Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Finecast déboule ! Aux abris !

Aller en bas 
+19
caméléo
Narog
Darris
Bobox @ peau écailleuse
kurly
le skink compacte
kuraqgor
Tiktaq'to,Maître des Cie
Itzi-Bitzi
Le Scribe
Wuxo
le Etche
Xilikah
Kor-Toq
Mr.Skink
p'tit slann
tecto'eko
pupure
Sifraël
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:04

De nombreuses figurines Hommes Lézards (Elfes Noirs et RdT aussi) vont passer en Finecast... En augmentant de prix (lien)
normalement, c'est pour Juin sick

Les prix, en Livres (pour transformer en euros, il faut plus se baser sur le % d'augmentation qu'une vrai conversion Livre/Euro :

Citation :

Lizardmen

Chakax ... 8,20 > 11 ... +34%
Kroak ... 25,50 > 30 ... +18%
Tiktaq'to ... 10,75 > 16 ... +49%
Slann ... 23,50 > 30 ... +28%
Skink with Feather Cloak ... 7,70 > 9,50 ... +23%
Saurus with Battle Standard ... 10,75 > 15 ... +40%
Salamander Pack ... 15,50 > 18,50 ... +19%
Razordon Pack ... 15,50 > 18,50 ... +19%
Terradon ... 10,75 > 31,50 (this seems to be a pack of 3: -3%)
Chameleon Skinks ... 8,70 > 15 (this better be a set of 5...)
Chameleon Stalker ... 6,15 > 8 +30%
Kroxigor ... 13,80 > 31,50 (this seems to be a pack of 3: -24%)

Tout augmente, sauf les Krox, Terradons, et Camés qui seront par 3 (5 pour les caméléons).
Revenir en haut Aller en bas
pupure
Têtard
pupure


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:28

Ca change quoi le finecast? A part le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:33

La qualité n'est pas la même c'est vrai qu'au début finecast c'était un beau bordel ^^ fig raté erreur de moulage et j'en passe mais bon on pouvait leurs renvoyer les ratés et il nous renvoyé les bonnes ^^

Sinon maintenant finecast c'est géniale les détails sont époustouflant et c'est super facile a peindre ( suffit de nettoyer la fig avant au produit vaisselle sinon il y a un produit dessus qui fait que la peinture n'aderre pas )

Sinon les 3 kroxigor a 35 euros c'est bon sa ^^

Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:06

L'augmentation a une explication au moins, ils nous ont habitués à des augmentations importantes de figurines basiques sans aucun rapport avec une quelconque augmentation des coûts de productions ou autres ( ex: les GdT, 20e les 10 >32e maintenant!)
bon, de manière plus égoïste, la baisse sur les krox me va! Ainsi que pour les caméléons... Désolé pour ceux qui n'avaient pas encore de slann. Pour ce qui est du carno, quelques euros de plus en échange de mois d'ennuis au montage!
ce qui me chagrine c'est qu'une si belle technique ne soit pas mise au service de nouvelles figs, et ne me parlez pas du kuraq inexpressif. crying
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:44

génial, des téradons par trois!
mias pourquoi augmenter les razordons et les salamandres?! Ils étaient déjà assez cher avant!
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:24

Ils augmentent les prix car le prix de la résine est 3 fois plus chère que le prix du fer blanc donc ils se rattrapent sur la marchandises .
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:30

Peut-être...

Par contre la différence de prix entre Angleterre et ici (parfois + de 33% d'augmentation) est abominable, et la TVA n'explique pas tout !

Sinon je suis un hérétique, je préfère le plastoque à la résine et celle-ci au métal (que je trouve très dur à peindre et à ne pas abimer par la suite), donc moi ça me va, surtout quand n voit que certaines figurines étaient extrêmement difficile à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:35

Moi il me semble que lorsqu'ils ont sortit la résine les prix devait baisser par rapport au métal, sauf (ben voyons) au début pour rentabiliser les moules... Alors soit je me trompe et/ou on m'a trompé soit ce sont eux... Bizarrement je penche plus pour eux ^^.

Je sais pas vous mais niveau qualité moi la qualité plastique m'allais très bien. Je demandais pas plus ! Et surtout pas une montée des prix. Mais bon pas grave, heureusement certains sites vendent leurs gammes et puis il y a internet et toutes sortent de personnes qui vendent. Que GW continuent leur politique de monter les prix et ils risquent fort de perdre énormément de clients. Moi je dis ca je dis rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:57

Thanatos a écrit:
Moi il me semble que lorsqu'ils ont sortit la résine les prix devait baisser par rapport au métal, sauf (ben voyons) au début pour rentabiliser les moules... Alors soit je me trompe et/ou on m'a trompé soit ce sont eux... Bizarrement je penche plus pour eux.
Ben on doit être deux à s'être fait berné car j'avais noté que GW argumentait le choix de la résine par une baisse des coûts sur le long terme.

Thanatos a écrit:
Que GW continuent leur politique de monter les prix et ils risquent fort de perdre énormément de clients. Moi je dis ca je dis rien.
Euh là je ne serais pas aussi affirmatif que toi.
En 1984 une fig Citadel coutait 5 Francs (environ 0,77 Euros) et depuis le prix ne cesse d'augmenter....mais aussi la qualité, la distribution et la clientèle (de plus en plus jeune)

Donc je ne pense pas que GW mette la clé sous la porte demain.

Pour ce qui est des prochaines sorties je vois que la grande bannière sort en résine. C'est une bonne nouvelle.
Qui a réussi à monter la grande bannière HL en métal blanc ?...... Personne .... Donc la sortie de cette fig est vraiment une bonne nouvelle ! (même si la rumeur augmente le prix de 40%!! cry )
Pour les terradons je préfère attendre une éventuelle sortie de terradons relookés et en plastique plus tard.

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:15

le Etche a écrit:
Qui a réussi à monter la grande bannière HL en métal blanc ?...... Personne .... Donc la sortie de cette fig est vraiment une bonne nouvelle ! (même si la rumeur augmente le prix de 40%!! cry )

Dans ces cas là, mon est PERSONNE ! ^^ Ma GB tiens sans aucun trucages, ni artifices.

_____________________

Sinon, pour moi la résine, c'est encore une belle arnaque de GW ! Je suis d'accord pour dire que les figurines sont plus détaillés, mais c'est une belle merde à ébarber. Et je ne parle même pas des traces de moulage impossible à récupérer... (même avec leur super résine liquide !)

Si je devais comparer avec le métal, je dirais que chacun a ces avantages et inconvénients, mais que le métal est plus facilement praticable que la résine (lui au moins ne casse pas quand on le redresse...)

Comment-ça je suis fâché avec la résine ???
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:09

Wuxo a écrit:
Ma GB tiens sans aucun trucages, ni artifices.
Tu en as trop dit.... La photo, la photo, la photo !!

Le Etche intrigué
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:57

Je passe juste un coup pour demander pourquoi on ne trouve plus certaines figurines sur le site GW par exemple la GB Hommes-Bêtes? Merci pour vos réponses biggrin!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:28

le Etche a écrit:
Wuxo a écrit:
Ma GB tiens sans aucun trucages, ni artifices.
Tu en as trop dit.... La photo, la photo, la photo !!

Le Etche intrigué

Je vais essayer de la poster ce W-E, mais je ne garantie rien^^ (Il faut que je trouve un appareil photo et surtout que je comprenne comment il marche... blushing )
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:36

Hehe on est deux ! Moi elle tient (mais j'évite de la sortir car trop de risques tongue)
C'est pas trop tôt pour les kroxis, on est les derniers à avoir l'infanterie monstrueuse en plastique.
Pour la résine, je crois que c'est moins cher en fait. Les prix augmentent pour le principe en fait^^ (bah ouais ils on une réputation à tenir chez GW, vous imaginez ce qui se passerait si ils baissaient les prix ? tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:46

Chose vomi, chose pue... ou un truc dans ce goût là !!?

Voici la photo de ma GB métal qui tiens sans trucages.

Le Finecast déboule ! Aux abris ! 00211

Je vais poster la suite des photo dans la section approprié.
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:16

Merci pour la photo en vue arrière. OK je vois mieux !

Mon scepticisme s'applique surtout le collage car j'ai du mal concevoir un collage efficace avec un tel poids au dessus du porteur (déplacement du centre d'inertie vers le haut)

Mais bon je vois que tu t'en est bien tiré, encore bravo !

Le Etche rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:55

Comme annoncée les HL passe en finecast avec toutes les nouvelles précommandes qui vienent d'arriver sur GW.

Les HL sont accompagné par les Roi des Tombes les Elfes Noirs et Orks et Gobs avec 2 nouvelles figs un chaman gobs et un chef orques sauvage.


Voila

Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:17

Ces nouveautés (sic) sont à un prix écœurant. 3 Caméléons pour 19.50€ ? Le Slann à 39€ ? Super ! Maintenant pour faire UNE armée correcte, va falloir débourser 500€ (ce qui, pour un ancien comme moi, représente plus de 3800FF). Et les HL ne sont pas les plus mal lotis (les 5 Exécuteurs à 26€, ça nous fait l'unité de 30 à 156€...).

Quand je pense qu'à l'époque je ne m'étais pas mis à WFB car je trouvais déjà ça un peu cher... GW tue son hobby.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils nous ont vendu le Finecast comme un moyen de payer moins cher par rapport au métal. Alors que c'est en moyenne 10% plus cher à l'achat. S'ils économisent sur la fabrication, il y a des dirigeants qui doivent bien se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqgor
Skink
kuraqgor


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : la ou sa n'existe pas
Date d'inscription : 29/05/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:21

Et ne parlons pas des cavalier de sang 80,0000000000000euro.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:29

Aaargh!ça va sérieusement ralentir mon projet d'armée.
24€ les salas et razordons ... sad
Revenir en haut Aller en bas
le skink compacte
Kapac Skink
le skink compacte


Nombre de messages : 179
Localisation : accablé devant son atelier en bordel...
Date d'inscription : 14/03/2012

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:43

Moi je sens que je vais rester dans le marché de l'occasion...

j'imagine que les sites anglais vont devoir suivre. unsure
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:19

Ça dégoute la hausse du prix. 50% l'augmentation des caméléons. Je crois que mes achat vont se faire sur les sites anglais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:51

Pour les salas, j'utilise personnellement les chiens de Khorne.
Il suffit juste d'acheter les socles adéquats en plus. On obtient des salamandres sans bulles dues au finecast, qui rendent bien (si on maîtrise un peu la résine, on peut même leur faire une belle crête) pour 3 fois moins cher.
Et même 4 fois moins cher en achetant sur les sites britanniques qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:05

Pfff c'est dégeu de monter les prix comme ça, s'ils continuent, leur marché va finir par faire faillite, ce qui fera **ier( ou suer biggrin) pas mal de personnes, franchement, ils gagnet déjà pas mal d'argent! Sans parler des personnes qui sont vraiment à fond là-dedan et qui devront, malheureusement, lâcher cela sad, c'est moche, moi j'vous l'dit!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:11

Comme dit au dessus, dès que vous le pouvez, essayer de faire des conversions, d'acheter des figs d'occasion, ou aller sur les sites anglais.. ou voir des gammes alternatives... etc.

La meilleure économie reste quand même d'aller voir ailleurs ^^.
Après c'est clair que leurs nouvelles figs devraient être plus jolies.. m'enfin, ce sont des commerçants avant tout.

C'est bien dommage que les prix ne soient pas attractifs, mais bon, je ne pense pas que ça étonnera quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Finecast déboule ! Aux abris ! Empty
MessageSujet: Re: Le Finecast déboule ! Aux abris !   Le Finecast déboule ! Aux abris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Finecast déboule ! Aux abris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finecast !!
» Passage au finecast
» Problème avec le slann finecast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: