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 L'arène du PPHL

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Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: L'arène du PPHL   Dim 11 Mar - 5:24

Oyez!Oyez!

N'avez-vous jamais rêvé de montrer vos talents de tacticien ? N'avez-vous jamais rêvé de prouver que vos conseils stratégiques ne se basent pas sur du vent ? N'avez-vous jamais rêvé de faire regretter à cet idiot de ne pas écrire correctement votre pseudo ?

Venez donc combattre ! Venez montrer au monde votre puissance et votre supériorité ! Venez faire rougir le sol, du sang de vos adversaires !

Entrez donc dans l'arène du PPHL


Alors, globalement le projet serait d'organiser une espèce de championnat entre les membres du PPHL à l'aide du logiciel "Universal battle". Celui-ci est en cours de création mais voilà pour le moment ce qui s'en détache.

-Un championnat sur une durée indéterminée (comme un CDI^^) donc pas de fin prévu.
-La possibilité de s'inscrire à tout moment.
-Un calendrier libre (On joue quand on veut avec la fréquence qu'on veut)
-Un système de classement prenant en compte les fréquences de jeu différentes.

En gros il s'agit d'un championnat à vie, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Les parties se dérouleront en fonction des disponibilités de chacun afin que le championnat ne soit pas trop contraignant. Et le classement sera effectué de manière à ce qu'il soit le plus juste possible entre les gens qui joue rarement et ceux qui joue souvent.

Le classement:

Celui-ci est effectué en fonction d'un nombre de points. Au départ chaque joueur part avec 100pts il livre ensuite une partie et en fonction du résultat modifie son score selon ceci:

Perte: Abandon 0.92/Massacre 0.94/Défaite mineure 0.96/Défaite majeure 0.98
Egalité: 1
Victoire: Victoire mineure 1.03/Victoire majeure 1.06/Massacre 1.09/Abandon 1.09

Il faudra ainsi multiplier son score par le coefficient qui convient. Ce système est celui qui nous à paru le plus juste pour assurer l'égalité des joueurs face au fréquence de jeu différente.





Nous hésitons ensuite sur les parties elles-mêmes.
Nous sommes plus pour un format à 2500 pts, par contre nous sommes totalement indécis sur le niveau de jeu (no-limit/restriction).

Nous avons également abordés un système de liste, qui consisterai à posséder un jeu de 3 listes et de tourner avec celle-ci durant l'intégralité du championnat. Ceci dans le but d'éviter les spécialisations pure et dur dans le cas de la connaissance de l'adversaire. Ces trois listes pourront bien sûr être modifiées de temps en temps mais cela reste encore à déterminer.

Concernant les armées, il ne faudrait pas se retrouver avec que des hommes lézard, il pourrait donc être intéressant de fixer un quota.

Voilà, vos avis ? Vos suggestions ? Etes-vous prêt à y participer.

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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Dim 11 Mar - 15:33

TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEES bonne idée !
J'avais moi-même imaginé quelque chose de semblable.
Je suis partant à fond mais ne pourrait pas trop combattre.
Je rajoute le lien du site en question pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.universalbattle.com/
Est-il possible de s'inscrire avec plusieurs armées ?
Y aura-t-il des organisateurs qui ne joueront pas mais qui surveilleront le tournoi ?
Je file sur warbuilder !

EDIT : Gobeur ! T'es devenu modo ???? blink


Dernière édition par Itzi-Bitzi le Dim 11 Mar - 16:37, édité 1 fois
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Aluyne
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Dim 11 Mar - 16:10

Partant évidemment tongue .

Pour le format, 2.000 me semble bien car pas trop long (déjà que pour créer la table et les armées...) tout en donnant la possibilité de tester des trucs.

Pour les scénarios, peut-être un Sang et Gloire (qui est le plus équilibré pour toutes les armées), une capture de quarts/sixièmes de table.
Et peut-être un scénario maison, que Bobox a mis au point et qui est en cours de finalisation.


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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Dim 11 Mar - 19:31

Citation :
Est-il possible de s'inscrire avec plusieurs armées ?

Oui.
En fait on cherche un système pour pouvoir jouer son armée, mais qu'il ne soit pas possible de sortir un truc en fonction de son adversaire, en gros pas de liste spécialisée. Les deux adversaires donneraient leur liste à un "arbitre" qui les révèlerai en même temps. On réfléchi encore au truc mais ça devrait bien se dérouler, on a tourner ça dans tous les sens hier ^^.

Citation :
Y aura-t-il des organisateurs qui ne joueront pas mais qui surveilleront le tournoi ?

Pour l'instant c'est encore trop flou, on ne connait pas les participants.. et à vrai dire, pas les arbitres. Je pense que les arbitres seront sûrement le staff, et qu'ils joueront quand même, m'enfin on évitera se s'arbitrer soi-même ça serait pas mal biggrin
M'enfin c'est aussi en discussion.

Citation :
Je file sur warbuilder !


T'as raison va-t-en, t'es moche ! ^^

Citation :
Gobeur ! T'es devenu modo ?

On dirait ^^'
Ca reste un sous-fifre hihi


Citation :
Et peut-être un scénario maison, que Bobox a mis au point et qui est en cours de finalisation.

T'es plus fou que moi, ma parole !

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kurly
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Lun 12 Mar - 10:02

Très intéressent. Universal battle n'est pas trop dure a utiliser? Sinon pour le format, on devrait commence a petit puis augmenté au fur et a mesure. Genre commencé a 1500pts et le mois d'après on passe a 2000 et 2500 au suivant.

Kurly.
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tecto'eko
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Lun 12 Mar - 21:49

Je suis ok sinon pourras t-on jouer avec plusieur armée de race différente ?si oui je joue en elfes sylvains et en H-l ^^

Bon c'est vrai que 2000point c'est bien .
J'espere qui faudra pas payer universal battle pour pouvoir jouer.
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Gobeur
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Lun 12 Mar - 22:13

Universal battle est très simple à utiliser seulement c'est un peu long, car on est moins habile avec une souris qu'avec ces mains (enfin en principe)

Mais dans le cas ou ça ce réalise il y aura surement un petit guide de réalisé sur le forum.

Concernant les formats c'est encore en reflexion. Pour ce qui est des armées c'est également en reflexion ^^

Par contre comme je l'ai dis, il est fort possible qu'on se base sur un système ou tout le monde envoit trois listes d'armées différentes. Ces listes seront postés en même temps sur le forum pour permettre d'échanger dessus en partie stratégique (et faire vivre d'avantage ces sections) et également éviter la spécialisation des armées contre tel ou tel personne.

En gros je post mais trois listes en même temps que tout le monde. Et lorsque je joue j'ai le choix entre mes trois listes, bien sure on pourra changer ses listes a partir d'une certaines durée(qui reste à déterminer)

Le soucis c'est qui nous reste à décider le niveau du championnat (no-limit/restriction) et également de gerer le système de rencontre pour éviter une fois de plus les spécialisations des armées.(j'ai une armée de cac, une de tir, une magie tiens je joue contre ça donc je prends ça)


Donc encore quelques trucs sont en cours de reflexion (oui j'aime ce mot ^^) Pour l'instant l'équipe administrative (moins long que de citer tout le monde) ainsi que Aluyne planchent sur le truc, mais n'hésitez pas à proposer vos idées, ou vos suuggestions. (Il y aura même des points d'avances sur le classement pour ceux qui aident ^^

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Kroxigor
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Lun 12 Mar - 23:00

Je ne sais pas si je vais y participer, j'ai le temps de réfléchir au moins?
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Gobeur
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Lun 12 Mar - 23:05

Oui car techniquement om pourra s'inscrire à n'importe quel moment.Et jouer avec la fréquence qui nous conviens

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Aluyne
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 4:48

Après discussions très sérieuses ( whistling ) et délibérations avec Gobeur, le championnat sera agrémenté de 9 scénarios, dont 3 (normalement différents) seront tirés au sort tous les trois mois (ou tous les mois, ce n'est pas définitif) pour épicer un peu les parties.

1. Bataille Rangée
Chargeeez!

2. Sang et Gloire
Hoist the Colours !

3. Bataille Rangée
Pour Frodon... ou pas.

4. Ruée vers l'or
L'herbe du voisin est toujours plus verte...

Vous avez obtenu des renseignements sur l'emplacement probable de gisements d'or ou d'artefacts anciens. Malheureusement, l'ivresse de votre informateur vous empêche de connaître l'emplacement avec certitude, il faut donc quadriller le terrain pour des recherches approfondies. Mais vous ne tardez pas à découvrir que vous n'êtes pas le seul à avoir eu ces informations.

Le déploiement suit celui de la Bataille Rangée.

La table est divisée en 6 parties de 24 par 24 ps de côté chacune (donc 3 en longueur et 2 en largeur) que l'on nommera très simplement comme étant des "zones".

Contrôler une zone de table adverse rapporte 3 points.
Contrôler une zone de table neutre rapporte 2 points.
Contrôler une zone située contre son bord de table rapporte 1 point.

Les zones neutres se trouvant être les deux du milieu.

Une unité ne pourra contrôler une zone que si elle est d'une taille suffisante :
Infanterie -> 6 figurines minimum.
Cavalerie, Infanterie Monstrueuse et Cavalerie Monstrueuse -> 3 figurines minimum.

Un personnage du même type que l’unité qu’il rejoint compte dans les effectifs.
Les unités en fuite ne contrôlent rien (mais on s'en doutait un peu).

Cependant, les affres de la bataille n'aidant en rien les fouilles, il faut, pour contrôler une zone, que la majorité des figurines d’une unité apte se trouve dans cette zone sans aucune unité apte adverse.

Une zone ne peut être contestée que par une unité apte à la contrôler.
Une unité ne peut contrôler et/ou contester qu’un objectif à la fois

A la fin de la partie additionnez les points de scénario ainsi obtenus pour chaque joueur et voyez qui a gagné.

5. Bataille Rangée
Combien sont-ils? 1000. Et nous? 2. Encerclons-les!

6. La marche de l'empereur
Les pingouins sont vivaces cette année...

Aussi populaire que la chasse aux bébés phoques, la chasse aux pingouins est une activité suscitant l'engouement de nombreux généraux. Seulement, hors de leurs banquises, ces spécimens sont rares et provoquent souvent des batailles acharnées quand ils se retrouvent entre deux armées.

Placez un pingouin au centre de la table et un de chaque côté horizontalement à 12 ps du premier.
Les armées se déploient comme pour une Bataille Rangée, à l'exception des éclaireurs et des avants-gardes qui peuvent se déployer jusqu'à 6ps d'un pingouin.

Les pingouins sont traités en tout point comme des unités ennemies,
ils ne peuvent être pris pour cible par aucun tir ou sort et sont indestructibles.
Au début de chaque tour de joueur si une unité se trouve dans un rayon de 6ps, le pingouin se déplacera d'1d6ps à l'opposé de l'unité la plus proche, il s'arrêtera à 1ps de toute unité ou élément infranchissable.

La seule manière de capturer un pingouin est de le charger. Un pingouin fuira toujours d'1d6ps en réponse à la charge. Il ne traversera jamais d'unités, s'arrêtant à 1ps d'elles.

Si la distance de charge est suffisante pour rattraper le pingouin, l'unité le capture de la même manière qu'elle aurait rattrapé une unité en fuite.
Une fois un pingouin capturé la seule manière pour l'adversaire de le récupérer est de démoraliser ou détruire l'unité le possédant au corps à corps, l'unité victorieuse capture alors automatiquement le pingouin.

Une unité qui fuit, quitte la table ou est détruite autrement qu’au corps à corps relâche automatiquement son pingouin qui bouge immédiatement d'1d6ps à l'opposé de l'unité la plus proche, le mouvement étant mesuré à partir du centre de l’unité avant sa fuite.

Même hors de leur habitat de glace, les pingouins ont gardés leur aptitude à glisser, ce qui peut s'avérer problématique dans certains cas.
Lors de toute manœuvre ou combat d'une unité ayant capturé un pingouin, lancez 1d6 avant celui-ci. Sur un 1, le pingouin aura réussi à glisser et à échapper à ses ravisseurs et sera déplacé d'1d6ps hors de son unité dans une direction aléatoire.
Compte tenu de la difficulté à rester tranquille, les unités volantes, éthérés ou chars perdront le contrôle du pingouin sur un résultat de 1,2 ou 3.

Les nuées, monstres et bêtes de guerre ne peuvent capturer un pingouin (car ils ne le rapporteront pas en un seul morceau).

Chaque unité ne peut, bien sûr, avoir qu'un seul pingouin.

A la fin de la partie, le joueur ayant capturé le plus de pingouins est déclaré vainqueur.

7. Bataille Rangée
Qu'est-ce qu'on fait : on gueule ou pas? Bah ouais on gueule, c'est plus classe.

8. Made in Bobox
Citation :
Scénario 8 : "Shoot Ben Hurg"

-Il revient !
-Qui ça ?
-Ben Hurg pardis, le célèbre conducteur de char ! Encore une bonne occasion de se faire une réputation, et quoi de mieux que de vaincre une légende !?


Célèbre champion, Ben Hurg n'a pas toujours été le pilote renommé qu'il est devenu. Il y a fort longtemps il n'était encore qu'un jeune snot' désireux de participer aux jeux Gobelympiques de Khrôme. Devenir pilote de char était son rêve le plus cher, mais ses proches le poussait à ne pas s'engager dans cette voie sans avenir.
Sa passion était trop forte, Ben venait de s'inscrire aux essais du championnat intergobelin, il voulait en avoir le coeur net ! Ayant dégotté un vieux chariot assez solide et plutôt bien équilibré, il arborait fièrement ses couleurs, se tenant sur la ligne de départ. Mais voilà, il fallait se rendre à l'évidence, une défaite cuisante suivie de beaucoup d'autres allaient ternir ses espoirs. Son doux rêve s'en allait, il n'était pas assez bon, pas assez rapide.

Après tout ce n'était qu'un gobelin pensait-il ! Quand soudain une idée jaillit, une idée sournoise, une idée machiavélique, une idée cruelle... une idée gobeline !
Une année suivie. Ses proches pensaient qu'il avait définitivement oublié cette folie, mais lui, terré dans son coin, créait l'impensable, un nouveau char.
S'entrainant à l'abri des regards indiscrets, testant son nouvel engin, Ben Hurg était fin près. Il savait qu'il ne pouvait plus perdre. Ce n'est pas de l'espoir qui brillait dans ses yeux, c'était de la pure cruauté !

Khrôme, grande ville rassemblant des centaines de fanatiques gobelins, tout droits venus assister au spectacle des plus rares, la qualification de la course de chars pour les jeux Gobelympiques. L'annonce des participants se faisait entendre, quand soudain résonna le nom de celui qui avait perdu tant de fois, mais qui, à travers une pléthore de courses sordides, venait de gagner sa place.
Ben Hurg !
Ce fier gobelin attirait le regard, lui qui avait vu son nom trainer dans la boue, lui qui avait été tant hué. Il n'en était rien, chaque spectateur avait ses yeux rivés sur lui... et plus particulièrement sur son char, bien original. En effet, Ben Hurg avait un char spécial.
Six squigs sauteurs étaient enchainés les uns aux autres, tirant derrière eux un squig géant ! Perché sur ce dernier et entouré de quelques bouts de planches, Ben Hurg contemplait ses futures victimes, car oui, il ne comptait pas que sur la rapidité de son char.

Lors de cette course, le mythe gobelin vit le jour, chevauchant son fier tas de squigs, virevoltant sur un nuage de sable fin, le sable de l'Alcolisée, l'arène des champions. Dévorant chaque concurrent sur son passage, Ben Hurg arracha la victoire, avant même de franchir la ligne d'arrivée !

Naquit un mythe, une légende, un Gobelin... Ben Hurg !



Alors, sur tout le contour du terrain, une bande de 3ps représente le circuit où circule le mythe Gobelin, Ben Hurg sur son char.
Le déploiement se fait donc à plus de 3 pas du bord de table. Une zone de 24pas sépare les deux zones de dépoilement, comme pour une bataille rangée.

Au début de chaque tour de chaque joueur, le Gobelin se déplace sur son circuit, dans le sens des aiguilles du montre, de 5D6pas.
Il est traité au corps à corps comme un squig broyeur mais n'inflige que 2D6 touches F5 perforantes.
Il bénéficie d'une sauvegarde de 3+, d'une résistance à la magie de 2 et d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Son agilité surprenante lui confère une esquive sans pareille, il peut éviter les gros projectiles qui se voient de loin. Sa sauvegarde invulnérable est de 2+ contre tous projectiles d'une force égale, ou supérieure à 5.
La légende Gobeline est indémoralisable.

Profil :

.........................M...CC...CT...F...E...Pv...I...A...Cd
Ben Hurg +.......5D6..4......4....5...4....5...5..2D6..7
Squigs + char

Le char ne peut en aucun cas sortir de la piste. Cependant, au début du tour 6, Ben Hurg n'avance pas de façon habituelle, à la place il charge l'unité visible la plus proche (5D6pas) et devient, à ce moment là, attaquable au corps à corps.
Lors d'un [s]corps à corps multiple[/s], ses blessures ne comptent pas dans le résultat de combat.

L'armée portant le coup de grâce à Ben Hurg se voit récompensée de 500pts de victoire !


Le scénario surprise qui est au stade de germe dans l'esprit de Bobox.
Tout ce que l'on peut vous dire, c'est qu'il va y avoir du sport!

9. Rencontre Fortuite, vous êtes sûrs?
Instable? Vous avez dit instable?

Autant te l'dire tout d'suite, ça n'va pas être not' jour mon gars! Non seulement, on n'pourra pas s'échauffer, mais en plus d'après not' druide là, les Vents de Magie sont un poil trop capricieux à son goût. S'tu veux mon avis mon p'tit gars, il n'en faudra pas beaucoup pour qu'ça pête...


Le scénario suit les règles du scénario Rencontre Fortuite du livre de règles, à ceci près que les règles de déploiement sont les mêmes que pour une Bataille Rangée et qu'il ne suit pas la règle spéciale de Réserves.
De plus, les Vents de Magie sont particulièrement capricieux et celui qui jouera trop longtemps avec le feu va vraiment se brûler.
Pour représenter cela, les sorts lancés au tour 1 provoqueront un Pouvoir Irrésistible sur un double 6 (comme à l'accoutumée).

Mais au tour 2, ils provoqueront un pouvoir irrésistible sur les doubles 6 et doubles 5.
Au tour 3, sur un double 6, 5 et 4.
Au tour 4, sur un double 6, 5, 4 et 3.
Au tour 5, sur un double 1 et 2.
Au tour 6, aucun double ne provoquera un pouvoir irrésistible.


Voilà pour les scénarios, ils ne sont pas définitifs, si vous avez des avis et des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Pour ceux qui étaient au premier rang, vous aurez remarqué la présence de 4 Batailles Rangées. Le but étant d'octroyer aux joueurs une pause et à se massacrer joyeusement sans prise de tête. whistling

Pour le déroulement des scénarios et du championnat en général, je laisse soin aux personnes concernées de l'expliquer plus en détails.

Sur ce,

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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 11:45

C'est pas mal le fait qu'il y ai plusieurs batailles rangées en effet, ça va nous permettre de jouer tranquillou ^^.
Pour le système de liste/affrontement, j'avais pensé Gobeur que les deux adversaires pourraient dire par exemple à un "arbitre" quelle liste ils voudraient jouer la prochaine fois, et une fois les deux décidés, ont poste ces listes (toujours sans OM, hein) sur le fofo.
Puis après ils se mettent sur la tronche en bonne et due forme.

Tin vous avez gardé de la place pour mon scénario.. vous n'aimez vraiment pas les PPHL bande de sadiques ! Je vais voir ce que je peux faire ^^.

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Aluyne
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 12:00

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Tin vous avez gardé de la place pour mon scénario.. vous n'aimez vraiment pas les PPHL bande de sadiques ! Je vais voir ce que je peux faire ^^.

On t'en a fait un spécial pingouin, alors heureux? tongue

Allez Bobox, fais-nous rêver avec ton Ben-Hur Gobelin. thumleft

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hebus
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 12:36

Je trouve l'idée interessante, et j'aurais éventuellement 2 armées à jouer (HL et Skaven).

Aussi, je suis admin sur un serveur Teamspeak et où on pourrait avoir une partie vocale pour nos parties.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un logiciel de chat vocal organisé en salon où les gens peuvent se rejoindre et communiquer avec un micro.
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tecto'eko
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 19:53

sa c'est géant j'adore les sénar et toi hebus elle est cool ton idée .
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Gobeur
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mar 13 Mar - 21:41

Alors, alors, alors.


Règlement:
-Nous vous proposons 9 scénarios dont 4 batailles rangés, il faut ensuite prendre en compte les scénarios et faire 3 listes d'armées différentes (différentes armées autorisées/les listes peuvent être identiques)

-Tout les participants me donnent leurs listes (mais en cachant les objets magiques), puis je poste toutes les listes d'un coup. Les listes seront ainsi consultable par tous sur le forum.

-On tirera au hasard 3 scénarios parmi les 9 (si c'est possible 1D9)

-Ensuite tout le monde me dit en MP, les listes correpondants aux scénarios (Le joueur A: liste 1 = scénario 2/liste 2 = scénario 3/liste 3 = scénario 3) Ces décisions resterons quand à elles secrètes.

-Ensuite dans un sujet approprié:
(Joueur A: moi je veux bien jouer au scénario 2 cette semaine.)
(Joueur B: moi je veux jouer au scénario 3 cette semaine.)
(Joueur C: moi je veux bien jouer au scénario 2)
Les joueurs A et C peuvent ensuite se rencontrer et dévoilent chacun à l'autre la liste associé au scénario 2.

-Les joueurs jouent, puis postent le résultat de la partie (éventuellement un petit rapport de bataille, car avec le logiciel c'est très facile. 12 captures d'écran pour les plus gourmands et c'est bon ^^)On se débrouille pour mettre à jour le classement.

-Tout le monde ayant connaisance des listes correspondants aux scénarios. Nous adoptons un système de demande de partie.
(Un joueur peut demander de jouer le scénario "X" seulement contre un joueur qui en n'est au même point de lui sur ce scénario)
Un joueur ayant joué une fois au scénario 2 peut rejouer au scénario uniquement contre quelqu'un ayant déjà joué au scénario 27
Un joueur n'ayant pas joué au scénario 2, ne peut jouer que contre quelqu'un n'ayant également pas jouer au scénario 2.
Deux joueurs ayant jouer l'un contre l'autre au même scénario, peuvent rejouer à nouveau à ce scénario tout les deux l'un contre l'autre seulement si les deux joueurs ont déjà joué à tout les scénarios proposés(3)


Voila, voila.

Concernant la fréquence avec laquelle nous changerons les scénarios et les listes, cela reste à définir (allez y proposez)

Bon, allez y pour vos questions, suggestions, remarques, critiques et bla bla bla.

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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 1:22

J'ai une petite question qui va sans doute paraître stupide mais je préfère y remédier en la posant plutôt que de le rester en me taisant:
Ne faut-il pas payer pour pouvoir créer sa propre armée sur universal battle? (oui je sais ma question est idiote)
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 12:59

Je trouve ça vraiment bizarre comme système.

C'est bien compliqué même si jouer une seule fois le scénar' se veut assez équitable.
Ce que je trouve moche, c'est de pouvoir faire des listes spéciales scénario. Ca va se résumer à faire une seule liste avec pas mal de bannières, une avec pas mal d'unités et une de bash pure.
Ca serait beaucoup mieux, je trouve, de tirer le scénario au dernier moment, une fois les armées révélées.

Genre Bibop à trois listes : HL, nains et ES, il veut jouer contre Tecto'Eko qui lui joue les HE, les ogres et les HB. Les deux choisissent une liste parmis les trois postées au préalable, ils préviennent un arbitre, genre Gobeur, afin qu'il puisse poster(ou MP) les deux armées qui s'affrontent. Le scénar' serait tiré au sort par l'arbitre, par exemple, au moment de révéler les deux listes qui s'affrontent.

En gros avec ce système assez simple, aucun des deux ne connait la liste de l'autre avant de divulguer son choix, et les listes ne sont pas faites en fonction d'un scénario.

Voilà, blabla ^^
Que pensez vous de cette affaires mes chers ?
Faites péter vos idées !


Edit :
Citation :
Ne faut-il pas payer pour pouvoir créer sa propre armée sur universal battle? (oui je sais ma question est idiote)

Elle n'est pas idiote ta question tongue
Je ne me rappelle plus exactement, mais je pense que tu peux choisir les skins de tes figurines dans beaucoup de listes disponibles. Payer ça sert surtout à enregistrer les parties (pratique si ça dure vraiment) mais sinon je ne me souviens plus ce que ça fait de plus. Sinon le coût du truc est relativement faible.

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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 13:25

Citation :
Ca va se résumer à faire une seule liste avec pas mal de bannières, une avec pas mal d'unités et une de bash pure.

Oui mais il faut quand même prendre en compte les 6 scénarios différents, et si les listes sont parfaitement adaptés au scénario ont s'assure des parties assez équitables.

On peut toujours augmenter le nombre de scénario, pour augmenter la polyvalence, si cela est est problématique.


Et surtout le problème que je vois entre désigner les listes à l'inconnu, c'est que déjà, tu as un petite chance de tomber sur un scénario pas du tout adapté (et là tu vas sévèrement te faire allumer)

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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 15:01

Citation :
Et surtout le problème que je vois entre désigner les listes à l'inconnu, c'est que déjà, tu as un petite chance de tomber sur un scénario pas du tout adapté (et là tu vas sévèrement te faire allumer)

C'est justement le principe de la construction d'une liste, se débrouiller pour qu'elle puisse jouer tous les scénarios.



Citation :
Oui mais il faut quand même prendre en compte les 6 scénarios différents, et si les listes sont parfaitement adaptés au scénario ont s'assure des parties assez équitables.

En gros c'est de la spécialisation.
Pour une fois qu'on avait pas de tour de guet c'est dommage, tout était jouable.
Après ça oriente clairement l'optique du tournoi, soit, ne pas faire des armées équilibrées.
M'enfin la contre-partie ça va être de pouvoir facilement deviner la liste adverse selon le scénar'. (genre scénar' des bannières : liste A (2 bannières), liste B (1 bannières), liste C (11 bannières)... hum je risque de tomber sur la C biggrin

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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 15:46

D'accord merci à tous pour vos réponses. En effet c'est juste pour personnaliser ses unités. Du coup je veux bien participer même si:
1)j'ai fait qu'une seule partie et qu'elle date de 6 ou 7 ans
2)je suis mauvais même en lisant les sujets tactica
3)je suis une grosse buse en choix d'unité.

Donc pour résumer on apprends de ses erreurs du coup j'aimerais bien jouer pour m'améliorer (et je vous préviens y a du boulot ^^).
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 15:52

Comme Bobox, je préfèrerais que les listes ne soient pas orientés pour un scenario mais plutot qu'on ait des listes générales qu'importe le scenario.
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 16:16

Y a-t-il des restrictions sur les listes ?
Les personnages spéciaux sont-ils utilisables ?
Sinon je suis d'accord de ne pas choisir sa liste en fonction du scénario, c'est à nous de faire des listes qui peuvent s'adapter à tout.
Le format a-t-il été choisi ?
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 16:38

Euh je pense que les persos spé devraient être écartés. Il risque d'y avoir beaucoup d'HL et franchement voir Tetto Eko une fois sur deux ça va pas le faire ^^.
Pour le format faut voir, Gobeur était plutôt parti sur du 2500.

J'pense qu'entre 1500 et 2500 c'est pas mal.. là ça va faire beaucoup mais si y en a qu'on pas trop peur du temps que ça va prendre ça peut être pas mal. Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour sur le logiciel pour vous familiariser avec lui n'hésitez pas.

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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 20:16

Citation :
Tetto Eko

Est vous vous moquez pas de mon copain sinon il va se fâcher et des grosse météorite vont tomber partout ^^

l'idée de bobox (son 1er poste en haut de la page) et mieux beaucoup mieux même.

sinon pourquoi ne pas avoir le droit a 6 liste d'armée différente
chacun joue 2 race avec chacune 3 liste d'armée avec obligation d'alternée les 2 race comme sa sa devient encore plus aléatoire .
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Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   Mer 14 Mar - 20:46

Mais le but c'est pas que ça devienne aléatoire ^^

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MessageSujet: Re: L'arène du PPHL   

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L'arène du PPHL
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