Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décors HL exploitables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Décors HL exploitables   Mar 17 Juil - 20:43

Bonjour,
L'idée est d'avoir des conseils d'amélioration sur des décors HL exploitatbles. En effet, bien trop de décors sont inexploitables je trouve...

Premier décor : une clôture légère utilisable comme une couverture légère :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mar 17 Juil - 20:48

Les points que je trouve améliorable :
- l'arbre que j'ai laissé brut, de près c'est assez moche... un rajout de mousse de modélisme serait une idée, à voir.
- le côté un peu trop 'green' du gazon, c'est un décor HL pas anglais. J'aurais dû faire des îlots d'herbes plutôt qu'une moquette nickel. Peut être un rajout de végétation ici ou là... (toujours dans l'idée de rester exploitable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Scribe
Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 20
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mar 17 Juil - 20:53

Salut!
Perso, je trouve tes décors potables, il manquerai juste un petit arbre, un peu de mousse, et si tu peux un étang, ou point d'eau quelque part! En plus, ils sont jolies, associer avec d'autres du même genre, cela pourrais rendre très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mar 17 Juil - 22:25

Très bon décor!
Je ne vois pas trop ce que tu reproche a ton arbre, sur la photo, il me fait penser à un bambou, à part qu'un bambou seul n'est pas possible il me semble, il en faudrait plusieurs. Je pense que tu devrais en rajouter trois ou quatre de différentes tailles pour faire plus réaliste.

Sinon, pour atténuer l'effet gazon sur ton herbe, je te conseille de passer différents lavis très dilués dans les tons marron, jaune, gris, etc... dessus. Je n'ai pas essayé personnellement, mais il me semble que ça marche (je le fait sur la pierre par exemple). Donc peut etre faire des essais avant ermm .

Par contre, je pense que tu devrais supprimer le chemin de terre, ça fait trop entretenu pour une foret de Lustrie. Ensuite, si j'ai bien compris, ta clôture est faite de plante, mais ça fait bizarre, car elles sont toutes alignées, et la encore, ça fait un peu jardin botanique, on dirait qu'elles ont été plantées, alors que le jardinage n'est pas tout à fait le passe temps favori des saurus. Pour faire une clôture en Lustrie (ou en tout cas qui soit considéré pareil en tant que décor) tu devrais peut être faire une colonne en pierre tombée sur un coté ou un mur de pierre tout simplement.

Mis à part quelques petite détails, la réalisation est super happy

Citation :
L'idée est d'avoir des conseils d'amélioration sur des décors HL exploitatbles. En effet, bien trop de décors sont inexploitables je trouve...
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par décors exploitables. scratch Si tu veux dire utilisable pour jouer, et praticable, il y en a pas mal quand même. Rivières, lacs, marais, colines, foret, etc...

En tout cas, si tu as d'autres décors, je suis impatient de les voir.
Crazy frog, qui parle beaucoup quand le sujet traite de décors. En espérant t'avoir aidé. smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mer 18 Juil - 13:11

En faite, l'idée de base était de faire une haie de bambou sans feuilles réalisée par les HL (ils ont donc été planté par les saurus). L'ajout des feuilles a été faite ensuite (idée sur le tas).
Le chemin n'a pas le rendu souhaité : l'idée était de montrer une zone de piétinnement (donc le chemin) mais ici il manque l'effet progressif du piétinnement sur l'herbe.

Idée retenue : le côté 'sauvage' manque un peu, je suis d'accord.

Solutions futures :
- étoffer pour faire un effet 'bosqué' et donc casser un peu cet alignement.
- mettre un ou 2 arbres en plus (c'était bien un bambou) + 1 peu de mousse
- tâcher l'herbe ici et là pour enlever ce côté 'green' et sur les bords du chemin (piétinement progressif)

Question :
Crazy m'a parlé de lavis jaune ou marron pour le gazon en général (OK). Pour montrer le côté piétinement, je pense également à un brossage à sec de couleur marron/jaune. avez-vous une teinte spécifique en tête ?

Remarque pour Crazy :
En faite, j'appelle exploitable un décor sur lequel soit des tirailleurs (ça c'est facile) soit un régiment (et là c'est souvent le pb) peuvent séjourner pour avoir un bonus/malus. J'insiste sur le régiment car souvent un temple, une forêt c'est très beau mais dès qu'il s'agit de mettre un régiment dessus (~ 20 fig) ça se complique lourdement. Je me base sur mon xp donc les décors avec lesquels j'ai déjà joué. C'est d'ailleur pour ça que pour mes décors j'essaie notamment de faire des escaliers de largeur suffisante par ex pour 4 à 5 fig de front ; l'inconvénient étant la taille du décor souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mer 18 Juil - 13:16

En attendant que je fasse ces modifs sur cette haie, je vous propose un ptit projet en cours de réalisation :

[img][/img]

Cet autel est déjà pas mal avancé. Il me reste le socle de l'ensemble à faire puis le rajout du côté 'sauvage' (oui toujours lui ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mer 18 Juil - 23:53

Citation :
Le chemin n'a pas le rendu souhaité : l'idée était de montrer une zone de piétinnement (donc le chemin) mais ici il manque l'effet progressif du piétinnement sur l'herbe.
D'accord, mais pourquoi le chemin mene-t-il à un mur scratch .
Ce sont des HL pas des orcs! ^^

Citation :
Question :
Crazy m'a parlé de lavis jaune ou marron pour le gazon en général (OK). Pour montrer le côté piétinement, je pense également à un brossage à sec de couleur marron/jaune. avez-vous une teinte spécifique en tête ?
Je ne peins jamais mes décors avec de la peinture GW, trop de surface (ça coûte cher ces petits pots!) De toute façon, à peu près toutes les nuances sont possible. Tu peux faire des lavis de la couleur du chemin sur l'herbe qui borde celui ci, de façon irrégulière pour faire plus "piétiné". Je te conseille de faire des essais à part quand même ça t'aideras énormément.

Pour tes décors exploitables, il y a une façon tres simple pour endre praticable presque tous les décors: Il suffit de faire un grand socle, et dans ce socle tu mets plusieurs petits socles amovibles. Sur ces petits socles amovibles tu mets les bâtiments/arbres que tu veux. Si jamais tu veux faire rentrer une unité dans une foret par exemple, il te suffit d'enlever les socles amovibles sur lesquels il y a les arbres et de laisser le grand socle . J’espère que j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer... scratch

A part ça, ton prochain décor m'a l'air pas mal, tu peux prendre des photos avant la fin, ça permet de tenir ton public en haleine et de voir les étapes évoluer. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Jeu 19 Juil - 1:18

ba en faite le mur c'est pour un perso genre sorcier pour offrir une ligne de vue sur le mur (c'est une arche en faite). Le chemin c'est la même idée que celui qui va vers la haie. Pour info, le 'mur' fait 2cm de haut à tout casser donc cache à mi-hauteur un skink. Cette arche c'est pour le côté esthétisme et pour le fun bien sûr. (2€90 l'arche blanche à la bonne échelle dans un botanic ^^, je n'ai pas hésité longtemps)

je vais reprendre ça de la même façon : laisser un peu de chemin au pied de l'obstacle, rajouter l'herbe pour enlever les chemins trop marqués et faire un effet piétinnement par dessus.

OK pour le prochain décor, j'en posterai une ou deux demain avec quelques explications.

pour ton idée d'un décor amovible, c'est une bonne idée que j'ai déjà un peu utilisé pour le prochain décor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorgii
Skink
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Jeu 19 Juil - 23:12

Très joli décors !!

C'est vrai que sa fait un peu botanique, mais bon... Par contre, c'est sûr qu'il faut rajouter des bambous parce que il doit se sentir un peu seul, l'autre... ^^ Mais je ne vois pas trop pour quoi tu veux mettre de la mousse dessus: un bambou n'a pas de feuillages, si ??

Sinon, j'attend les photos de tes autres décors avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 12:24

c'est au pied de quelques plantes que je rajoute un peu de mousse.

Pour les bambous (j'en ai rajouté 2, je finis et je remettrai des photos), je me tate toujours... car de près c'est laid (on voit même les traits de colle sur le feuillage...)
Je vais voir car j'ai vu une méthode qui a l'air pas mal du tout pour le feuillage en général :
- récupérer des fruits de bouleau (les trucs cylindriques qui s'émiettent)
- émiétter et retirer les graines
- colorer tout cela dans les teintes voulues (vert,jaune...)
- floquer en plusieurs couches
L'intérêt majeur c'est que ça fait des feuilles de 1 à 2mm de côté présentant donc un gabarit idéal pour nos arbres divers et variés (la majorité ^^). Cette solution me semble plus réaliste que de la mousse ou flocage dans les arbres. A tester.
Quoiqu'il en soit les bambous ne sont pas collés sur le décor donc ça me laisse la possibilité de retoucher cela ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 22:10

voici le point actuel du décor n°2 :

[img][/img]

[img][/img]

Pour le présenter c'est un autel de sacrifice inscruté dans un bloc rocheux. L'intérêt est double :
- les régiments peuvent aller sur la stelle de l'autel,
- les tireurs peuvent aller aussi sur le rocher en surplomb (un passage est prévu derrière le totem).
De plus, pour plus de flexibilité, l'autel n'est pa fixée à sa stelle, on peux donc soit l'enlever soit le positionner comme bon nous semble.

Il me reste le flocage du socle, la peinture, la pose du gazon et de la végétation + une finition à faire avec des rabiots style décors en or. De plus un arbre sera peut être également mi sur l'un des côté d'un des escaliers (cf le schéma du début). Une ptite finition pour l'autel pour des traces de sang notamment dans le creux central (ceux qui ont suivi comprendront ^^).

voili voilou. A suivre.


Dernière édition par malandyr le Ven 20 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darris
Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 29
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 22:16

Hum très bon boulot. Un autel original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorgii
Skink
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 22:20

Joli !! Il est vraiment pas mal !! Tu l'as fait tout seul ( je veux dire sans utiliser des décors GW que t'as modifiés ou des trucs dans le genre ? )

Sinon, une toute petite remarque pour me rendre utile: le socle et la terre ( ou l'herbe ?) marron ne fait pas trop Lustrie, je trouve... enfin, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 22:24

Oui oui, tiré de mon imagination avec du polystyrène extrudé et des écorses d'arbre pour le rocher Smile

Gorgii, il n'est pas fini, c'est prévu. Je remettrai des photos une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorgii
Skink
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 20 Juil - 22:31

Citation :
Oui oui, tiré de mon imagination avec du polystyrène extrudé et des écorses d'arbre pour le rocher

Sa à dû demander du travail, sa... C'est vrai que le polystyrène extrudé est vraiment pratique et pas cher, mais par contre fais gaffe, c'est vachement fragile (oui, je sais, tu le sais... Tout le monde le sait... Mais bon... Je prévient...)

Citation :
Gorgii, il n'est pas fini, c'est prévu. Je remettrai des photos une fois terminé.

Je me disait aussi... Bonne continuation biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Sam 21 Juil - 23:57

Bon boulot!
Je vois juste deux petits problèmes:

-L'autel est un peu mal placé, il bloque le passage pour les fig's qui veulent monter par l'escalier d'angle. J'aurais plutôt mis l'autel au centre du sol pavé.

-Ensuite ta falaise ne fait pas "falaise" mais plutôt empilement rocheux, pour palier à ce problème, tu peut recouvrir tes cailloux d'enduit de rebouchage, pour lier les cailloux entre eux et faire plus monobloc.

Sinon, les statues sont vraiment super, très bon niveau de sculpture, tout comme les dalles et l'autel. Good job! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Dim 22 Juil - 1:10

Voici le décor 1 revu et corrigé :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pour résumer, j'ai rajouté une herbe jaune/vert sur les chemins, ici et là une herbe vert plus forcé, quelques plantes et mousses, 2 bambous, et de la végétation pour épaissir un peu la haie.
Je n'ai pas rajouté de haie mais ca rend pas mal. A voir.

Pour l'instant, je continue le décor 2 et en parallèle (vive les temps de séchage), j'ai commencé un décor 3 purement décoratif : une statue (je posterai le croquis lundi).

Pour le décor 2, en effet, le côté falaise n'y ait pas trop, ça fait plus digue de rocher en normandie ^^. Pour l'instant, je poursuit le soclage mais après je vais remédier à cela.
Pour l'autel, l'avantage c'est que je le laisse amovible donc on peut le mettre à notre convenance en début de partie (suivant orientation du décor).

C'est tout... pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Lun 23 Juil - 12:22

Décor 3 : Statue/totem d'ornement :

[img][/img]

Pour l'instant, le socle pierre, les statues et la cuvette sont taillés, texturés et sous-couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Lun 23 Juil - 16:52

Ton projet m'a l'air pas mal comme ça. Mais tu pourrais le faire passer en une sorte d'autel sacrificiel. Il suffit qu'à la place de l'eau dans la cuvette tu y mette de la tripaille ou un coeur en green stuff. evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedSkinks
Têtard
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Dans la cité temple
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Lun 23 Juil - 18:51

alors moi je penser plus à un décor qui fasse penser a la jungle avec des serpent et o milieu de cette jungle il se trouverais un temple de couleur jaune avec des liane qui traversent le temple (comme la cité temple wink3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mer 25 Juil - 14:32

Pour l'autel sacrificiel, c'est déjà le cas de mon décor 2. Pour contre, j'hésite à remplacer l'eau par une statue or représentant un héros skink par ex. le plus c'est que cette statue, je l'ai déjà en plus !!! (rabiot de steg).

Mon seul soucis dans ce cas c'est de combler le creux que j'ai déjà fait dans la cuvette... (j'suis preneur d'idée sachant que l'extérieur de la cuvette est bien faite je trouve donc pas envie d'en refaire une)


Des serpents dans la cuvette, l'idée était pas mal aussi mais pas ça sous la main dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mer 25 Juil - 19:16

La green stuff est ton amie!
La statue en or risquerait de faire un peu trop. Mais fais déjà le reste, on verra ce que ça donne et tu improvisera a la fin. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Ven 27 Juil - 14:19

finalement, je pense que je vais faire un point de végétation dans la cuvette : comme ça, le creux je le réutilise avec flocage + végétation dense.
Quelques liannes qui descendent de la cuvette et ça devrait être sympatique.

Question annexe : quelqu'un a-t-il une méthode pour faire des liannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malandyr
Skink


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Lun 6 Aoû - 16:13

Décor 4 : en partenariat avec Crazy Frog Smile : Une tour de guet HL
Voici le dessin de base créé par Crazy Frog :
[img][/img]

Voici la version de base (sans déco, juste les blocs à sculter) :
[img][/img]

Quelques modifs ont eu lieu (voir le sujet de crazy).
A suivre...

PS : les décors 2 et 3 avancent petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy frog
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   Mar 7 Aoû - 12:28

Pas mal ! Laughing

De mon coté j'ai fais quelques modifications, mais ça ne rend pas très bien je trouve, je poste dés que j'ai finit.
Hâte de voir ton projet finit.

Quel logiciel as-tu utilisé pour faire ça? J’avoue que ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décors HL exploitables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors HL exploitables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors HL exploitables
» 1er saurus+cham. sk.+teradons+SALAMANDES+P'TIT DÉCORS
» Décors Lustriens
» prochain décors 40k?
» Décors WW2 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: