Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Carno

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
uruk gazal arak
Vinchou
7 participants
AuteurMessage
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Le Carno Empty
MessageSujet: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:43

Bonsoir à tous.

N'ayant pas trouvé dans l'historique du topic dédié, je me suis dit que lancer un petit topic sur le Carnosaure pouvait être une bonne idée, car je ne sais pas trop comment l'utiliser...

Voilà plusieurs pistes:
=>ses points forts
=>ses points faibles
=>son utilisation


Voilà mon avis sur la fig:
1) points forts: 4(5) attaques de force 7 avec blessures multiples, voilà le gros point fort du carnosaure à mon avis. Couplé à un bon KK, ça doit faire des ravages.

2) points faibles: pour moi, E5 avec une save a 4+, c'est pas énorme, surtout en tappant apres la plupart des gens à cause de son initiative pourrie de 2 Bad/

3) utilisation: c'est la tout le but de ce topic, je ne sais pas comment l'utiliser...

J'en profite pour poser quelques questions de débutant concernant les règles:
=> le Carno est une grosse bébête avec un bon mouvement, mais je me demandais si il est considere comme rapide?
=> à t'il le piétinement furieux? Ou un simple piétinement?

Voilà, pour conclure, je sais bien que bcp Paris vous lui prefereront un Slann, ce qui est plutôt logique, mais bon un peu de diversite et de changement ça fait pas de mal ;-)

Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:44

salut, en effet, le carnosaure est une belle bête mais reste injouable en tournoi car trop fragile et trop exposé au tir adverse ou divers sorts.

- avec son E5 et la maigre SVG de 4+, il est vite ciblé par des machine de guerre, attaque empoisonnée et autres joyeusetés. De plus, au CAC l'adversaire peut choisir de taper sur carnosaure et avec sa faible CC et une endurance pas explosive et sa SVG médiocre (autant de cuir que le KK), il tombe rapidement sous les coups.
Seul moyen de le maintenir en vie est un slann domaine de la vie dans le coin afin de lui refiler des PV mais au vu du prix exorbitant des deux bestioles cela restent impossible dans un format classique.

je l'ai déjà joué face à des ogres ou hommes bêtes full monstres et je n'ai pas réussi à le rentabiliser (rapport coût et dégâts occasionnés chez adversaire). mes adversaires ciblent systématiquement le carno au début et mon KK se retrouve bien seul mais étant prévoyant, je lui file toujours la ténacité afin qu'il ne fuit pas trop facilement à l'issue de cette perte.

l'avenir lui donnera peut être un cout plus faible avec possibilité de l'équiper de plaque et ainsi augmenter ses chances de survie ou mieux accession au simple kuraq huh pour l'instant, je le joue seulement entre amis afin de varier les plaisirs et la dépoussiérer.

- pour répondre à ta question, oui il a le piétinement furieux car c'est un monstre et il n'est pas rapide (comme le stégadon) donc charge avec 2D6 + 7 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:45

Citation :
il n'est pas rapide
A quoi sait on qu'il n'est pas rapide?
Il me semblait qu'à partir de mouvement 7 on était rapide,hors c'est son cas.Je n'ai pas trouvé la règle qui précise s'il l'est ou non.Quelqu'un pourrait il me l'indiquer svp?
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:35

je suis en plein déménagement donc mon livre de règles est dans les cartons mais si je me souviens bien seul les unités rapides peuvent lancer 3D6 en charge ou fuite et garder les deux plus gros.

les unités rapide sont les volant, cavalerie, cavalerie légère, bête de guerre ou unités spéciales avec des règles spéciales.

le chiffre du M n'est la que pour les déplacements de base, marche forcée et référence lors du calcul de mouvement de charge (2 D6 + M).

voila mes derniers souvenirs mais je peux me tromper. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:27

Le Vierzinois a écrit:

A quoi sait on qu'il n'est pas rapide?
Il me semblait qu'à partir de mouvement 7 on était rapide,hors c'est son cas.Je n'ai pas trouvé la règle qui précise s'il l'est ou non.Quelqu'un pourrait il me l'indiquer svp?

Le carnosaure est un monstre et les monstres ne possèdent pas la règle rapide, je viens de vérifier dans le livre des règles. Moi aussi je croyais qu'on était rapide avec un mouvement de 7 ou plus, comme quoi on en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:25

Et au niveau de son utilisation?

Personnellement je vais jouer contre du CV.
Je pensais l'envoyer sur le terrorgheist et les vargheist de mon adversaire.
En effet, il aura 40 goules=> attaques empoisonnées par paquet, je vais éviter.
6 horreurs des cryptes + son général seigneur goule => idem
40 squelettes => je vais l'engluer dedans si je les attaque je pense.

Vos avis? (il ne jouera pas de charrette ni de mortis à priori, sinon j'aurai fait de ces cibles a multi PV moins dangereuses pour un CAC ma priorité)

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:52

bonne analyse pour les goules et son seigneur qui vont le défoncer facile ainsi que sur un gros régiment à moins que tu y envois avant un de tes régiments et ainsi compenser les bonus fixe qui sont l'étendard, les rangs et GB.

envoie le sur les monstres, chars ou autres unités peu dimensionnées ou alors en soutien.

bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:10

Attention cependant au cri du Terreurgheist (2d6 + nombre de PV (6 à fond) - Cd : nombre de blessures), ton Kuraq Kaq peut vite se retrouver à pied. Les Vargheists, avec 4A F5 chacun, peuvent également le mettre à mal très vite.

Il n'y aurait que contre les Squelettes où il peut se faire plaisir, mais encore, avec une petite 4+, ils n'ont pas intérêt à être trop nombreux en face.
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:58

Autres petites questions:
=> Le piétinement est il sujet aux blessures multiples?
=> Si je met une première blessure non sauvegardée, le Carno deviens frénétique. Je suppose que l'attaque supplémentaire s'applique des le prochain combat, ou bien je rajoute directement une attaque?

Merci de vos réponses Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:17

Alors...

Non, le Piétinement ne suit pas la règle Prédateur Ultime, qui elle est spécifique aux Attaques du Carno' (qui sont différentes du Piétinement).

Tu rajoutes immédiatement une attaque (c'est d'ailleurs spécifié "immédiatement"). happy

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:56

Mais bon, je trouve cela bête de ne pas voir un Carno souvent sur les tables, la fig est superbe mais pas assez puissante sad. Sinon tu n'as pas vraiment de cible avec ton carno, c'est bien dommage. Sinon tu peux l'envoyer en renfort pour aider tes fantassins, c'est un peu à cela qu'il sert pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:04

Attention, ça veut pas dire que t'as une attaque bonus lors de ce round !
Lors du prochain round tu auras 5 attaques.
Moi le carno j'adore la fig et le côté gros T-rex.
Le carno peut potentiellement faire un bon chasseur de perso et de monstres. Tu peux aussi l'envoyer sur les infanteries monstrueuse (pas la horde de minos non plus !).
Mon carno préféré c'est :
KK, carno, épée +3 attaque, couronne de CD, et le bouclier ensorcelé. Sinon une option c'est de remplacer la couronne par l'objet qui file une invu.
Ca nous fait :
_ 8 attaques de F5 et CC5+ 4(5) attaques de CC3 et F7+ 1D6 touches F7.
C'est sûr que le carno n'est pas compétitif du tout, mais dans les parties amicales je l'aime bien (et puis de temps en temps on a de bonnes surprises hein gob ? shifty evilgrin ).
On peut aussi lui adjoindre une grosse cohorte de skinks pour rajouter des rangs pour éviter l'indomptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carno Empty
MessageSujet: Re: Le Carno   Le Carno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carno
» Svg du kks + carno
» carno et slaan
» Tactica Double Carno
» Tailles des socles de volants et de carno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: