Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?

Aller en bas 
+5
Tock
BlackHammer
Bobox @ peau écailleuse
Darris
Cyrael
9 participants

Etes vous pour créer notre LA pour blackhammer ?
Oui, et allons plus loin, créons notre système de jeu, comme pour blackHammer !!!
Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_lcap9%Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Oui, bien sur !
Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_lcap30%Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_rcap
 30% [ 7 ]
Non, je jouerais avec leur règle, même si sa me plait pas.
Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_lcap0%Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, qu'il se débrouille sans nous, je ne jouerais pas avec leur version de toute façon.
Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_lcap61%Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? I_vote_rcap
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:36

Voilà je créer se sujet pour discuter de Blackhammer et de la création du livre d'Armée pour les Hommes lézards.

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, je vous rappel quelques éléments :
-Blackhammer est une version maison de warhammer créer par des joueur (comme vous et moi) qui trouver que la voie pris par GW était trop déséquilibré.
-De nombreux Livre d'Armée et le livre des règles principales ont était réalisé.
-Nous avons était convié, via un sujet qui se trouve ici même, à prendre part dans les discussions pour que l'on discute sur l'armée homme lézard.

Après avoir tenté de mettre mon grain de sel dans la discussion, il semblerait que notre armé seras, une fois de plus, surestimé et que l'invitation ne soit qu'une ouverture vers un sujet de discussion sans avenir, puisqu'il le dise eux même, il n'ont pas l'intention de modifier notre armée, et par la même occasion ne pas rajouter les marques, ou alors de manière anecdotique (genre un petit bonus qui seras si faible que ne pas la mettre serait plus simple et moins insultant).

Ichou a écrit:
Nan mais fantasmez pas trop les gars. Vous aurez pas des changements de caractéristiques ou l'invention d'unités je pense. L'armée lézard n'en a pas besoin.

Au mieux niveau customisation y aura les marques sacrés, c'est tout !
Voilà la reflexion faite par l'un d'entre eux après que j'ai sugéré d'ajouter les skink à crêtes rouges. Et quand il parle de marque sacrée, c'est des marques du genre +1 Init pour 5 points par unité. Après je ne sait pas vraiment ce qu'il ont l'intention de faire, mais il est clair que j'arrête toute discussion avec eux puisque ma voix et mes idées ne seront pas pris en compte.

Je vous propose de faire notre livre d'armée, et une fois finit, on leur envoie notre version. Je laisse le vote libre.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:59

Je sais pas, mais logiquement pour modifier les règles d'une armée c'est toujours mieux de vraiment collaborer avec ceux qui jouent cette armée (après tout, c'est eux qui la connaissent le mieux). Ils devraient tenir compte de l'avis de tout le monde. Sur quels critères ils se basent pour la juger trop puissante?

Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:03

j'en sais rien, mais moi j'arrête de mettre mes idées, vu qu'ils ne nous écoutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:25

Pour la discution, j'ai trouvé le lien pour ceux que ça interesse:

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t433p15-hommes-lezards-wip
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:24

Bon pour commencer la création du LA HL pour Blackhammer, il faut déterminer une liste des unités/personnages :

Liste d'Armée Lustrie

Seigneurs :
Prêtre-Mage Slann
Kuraq Kaq Saurus

Héros :
Kuraq Saurus
Tupac Skink
Prêtre Skink
0-1 Gardien de l'éternité

Unités de Base :
Guerriers Saurus
Cohorte de Skinks
Tirailleurs Skinks
Nuée de la jungle

Unités Spéciales :
Cavalerie Saurus
Gardiens du temple
Téradons
Kroxigors
Skinks Caméléons
Skinks à Crête Rouge

Unités Rares :
Stégadons
Salamandres
Razordons

Liste d'Armée Terres du Sud

Seigneurs :
Prêtre-Mage Slann (plus jeune que ceux de lustrie donc moins fort au niveau de la magie)
Kuraq Saurus
0-1 Gardien de l'éternité

Héros :
Tupac Skink
Prêtre Skink

Unités de Base :
1+ Cohorte de Skinks
Skinks à Crête Rouge
Tirailleurs Skinks
Nuée de la jungle

Unités Spéciales :
Guerriers Saurus
Chevaucheur de cornus Skink
Téradons
Kroxigors
Skinks Caméléons

Unités Rares :
0-1 Gardiens du temple
Stégadons
Salamandres
Razordons

Voilà deux liste d'armée, une pour la lustrie, classique, et l'autre terre du sud, ou les saurus sont beaucoup moins nombreux et les skinks plus agressives.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 5:51

BlackHammer est un système de jeu créé par l'Association Brumes, ils sont les seuls maîtres à bord, il ne faut pas l'oublier. Les users qui vont là bas, c'est pour les aider, proposer des idées et participer un petit peu à leur projet.

Personnellement j'ai voté "Non, qu'il se débrouille sans nous, je ne jouerais pas avec leur version de toute façon." faute de mieux, ma réponse idéale aurait été : "BlackHammer je n'y jouerait probablement pas mais par curiosité j'irais jeter un oeil de temps en temps et proposer quelques bricoles".

Créer un LA, ça ne sert quasiment à rien (pour nous), ce qu'il faut c'est un LA en adéquation avec ce système de jeu, et de force équivalente aux autres Livres concurrents. Même avec toute la meilleure volonté du monde, un LA même très sympa fait ici ne sera probablement jamais accepté là bas, car finalement ce sont eux les créateurs ^^.

Tu as l'impression de ne pas avoir été entendu, de proposer des choses qui ne seront pas étudiées... ça peut arriver. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne recherchent pas l'originalité, ils veulent du standard. Le bouquin GW, avec quelques stats remaniées, quelques règles rééquilibrées, mais pas de nouveautés.

Les marques seront surement incluses, ce qui est déjà un petit plus. Le retour des chevaucheurs skinks aussi et c'est tant mieux.

Arriver là bas en prônant l'idéal lézard, en sentant le lézard, en parlant le lézard... bah ça met pas forcément les "créateurs" en confiance non plus Wink Il essaient d'être le plus juste possible, mais il est vrai que ce n'est jamais évident.



En résumé, je comprend ta frustration, mais il ne faut pas pour autant leur jeter la pierre, c'est une mission difficile de créer/réétudier un jeu comme celui là. Nous on voudrait un LA amusant à jouer, avec un potentiel sympathique, de l'originalité, de la nouveauté.. bref un peu de piquant. Je ne pense pas que BlackHammer soit dans cet esprit là.
C'est dommage ? Peut-être..



A bientôt,
Bobox

P.S : Je n'ai pas participer au "LA PPHL", je ne participerai pas davantage à celui là "made in PPHL". Faute de temps, de motivation, et tout simplement parce que je ne m'en sens pas capable.
Je trouve le titre du sujet un peu juste mais bon. Je laisse le sujet en création et ouvert, si ça peut libérer votre folie créatrice et vous faire passer du bon temps, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHammer
Têtard



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

En premier lieu je voudrais remercier Bobox pour sa clairvoyance et sa sagesse (ce n'est pas de la pommade, je le pense sincèrement wub ), ce n'est pas la première fois que je le remarque.. Ton message à lui seul suffirait tant il exprime ce que je comptais dire, mais je pense que Cyrael a le droit à une réponse de notre part..

Plusieurs choses:

- Toutes les idées nous intéressent, détrompes-toi. Nous faisons le tri et gardons ce qu'il nous plaît, c'est le contrat qu'acceptent les users en venant discuter sur notre forum. Mener à bien un projet titanesque comme le nôtre est un combat permanent, qui exige parfois de savoir rester ferme dans ses convictions.
Je ne tiens pas du tout à être agressif, mais rien ne nous prouve que vous ayez la science infuse en matière de Lézards. Pour ma part je joue depuis 18 ans cette année, et notre groupe de jeu organise et participe à des tournois depuis 1998, ce qui explique notre connaissance du jeu. Pour autant, je ne permettrai pas de dire que j'ai forcément raison sur telle ou telle armée..

- Le user qui t'a interpellé avec un peu trop de véhémence, Ichou, fait partie de notre groupe de joueurs depuis fort longtemps, et à ce titre comprend bien nos motivations. Pour autant, il lui arrive de dire des conneries et de parler au nom des concepteurs (il a d'ailleurs été rappelé à l'ordre..). Bref, malgré qu'il soit un de nos testeurs, nous ne partageons pas toujours ses idées, et son avis ne vaut pas mieux que le tien à nos yeux..

- Pour en revenir aux Lézards, le sujet sur notre forum est un Work in Progress, ce qui signifie qu'actuellement nous ouvrons les portes à toutes les idées et que nous intervenons peu, juste pour driver légèrement la discussion. Par exemple, les marques seront bien présentes, et pas forcément anecdotiques.. Plusieurs avis sont présentés, certains argumentent mieux que d'autres, et dans quelques temps, après avoir bien pesé les idées, nous choisirons une optique.
Tout ça pour dire que si tu tiens vraiment à cette unité de Skinks à crêtes rouges, il faut la vendre cool

Citation :
Tu as l'impression de ne pas avoir été entendu, de proposer des choses qui ne seront pas étudiées... ça peut arriver. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne recherchent pas l'originalité, ils veulent du standard. Le bouquin GW, avec quelques stats remaniées, quelques règles rééquilibrées, mais pas de nouveautés.
L'idée est en effet de refaire correctement (sans les trucs aberrants) un bouquin qui tournait bien, pas d'inventer à tout va des unités. La seconde idée est d'utiliser au max les figs ou les unités ayant existé dans l'univers GW lors des précédentes éditions de WHB (d'où les Tichi-Iuchi).

Pour en revenir aux Skinks à crêtes rouges, il faut voir ce que ça apporte :
- le LA HL a toujours manqué en diversité, on est d'accord. Nous sommes pour des armées hétérogènes, pour des listes avec plein de choix sexy qui triturent vos méninges lors de la conception. Donc une nouvelle unité peut éviter les stéréotypes..
- mis à part avec de la peinture ou des conversions, existe-t-il d'autres figurines pouvant faire l'affaire?
- il faut réfléchir à ce qu'apporte une unité de Skinks plus méchants. Est-ce utile ou redondant ? Bref, il faut vendre ton idée tongue


Pareil, je vois que tu ajoutes un perso ("Le Gardien de l'éternité"), que fait-il? qu'est ce qu'il apporte?
Dans la même veine, on pourrait aussi penser à un choix de perso Kroxigor, c'est encore une idée..
Pour ce qui est de faire deux listes (Lustrie et Terres du Sud), ça par contre il faut oublier pour BH.. Si tu regardes nos autres ouvrages, tu ne trouvera aucune double liste. En revanche, il est possible de modifier les entrées de la liste grâce à certains personnages, ce qui oriente la liste dans une optique (ce qui semble être ta motivation).


Pour conclure, je reviens sur un point
Citation :
Je vous propose de faire notre livre d'armée, et une fois finit, on leur envoie notre version
C'est une idée, mais..
Citation :
Créer un LA, ça ne sert quasiment à rien (pour nous), ce qu'il faut c'est un LA en adéquation avec ce système de jeu, et de force équivalente aux autres Livres concurrents.
Si vous arrivez à garder ce dernier point en tête, c'est peut-être une bonne idée. Il n'empêche que vous déconnecter de notre vision sera plus une tare qu'autre chose. Qui plus est, nous avançons vite, et si vous voulez que vos idées soient reprises, il faudrait nous proposer une version du livre d'ici moins d'un mois.
Citation :
Même avec toute la meilleure volonté du monde, un LA même très sympa fait ici ne sera probablement jamais accepté là bas, car finalement ce sont eux les créateurs
Pas forcément ! Si votre LA est parfait à nos yeux et en adéquation avec les autres LA (gros postulat), nous serions ravis de l'accepter. Nous ne sommes pas fiers à ce point Laughing Je le redis, toutes les idées nous intéressent, du moment qu'elles sont en adéquation avec le système BH ( et donc compét mais pas grosbill)



J'espère que mon message et celui de Bobox auront suffit à désamorcer toute animosité à notre égard. Si toutefois nous nous partagions pas du tout la même vision, il faut savoir rester en bons termes et accepter que nous partons sur des optique différentes. Merci à tous pour votre accueil, et j'espère à bientôt, ici ou sur notre forum..


@+ jOb ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:22

Voilà une idée sur les PMS afin de faire cohabité les génération et les discipline ancestrale.

Chaque génération débloquerais un certain nombre de discipline, et ne pourrait en prendre plus qu'un certain nombre. de plus, les discipline serait divisé en 3 groupe : les disciplines mineures (25 pts/discipline), les disciplines majeures (50 pts/discipline) et les disciplines sacrées (75 pts/discipline).

Les PMS de la 5ème génération devrait choisir une discipline mineure obligatoire. Il pourrait prendre jusqu'à 75 pts de disciplines mineures ou majeures.

La 4ème génération devrait choisir 50pts de discipline obligatoire (1 discipline majeure ou 2 disciplines mineures) et pourrait prendre jusqu'à 75 pts de discipline supplémentaire (mineur ou majeur).

La 3ème génération aurait droit à 75 pts de discipline obligatoire (discipline majeur ou mineur uniquement) et aurait droit à 100 points de disciplines supplémentaires (mineur ou majeur)

La 2ème génération aurait droit à 100 pts de discipline obligatoire (discipline majeur ou mineur uniquement) et aurait droit à 100 points de disciplines supplémentaires (mineur ou majeur), parmi les 100 pts supplémentaire il pourrait choisir une discipline sacré.

Bien sur les discipline mineur serait moins puissant que les discipline majeur. Les discipline sacrée serait limité à 1 fois par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:07

Citation :
je pense que Cyrael a le droit à une réponse de notre part..

Citation :
J'espère que mon message et celui de Bobox auront suffit à désamorcer toute animosité à notre égard. Si toutefois nous nous partagions pas du tout la même vision, il faut savoir rester en bons termes et accepter que nous partons sur des optique différentes. Merci à tous pour votre accueil, et j'espère à bientôt, ici ou sur notre forum..

Merci d'être passé jOb !
Il ne faudrait pas que l'enthousiasme devienne le fer de lance du chaos ! Ce qui serait un comble pour nous, lézards.
Gardons notre sang-froid !



Pour tes générations de slann, Cyrael, je ne sais pas s'il est bien de les faire revenir, même si c'est fluff ! J'aime bien les catégories de discipline, même si les rééquilibrer peut aussi être une solution.
Selon ton schéma, un slann de 2nde génération pourrait donc avoir 8 disciplines mineures ? ohmy.. et un maximum de 200pts de disciplines ? Ca fait quand même cher le crapaud !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHammer
Têtard



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:33

Citation :
Pour tes générations de slann, Cyrael, je ne sais pas s'il est bien de les faire revenir, même si c'est fluff ! J'aime bien les catégories de discipline, même si les rééquilibrer peut aussi être une solution.
Selon ton schéma, un slann de 2nde génération pourrait donc avoir 8 disciplines mineures ? .. et un maximum de 200pts de disciplines ? Ca fait quand même cher le crapaud !
+1 Les Générations proposaient une escalade de la violence, qui combinées avec les marques donnaient lieu à des trucs immondes..

Citation :
Merci d'être passé jOb !
Il ne faudrait pas que l'enthousiasme devienne le fer de lance du chaos ! Ce qui serait un comble pour nous, lézards.
Gardons notre sang-froid !
Tout à fait, merci Bobox pour ton rôle de médiateur Wink

Sinon je note que les résultats du sondage proposé dans ce sujet montre clairement que la plupart des joueurs de ce forum ne souhaitent pas travailler sur le projet ou jouer à BlackHammer.. Je le regrette et j'espère que vous apprécierez tout de même le travail accompli, que je ne manquerai pas de vous présenter une fois terminé.. Merci pour votre accueil, à bientôt!

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:07

J'ai oublier de préciser mais choisir une autre génération que la cinquième entrainerait un cout supplémentaire, et aussi devrait prendre des choix supplémentaire (genre le PMS de 2ème génération prendrait un choix d'unité spéciale, un choix d'unité rare, un choix de héros et un choix de seigneur). Et pour les discipline mineur, il sagit plus de chose anecdotique, genre +1 sort, +1D3 lors du lancement de sort, ... Les discipline actuelle serait plutôt classé dans les disciplines majeurs.

L'ide est que les discipline mineur propose des bonus minime, qui additionner ne soit pas quelque chose de très intéréssant. Les discipline majeur serait plus fort est aurait un impacte plus important sur le jeu, mais serait plus dur et plus couteux, et bien sur les discipline sacré serait redoutable, mais ne sortirait que lors des grosse bataille, tant le PMS couterait chère.
Revenir en haut Aller en bas
Tock
Skink
Tock


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:09

Salut le sujet a l'air intéressant mais par pitié Cyrael, fais attention à ton orthographe, mes yeux saignent et je n'ai pas eu le courage de tout lire à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:56

je suis partant pour vous aidez, moi, si il le faut, je suis en vacance et j'aime bien le projet pharaonique de blackhammer, le boulot pour faire tout va être monstrueux !
Je vais vous donnez petit à petit les idées que l'on a avec la création du LA HL du PPHL.
Vous prendrez ce que vous voulez !

Ensuite par rapport au sondage, les personnes changeront peut-être d'avis si ils voient que votre LA est bien !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHammer
Têtard



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:36

Citation :
je suis partant pour vous aidez, moi, si il le faut, je suis en vacance et j'aime bien le projet pharaonique de blackhammer, le boulot pour faire tout va être monstrueux !
Je vais vous donnez petit à petit les idées que l'on a avec la création du LA HL du PPHL.
Vous prendrez ce que vous voulez !
Merci dodo pour l'intérêt que tu portes au projet! Nous serons heureux de travailler avec toi, et comme tu le dis, nous prendrons ce que nous voulons parmi tes réflexions Smile

A noter qu'il faut tout de même adapter les règles spéciales au système BlackHammer afin d'être en cohérence. Idem pour les coûts, mais c'est un détail..
Citation :

Ensuite par rapport au sondage, les personnes changeront peut-être d'avis si ils voient que votre LA est bien !
Et bien merci pour ce vote de confiance, nous l'espérons également! Nous invitons les joueurs à regarder le travail que nous avons accompli sur les autres LA déjà "suèdés" à la mode BlackHammer, afin de se rendre compte de l'objectif à atteindre. Chaque LA a ses spécificités, son identité, nous tâchons de rendre chaque choix intéressants et surtout en équilibre avec l'ensemble des unités présentes dans le monde de Warhammer.

Je dirais que que c'est surtout sur les détails que nous aurons besoin de votre regard "expert". Quand nous vous proposerons une bêta, nous serions heureux d'avoir des retours (si possible après test!) sur ce qu'il manque à vos yeux, ce qui est redondant ou inutile, sur ce qui est trop fort, etc...

A bientôt !!

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:07

Job,
Si tu peux me faire un résumé de votre point d'avancement, je verrai si je peux vous aider sur le sujet.
Après tout, je ne joue HL que depuis que l'armée existe et particulièrement en milieu dur comme vous l'avez subi dans les tournois Nantais biggrin
Ce sera un plaisir de vous aider mais 10 pages à lire pour toper les quelques trucs pertinents, j'avoue que je n'ai pas la motivation biggrin

PS : Toujours à fond Ich Bin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BlackHammer
Têtard



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:21

Citation :
Si tu peux me faire un résumé de votre point d'avancement, je verrai si je peux vous aider sur le sujet.
Après tout, je ne joue HL que depuis que l'armée existe et particulièrement en milieu dur comme vous l'avez subi dans les tournois Nantais
C'est clair et c'est noté, dès qu'il y a bêta nous ferons appel à ta longue expérience des HL en compét'smile
Citation :
Ce sera un plaisir de vous aider mais 10 pages à lire pour toper les quelques trucs pertinents, j'avoue que je n'ai pas la motivation
happy
Citation :
PS : Toujours à fond Ich Bin
sleep Pour changer Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:28

Voici le lien vers la page ou son mis les liens de téléchargement des LA, le notre est à la fin.
Voilà, j'attend vos réactions avec impatience. Voici en bonus une des réactions d'un des membres

Zarathoustra a écrit:
J’aime bien cette version. Pas de révolution mais du dépoussiérage assez équilibrée. C’est un peu ce qu’aurait toujours dû faire GW sur les HL pour éviter les bêtises…
Vous avez supprimé les trucs fumés (le slann imbutable), le full skinks, les camis, les perso saurus avec 1+ de base qui pouvait bourriné les close (ils le peuvent toujours mais paieront un peu). Vous avez par contre flegme à 8, mais bon c'est du lézard...

Les marques sont très biens.
La régle corps d'armée parait bien limité le full skinks tirailleurs (avec doublement de la sécurité avec les effectifs plafonnée à 15).
Le slann reste super fort.
L’introduction de la cavalerie légère en base est une chouette option. Les sala et razordons sont mieux typé, même si j’aimerais que leur profile au close soit un peu différent.
A priori, les terradons ont toujours rochers( ?).

J’ai pas regardé les OM.
Bon, je pense que les listes seront plus variées. Mais ça reste très classique par rapport à ce qu’on connaissait.
Eventuellement prévoir un glissement du steg en spécial sous certaines conditions (prends deux choix spé et empêche de prendre un autre steg en rare?) avec un général Tupac?
La machine des dieux sera une monture ? Ou utilisera un choix rare ?

Pour avoir toutes les réactions c'est par ici.

Edit : il ont l'intention de retirer 1 PV au PMS (avec une discipline à prendre pour le récupérer) et son invu aux CàC (et la par contre pas de solution donné), de mettre la peau écailleuse à tous les saurus à 6+ (même les personnage, GdT et Cav saurus, vraiment tous) et pour le reste regarder le LA qu'il propose. Personnellement je pense arrêter d'aller les aider, enfin d'essayer de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:54

Perso je n'ai lu que le LA HL est c'est vrai qu'ils l'ont pas mal nerfé (j'ai l'espoir que c'est pareil pour tous sinon les persos saurus ne tiendront pas longtemps face aux autres LA).

Le but d'un héro ou d'un seigneur c'est qu'il est plus puissant et plus résistant que la troupaille de base, mais si ils ont tous peau écailleuse à 6+ où est l'intérêt ? c'est bien beau de lui rajouter des attaques et de la force mais du coup rien ne différencie un Kuraq Kaq d'un Orque noir .... Ah bah si le seigneur orque noir à une armure lourde de base !!!! Autan pour moi !!! Je pensais que le but était de gommer les écarts. La on a un Kuraq Kaq avec sav5+ et 1 attaque en plus et un Orque noir avec armure lourde et +1 en CC ...... et le Kuraq Kaq est plus cher de 5 points !!!!!
Franchement votre livre est sympa, il y a des trucs super, mais comme GW il y a des incohérences assez difficiles à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:43

La tragédie lézardienne, être nerfé sans raison et se retrouver avec une seul liste jouable, et encore, si l'ennemi ne joue pas trop dur... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêtais warhammer battle à la sortie du dernier LA HL, une armée qui a de la gueule au niveau des figurines (il faut le reconnaitre que certaine figurine sont juste magnifique), mais qui a de grosse lacune en terme de jeu et qui n'est pas au niveau dans les tournois ou les compétition un peu dur.

Nouveaux joueur de warhammer battle, si vous voulez une armée qui se défend en tournois, allez voir ailleurs, les HL n'ont plus que le background (et le RP) pour figurer parmis les plus forte armée pouvant avoir un rôle dans les bataille.

Je reconnais que je suis un peu pessimiste et dur envers l'armée des HL, mais pour moi l'armée HL que j'avais voulu et qui me faisait rêver lors de mes débuts n'existe plus maintenant, et ne risque pas de revenir de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:38

C'est pas parce que le slann et les salas se sont pris un nerf que les HL sont devenus faible, la plupart des autres unités on bien baissé en points et sont devenus compétitive, à savoir les GdT, le steg et surtout les kroxs.

Et malgré tout le slann reste très bon, avec la magie ou les 8 primaires tu te fais plaisir,
Un petit passe muraille sur les salas et c'est comme avant (en mieux avec la f4).

C'est pas un nerf bête et méchant, Vetock a voulu nous forcer à jouer des listes différentes, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Empty
MessageSujet: Re: Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?   Les HL Blachammer : La grosse blague ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les HL Blachammer : La grosse blague ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: