Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Débutant homme lézard

Aller en bas 
+3
Aluyne
Le Scribe
Alvaro06
7 participants
AuteurMessage
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:38

Bonjour , Je suis débutant dans les hommes lezards car j'ai recemment arrété les haut-elfes . Je dispose de 220 euros pour me faire une armée de 1500 points . Auriez vous des idées de liste d'armée a 1500 points dans mon budget sachant que je joue contre des amis jouant les haut-elfes , l'empire , les ogres et les skavens .
Merci d'avance. Alvaro06 smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:25

Salut Alvaro06 et bienvenue sur le forum =)!
Tout d'abord il faudrait que tu saches quel genre de liste tu désires faire: full skink? full Saurus? Steg... Ensuite en fonction de ton budget nous pourront t'aider à choisir ce que tu veux faire. Et aussi, vu que tu es débutant, ne commence pas des listes sales que tu ne pourras pas maîtriser, commence par des listes "bisounours" pour apprendre avec les HL.
Vu que tu as déjà joué HE , tu dois sûrement connaître les règles donc sur ce point tu dois être ok!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:34

Bonjour et bienvenue sur le forum, un petit tour dans la section présentation (ici) sera, à mon avis, fort apprécié pour éviter le courroux de certains régents qui rôdent par ici...

Ceci étant dit, je plussoie (pour une fois tongue ) le Scribe en ce qui concerne l'optique générale de ton armée, à quoi veux-tu quelle ressemble, que jouer, le niveau de jeu, etc... Le budget étant d'une importance secondaire (il y a tellement d'autres gammes que Gros Wautour), on verra ça plus tard.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:07

Merci à vous deux de m'avoir répondu Smile Alors en style d'armée j'aimerais une armée assez polyvalente qui serait capable de tenir tête a un peu toute les races sans pour autant avoir une armée de compétition Smile Et le Scribe je ne serais pas contre le fait que tu me dise ce que c'est pour toi une liste "bisounours" de 1500 point Smile Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:09

déjà comme base, je te conseille :
- 1 lot de saurus (2 boites de 16) (perso, j'aime les régiments 6x4 ou 6x5) très efficace avec des lances... avec, tu peux te faire 1 régiment de 32 saurus en formation 8x4 : 60€ les 2 boites
- 1 lot de skinks (1 boite de 24) que tu sépareras en 2 unités de tirailleurs (12/unités) : 30€
- 3 salamandres (LE tir anti-cavalerie) : 72€ les 3
- 1 prêtre skink pour 1 peu de magie : 10€50
- 1 kuraq-kaq (fig à pied) pour ton général que tu intégrera dans ta régiment de saurus : 11€50
- 1 stégadon pour la beauté du geste, et notamment très efficace bien utilisé : 46€

Cela fait 230€ au tarif GW, mais si tu fouine un peu sur des sites concurrents, tu peux économiser 50€...

Niveau points d'armée :
- saurus : 414pts (lance, PE, musicien, chasqui compris)
- skinks : 204pts (javelot, bouclier, 1 kapak par régiment (soit 2) compris)
- salamandres : 225pts
- prêtre skink : 150pts (niv 2, 50pts d'objets magiques compris)
- kuraq-kaq : 220pts (75pts d'objets magiques compris ; bridé par les cotas)
- vénérable stégadon : 275pts
Total : 1488pts

+1 pour rajouter les caméléons si tu peux car ça te permettrait d'affranchir le cota à respecter pour ton kuraq-kaq. (mais ils sont cher...)
5 skinks caméléons = 19€50 (GW) = 60pts mais très TRES efficace.

Qui veut compléter ?




Dernière édition par malandyr le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:19

Moi je verais bien quelques caméléons ou téradons pour aller fumer les éventuelles machines de guerre qui
pouraient menacer le steg.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:44

Merci malandyr pour cette liste d'armée que je vais surement la suivre à la lettre smile Et merci a toi harlow pour ton commentaire Wink Si quelqu'un a d'autre idée pour une liste d'armée ou meme pour completer celle de malandyr , je ne suis pas contre biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:07

réfléchis bien à mettre des lances ou pas aux saurus. une fois collé et peint, c'est un peu tard pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:21

C'est vrai que j'ai pas mal douté la-dessus mais si je laisse mes saurus en pack de 32 les lances sont plus efficaces , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Harlow
Têtard
Harlow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:04

C'est certain que tu vas optimiser la CC3 avec les lances. D'un autre côté la plupart du temps tu tapperas en dernier et les boucliers te sauveront de quelques morts avant la riposte. Je pense que le débat lance/bouclier a déjà du être fait sur ce forum, je vais voir si je trouve car ça m'interesse aussi :-D
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:25

14 saurus lance
15 saurus Arme de base
3 pour l'EMC

ça permet de varier tes compos de liste sans refaire des saurus, car 51% de l'unité doit être WYSI.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:21

Merci silverfang je pense que je vais faire ça !smile
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:22

Mon conseil pour la route, avant d'acheter toutes les figouzes, fais quelques parties cartons pour tester, que tu ne te retrouve pas avec des saurus alors que tu ne les trouve pas bon ou autre chose du genre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro06
Têtard
Alvaro06


Nombre de messages : 10
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 08/08/2012

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:53

Merci du conseil wuxo mais j'ai deja essayé les HL au cours de 2 bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:20

Quand je dis bisounours c'est-à-dire une liste vraiment léger pour t'amuser voilà =). Une liste qui n'est pas compliqué à jouer et qui n'est pas destinée à tournoyer.
ps: merci Aluyne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant homme lézard Empty
MessageSujet: Re: Débutant homme lézard   Débutant homme lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant homme lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard et AoS
» vent homme lezard
» Vends Homme-Lézard
» Homme lézard du désert ?
» Ou trouver la faq Homme lézard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: