Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de lecture...

Aller en bas 
+8
Sifraël
Itzi-Bitzi
Tiktaq'to,Maître des Cie
Darris
Le Scribe
chacal
Le Coalt
Crazy frog
12 participants
AuteurMessage
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:46

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, durant ces vacances, je me suis dit qu'il serait bien de commencer à lire un peu, car comme vous pouvez le constater, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un "couche tôt". Etant donné que comme la plupart d'entre vous je suis fan de l'univers fantaisie, et particulièrement warhammer et compagnie, je me demandais si vous aviez lut des livres qui vous aurait marqué, ou juste que vous avez apprécié, pour les partager.

Je cherche donc des livres (romans) pour débuter, car jusqu'à aujourd'hui, je n'aimais pas vraiment lire, et aussi pour enrichir un peu mon fluff warhammeresque qui se limite à quelques livres d'armée.
Donc je suis motivé, les gros livres ne me font pas énormément peur, mais j'avoue ne pas en avoir lut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:34

Alors, je dirais que ce qui pourrait bien te plaire, et que j'ai lut vers 13-14 ans (mais bon, je me tapais les Harry Potter à 10 ans) c'est deux série de livre fantastique de Pierre Bottero :

Une histoire en 2 Trilogies :
  • La Quête d'Ewilan
  • Les Mondes d'Ewilan


Une seconde histoire en une trilogie :

  • L'Autre


Des histoires que j'ai trouvée franchement géniales, bien qu'elles ne soient pas forcément entièrement dans le même univers que Warhammer, c'est du médiéval fantastique pour les deux premières trilogies, et pour "L'autre" là c'est du contemporain plutôt, enfin, ça varie ;D

Bonne chance pour te lancer dans le monde merveilleux des livre :]


Dernière édition par Le Coalt le Lun 16 Juil 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Têtard
chacal


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:07

moi j'ai bien accroché "gotrek et felix"smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:21

Pierre Botero! On es copain le Coalt! biggrin
Sinon j'ai bien aimé Heldenhammer, la légende de Sigmar.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:18

Merci de m'aider, je vais voir ce que je peux trouver en librairie. Personnellement, j'ai lut il y a pas très longtemps les chevaliers d’émeraude, le premier tome, j'avoue avoir apprécié le thème et le cadre, mais l'histoire, j'étais un peu mitigé.
J'ai aussi regardé du coté d'Elric si certains connaissent, et j'aime beaucoup ce genre là même si ce n'est pas vraiment en rapport avec warhammer.

Gotrek et Felix, j'en ai entendu parlé, mais la seule chose qui m’embête, c'est que j'ai juste horreur des nains...

Je vais voir du coté de Pierre Botero et Heldenhammer, je vous ferais part de mes impretions, etc...
N'hésitez pas a m'en proposer d'autres je suis ouvert à tout (sauf aux nains sleep )

Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:27

Je ne connais pas beaucoup le genre, seulement quelques classiques mais dans le genre fantaisy il y a bien évidemment le seigneur des anneaux qui reste un des plus grands classiques.

Une autre saga que j'ai bien apprécié dans un style différent est le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Assassin_royal

Sinon, en ce moment moi je suis en plein dans la lecture du Trône de Fer de GRR Martin donc je profite de ton message pour prosélyter et te conseiller cette magnifique saga.
C'est encore un style différent, l'aspect fantaisy est plutôt mineur (surtout au début) mais c'est vraiment très interressant à lire. Pour ceux qui connaissent les romans ont étés partiellement adaptés en une série de 2 saisons (qui vaut aussi le détour). Bref, on sait jamais, ça peut t'intéresser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:09

Après tu peux essayer les livres de David Gemmel avec Druss la légende, Waylander etc. et toute la série, Effectivement les Seigneurs des Anneaux, Narnia, style japonais le Clan des Otori
Après il y a en des tonnes mais de tête c’est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:13

Je pense que le Seigneur des anneaux, pour commencer, c'est une très mauvaise idée ^^
Commence par des livres faciles, tu peux aussi te renseigner auprès de ton libraire !
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:19

Oui j'avoue, j'vais pas mal galéré au début avec le seigneur des anneaux mais ça reste quand même un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:48

Merci a tous de vos conseils, je ne pensais pas avoir autant de réponses.
Je viens d'acheter en magasin "Nagash l'immortel" si celui ci me plait, je pense continuer avec le tome 2 et 3, et je vous dirais ce que j'en pense. Je n'ai pas trouvé les livres dont vous m'avez parlé, j'aurais peut etre put les commander, mais je suis allé au plus simple, pour une fois que j'ai envie de lire! happy
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:47

Bon hop, un peu de nécromancie, parce que la lecture c'est mon rayon !
Citation :
La Quête d'Ewilan
Les Mondes d'Ewilan
Pareil, j'ai beaucoup aimé ces séries, tu peux les lire tranquille. J'en profite pour dire que l'auteur a sorti une 3e série retraçant la vie d'Elana, si ça t'intéresse Coalt.

Les chevaliers d'émeraude c'est pas mal, mais si je me souviens bien, il y a 14 tomes. Alors accroches toi ^^.

Dans l'univers de la magie j'aime beaucoup Tara Duncan. Ca se passe à notre époque, mais sur une autre planète où la technologie se mêle au Moyen-Age et à la magie. En tout cas, quand je lis un des livres, j'ai toujours des fous rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:32

Bon, alors voici quelques idées. je ne te citerai pas les trucs ayant vieillis, je doute que tu apprécies Conan le barbare... :

-Tous les livres de (Feu cry ) Pierre Bottero. Si tu ne lis pas beaucoup, commence par la quête, puis les Mondes, et attends un peu avant de lire Ellana. Les romans sont presque entièrement dans un monde Médiéval-Fantastique, et sont très, très biens écrit ; ils continuent à être intéressants à lire à tout âge.
Comme on te l'a dit, l'Autre, bien qu'il ne soit pas dans le même style, est très bien aussi.
Et pour ceux qui auront le courage de la lire en sachant qu'ils ne connaîtront pas la fin à cause d'un accident de moto, essayez les Âmes croisées.

-Tolkien, tu peux commencer par Bilbo le Hobbit (dont une nouvelle traduction vient de sortir), qui est très bien écrit ; et bien qu'il soit censé être destiné à être un conte pour enfant, il se lit à tout âge, en permettant de découvrir la terre du milieu sans avoir à passer tous le SdA. Je passe sur les autres écrits de Tolkien, qui sont d'un autre niveau.
Il faut voir que ce qu'on appelle "médiéval-fantastique" est généralement les dérivés du monde tolkienen, lui même dérivé de la mythologie Scandinave.
Si tu as adoré Bilbo, alors essaye de passer sur Le Seigneur des Anneaux, qui est cependant très long à débuter ; si tu n'y arrives pas, remet le à plus tard.

-Dans un style parallèle, tu as les Chroniques de Narnia, de C.S Lewis, un peu moins classique car plus centrées sur la Bible au niveau du monde. Mais on y retrouve quand-même beaucoup de choses classiques dans les romans fantastiques. Je te conseille de commencer par le n°2 (Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique) et pas le n°1(Le Neveu du magicien ) : le premier a été en réalité écrit plus tard, et s'éloigne encore plus du genre fantastique, vers des métaphore bibliques...


-Le trône de fer
va faire 7 tomes, est assez gros, et est principalement dans le genre médiéval. je ne te le conseillerais pas ; c'est assez fluide à lire, mais ça fait des gros bouquins à lire, il faut avoir le temps et le courage.


-Harry Potter est pour moi le meilleur moyen de commencer ; ce n'est pas Médiéval-fantastique, mais les premiers sont assez courts, intéressants... (je n'en dirais pas autant des autres, surtout à partir du cinquième). N'hésite pas à passer à autre chose cependant si cela t'ennuie (finis quand même le premier tome : il faut absolument l'avoir lu)

-Ensuite, quelques autres idées ; la trilogie+1 de Bartiméus de Jonathan Stroud est proche de Harry Potter dans le genre (un monde avec des sorciers, mais qui ici ne sont pas cachés), mais avec beaucoup d'humour...très noir.

-Je pourrais citer Eragon, mais bien que je trouve le premier pas mal, les autres m'ont déçu. C'est aussi un gros pavé qui fait peur, en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:21

Oui, Eragon aussi j'ai adoré, mais c'est loooooooooooong !
A la base c'était une trilogie et l'auteur n'a pas pu s'empêcher de nous faire une série de 4 pavés dans l'optique commerciale. Bien sûr il va écrire la suite ^^.

J'en profite pour dire que la suite des chevaliers d'émeraudes (les héritiers d'Enkidiev) est vraiment là pour gagner des sous. Si vous voulez la lire, commencez par le numéro 2, le résumé au début suffit pour suivre l'histoire tout le 1, celui ci expliquant comment s'est déroulé la vie de tous (oui, tous, les 200) les chevaliers d'émeraudes de la fin de la guerre à la nouvelle aventure. Donc 300 pages de : il a trouvé une épouse, construit une ferme et il vit heureux avec plein d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:49

Série en 5 tomes " La Belgariade" avec Belgarath le sorcier (oublié l'auteur).
puis en 5 Tomes " La Mallorée".


et si tu as vraiment plein de temps, tu peux t'attaquer à "La roue du Temps", on doit en être au volume .... 24 ?
sympa, mais inégal suivant le tome.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:24

Comme au dessus tu regardes Robin Hob, David Gemmel, R.A Salvatore, Stan Nicholls, Markus Heitz, Glen Cook (la compagnie noire), Raymond E.Fesit (les chroniques de Krondor), la symphonie des siècles de Elizabeth Haydon !!

Voilà tu as de quoi tenir un moment, et n'oublie pas le Thrône de fer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy frog
Skink
Crazy frog


Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:16

Merci beaucoup tout le monde pour ces conseils, je vais vous dire, en ce moment j'ai meme pas eut le temps de commencer le second chapitre de Nagash sick . Je suis pourtant bien en vacance, mais j' ai bien trop de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:34

On t'en a déjà beaucoup donné beaucoup, mais il y a ujne série qui m'a vraiment plus, et que je te conseille vivement:

Drenaï, de David Gemmel, dont Légende, un livre que j'ai adoré ( c'est certainement mon préféré ^^)

Ce mec écrit comme un dieu, des personnages pleins d'humour, d'héroïsme et tout le tralala, tout en restant vraiment réaliste. L'action est au rendez-vous etc...

Sinon y a toujours la légende de Drizzt, de Salvatore, si t'aime bien les EN, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Denver56
Skink
Denver56


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2012

Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:04

Je ne lis pas beaucoup mais j’ai vu qu’il y en a qui avait cité le Trône de fer. C’est vraiment une bonne histoire, très passionnante mais bon commença des lectures par ça n’est peut-être pas la meilleure solution. C’est en effet dense. Quoi qu’il en soit, si ça t’intéresses, tu peux toujours essayer de regarder la série télé (c’est celle là qui m’a fait découvrir l’histoire) et puis si comme moi, tu deviens fan, n’hésites pas à poursuivre avec les bouquins.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture...   Un peu de lecture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: