Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la base d'une liste optimisée

Aller en bas 
+9
uruk gazal arak
Sifraël
Aluyne
Xso
Le Scribe
Bobox @ peau écailleuse
hebus
tecto'eko
alexy999
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:22

voici mon problème, cherchant à faire des HL mon armée de l'ordre en tournois, je suis en train de réfléchir à une liste compétitive mais je me rend compte que, contrairement aux skaven, guerriers du chaos et empire, je ne vois pas du tout quelles sont les bases d'une telle liste ???

Je me doute qu'elle doit comporter un slann et des salamndres et des nuées, mais qu'en est il du reste des troupes: j'ai vu des listes de tournois avec beaucoup de saurus, d'autres avec beaucoup de skink. J'ai vu des listes avec des terradons d'autres avec caméléons, des listes avec des stegadons ou non, des listes avec des kroxygors ou de la cavalerie alors je commence à ne plus trop savoir quoi penser ...

Je ne quémande point une liste, mais plutôt ce qui vous semble le plus optimisé à vos yeux pour un tournois classique (disons entre 1500 et 2500pt car au dessus, au dessous, la tactique n'est plus vraiment la même) icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:34

Alors moi je dis le full skik c'et la vie ^^
si tu as beaucoup de figurine de skink tante un full skink avec 1 pretre mage slann de la mort , des nuée (la redirection ) et des sala .

Si tu en as pas trop (de sknik) tu peut tenter une liste assé sale avec 2 unitée de saurus boostée au kuracq avec slann de la bête et 3 pretre skink de level 1 (juste pour blizzard ) (en 2500 point cette liste ) avec des terradons contre les machine de guerre et quelque skink .

J'ai déja ue de liste de ce genre et sa piqUE A TOUT LES COUP ^^
après a toi de voir selon ta façons de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:46

Encore une fois Tecto, un effort sur l’orthographe... C'est récurent...
J'ai jamais testé le full skink, parce qu'on joue en restriction ETC dans mon cercle de joueur et qu'ils sont restreint à 6 unités tout skinks confondu (tirailleur, petite cohorte, et caméléons), mais je trouve bien dommage de ne pas s'appuyer sur les saurus qui sont une des meilleures infanterie du jeu.
Par contre, je vois vraiment pas l'intérêt des nuées : Une cohorte de 10 skinks, c'est 50 points, 5PV de plus, c'est un peu moins mobile, mais en 2x5, les roues sont pas violentes (16cm pour 90°), plus la possibilité de faire des tirs de contre charge, ce qui n'est jamais perdu.

Aussi, je me pose la question : y a-t-il d'autres joueurs qui jouent avec les restrictions ETC dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:11

Les nuées on le même interet que les GA moi qui joue ES j'ai appris a mes dépend que 10 tir c'et bien , les skinks execelent au tir alors je vois pas pourquoi je redirigerais les charges avec eux ( du coup je perd des tir ) alors que le seul interet d'une nuée c'est de redirigeais .
( quoique le mois dernier Mega bataille a 4000point j'en ai sortit 5 avec un slann de la lumierre et un autre de l'ombre lame mentale et distrstion de birona sa fait mal 6 A CC 10 IN 10 F 10 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:29

c'est quoi les GA ? Grand Aigle? Je connais pas les ES plus que ça
Je peux comprend la protection des tireurs, mais au pire, tu les utilises comme redirecteur, et puis c'est tout. Je vois pas l’intérêt de prendre un truc plus cher qui peut remplir le même rôle. Et si tu veux la même mobilité, tu prends 10 tirailleurs sarbacane c'est toujours moins cher que les nuées et ça peut toujours tirer.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:55

pour ma part je possède peu de skink (36 en tout dont un tier joués en caméléons) donc mon choix s'oriente vers les saurus. Je n'entrerais pas dans des débats tels que le slann solo ou en GDT mais un pâté de 30 saurus avec slann dans 16GDT est ce suffisant ou est il nécéssaire de jouer un autre pâté saurien ???

de même, en tournois vaut il mieux privilégié la vie pour réhaussser les saurus, les GDT, le slann, un steg ou au contraire la lumière pour augmenter le potentiel offenssif des saurus; cavaliers, skink, ... ???
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:32

Pour la magie, d'un point de vue offensif, c'est plutôt la lumière le top. Et du coup, c'est mieux pour les saurus, qui souffre de leur CC et de leur I.
La vie au contraire est surement plus sympa avec des skinks (pour pallier leur plus gros problème : leur E), couplés à des unités à plusieurs PV tels que les Krox, les Steg, etc...

Personnellement, je pense qu'en V8, 16 GdT, c'est trop peu. Avec seulement 3 rangs, tu prends le risque de ne pas gagner de combat, ce qui, malgré qu'ils soient indémoralisables me parait bien dommage.

Aussi, je pense qu'il est plus difficile de jouer une armée remplie de skink, vu qu'ils sont en papier mâché. Chaque unité attrapée, c'est des points donnés à ton adversaire. Sachant qu'il faut tuer toutes les figurines d'une unité pour gagner ses points de victoire, une liste sans ou avec peu de saurus me parait plus délicate à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:27

mais j'en reviens à ma question, quel serait un schémas de liste mi-savonette mi-saurus, un seul pack de 30 saurus ou deux de 20 ? des GDT ou un slann solo ? et surtout: comment nous débarrasser des bestioles adverses ??? Serait ce intérressant de remplacer les tirailleurs skink par deux ou trois groupes de caméléons ???
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:54

Le soucis c'est qu'en tournoi tu auras souvent des restrictions en ce qui concerne, soit le nombre de tireurs tirailleurs, soit le nombre d'unités spéciales identiques (souvent les deux ^^).

L'avantage du slann solo c'est que tu économises pas mal de points en ne prenant pas les GdT.
Le chausson de saurus peut-être une solution. L'abus de skink, en no-limit, avec des multiples unités de 10 tirailleurs reste quelque chose de très fort, bien que pas évident à manier.

Personnellement je trouve qu'il est très dur de faire un base de liste optimisé, tant ça repose sur les scénarios, les limitations, les figs dispo ou le style de jeu propre à chacun.
Si tu pars sur : Un slann éthéré de la mort, plein de skinks, des caméléons, des téradons, et des salamandres.. c'est sur ça sera assez fort. Plus tu abuses de ces unités phares, plus ta liste sera puissante.

Maintenant il y a surement une façon opti de jouer saurus et peut-être même sortir une liste pouvant concurrencer pas mal de listes opti.. mais tu auras surement besoin du domaine de la lumière, de cavaliers (assez chers, mais qui doivent bien se marier avec ce domaine).. en gros une liste plutôt tournée sur le corps à corps.

Mi-savonnette, mi-saurus c'est pour moi très dur à concevoir, car à part sortir une liste basique, tu risques de vite être ennuyer ne serais-ce que pour choisir le domaine de magie de ton slann. A 2500pts la tentative reste plus alléchante car il t'es possible de caser deux slanns, soit deux domaines de magie.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:41

mais est ce qu'une liste avec disons deux pack de trentes saurus aura plus besoin de tirailleur ou de cohortes ??? de même, comment faire des dégât avec ne liste savonette car que peuvent vingt tirs empoisonnés (3.33 blessures en générale) contre des armées opti et si en plus il a de l'armure en face ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:52

Bon, je me lance!
Pour du 2500pts j'ai trouvé une petite liste du genre 40 saurus, 40 lanciers, 12 skinks 12 skinks, 12 tirailleurs skinks, 12 camé, 3 salas, 2nués, 1 prêtre, 1 kuraq et un slann de la mort. Bon j'ai essayé 3 fois contre mon frère 2 tables rasées et une défaite(bon j'étais super bien partie mais la chance m'a complétement abandonné!!!). Voilà, si cette liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:55

Eh bien les listes savonnettes, c'est bien mais sa à ses limites, contre du GdC je trouve sa complétement inutile( à part avec un domaine de la mort ou de l'ombre ^^), mais contre de l'elfe par exemple sa deviens bien piquant! Mais bon moi je suis plutôt un joueur bien bourrin(70 ou 80 saurus en 2000 2500 pts sa pique bien).


Dernière édition par Le Scribe le Ven 27 Avr 2012 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:55

Pour du No limits :
Slaan GB de la mort
Full Skinks tirailleurs
Terradons
Caméléons
Salamandres.


Voila une base bien reloue pour tes adversaires.

Le Saurus, ça softise la liste plus qu'autre chose. Avoir des gros packs faciles à attraper et qui se font retourner par le moindre pack qui cogne, ...




Au contraire. Contre du GdC peu maniable, Mettre un malus à l'endurance et tirer sur du guerrier avec doublette de salamandres, ça fait bien plaisir. Ils sont de plus en infériorité numérique, du coup c'est super simple de faire de la double fuite sur leurs charges et les empêcher d'avancer. A la rigueur y'a juste le mec sur disque un peu compliqué à gérer, encore qu'à la mort, ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:00

Il est vrai aussi que les saurus se font retourner par le premier régiment un peu bourrin(du garde phénix pour moi^^) sinon quand tu te retrouve face à 70 saurus en face de toi, bas sa te gène un peu quand même. Mais bon, vu que je n'ai pas beaucoup de skinks c'est un peu dur de faire de la savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:43

Citation :
c'est quoi les GA ? Grand Aigle? Je connais pas les ES plus que ça

oui c'est sa et avec les ES tu apprend que toute tes troupes sont importante et que les redirecteur c'est de l'or .


Sinon en magie off si tu as pas mal d'Héros utilise le domaine de la bête je l'utilise souvent et c'est super puissant (sauf vole du destin ^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:54

tecto'eko a écrit:
le domaine de la bête je l'utilise souvent et c'est super puissant (sauf vol du destin ^^) .

Vol du Destin : Seul projo' du domaine, permet de gérer les éthérés, les redirecteurs à deux sous, les persos montés à "walpé"... Pas si à jeter que ça.

Sinon, je plussoie Xso, bien que j'aurais rajouté un petit speedy, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:07

wow ... j'ai l'impression que c'est l'école skink de Jemappes qui affronte le collège saurus de Outsiplou les bains de pieds clap

plus sérieusement, c'est difficile d'y voir clair entre les partisans de la savonnette ou du pâté, personnellement je vois mal comment battre un adversaire avec des skink ... même les tireurs un peu pourris comme des arquebusiers (rapport qualité/prix il va s'en dire) les explosent à distances et même une unité de redirection leur roule dessus alors que leur trouvez vous ???
(pardonnez ma faible expérience chez les lézards ^^)


Dernière édition par alexy999 le Ven 27 Avr 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:23

Eh bien déjà tu en as plein donc ton adversaire ne saura pas trop de quoi s'occuper, en plus si on te charge, bah tu maintiens ta position et tu tires! Et même si il te les tues(ce qui est très probable) il aura peut être balancer un pavé qui coûte le double en pts de tes petits skinks pour te les tuer et toi tu lui aura peut-être plier quelques figs, ce qui est bien car tu pourra les finir avec tes pavés ou la magie! Et après ton adversaire se dit qu'il a encore 5 cohortes et 3 troupailles de tirailleurs à tuer^^ si c'est pas beau!!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:39

en résumé une liste opti c'est:

un slann éthéré solo de: la vie, la lumière ou la mort (selon le style et les préfèrences)
deux pack de trente guerriers saurus pour achever
trois groupes de tirailleurs
trois cohortes sans kroxygors
deux groupes de camé ... léons (petite blague ^^)
deux groupes de deux ou trois salamandres
éventuellement de la cavalerie teradon ou sur sang froid c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:52

Oui, c'est ça avec un prêtre porte PAM un kuraq éventuellement mais là tu jous en 2500 au moins...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:03

et le cube, est il intéressant pour son prix d'en rajouter un dans une liste opti qui compte déjà un pam ???


Dernière édition par alexy999 le Ven 27 Avr 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:19

Moi je remplacerai le pam par le cube
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:52

Oui le cube est sympa mais il ne marche qu'une fois sur 2 (je parle de son effet sup) donc pour 15pts de plus qu'un PAM je préfère le prendre en 2500 ou si il me reste pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:48

ok je commenc à avoir une idée clair de ce que je vais faire:

slann de la vie éthéré

2 prêtres avec pam, cube et un niv2
kuraq SF
tupac sur vénérable avec lance du steg

2 pâtés de 24 saurus avec lances
2 cohortes de 10
2 X 10 tirailleurs
1 nuée

2 X 10 caméléons
5 cavaliers

vénérable
3 salamandres

je vais poster ça de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:42

Sa va sa commence à prendre forme! Bon déjà 2*6 caméléons sa suffit, 5 cavaliers bof bof met plutôt des Téradons, le Slann, il est juste éthéré?? scratch parce que si c'est le cas c'est pas suffisant, met lui autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la base d'une liste optimisée Empty
MessageSujet: Re: la base d'une liste optimisée   la base d'une liste optimisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la base d'une liste optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: