Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils contre les Comtes Vampires V8

Aller en bas 
+6
Bobox @ peau écailleuse
SkarnLoq
Le Scribe
dunkelzahn
Aluyne
Fuse
10 participants
AuteurMessage
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:02

Bonjour.

Je n'ai pas vu de sujet traitant de cela.

Je vais bientôt affronter deux fois de suite du nouveau comte vampire, je ne connais que quelques généralités sur cette armée, mais qui datent de la V7.

Quels conseils me feriez vous avant d'affronter 1500 et 2000 pts de CV ? Les gérer à distance, ou chercher à engager le combat avec l'unité du général?

De mon côté, en terme de "gros bloc" je n'ai qu'un pavé de 30 saurus. Pour l'instant je joue plutôt harcèlement à 1500 pts (Slaan solo, 30 saurus 3x10 skinks tirailleurs, une cohorte de 11 + Kroxi, 3 terradons, 2X1 sala et 1 steg) mais pensez vous qu'à 2000 point il faille envisager un autre pack de saurus?

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:13

Si tu arrives à le saturer à la magie (Domaine de la Mort, Aphorisme, Concentration, Main des Anciens, Cube, etc...), tu peux jouer harcèlement. Sniper ses persos est la clé de la réussite.

N'oublies pas un speedy avec des attaques magiques pour gérer les éthérés.

Des attaques enflammées seront d'un grand secours étant donné le nombre de régénérations dans l'armée.

De l'impact s'avère également nécessaire pour faire fondre les pavés à la réso'.

Il te faudrait peut-être d'autres Saurus et des Salamandres en plus, sinon je pense que c'est une bonne base.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:34

Dans une partie "fun" à 1500pts, j'ai pris du full skink
dont un tupac avec tête funeste (de son général) et lame piranha, par chance son général n'était pas un gros vampire, du coup au 2° tour de combat j'ai réussi à placer une blessure et paf ça fait des cho...

Mais bon les tours d'avant j'emmenai pas large à cause de ses cris de banshee et de sa grosse bestiole qui m'ont vite tué mes salamandres et mon stegadon.

il jouait mal sa cavalerie éthérée, faisait grandir ses rangs...
le nom du sort qui les fait avancer c'est quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:02

Ah zut, pour gonfler à 2000pts je pensais juste ajouter des sala en 2X2 ptêt 5 cav Saurus ou alors en effet juste un héro sur sang-froid et ptêt un autre à pied dans les saurus pour un ptit duel contre son général éventuellement.

Mais d'après vous il me faudrait un autre pack de saurus : /

D'ailleurs, au sujet des éthérés pensez-vous qu'un Kurak sur sang froid seul c'est suffisant contre tous ses éthérées ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:31

Moi, je te conseil de retirer le kroxi des Skinks et de mettre plus de Salas.
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:10

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour que l'on creuse un peu plus l'anti-tactica CV avec nos HL.


Mes deux dernières parties me laissent perplexe.
2 grosses défaites où j'ai plus subi qu'autre chose !!!

Je me demandais si c’était ma liste qui n’était pas bonne ou ma stratégie qui était mauvaise !

Je fini par me demander également si les CV ne sont pas les « Némésis » des HL comme j’ai pu le lire ailleurs et s’il faut se résigner à perdre ou s’il y a une solution (autre que de faire une liste genre 20 salamandres et 15 Slaan tongue ).
Tout au moins le temps que notre LA V8 sorte.

Mode pleurnichard ON : « Quand je vois tout ce que fait une machine Mortis et son coût par rapport à la machine des dieux … crying » Mode pleurnichard OFF.

Je découvrais totalement les Vargheists, le Terreurgheist et la Machine Mortis donc forcément je n’ai pas vu venir leur puissance. A la deuxième partie j’étais presque soulagé de ne pas voir le TG mais après coup je me suis dis que cette machine Mortis c’était pire (puisqu’elle a le cri aussi).

Au final je me suis concentré à les éviter ou essayer de les buter à tout prix, tout en voyant l’arrivée implacable de gros pâtés de zombis qui ne cessaient de croître.
Avec leurs nombreuses options ou sorts ou bonus de sorts pour se remettre des pv, j’ai été incapable de buter leur persos avec les sorts de mort + tête funeste.

Alors je me demande si je pourrai y changer quelque chose en me plaçant différemment .


Mon adversaire joue plutôt ça en général :

Full Zombi / Squelette (3 pâtés de 30/35 mini)
Un petit pâté de Garde des Cryptes
Une cavalerie Ethérée ou Chev Noirs
Un vampire ou Seigneur goule
2 nécro
Un spectre ou Roi revenant
2x 5 loups
3 Vargheists
1 Terreurgheist ou Machine Mortis


Mes listes sont orientées comme cela :

Slaan Solo (Domaine Feu ou Mort, pas encore essayé la lumière mais j’y songe).
Kuraq Saurus sur SF.
1 Gros pâté de Saurus
3 Teradons ou 3 Teradons plus un Tupac.
2x2 Sala
1 Stég ou un Tupac sur Steg avec Lance
Plusieurs cohortes javelot (dont souvent une avec un Kroxi) ou alors moins de skins mais en tirailleurs.

Pour le moment je fais du « classique ».
Un gros pâté de Saurus au centre, avec quelques cohortes, parfois les 2x2 Sala de chaque côté du pavé mais toujours au centre et parfois elles sont plus excentrées. Mon Slaan derrière, légèrement décalé du pavé. Puis sur les côtés, soit le stég + cohorte, soit le Kuraq + cohorte ou parfois des tirailleurs. Les Terradons restant en électrons libres, sont déployés en fonction de la bataille, soit derrière soit sur un côté précis. Mais étant donné que ses Nécro sont toujours en chaussons de Squelettes ou Zombis, je vise plutôt ses loups Funestes qui lui servent d’écran (et à monopoliser l’attention de mes Sala car placés juste devant).

Vous, comment placeriez-vous vos unités ? ermm
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:56

Grooah,

J'avais arreté de jouer vers début septembre, j'ai décidé de m'y remettre et de tester la v8. Quel rapport avec le sujet me direz vous? Surtout que j'ai repris avec une nouvelle armée, les skavens. Mais mon adversaire quotidien etant un CV (le méme que celui que j'affrontais en v7) et bien je pense pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice Smile.
Je vais récupérer mon armée HL dans deux semaines, et pouvoir comparer skavens et HL en v8 pour quelle armée continuer.
Revenons au schmilblick: -les points faibles des nouveaux CV:
-les fiascos plus fréquents que avant pour regarnir ses troupes (ça m'a sauvé deja deux parties, et fait perdre une aussi quand c'est moi qui en ai pris un...)
-la manière de lancer invoc' est plus efficace mais un parchemin de dissipation se rentabilise plus facilement aussi (lorsque il veut lancer sur 12+)
-les nouvelles régles de gabarit n'avantage pas ses gros régiments (pour anecdote, j'ai fait 56 morts en un tour avec le sort PESTE sur son régiment de 65 zomzoms...)
-la nouvelle régle de peur fait du bien!

Pour les points forts: -le terrorgheist est vraiment impressionnant (et encore je n'ai que des figs à peu de points avec les skavens, ça doit faire encore plus pleurer avec des saurus...)
-la machine mortis, il ne l'a pas, mais d'aprés toutes les rumeurs, je n'ai pas hâte qu'il la prenne...
-le nouveau personnage de Maitre Necromancien est mon nemesis (surtout qu'il a une tendance à ne jamais faire de fiascos avec) car avec les nouvelles methodes de points 25% heros 25% seigneur, il aligne des personnages bien plus puissants que avant.

Petit conseil pour le terror (qui marche sur une partie et pas deux..), prendre un objet magique/sort qui interdit les vols, il a tendance à planquer son terror au 1er tour, et l'empêcher de voler fait gagner du repit pour se mettre en position de riposte lorsque il s'envolera à moins de 8 pas.
Pour les patées de zomzoms, le sort PESTE!!! Bon ok la on n'a pas ça avec les HL ^^, mais des sorts comme les etres du dessous etc, peuvent etre trés utile face à des regiments de 50-100 zomzoms.
J'aurais surement changer d'avis sur beaucoup d'autres points dans deux semaines, mais ça alimentera le debat, et qui sait, nous aider à vaincre ces êtres impurs rejetés par les ANCIENS.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:57

Salut.

Pour le sort peste sur les zombis c'est pas mal lorsqu'ils sont nombreux et que tu n'as pas de pavés plus impressionnant à côté (c'est rare), mais sinon y a surement mieux à faire. En plus, c'est pas comme si il les faisait revenir à la vie.
A 3pts le zombi je trouve pas ça hyper rentable d'y consacrer un gros sort (sauf quand il y a un pack de 100..mais bon. Force 3 et endu 3 si je me souviens bien.

Les objets/sorts qui interdisent de voler sont plutôt rares. (sort de la ruine, objet breto... peut-être un autre ? ^^) en tout cas rien chez nous.

Avoir pas mal d'attaques magiques, l'aphorisme, et peut-être le cube des ténèbres. La main des anciens ou un combo qui pique ^^'. La magie de la lumière, l'anneau rubis de ruine, l'alignement ardent de la machine des dieux...etc.

Les CV sont devenus une armée très forte avec la nouvelle mouture que nous a apporté GW. Je pense qu'une fois la magie verrouillée et les petites unités ennemies (type chauves souris, loups) gérées, c'est plus simple. Le soucis c'est qu'ils sont ennuyeux sur beaucoup de points : cri des banshee/terror, nécromancie, machine mortis, redirections pas chères, éthérés... pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:48

Grooah,

Bon alors, deja j'ai recuperé mon LA hl qui etait dans mon garage cette aprém, et j'ai vu que GW en avait sorti un entre temps (le gros coup de vieux :'( ) donc je pourrais méme pas faire de fight contre mon ami tant que je me suis pas racheté le v7, et vu que la v8 est sorti j'hesite à me le payer.

Pour PESTE, un erratum des skavens a fortement diminué ce sort en passant de test d'Init à test d'Endurance ^^'.

Donc bref, presque tout ce que j'ai dit et voulait faire tombe à l'eau. Par contre, j'ai trouvé quelque chose, Rire de Bjuna est horrible pour les MV vu qu'il peut tuer facilement un heros/seigneur bien planqué dans les patées. J'ai testé ça (en v6 bien sur) et mon pote m'a interdit de reprendre ce domaine aprés lui avoir pulvérisé son Maitre Necromant... Je ne sais pas si en v7 les slanns ont été nerf mais en tout cas, la je fais une boucherie des CV ^^.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:27

J’amène ma pierre à l’édifice.

Pour ma part 2 parties contre un pote CV 2 bonnes branlées...

Je joue en 2500 donc 3 terradons, 2*2 salas, 4*10 tirailleur skink, 2 stegadons, 2*25 saurus, slann de l'ombre, 2*2 kuraqsur Sf l'un contre les monstres l'autre contre les heros

lui full zombies 1 maitre necro 4 de la mort, 2 (ou 3) autre necros lvl 1, 2*6 vargeust, 3* 50 zombie, 3*20 zombie chausson à necro, 1 machine a mortis (qui porte bien son nom), 2*5 chiens, 2*25 garde des cryptes

au final je bousille tjs les chiens facilement, j'arrive plus difficilement a me faire 1 des pack de vargheust, j'arrive à me faire un pack de 50 zombies, et 1 régiment de garde des crypte puis c'est marre pendant ce temps je me fais raser la table

j'arrive pas à trouver de solutions les 2 héros sont partis sur la machine qd c'est pas l'aura qui les butes c'est le cri des banshee, les pack de zombie même avec des résolutions à - 11 il s'en fout qu'est ce que c'est 20 pertes sur un gros tour de toute façon il spamm les nehek, arrêter moi si je me trompe mais tous ses necros le chope avec la machine a mortis qui donne +2 aux arcanes vampiriques la plupart du temps il me le fait sur 1 ou 2 des avec un lvl1

Au final je trouve pas de solution, a chaque fois je finis par me faire engluer par ces fu..ing zombies et je me prends soit un pack de Guerreie des cryptes de flanc ou 6 vargheust (rigole pas le machin cc4 f5 4A frenetique cd 7 pietinement)

Help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:07

Lapin koinkoin je te propose quelques options mais je ne sais pas dans quel contexte tu joues car la liste ne sera pas forcément équilibrée. C'est plus pour tenter de vaincre ton adversaire.

Déjà tu sais qu'il n'a pas de tir, pas de machine de guerre et peu d'unité à faible effectif. Donc tes skinks et teradons n'ont pas beaucoup de cibles intéressantes. Tu peux donc en garder juste pour ces loups et rediriger ces gros pavés.
Il te propose surtout des grosses unités et donc les salamandres sont bien utiles, tu peux les jouer en 2*3 à la limite.

Il ne joue pas d'éthéré ? On ne vas pas s'en plaindre.

Etant donné qu'il n'a pas de machine de guerre tu peux jouer plus de stégadon ! Sur son infanterie ça doit faire des dégats surtout en combinant deux ou trois charges sur la même unité ! Le succés de la réussite pour vaincre les CV et de se débarasser des menaces une à une.
Trois ou quatre stégadons sur un même flanc et donc sur une même unité de zombie et je te garantie qu'il n'aura pas le temps de les relever. Il y a deux phases de corps à corps dans un tour ou il en perd plein et il ne peut les relever que lors de son tour et à condition que les vents de magie ne soit pas capricieux et qu'ils réussissent ces jets de dés.

Il a beaucoup d'unité très grosse et peu maniable, de plus il ne peut pas effectuer de marche forcée s'il n'est pas à porté du général. Si tu joues des stégadons tu seras assez condensé et donc il aura du mal à faire charger tout en même temps. Au pire, tu es Tenaces.
L'idéal est quand même d'avoir une ou deux grosses unités de saurus juste à coté qui peuvent arriver en renfort si tu te fait charger de flanc. Elles apporteront leur bonus fixe. Tu peux y mettre une GB pour fiabiliser la résistance des stégadons et/ou des saurus.

Du coup, de par le nombre de salamandre et de stégadon il est très intéressant d'utiliser un slann de la vie pour soigner tout ça. Ainsi tu feras concurrence à ton adversaire. Sachant qu'un ou deux pts de vie de stégadon vaut plus qu'une poignée de zombie ^^

Il est également possible de prendre l'objet qui procure la ténacité au saurus ou au slann solo (étheré) et de bloquer une grosse unité (pour info, les gardes des cryptes ne font plus d'attaques magiques en v.Cool.

Prend une machine des dieux (c'est vraiment efficace, contre ce type d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Plüme
Têtard
Plüme


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/07/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:06

je me permet d'intervenir parce que c'est moi le dit pote de Lapin koinkoin Smile

Citation :
Déjà tu sais qu'il n'a pas de tir, pas de machine de guerre et peu d'unité à faible effectif

-les tir c'est très relatifs j'ai déjà essayé des listes avec une doublette de terrorgheist + 3 banshee + un skabscrath je peux te dire que les phases de tir sont nourries et dévastatrices.

-même si CV est une armée de masse c'est aussi une armée de monstres mobiles (terrorgheist,varghulf) et avec quasi systématiquement des varghesits (quasi intuables aux skink ,et tirs multiples à oublier)

Citation :
tu peux jouer plus de stégadon ! Sur son infanterie ça doit faire des dégats surtout en combinant deux ou trois charges sur la même unité ! Le succés de la réussite pour vaincre les CV et de se débarasser des menaces une à une.

ça parait crédible en théorie ,mais en pratique le rapport de 3 pour 1 il pour moi pas pour lui ,foncer à 3 sur un pack de zombies ça va surement les tuer mais :
ça n'est jamais réalisable et ça voudrait dire que un tiers de son armée et sur le 5% de la mienne ... je te laisse imaginer ce que fait le reste de mon armée pendant ce temps( et non mes unités n'attendent pas bien sagement que se soient leur tour.wink3 )

Citation :
Il ne joue pas d'éthéré ?

Très peu certes.
Mais en général quand même des nuées d'esprits qui bloquent toute la partie les salamandres/stégadons .


Citation :
il aura du mal à faire charger tout en même temps.

Je considère que ce n'est pas a moi de charger dans 90% des cas mais a mon adversaire,les zombies c'est de la glu par une force de frappe et donc plus ça dure mieux c'est!
si j'ai réussi a faire taire les salamandres et les skinks aucune raison que je cherche moi même le cac.wink3

Et puis des zombies ça engagent le combat tout seuls et pas avec d'autres unités dans 80% des cas.
Et si une autres unités vient s'engager dans un combat multiple,c'est de flanc et avec un fort potentiel offensif (et pas un autres pack de zombies) et dans ce cas c'est qu'on est sur qu'elle va prendre un large avantage au RC voir annihiler l’unité qu'elle engage.

Citation :
Il a beaucoup d'unités très grosses et peu maniables

contre balancer par des unités du extrême mobilité et quasi insensible aux skinks comme les deux pack de 5/6 varghesits ,que j'ai tendance a jouer systématiquement, qui les chassent impitoyablement!


Bilan:

-Les hl sont en large infériorité numérique ce qui facilite l’engluement des unités menaçantes

-Les unités de tirs sont facilement neutralisables(sala vs nuée) ou peu/pas efficaces (skink vs vargheist)

-les phases de magie ne sont pas suffisante avec 1 slan et en absence de ce dernier il n'y a aucun match, je pense qu'en essayer deux ça serait l'une ,voir la seule, porte de sortie mais ça nécessite de mettre 25% de seigneur et donc de ronger ailleurs.


Bref j'avais lu (sur ce même forum notamment) que CV c’était la Némésis des HL en V8 et je pense que plus on fait de parties avec Lapin koinkoin plus ça se confirme.

ps: la dernière liste que j'ai joué en 2000 dans les grandes lignes pour vous donner une idée : 5/6 vargheist x2 , 3 nuée d'esprits, 1 mortis , 3 x40/50 zombies ,3 fois 20 zombies(chausson) ,1 maitre necro lvl 4 + peripte noir,2 necro lvl 1/2.

cordialement plume
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:07

Je ne suis pas fan des nuées d'esprits par 3. Par 1 je trouve que c'est plus sympa à jouer, et plus utile.
Les vargheists sont biens mais un peu trop fragiles à mon goût. Je leur préfère les horreurs des cryptes, surtout combinées à la mortis.

Avec des listes équilibrées ou orientées tournois, je pense que les HL ont du soucis à se faire contre les CV. Mais avec une liste spécialisée, je ne pense pas que les HL soient forcément perdants. Le nécro lvl 4 est loin d'être invulnérable par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Plüme
Têtard
Plüme


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/07/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:15

euh ...

Citation :
Je ne suis pas fan des nuées d'esprits par 3. Par 1 je trouve que c'est plus sympa à joue

j'ai jamais dit que j'en jouais 3 groupées ^^

Citation :
Les vargheists sont biens mais un peu trop fragiles à mon goût. Je leur préfère les horreurs des cryptes, surtout combinées à la mortis.

fragile ? c'est relatif
Au tir c'est imbutable ou presque
Au cac ça va arriver de flanc sur les gros pack donc peu de touche pour les tuer et ça va déclencher un pluie d'attaque F5 , après c'est sur si des gens s'amusent a engager 30 saurus de front avec ils vont pas faire un tour mais rien n’empêche de bien les jouer Wink

Les horreurs c'est fort sur le papier mais on se rend compte que si l'adversaire n'est pas manchot il va se débrouiller pour faire sauter la regen a coups d’attaques enflammer (c'est assez facile) et sinon a part servir de par-feu a la mortis c'est une énième unité enclume et des enclumes on en a tout le tour du ventre ,ce que les CV veulent c'est des marteaux Smile

Citation :
Le nécro lvl 4 est loin d'être invulnérable par exemple.

non mais pour aller le chercher c'est pas gagné ,c'est à la magie de la mort sinon faut pas espérer le voir venir au close de lui même et tu peux très bien passer ta partie à lui courir après et de ne réussir qu'a engager l’arrière de son unité au mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:15

Ce qui m'a mis dans le doute c'est :
5/6 vargheist x2 , 3 nuée d'esprits

Mais en effet, divisées elles sont plus sympa !smile


Les vargeists imbutables au tir ? Ils ont quoi comme protection. Certes ça vole mais si on met le même prix en skinks/assimilés pour les contrer, on a de quoi faire. Après la doublette fait mal, mais bon si ça chasse du skink, c'est limite pas très grave.

Le nécro lvl 4, bah je ne parlais pas forcément de la mort, même si c'est une technique qui peut mettre l'eau à la bouche. La main des anciens, la combo rebond-funeste.. c'plus de ça que je parlais ^^'.

Pour ce qui est de l'enclume marteau.. j'reste perplexe, c'est intéressant quand l'enclume est résistante. Si tu fais pléthore de perte dessus, ton marteau une fois au cac va prendre cher au RC (surtout chez les morts-vivants). Les zombis en enclume c'est clairement ma vision des choses, c'est un pot de glue mais c'est tout.

J'aime bien les émissaires sinon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Plüme
Têtard
Plüme


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/07/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:54


Citation :
Les vargeists imbutables au tir ? Ils ont quoi comme protection.

En gros ils ont leur maniabilité >>> aux skinks c'est à dire qu'ils sont facilement hors portées des tirs mais à distance pour charger au prochain tour ( M10).

les skink doivent donc systématiquement bouger pour se mettre à portée de tirs (12 pas) donc -1 aux tirs et arrivent rarement aussi à se mettre a porté courte (6 pas).

Les vargheists volent (tirailleurs) donc -1 pour être touchés par les tirs.

En gros concrètement ,ils touchent sur 4+ normalement mais les varghesit sont tirailleurs donc 5+.
Si tu ajoutes à ça que tu veuilles faire du tir multiple à la sarbacanes tu passes 6+ (les buts étant de garder l’empoissonné je pense qu'on est d'accord) c'est à dire que cette configuration t'impose de ne pas avoir bougé et d’être à porté courte et de ne pas être chargé ce qui est je dirais ... impossible?

Souvent moi les skink: j'essuie un tir à long portée après mouvement en multiple mais sans poison(8+) puis une contre charge en 6+ au javelot.

Sur des pack de 6 vargheist généralement ça donne un résultat de 6 pour touché puis relance d'un dès 6 du fait du 7+/8+ qui fera que le varghesit est touché sur 4/5/6 ou 5/6 de ce second dès puis un jet pour blessé à 5+.

Sur 20 tirs ça donne statistiquement:

3 ou 4 touche sur le 1er jet

50%/66% de chance de toucher a cause du 7+/8+ donc entre 1 et 2 touches de moyenne

puis ça blesse sur du 6+ soit entre 0,33 et 0,66 blessures pour 20 tirs essuyés.


Dans une situation on les skink se font charger sans avoir bougé et à portés courte ils ont deux possibilités soit faire 20 tir à 7+ soit 10 tir à 6+ (donc empoissonnés)

Là ça donne:

pour le premier cas comme au dessus moins d'une blessure pour 20 tirs (pas rentable) et dans l'autre cas:

sur 10 tirs: 17% de chance de faire des 6 donc entre 1 et 2 six de moyenne ... et en admettant que tu sois très très chanceux ... aller ... 4 six!!!
Et que tu es une chance énorme sur ton tir de loin précédent(en défiant toutes les stats Wink ) que tu aies retiré 2 pv ça nous fait 6 PV (On est dans une situation surréaliste là) il te restera 4 vargheists au cac soit 16 attaques qui touchent sur du 3+ et blessent sur du 2+.

En admettant que tu mets 30 skinks sur chaque pack de vargheist et que tu défies toutes les statistiques comme au dessus tu vas peut être réussi à tuer les 6 vargheists en l’échange de 30 skinks.

Apres c'est sur si tu rencontres des gens qui jouent les vargheists par 3 qu'ils les posent a 3 pas au milieu de 4 x 10 skink en oubliant de charger c'est certains que c'est pas résistant Wink

Mais ça pour moi c'est le pays des bisounours! (tu les tues en plus dans ils existe plus ce pays Wink )

Donc personnellement quand une unité prend 1 tir et une contre charge et que statistiquement elle doit perdre entre 1 et 2 pv max avant d'annihiler sa cible je considère qu'elle est "quasi" imbutable par cette dernière!wink3

Cordialement plume








Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:05

POur ma part, ayant joué contre les CV, il y a pas longtemps ce qui me gêne le plus ce sont les horreurs et leurs foutu régénération....

Aprés la doublette de banshee est aussi assez horrible en flanc, ça bouge bien et que ce soit skinks kroxi ou steg, leurs Cd les laissent à portée....

Par contre MDD est chère mais contre les CV c'est royal...


Aprés tout dépend de la façon de jouer les CV mon frère est plutot bourrin ^^ (pavé de 6 horreurs, 6 vargheists + GdC ...).
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:19

zoubi la mouche a écrit:
POur ma part, ayant joué contre les CV, il y a pas longtemps ce qui me gêne le plus ce sont les horreurs et leurs foutu régénération....

Bof, entre le Kurak Lame Ardente, la Bannière de Flamme et le Domaine du Feu, on n'est pas les plus mal lotis non plus pour les gérer.

zoubi la mouche a écrit:
Aprés la doublette de banshee est aussi assez horrible en flanc, ça bouge bien et que ce soit skinks kroxi ou steg, leurs Cd les laissent à portée....

Par contre MDD est chère mais contre les CV c'est royal...

Une doublette de Banshees, c'est soft et rapidement gérable, quand tu tombes sur une chorale (4-5 Banshees + 2 Terreurgheists + vampire Skabscrath) avec des Vampires volants de partout, la MDD ne tient pas longtemps (à cause de son Cd faible).

Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:05

Aluyne a écrit:
zoubi la mouche a écrit:
POur ma part, ayant joué contre les CV, il y a pas longtemps ce qui me gêne le plus ce sont les horreurs et leurs foutu régénération....

Bof, entre le Kurak Lame Ardente, la Bannière de Flamme et le Domaine du Feu, on n'est pas les plus mal lotis non plus pour les gérer.

zoubi la mouche a écrit:
Aprés la doublette de banshee est aussi assez horrible en flanc, ça bouge bien et que ce soit skinks kroxi ou steg, leurs Cd les laissent à portée....

Par contre MDD est chère mais contre les CV c'est royal...

Une doublette de Banshees, c'est soft et rapidement gérable, quand tu tombes sur une chorale (4-5 Banshees + 2 Terreurgheists + vampire Skabscrath) avec des Vampires volants de partout, la MDD ne tient pas longtemps (à cause de son Cd faible).


pour les horreurs je parlais au shoot et c'est sur que chaque unité peut se gérer encore faut il qu'il soit au bon endroit ^^. Je ne joue plus de slann car ça en m'amuse plus! tu me diras que je me met solo dans la difficulté mais bon.

Sinon pour les banshees, je ne vois pas l'interet de jouer contre une horde tel que décrite. Ce n'est pas ma vision du jeu (et heuresement pas celles des gens avec qui je joue). Mais bien jouée 2 banshees + 2 spectres ça ce gére pas si bien que ça car il faut du Cac (ou de la magie mais bon les skinks...) et le Cac , les unités avec la V8 sont bien moins maniables hors les éthérés le sont beaucoup plus.... c'est dans ce sens que je dis qu'ils sont moyennement gérables.... Aprés je n'ai aucune prétention...

Quand à la MDD (et steg en général) le commandement est limitant juste contre les cris sinon ça tient plus que le cout enfin durant les parties que j'ai faite.... mais bon je jouais pas contre 4 banshees et 2 terrors...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:03

Surtout que dans un tournoi, le domaine du feu chez les lézards c'est quand même pas le plus jouer. La lumière déjà un peu plus. Pi bon une boulette de feu fera plus mal sur les vargeists à la finale, avec leur endu inférieure. En plus ils seront souvent loin de leur général, donc pas forcément de soin.

Certes ça se gère les horreurs, mais nos éléments pour les gérer se bloque bien avec des CV.
Le kuraq avec lame ardente est souvent joué monté. Un perso avec gemme draco ou heaume dragon (y en a souvent, surtout chez les CV, vu les régénérations cadeaux des mortis..).. bah paf le kuraq ^^. Le cri de banshee fera très bien l'affaire aussi, au passage.
Après c'est clair que ça se tente, car on a pas spécialement mieux à faire, mais c'est vraiment pas du tout cuit.

Je me demande si dès lors qu'on a pas un slann offensif (feu/lumière) face aux CV, il ne faudrait pas inclure l'anneau rubis de ruine. Ca se dissipe facilement, mais si on adjoint à ça la concentration méta qui fait bouffer des dés à l'adversaire, ça peut devenir intéressant. En plus c'est utile contre beaucoup d'armée d'avoir un petit projo.
Après c'est dur de le placer, mais à la place d'un manteau de plumes par exemple, je pense qu'il pourrait rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils contre les Comtes Vampires V8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre les Comtes Vampires V8   Conseils contre les Comtes Vampires V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils contre les Comtes Vampires V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille contre Comtes vampires et Khemris
» SONDAGE:votre bête noire
» 1200 pts VS comtes vampires
» Concours de Récits 2014 - Comtes Vampires
» Conseils à un débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: