Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un peu de mal contre les maîtres des épées

Aller en bas 
+4
Itzi-Bitzi
Bobox @ peau écailleuse
Sifraël
Le Scribe
8 participants
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:10

Bonjour à tous!

Alors, je viens d'abandonner un partie(oui je sais c'est mal) mais à cause d'un pur manque de chance( un Steg tué par de vulgaires GM)! Mais ce n'est pas là mon problème! Mon frère, c'est-à-dire mon adversaire, me jouait THE paté de 40 MdE avec noble GB dragon monde, Archi avec manteau de Foloreiath et talisman de Spahery, le genre que je lui ai dit de mettre qui annule les effets des armes magiques, et qui est "éthéré". Donc voilà, je galère vraiment à gérer son pack de mer** et j'ai beau y envoyer mes 30 Saurus avec Kuraq, 1,2 ou 3 Steg et encore, je n'y arrive pas tout le temps! Le pire c'est qu'il arrive tout le temps à me passer ses Lames Mentales! Bon le reste je le gère facile mais je galère beaucoup sur celui-ci!

Donc voici sa liste:
1 Archi niveau 4, Ombre
1 prince sur cannaçon, tout seul avec 1+/1+ invu 4+.
40 MdE, EMC, bannière de sorcellerie
1 noble GB dragon monde
2 mages, dont 1 signe d'Asuryan et un autre objet qui pique à chaque fois 1 dés de pouvoir, les 2 niveau 2
2*25 GM avec EMC
voilà pour la siennes!

La mienne:
1 Slann du genre bien burné, GB aphorisme, maître du savoir, concentration, éthéré, plaque de protection, Lumière.
1 Kuraq avec la lame de Chotec
1 prêtre sur machine des Dieux avec PAM, niveau 1
30 Saurus, EMC
24 Skinks avec 3 Kroxis
12 skinks
6 Camés
2 Stegs
3 Salas

Bon voilà pour moi, petit truc important: On ne touche pas aux Skinks Kroxis, je les veux donc je ne veux pas les supprimer! E t pour les Skinks, je n'ai que cela pas de plus à part 6 autres Camés.

Voili-voilou, en espérant obtenir de l'aide de votre part!

Le Scribe.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:33

Je ne sais pas si tu as les figurines, mais tu là, sans réfléchir plus avant, je te conseille une semi-savonette : 5/6 nuées pour occuper son gros pack pendant toute la partie, et plein de tirailleurs/Kuraks sur sangs froids pour ne pas perdre les points, 6 salas pour réduire les Maîtres, le slann de la mort+tête funeste et soit la Main soit le parchemin de rebond pour ses persos (Endu 3, ça va piquer...), les Skinks+Krox (même si ici les saurus sont mieux) s'occupant des gardes.

Por léquipement, rapidement, la lame ardente est pas tip-top, une arme-lourde + venin est mieux contre les HE : tu frapperas toujours en dernier et tu pétera la svg d'armure s'il arrive avec son prince (qui voudra éviter les sorts). L'autre badine sera aussi bien marrante.

Pour la stratégie, tu redirige son gros pack pendant toute la partie, tues tous ce qu'il y a autour (accessoirement quelques persos), et a sans problème 100 points de victoire de plus que lui à la fin. Et tu lui conseille d'arrêter la Death Star (ou sinon d'en mettre deux petites, ça se redirige moins.)

Après, c'est la solution générale contre les DS, il faut sans doute modifier un peu pour de l'elfe (lame ardente pas tip-top, une arme-lourde + venin est mieux contre les HE : tu frapperas toujours en dernier et tu pétera la svg d'armure s'il arrive avec son prince)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:17

Ok merci pour la réponse pour les figs je n'ai que 2 nuées. Sinon pour la liste en fait j'ai fait plutôt une liste pour un peu n'importe quel type d'adversaire, dans notre coin, on ne s'adapte pas trop en fonction de son adversaire pour la liste. Mais je vais suivre tes conseils et faire une nouvelle liste!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:09

Alors quelques bricoles.

Le combo arme lourde + venin est cool contre le prince, oui.. mais il est surtout super contre l'archi ^^. C'est pas une arme magique, mais ça fait des attaques magiques.. miam miam !

La deathstar HE est plus méchante avec es LB je trouve ^^. Mais bon c'est un peu pareil, à la différence qu'au tir les MdE sont plus fragiles. Les salamandres sont évidemment les plus efficace ! Les skinks reste très bien sinon. Passe tes salamandres en 2x2 si tu peux (ou alors 3x2.. mais ça devient crade.)

Le pack skink/krox, hélas, n'est clairement pas adapté à la situation. Les saurus encaisseront mieux face aux GM, et les petites cohortes (surtout si tu n'as que deux nuées) pourraient rediriger les MdE. L'avantage des cohortes de 10 c'est le tir ! (10 tirs, +10 tirs de contre-charge !).

Plus de tirailleurs (au moins deux unités de 10 je pense) afin de cribler son élite tant redoutée. Les téradons sont très bien aussi dans ce rôle, mais gare aux tirs des GM et au prince.

J'aurais plutôt vu un slann de la vie, ça garde les stégadons, ça envoi les êtres du dessous sur les packs de GM, ça évite les fiascos (du coup pas de main des anciens, mais cube des ténèbres pour le slann, et pam pour le prêtre).


Bonne chance en tout cas. Profites de son point faible : trois unités.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:36

Citation :
Passe tes salamandres en 2x2 si tu peux (ou alors 3x2.. mais ça devient crade.)
Parce que la death star MDE+ archi mage intuable c'est pas crade peut-être ? (la death star en général aussi d'ailleurs...).
Si ton frère sors du crade, sors du crade. On verra si il aura toujours envie de sortir des death stars une fois que les 6 salas+être du dessous auront tiré 2 ou 3 fois. Une fois que la death star est tombé bah t'as gagné. La main des anciens pour buter son archi mage, ou à défaut les MDE autour c'est pas mal non plus evilgrin .
Pour tuer l'archimage au CàC, comme dit plus haut c'est le venin qu'il faut. C'est l'une des petites surprises HL qui ne sortent pas souvent et qui surprend beaucoup (surtout que c'est assez courant de voir l'archi mage défier le perso de la mort qui tue en pensant être invulnérable, sauf qu'avec les HL il se rend compte très vite de son erreur :evilfrin !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:44

Miam miam je vais sortir le venin!!!!! Bon par contre je n'ai que 3 Salas donc, par conséquent je vais mettre plus de cohorte de skinks et plus de Camé, sa marche! Bon pour les DS on verra s'il rigolera avec 2*40 Gors, 30 bestis et 8 Minos!!! Sinon merci pour vos conseils! biggrin
Et concernant la main des Anciens, 15 MdE mort avec l'archi, fiasco double AS ouais, mon frère skull bon à cause de cette malchance j'ai pété un cable XD!!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:50

YOP

Alors rapidement:

Citation :
On verra si il aura toujours envie de sortir des death stars une fois que les 6 salas+être du dessous auront tiré 2 ou 3 fois.

Bannière du dragon-monde whistling ....

Sinon les salas OK mais il doit pouvoir les gérer assez facilement avec le domaine de l'ombre et les autres cochonnerie.... Alors je dirait juste skink et parchemin de rebond c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:59

Le domaine de l'ombre ? Bah même réflexion, dragon monde tongue
La magie c'est pas le plus grand allié contre cette unité, les cieux pour relancer les 1 des sala à la rigueur.

M'enfin rediriger la grosse unité, et manger les petites c'est pas si compliqué.
En plus avec l'aphorisme, le cube et le pam, la magie ennemie devrait être rassasiée assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:49

Ca annule aussi les sorts la bannière du dragon monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:40

Immunité à tous les sorts.

Le domaine de la lumière reste valable car c'est essentiellement (je caricature) du boost, mais celui de la vie est intéressant dès qu'il y a des stégadons et/ou que le cube+pam devient assez intéressant.

La horde des Mde ne craint du coup pas la magie, encore moins le cac.. donc il faut avoir du tir ^^. Les stég', bien que possédant des touches d'impact et un piétinement furieux, vont prendre cher ! Le boost d'endurance, le regain de pv, le bouclier de ronces.. tout ça c'est bien pour lui.
Mais le plus simple reste de prendre les autres unités et de filer quelques bricoles à la horde. C'est au tours 5/6 que tu pourras voir si tu as encore assez de force pour aller les grignoter. Après bon, le test de panique, ça se rate aussi, donc la salamandre reste un atout supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:15

D'accord, donc je vais tenter le domaine de la Vie, qui me semble le plus approprier pour ce genre d'adversaire! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 2:50

Bon, déjà, éviter de jouer son jeu, il t'aligne un gros pack de càc, rends-le useless en ne mettant que des unités de tirs et de redirections (full skinks, nuées, caméléons, téradons et salamandres).
Ensuite, Tête Funeste + Parcho' de Rebond pour son mage, ça lui apprendra à jouer dans la cour des grands.

Le domaine du Feu aide bien (Cage sur les GM, Epée Ardente sur Sala', Cape sur Slann tenace,...), surtout que simple à lancer.

Petit avis en passant.

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:46

Ok dac merci Aluyne, donc full skink!! Et domaine du Feu, je n'ai jamais tenté Tête Funeste + Parcho' de Rebond sa m'a l'air..........vicieux evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:28

Bon OK j’avoue, j’arrive un peu tard mais je voulais savoir un truc.

Un Slann GB environ éthéré avec résistance à la magie (3) et tenace (couronne de Cd)
Pour lui envoyer dans sa DS ca le fait ?
Il aura le gros pavé de bloqué son noble et son archi n’ont pas d’armes magiques donc c’est safe pour le corps à corps.
Le danger ne viendra pas des GM.
Donc le slann perd ses CaC mais sans perdre de point de vie et il est tenace Cd 9 relançable et flegme. Donc ca devrait tenir.

Le plus difficile est d’arriver au contact en vie car il peut se faire défoncer à la magie. Mais l’invu 4+ combiné à la résistance à la magie (3) devrait l’aider à s’en sortir.

Une fois le gros paté bloqué on joue une partie à sens unique…


Et je me demandais aussi comment c’était possible ?


Citation :


Donc voilà, je galère vraiment à gérer son pack de mer** et j'ai beau y envoyer mes 30 Saurus avec Kuraq, 1,2 ou 3 Steg et encore, je n'y arrive pas tout le temps! Le pire c'est qu'il arrive tout le temps à me passer ses Lames Mentales! Bon le reste je le gère facile mais je galère beaucoup sur celui-ci!


T'étais pas en train de nous dire qu'il avait lancé les lames mentales dans son pavés immunisés aux sort quand même ?
Pas très fair-play
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:54

Ah nan désolé c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux, les lames c'était avant sur son block de 50 GM^^. Bon par contre ta technique j'y avait bien pensé mais du coup comment je fais pour m'occuper de ce pavé imprenable car il vaut bien dans les 1000+pts donc il faudrait le tuer. Mais bon j'ai résolut le prob avec de la sala de la redirection et des charges de flanc =).
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:45

Je vais reprendre ce qui a été dit avant.... tu prends full skinks par 10 et tu laisses venir son gros paté (qu'il doit rentabiliser) en gros tu fais une nasse de skinks au centre (ça marche aussi sur un côté). S'il avance tu te débrouille pour écranter et tirer (+ tir en réaction) ce qui devrait diminuer sensiblement le paté. mais surtout il ne t'écrase que des petites unités (70pts les 10 skinks soit 4 maitres des épées de mémoires environ).

a coté sur un flanc tu remontes en écrasant et tu contournes le pavé non maniable au possible.


Aprés la solution crade c'est les salas et/ou les razordons par 6.....

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:28

Merci de ta réponse Zoubi! (que chui polie moi^^) J'avais tenté les salas par 6........bah elles ont fais leur taff. Ils sont arrivés en étant 15!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mal contre les maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mal contre les maîtres des épées   Un peu de mal contre les maîtres des épées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mal contre les maîtres des épées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 contre ES
» Contre les nains
» Conseil contre les RdT
» 2000pts contre Rdt
» HL contre du rat pas frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: