je pensais plus ou moins à cela donc étant donné que j'ai des nuées chez moi je les sortiraient plus souvent désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: