Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2500pts. Essai Dure.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hybra
Têtard
Hybra


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 04/03/2012

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:02

Bonjour, Bonsoir.

J'aimerais trouver le bourrinisme à l'état pure, car dans mon club, tout le monde joue "optimisé tournois".

Le but étant de trouver LA liste qui permettra d'affronter chaques types d'armées, chaques compos, combo et scénarios ( que je ne connais pas encore, mais ça va venir biggrin ).

Mes amis !!!! J'ai besoin de vous, lachez vous, critiquez, gueulez, conseillez, mais svp.....évitez les abréviations svp svp svp, ou alors dites ce que c'est entre parenthèses :p.

Voici mon premier jet : 2500 points.

Seigneurs : 545/625

- Slann,
Connaissance des mystères,
Concentration métaphysique,
Aphorisme apaisant,
Etat supérieur de conscience.
Main des anciens.

Porteur de la Grande Bannière : Plaque de Divination.

Heros : 385/625

- 1 Kuraq,
Armure légère.
Bouclier Mutilateur.
Lame ardente.

- 1 Kuraq
Armure légère, bouclier.
Epée de la Guêpe.

- 1 Kuraq
Armure légère, bouclier, hallebarde.
Tambours de guerre de Xahutec.

Base : 630/625

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

- 10 Tirailleurs Skinks

Spécial : 560/625

- 30 Gardes du Temple
EMC + Epée de bataille
Totem Beni d'Huanchi

Rare : 375/625

- 3 Salamandres

- 2 Salamandres


Donc, le but est d'attendrir la viande à grands coups de Salamandres.

Les tirailleurs sont là pour 3 choses :
- Faire écran
- Savonette
- Chasse de grosses créatures tels que les terreurgheist....( saloperies de souffle au test de CD......), et de chasser également les Machines de guerre.

Je compte dominer la magie adverse en lui bannissant tous ses pouvoirs irréstibles et donc de lui faire rater ses test sur ses Dés en lui annulant tous ses 6.
Mains des anciens Et Plaque de Domination me serviront, m'aideront dans ce but.

Et comme vous pouvez le constater, tous mes persos seront dans le pavé de Gardes.

Ceux-ci seront là pour frapper un grad coup au bon endroit et charger quand le mec en face ne s'y attendra pas grâce au Totem Béni d'Huanchi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:20

Citation :
J'ai besoin de vous, lachez vous, critiquez, gueulez

Proposé si gentiment... happy

Ton unité de Gardes est clairement un sac à points (rapportant plus de 1500 points à sa destruction). Inutile de te dire qu'ils vont manger grave. J'ai peur également que dans ton optique ton Slann (d'ailleurs, quel est son Domaine de Magie?) soit peu mobile. Je pense surtout aux Sorciers mobiles (donc, hors de vue du Slann et de son Aphorisme pouvant balancer plein de sorts provoquant des tests d'Initiative (ou une Faille Infernale), et là inutile de te dire que c'est cuit. Ca marche aussi pour un Désosseur avec le Poing Affamé, qui rendra très facilement useless ton Slann). Bref, déjà là pour moi, j'n'aime pas (mais j'n'aime pas les sacs à points en général innocent ).

Bizarre que ton armée n'inclut pas de Nuées, de bonnes poses pas chères et des unités redirectrices à moindre coût (surtout non loin des Salamandres).

J'aurais inclut quelques Cohortes, car les tirs aux javelots sont forts utiles (touchent plus souvent que les sarbacanes).

Pas de Caméléons ni de Téradons? blink Inutile de te dire que tu vas prendre la mort s'il y a de l'artillerie en face (et en no-limit, y en a beaucoup).

Les Salamandres, mis à part qu'il t'en manque une, RAS.

Bref, ton armée se base sur un unique pavé qui sur le papier semble imprenable, mais en réalité, il est tout autre. Alors oui, il sera dur à prendre, mais pas impossible, et là, c'est le drame.
Tu n'as pas grand chose pour rediriger les gros packs plus puissants que le tien (car il y en a oui oui) à part les Skinks, mais ce n'est pas leur rôle étant donné qu'ils doivent tirer.
Surtout que ton pack peut se faire engluer par les persos glue, et du coup le potentiel de ton Slann se retrouve réduit et surtout ton unique force de frappe, neutralisée...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
Têtard
Hybra


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 04/03/2012

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:08

Merci pour ce commentaire constructif, je vais travailler une modification de liste.

Le Slann en général je le joue en Vie.

Qu'est ce qu'une unité redirectrice ?


Dernière édition par Hybra le Lun 26 Mar 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:45

manque t'il pas un pretre avec parchemin de dissipation ou satuette malveillante ,

maintenant sur le fait que tu joue full tirailleur,je connais pas le truc comment ça ce passe .

et les unitées directrices c' est comme les croc chez les ogres ça empêche tes unitées d' arriver au cac (corps a corps)

en gros tu as une unité de guerrier du chaos par exemple qui veut charger ton pate dé saurus ,tu met une unité entre eux et toi en oblique mais pas de trop de façon qui si il charge il est obligé obliger de rencontrer ton unité de skink (par ex) donc obliger d' offrir son flanc a tes saurus.

* tu décide de fuir soit il poursuis , soit fait un test de commandement pour pas te charger,et il peut se reformer mais perd son tour, donc tes saurus on l' avantage de la charge

*tu décide de fuir il te poursuit et dans ce cas la son armée mettra plusieurs tour a revenir dans la bataille


(je suis nouveau en forum même si je suis celui la souvent)

à confirmer par les joueurs aguerri
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
Têtard
Hybra


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 04/03/2012

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:21

Hello,

C est vrai qu il manque peut être un prêtre avec parchemin, mais pour ce qui est du la statuette malveillante, en général je joue contre du cv ou ogres, donc le test d endu ce sont des points un peu useless. ( mais on peut surment me contredire constructivement, je n attends que ça :p ).

Merci bcp pour l explication de la redirection et ..et... Ça y est les ptis engrenages sont
En marche :p
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:00

Salut,

Perso je cherche encore, mais pour les scenars tu vas avoir du mal, il n'y a qu'une banniere et une grande de plus dans la même unité, si controle de zone, ben tu oublis, ta seule chance est d'annihiler ton adersaire...et je pense qu'avec ta liste cela sera tendu.
Je suis du même avis que les post precendent, tu n'as rien pour gérer rapidement les MdG adverse, ou une magie offensive, un full tir en face, .....

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:09

Une unité qui coute aussi cher va forcément manger (au tir ou à la magie) et tu finiras par la perdre.

Joue plutôt une ou deux cohortes (pour aller finir les packs par exemple, encore qu'au tir ça se finit aussi), et peut-être une magie plus offensive sur le slaan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500pts. Essai Dure. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts. Essai Dure.   Liste 2500pts. Essai Dure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500pts. Essai Dure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: