Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les décors de la grenouille folle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darris
Kroxigor

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Ven 20 Juil - 18:08

ça fait très réaliste la cascade, c'est du bon boulot. Pressé de voir ta table termonée du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Ven 20 Juil - 20:22

Encore merci à tous blushing

Citation :
L'effet herbe sans herbe floquée est clairement très réussi. (s'il y en a, ça ne se voit pas tellement c'est bien intégré au reste des teintes 'pierres/cailloux').
J'utilise du flocage maison, ça me revient a presque rien, puisque c'est de la sciure de bois teinté de vert. Si vous voulez plus d'explication, je pourrais vous faire un tuto, je dois bientot en refaire smile

Citation :
Quelles couleurs a tu utiliser pour ta cascade et pour l'eau?
La difficulté dans la cascade n'est pas la couleur, mais plutôt la matière a utiliser, car on ne la maîtrise pas entièrement. Pour la couleur, ce sont plusieurs lavis bleu clair, tout en laissant des endroits transparents pour que l'on voie bien que c'est de l'eau.
Pour l'eau ce sont différentes nuances de bleu-vert (Je suis vraiment désolé, mais je n'utilise pas les peintures GW pour des décors). La ou l'eau est profonde, on assombri, et au contraire, plus c'est proche du bord, plus on éclairci. Quand on se trouve à quelques pas du bord on peu utiliser la couleur du sol pour simuler la transparence de l'eau. Tout ça en dégradé évidemment. Ensuite, on passe une couche de colle transparente, puis du vernis brillant.

Citation :
ajoute des étendars pour les sculpture sur ton temple et des crane et autre trophée pour la déco.

J'ai très envi de faire des étendards HL en free hand et tout ça. Mais pourquoi les HL portent des genres de statues à la place de jolis étendards? Pensez vous que je peux mettre des vrais étendards sur le temple?
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Dim 22 Juil - 1:54

Le tuto de la foret est arrivé!

Le matériel nécessaire:
- Des pics à brochettes.
- Du fil de fer.
- Du polystyrène (extrudé ou expansé, peu importe).
- De l'enduit de rebouchage.

1) Tout d'abord tailler des boules de polystyrène pour simuler le feuillage, puis, planter les piques à brochettes dans le polystyrène. De façon à obtenir ceci:

2) Ensuite, entourer le tronc de l'arbre avec du fil de fer pour représenter les branches plus petites, et les irrégularités sur le tronc.

3)Déposer l'enduit de rebouchage sur le tronc, pour lisser et texturer le tronc:

4) Floquer le feuillage en vert, et passer plusieurs lavis de vert sur différentes zones.

5) Peindre le tronc (attention, les arbres ne sont pas terminés sur la photo) ermm .

6) Planter les arbres terminés dans un socle fait en enduit de rebouchage, avec une base en carton de calendrier. Vous pouvez rajouter divers détails, comme ici des rochers sur le coté ou encore des herbes hautes.

7) Enfin, peindre le socle, il manque encore quelques lavis, mais voilà où j'en suis:

Teotiqax
Apu-Kroxigor

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Lun 23 Juil - 12:49

Super arbres même si tu pourrait ajouter plus de feuillage de modélisme (env. 5€ les 100 grammes).
Quelles sont les dimensions du temple SVP ?
PS:J'ai hâte de voir le tuto pour le floquage
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Lun 23 Juil - 15:07

Hum tes arbres sont très beau ! Mais j'ai par contre une mauvaise impression...quelle taille font-ils ? Car vu les photos on dirait qu'ils sont à peine plus grands qu'un skink....

Après c'est peut-être moi :s
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Jeu 26 Juil - 0:08

Euh... Non les arbres sont tout à fait normaux happy

le flocage maison

Le matériel:
- Sciure de bois
- Peinture verte
- Bac assez grand
- Tamis

1) Mélanger la peinture à de l'eau et la sciure:

2) Vous devez obtenir ceci, puis évacuez le surplus d'eau.

3) Étaler le flocage sur une grande surface pour diminuer le temps de séchage, pendant quelques jours en plein soleil (35°C, ça aide, vive le sud!). Par contre, il vous faudra remuer de temps en temps, sinon, le flocage qui reste au fond sera humide:

4) Une fois finit (la photo a un peu modifié la couleur, le flocage est un peu plus vert):

En espérant que ça serve! smile

Vous pouvez ensuite utiliser un tamis pour trier les différentes épaisseurs de flocage.
RedSkinks
Têtard

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Ven 27 Juil - 22:28

c'est hyper bien fait clap un petit hotel sacrificiel serai le bienvenu happy
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Dim 29 Juil - 19:30

Merci RedSkinks, on va voir ce qu'on peut faire! happy

Je suis actuellement en train de faire un plateau de présentation pour armies on parade, en plus de ma table de jeux, donc j'ai pas mal de boulot. Je pourrais vous poster le début, mais d'abord je voudrais savoir si le concours est ouvert aux mineurs. J'aimerais aussi savoir s'il faut s'inscrire quelque-part ou si l'on peut se pointer avec son plateau au centre GW et dire "je participe", parce-que le centre GW le plus proche de chez moi est quand même assez loin.

Ensuite je fais actuellement un travail saisonnier pendant trois semaine, en parti pour me payer ma future armée HL, donc je risque de ne pas pouvoir avancer régulièrement ma table, car je suis très concentré et motivé dans mon plateau de présentation.

Donc le thème du plateau de présentation: Un bateau de pillards impériaux qui veulent accoster sur une plage de Lustrie, mais se font attaquer par un léviathan. J'ai finit pratiquement la plage, et j'attaque le léviathan, au plastiroc (j'ai pô d'green stuff pour l'instant).
Si certain ont déjà participé à armies on parade, venez m'éclairer! online2long

[Edit]
Photo du léviathan:
La tête

La queue:

Le plateau:

Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mar 4 Sep - 18:30

Alors je poste l'avancement de mon plateau: J'ai tout changé.
Je trouvais le premier plateau un peu simple, alors hop, j'en ai fait un nouveau.

Tout d'abord le schéma de couleur de mes skinks (il manque encore quelques détails à faire):

Mes saurus terminés (J'en ai fait 12 en tout):

Puis le plateau:

Le temple protégé par les saurus:

La falaise, la cascade et la foret de bambous:

Et enfin le bateau qui se fait attaquer par le dragon des mers:

Je peins actuellement la mer, avec les vagues et l'écume, j’espère avoir fini a temps pour armies on parade.
Si vous avez des conseils à me donner, des idées, etc, je suis preneur.
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mar 4 Sep - 19:03

Waaaaaa j'adore, j'adhère !!

Par contre, pourquoi tes prêtres skinks sont bleus et les skinks tirailleurs sombres ?? Ca ne colle pas trop je trouve.
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mar 4 Sep - 20:47

Rien à faire de la couleur de la peau du chef skink...
Le leviathan a trop la classe!!

Et j'aime aussi beaucoup la couleur des saurus, qui me fait penser à certains serpents du désert...
Je suis impatient que tu puisses nous fournir les photos de la mer.
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mar 4 Sep - 21:14

Je suis tout à fait d'accord avec mon collègue shadow Face, ton léviathan c'est de la bombe atomique !!!!
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 0:59

Oulah, eh bien mon léviathan fait l'unanimité on dirait Laughing
Merci à tout les deux, ça fait vraiment plaisir!

Citation :
Je suis impatient que tu puisses nous fournir les photos de la mer.
Alors je ne vous fait point attendre mon cher! smile

Sinon, mon pretre skink n'est pas bleu, il est noir aussi, il a juste la crete et le pagne bleu, et peut être les yeux aussi bientôt, si ça ne va pas, je pourrais lui faire la crete jaune, mais il ne sera pas démarqué des autres skinks après. <_<

Allez je met la cascade aussi:

Bon demain, c'est la rentrée, donc on va essayer de se coucher tôt cette fois.
malandyr
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 1:08

toujours autant de talent !! j'aime particulièrement le temple, le bateau et le schéma de couleur des saurus.

Pour essayer de te faire une remarque constructive, je dirai que le bateau est un peu près du rivage pour être cohérent (ya un rapport côte / bateau qui coule qui fait un peu bizarre... (je cherche la bébète Wink )) Une idée serait de faire le léviathan qui s'enroule autour du bateau pour l'ammener vers le large (ça expliquerait cette côte proche)... J'avoue que c'est loin d'être simple à faire ^^ mais vu ton niveau de modélisme, tu peux y arriver.

Dernière édition par malandyr le Mer 5 Sep - 1:16, édité 1 fois
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 1:15

ha, ha!
Je peux (enfin) faire un reproche: je trouve que pour une baie, où un immense (?) bateau est train de gentiment se faire couler par un léviathan,... la mer me semble bien calme.

Sinon, la queue ne sort finalement pas de l'eau? c'est pas forcement un mauvaise idée, mais vu que tu avais montré les photos de sa conception... et que je suis fan de la tête, j'imaginais voir un p'tit bout en plus whistling

Sinon, oui, donc magnifique.

P.S: le bateau a t'il un nom?
P.S.2: la rentrée? a bah, oui, certains sont jeunes... et ont des vacances... crying
malandyr
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 1:19

+1 pour un manque de remous autour de l'action du léviathan (ça rejoint un peu mon idée).
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 1:28

Ben non, le bateau a coulé il y a quelques jours, et le léviathan a été attiré par l'odeur des marchandises transportées qui se sont déversées dans l'eau. Dans cette optique la mer n'aurait pas besoin d'être agitée Smile

A mon goût le bateau fait un peu épave, alors on peut voir les choses comme moi, ou sinon modeler la queue qui sort pour fouetter le bateau en arrachant des morceaux.

Et comme Shadow le fait remarquer, rajouter un nom sur le bateau rendrait le diorama encore plus vivant et réaliste !
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 9:23

@malandyr: +1 pour que tu sois d'accords avec moi thumright

mais malgré son niveau de modélisme, vu qu'il a déjà plus que bien avancé sur la peinture, que la rentrée des tout petits est arrivée, etc... et que si j'ai bien compris, il a une date limite, il se pourrait hélas qu'il ne puisse pas peaufiner tout ça (enfin, c'est sûr que s'il a changé de décors comme de chemise, juste paske ça lui plaisait pas... dwarf )

@Bolt-Kha: J'ai bien peur que le bateau ne soit pas tant une épave que ça: il y avait quand même encore 2 pirates/conquistadors/petits humains perturbants... à son bords (pas pour longtemps vu la tête du léviathan...)
Et du coups, ça rejoint l'idée de manque de temps pour l'idée de fouetter le bateau (perso, je pensais plutôt à enserrer le bateau, comme un bon vieux serpent le ferait saurusPE
paske après tout, un léviathan, c'est juste un gros serpent d'eau.... TRÈS gros^^.
Darris
Kroxigor

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 15:44

Eh bah quel fantastique boulot. La scène est magnifique.
Félicitation.
Crazy frog
Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 17:52

Hi hi, encore merci à tous!

Alors on va essayer de répondre à tout le monde.

Citation :
Pour essayer de te faire une remarque constructive, je dirai que le bateau est un peu près du rivage pour être cohérent (ya un rapport côte / bateau qui coule qui fait un peu bizarre... (je cherche la bébète )) Une idée serait de faire le léviathan qui s'enroule autour du bateau pour l'ammener vers le large (ça expliquerait cette côte proche)... J'avoue que c'est loin d'être simple à faire ^^ mais vu ton niveau de modélisme, tu peux y arriver.
Eh bien en fait, c'était exactement mon idée de départ, puisque j’avais fait la queue et le cou était plus long. Mais comme tu le dis, le problème de la profondeur se pose, et effectivement, le bateau est un peu trop proche de la berge pour pencher à ce point et je me suis dit qu'un léviathan devait etre d'une certaine taille et qu'il serait mieu de laisser l'imagination de sa grandeur plutôt que de laisser sa queue ressortir a peine quelques mètres plus loin.

Citation :
ha, ha!
Je peux (enfin) faire un reproche: je trouve que pour une baie, où un immense (?) bateau est train de gentiment se faire couler par un léviathan,... la mer me semble bien calme.
Tout à fait, mais je ne sais pas ou est ce que que je pourrais mettre des éclaboussures et tout ça. Donc j'ai voulu faire assez sobre pour ne pas surcharger.

Citation :
P.S: le bateau a t'il un nom?
J'y avais réfléchi, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'idée d'un nom assez évocateur de l'empire (marienbourg exactement). Du coup j'ai abandonné la recherche. Mais si vous avez des noms à me proposer je suis tout ouïe!

Citation :
P.S.2: la rentrée? a bah, oui, certains sont jeunes... et ont des vacances...
Eh oui, d'ailleur ça c'est tres bien passé si vous voulez savoir. (Ah vous ne voulez pas savoir? Ok. blushing )

Citation :
+1 pour un manque de remous autour de l'action du léviathan (ça rejoint un peu mon idée).
Comme le léviathan surgi hors de l'eau, je me suis dit qu'il n'y avais pas besoin de faire beaucoup de remous de toute façon, si?

Citation :
Ben non, le bateau a coulé il y a quelques jours, et le léviathan a été attiré par l'odeur des marchandises transportées qui se sont déversées dans l'eau. Dans cette optique la mer n'aurait pas besoin d'être agitée
Il y a effectivement trois pirates de Marienbourg sur le bateau, on ne les voie pas bien, mais ils sont en train de tomber dans l'eau. Il y'en a un qui est dans l'eau, les jambes en l'air, un appuyé au rebord et un qui penche en arrière et qui regarde le léviathan. Donc le bateau ne peut pas être une épave, parce que je trouvais que un bateau tout vide comme ça, ça n'apportait pas grand chose.

Citation :
Et comme Shadow le fait remarquer, rajouter un nom sur le bateau rendrait le diorama encore plus vivant et réaliste !
Exact, mais je pense que vous serez plus imaginatifs que moi dans ce domaine.

Citation :
que la rentrée des tout petits est arrivée, etc...
dwarf Serais-ce une taquinerie mesquine à mon égard? shifty

Citation :
Et du coups, ça rejoint l'idée de manque de temps pour l'idée de fouetter le bateau (perso, je pensais plutôt à enserrer le bateau, comme un bon vieux serpent le ferait
paske après tout, un léviathan, c'est juste un gros serpent d'eau.... TRÈS gros^^.
Oui effectivement, mais comme tu le dit, je manque de temps (J'ai un stegadon, un kuraq, et encore quelques skinks a peindre dans moins d'un mois.) De plus j'utilise pour le faire du plastiroc, et même si ça ne coûte pas extrêmement cher, le magasin ou j'en achète est quand même assez loin de chez moi.

Citation :
Eh bah quel fantastique boulot. La scène est magnifique.
Félicitation.
Merci!smile
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 20:04

Il a qu'à s'appeler le Titanic ;D
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 22:05

Trop classique unsure et le léviathan ne s'appelle pas iceberg...
(et je n'ai pas encore vu leonardo en train de nager à coté de kate winsley)
Botl-Kha
Kapac Skink

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mer 5 Sep - 22:19

Alors appelle-le ERIKA Smile
shadow face
Chasqui

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Sam 8 Sep - 13:38

mmmmh, dans ce cas, il aurait été de bon ton de voir une coulée noire sortir du bateau, et que ce soit sur les cotes de Bretonnie, et non de Lustrie, mais ça me donne une super idée.

Un navire skaven, deversant de la malepierre, à proximité des cotes de Bretonnie...

Bon, maintenant, je ne joue ni skaven, ni bretonnie, alors ça ne me sert pas... masi avis aux amateurs...
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   Mar 18 Sep - 17:57

je reste muet devant tant de travail et ce rendu ^^
rien à redire
bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les décors de la grenouille folle.   

Les décors de la grenouille folle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant