Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:27

je vais faire pleins de parties ce weekend après 2 ans d'inactivité, je me suis remis à la page au niveau règles et erratas. Je commence samedi par 2 parties, l'une contre de l'EN et l'autre contre du guerriers du chaos. Puis dimanche grosse partie à 3000pts contre EN, Rdt et Ogres pour lesquelles je ferai la liste cet aprem.

Prêtre skinks niv 1 avec diadème de puissance 90pts

Kuraq avec arme lourde, armure resplendissante, venin du crapaud luciole 126pts

20 guerriers saurus etat major complet 250pts

10 skinks + musico 56pts

10 tirailleurs skinks 70pts

1 nuée 45pts

2 salamandres 150pts

5 caméléons 60pts

5 caméléons 60pts

3 chevaucheurs de teradons 90pts

pour un total de 997pts



ou celle ci dans laquelle je garde une salamandre solo et j'ajoute un guerrier avec le reste

Prêtre skinks niv 1 avec diadème de puissance 90pts

Kuraq avec arme lourde, armure resplendissante, venin du crapaud luciole et amulette d'opale 141pts

21 guerriers saurus etat major complet 261pts

10 tirailleurs skinks 70pts

1 nuée 45pts

2 salamandres 150pts

1 salamandre + 1 skinks 80pts

6 caméléons 72pts

3 chevaucheurs de teradons 90pts

pour un total de 999pts

J'aimerai avoir votre avis sur l'équipement de mon général, et sur l'utilité du PAM ou du diadème de puissance sur mon prêtre défensif.
Au niveau de la stratégie, je serai partant pour protéger l'insertion par mon unité de guerriers avec le gégé dedans et l'autre avec les 2 salamandres et l'unité de tirailleurs skinks. Les caméléons devraient pouvoir être pénible et la cohorte et les nuées sont la temporiser et rediriger.

Merci d'avance pour tous vos commentaires


Dernière édition par roagne le Sam 2 Juin 2012 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:40

Ouille sa pique!!!

C'est les premiers mots qui me viennent a l'esprit quand je vois ta liste.

Je ne vois pas de grosse modifications a faire dans ta liste hormis peut-ètre le kuraq qui ne m'a aps l'air très opti ( je suis au lycée la donc pas le GBR sous les yeux et je ne me souviens plus trop de ce qu efait son armure ).

Fait gaffe face a l'EN qui peut aisément te virer ta redirction au tir et au GDC car les fléchettes empoisonnée sont pas top sur eux. Seule les salas feront du bon taf.
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:55

l'armure resplendissante fait armure légère et -1 pour toucher le kuraq au CaC
Revenir en haut Aller en bas
Kroa
Têtard
Kroa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:58

D'accord avec bibop, ca pique !
Pour affronter la plus part du temps du chaos, clairement les GDC ne seront pas la cible de tes tirs empoisonnés, c'est du gaspillage sur eux a cause de leur grosse armure
Et effectivement le Kuraq pourrait etre amélioré, surtout contre du Chaos, parce qu'en général les Héros exalté ou les Champion surpasse un peu les kuraq en combat, et tu va forcément taper apres lui donc autant la jouer sécurité, arme lourde venin du crapaud luciole pour moi ca reste un must, tu garde ta pierre de chance pour encaissé les coups et a la riposte tu place au moin une blessure ou tu le tue, (j'ai était confronté a devoir duel contre des Héros Exalté pas mal de fois et c'était ma compo de Kuraq, en général je prenais une blessure et je tué ensuite mais bon, je suis chanceaux aux dés aussi) Cela dit ca c'est mon avis et c'est contre le Chaos, pour les EN ton choix me parait pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:44

malgré son endurence de 5 mon kuraq a de grandes chances de mourir avant d'avoir frappé. C'est vrai qu'il frappera en dernier donc autant lui mettre une arme lourde avec le venin de crapaud luciole mais quoi pour le protéger car avec sa svg à 4+ il ne va pas faire long feu?

Et en ce qui concerne le diademe de puissance ou le PAM quoi choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Kroa
Têtard
Kroa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:14

Perso, en petit format je pense que le diadème de puissance est plus intérréssant, ca puet te booster efficacement un petit magicien, le pam ca reste une seule utilisation, et meme si je doute que tu tombe contre des liste avec plusieurs mages, ton pam te sauvera le temps d'une phase. Apres la encore ca depend de ton optique de jeu vis a vis des mages, si tu compte en faire des cible prioritaire ou juste les gérés plus ou moin, le pam c'est bien si tu compte tomber le mage ou l'engager le plus tot possible, le diadème lui c'est plus pour la durée.
Malheureusement pour le kuraq c'est vrai que sa save a 4+ est ridicule, ta bien l'armure du GBR a 35 pts qui donne une invu a 5+ mais ca reste une invu a 5+... de tte façon un héro exalté du chaos c'est force 5 donc ca te donne des test d'armure a 6+, autant avoir une invu a 5+. C'est a double tranchant, si tu arrive a le toucher avec 2 attaque (a 4+) tu es quasi sur de le tuer avec ta force de 7, mais il te faut résister a ses coup d'abord. Ou sinon tu prend l'épée qui donne 10 d'ini du GBR et une tete réduite, tu tapera en premier, devra réussir au moin 1 attaque a 4+ puis a 3+ pour le blesser et enfin passé sa sauvegarde qui devrait etre a 4+ (si je dis pas de betises) ou 3+ je sais pas, mais tu a besoin d'un seule attaque pour le tuer et la c'est toi qui frappe le premier et tu benef du bouclier (dailleur l'épée du GBR est a 15 point, tete réduite 15 point, te reste 20 point pour prendre un pti truc en plus, armure invu a 6+ ou bouclier magique.)
De tte façon rien n'est prévisible chez les héros du Chaos et tu peu tres bien tomber sur une compo de tueur de perso sale qui t'annule tes effet d'armes magique par exemple ou sur un laboureur de régiment, ce que j'ai apprit en faisant des défis contre les héros du chaos, c'est qu'a un moment donné, il faut faire confiance a sa chance, surtout si on a fait en sorte de ne pas avoir a la solicité trop souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:13

J'ai pas trop cerné le but de ta liste, dans quel milieu veux tu la concevoir, soft, moyenne, bourinne ?

Dans l'absolu, je me pose quelques questions.
Pourquoi la lame ardente ? Tu comptes tuer un hydre avec ton général ? ^^ Les persos ennemis auront peut-être une 2+ contre le feu. Bon, elle est ps mal contre les cavaliers SF, mais bon c'est un peu tout.

Les nuées, c'est 90pts, tu vas réorienter quoi de rentable à 1000pts ? En prendre une, ou alors prendre des skinks en plus, mais là ça te coute cher je trouve.

La cohorte c'est pas cher, c'est sympa, mais des tirailleurs sont bien plus intéressants je trouve.

A petit format tu as les téradons qui sont très forts si tu veux essayer ^^. Le lâcher de rochers est plutôt violent à e format !

Ta liste est quand même pas mal sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:30

ceux sont de bons joueurs qui maitrisent les règles et leur liste, donc je dirai milieu au moins moyen +++

En fait oui je ne vois pas trop comment tuer l'hydre, les tirs empoisonnés ne semblent pas éfficaces contre cette bête!!!!!!

je vais modifier un peu ma liste pour y inclure 3 petits terradons, rendre moins cher mon gégé et retire une nuée.

modo modo on:
Essaye d'éviter les doubles-posts s'il te plait utilise la fonction "éditer". Je supprime ton post-suivant et je l'edit dans celui la.
modo modo on


Edit bibop:

j'ai même fait une 2eme liste dans le même poste en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:38

L'hydre à ce format est vraiment galère.
L'anneau rubis de ruine serait peut-être intéressant afin de lui virer un ou deux pv, ça l'attendrirait et baisserait la force de son souffle.

Le soucis c'est qu'au cac elle va te piétiner.
Le kuraq popo force/lame ardente est un peu cher dans cette config', c'est dommage il fait un bon finisseur d'hydre. La baba enflammée est dure à caser.

En fait tu avais sans doute raison sur ton épée ardente, c'est peut-être une bonne alternative que de le laisser dans les saurus, mais 20/21 saurus, c'est plus cher et ça ne tiendra pas forcément.

Tu peux toujours lui tirer dessus avec les sala, si des fois tu en as l'occasion, afin de lui faire sauter sa régénération et de le mitrailler à la sarbacane. Bon y a souvent de meilleurs cibles, mais ça va être une épine dans le pied cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:20

Yop

Citation :
Tu peux toujours lui tirer dessus avec les sala, si des fois tu en as l'occasion, afin de lui faire sauter sa régénération et de le mitrailler à la sarbacane. Bon y a souvent de meilleurs cibles, mais ça va être une épine dans le pied cette bestiole.
Après faut que tu paye ton 6 pour lui enlever 1 points de vie!!!! Et après faut encore que tu fasse tes 6 pour toucher avec les skinks. Un TVNI ne serait il pas meilleur dans la configuration quitte à se passer d'un prètre à ce format et faire de la dissipation à la hache??
Avec un TVNI lame ardente, popo de force térradon. Sinon le speedy kuraq peut -être sympathique

A mon humble avis c'est ce qui me parait le mieux pour gérer l'hydres, les salas et les skinks s'occupant du reste de l'armée adverse

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:33

Non mais déjà qu'avec le kuraq c'est chaud, alors tu penses bien qu'avec un tupac.. ^^'

Pour la blesser à la sala.. c'est sur il faudrait un 6, mais à défaut de rien du tout c'est déjà ça.
Sinon y a la bannière enflammée sur une GB tupac (sur téradon ?), ça peut aussi être sympa...

Ca reste quand même un budget de contrer une hydre :/

La meilleure solution c'est quand même de ne pas s'occuper d'elle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos   [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts contre elfes sylvains pour débutant
» la lutte contre le chaos
» La lutte contre le chaos
» liste contre le chaos
» 1500 pts contre le Chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: