Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'armée de Shadow Face

Aller en bas 
+5
le skink compacte
Botl-Kha
Darris
Le Scribe
shadow face
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:40

Alors oui, et non, je pense que ma figurine gagnerait à avoir un brossage de plus, sur la "peau" afin de faire ressortir les rides, plis et autres détails.
Sinon, pour les yeux (aie aie aie, après en avoir tant fait, je me fait reprendre là dessus, c'est moche...) je connais la technique, j'ai juste oublié de l'utiliser...:ermm:

ah au fait, je voulais vous poster le 2 et le 3.... mais j'ai comme qui dirait un problème de connexion internet en ce moment.
(Personne, dans l'aimable assistance, n'aurait des codes SFR wifi public? par hasard?)

bref, je vais peut être changer de forfait mobile juste pour avoir acces à sfrwifipublic, et d'ici là, il me faut pomper la connexion seulement durant les heures de boulot.
bonne nouvelle : je travaille jusqu'à fin juillet
mauvaise nouvelle : pas le week-end, et le reste de la semaine, j'ai des *******s qui me collent au basques.
Bref, je profite qu'ils soient tous en usine (on vient d'avoir un accident ^^, oui c'est moche) pour vous donner de mes nouvelles  et vous dire : patience...



ah, et je sais pas vous, mais je trouve le bouclier trop clair, je vais donc essayer de faire les suivants plus foncés, et peut être retoucher à celui-là
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:08

personne n'a trouvé le c******* ?

tant pis pour le jeu alors ^^



Voici la suite de la constitution de mon armée :
 
Tout d’abord, après numéro 1, voici numéros 2 et 3, un beau binôme s’il en est :L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1122
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 Mais qu’ils sont beaux avec leur petite poutre entre eux…=> pas d'esprit tordu s'il vous plait, la poutre, elle, est droite  :innocent:
 
Voici maintenant une photo des numéros 1, 2, 3 et 4 (le petit fainéant de numéro 4 n’a même pas fini sa sous-couche pour la photo…L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1123L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004
Devinerez-vous quel est mon projet ?
 
Aller, un petit indice pour vous : c’est gros, moche, souvent vert, mais diablement puissant sur le champ de bataille.
Chacun est du même niveau de conversion que numéro 1 pour le moment. (càd aucune conversion si ce n’est la hampe de leurs hallebardes coupées afin d’en faire des poignées)
Je leur accorde donc un niveau de conversion actuel de 0.1 pour les GdT de droite, et de 0.6 pour ceux de gauche (leur bras ont eu des mélanges avec les bras de saurus, et il a fallu couper les hampes et 0.6 = 0.5 + 0.1)
Remarque : cependant, les GdT de droite porteront aussi des boucliers. Les grappes de GdT ne comptant pas de boucliers à droite, je me suis occupé de convertir quelque chose qui s’en approche un maximum. Ainsi, leur niveau de conversion passera à un bon 1.5.
 => Images des boucliers dans … un certain temps (ce n’est pas vraiment ma priorité, puisque n’apporte rien à l’assemblage)
 
Mais bon, la peinture de deux GdT ne m’a pas pris la semaine complète quand même.
Je me suis aussi lancé à fond dans la constitution d’un régiment de skinks tirailleur avec arcs (que j’utiliserai pour mes parties de Mordheim, d’où le soin particulier que je souhaite leur apporter. Ils ont déjà pour la plupart des petits détails supplémentaires parce que c’est classe.
J’ai pu obtenir pour pas cher un lot de 10 arcs et carquois  de la série « WarGods » par crocodilegames (un lien vers leurs figurines a déjà été posté)
Voici déjà un skink avec arc que j’avais fait, et le Kapac du régiment :
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image006 L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image008
Le régiment étant basé sur une bande d’hommes-lézard se baladant dans les rues de Mordheim, le chef est équipé d’un pistolet (tiré des grappes de kroots, mercenaires des Tau, dans Warhammer 40k) et d’une épée tout ce qu’il y a de plus HL, mais tiré de la grappe de l’équipage du stégadon.
=> niveau de conversion : 0.5 (des bouts tirés d’autres grappes) + 0.75 (pistolet issu des kroots) = 1.25
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1124L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1125

Voici ensuite les 6 autres skinks avec arcs, et leurs petits ajouts
un skink avec arme de base et arc, un second avec épée au fourreau et arc.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1129
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image010
Un essai de mettre la corde aux arcs… échec critique pour la disposition de la corde (elle n’est pas dans l’axe de l’arc, et tente de traverser la tête du skink)
Un skink avec flèche encochée (flèche taillée dans une chute de hampe de javelot (vu que j’ai taillé les mains tenant des javelots pour y mettre les arc, ça n’a pas posé de problème de travailler sur les chutes…)
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1126
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image012
Un skink portant une petite réserve de javelots et un arc dans son autre main.
Un skink avec javelot, arc et baluchon.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1128
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image014
Il me reste donc : L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1130L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image016
un skink GW vieille édition, avec arme de base et arc, et un skink supplémentaire dont je finirai peut être un jour la conversion afin de l’intégrer parfaitement à l’équipe. Pour le moment, il reste comme la vénus de Milan, sans bras, mais son arc attend sa greffe.
 
Parallèlement, la constitution d’une salamandre Hell Dorado  et de deux coureurs faits à partir d'un corps de skink classique, et de lances d'équipage de stégadon :
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_1131
L'armée de Shadow Face - Page 2 C:\DOCUME~1\STAGIA~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image018
Voilà, on va dire que c’est suffisant pour cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:15

J'aime bien les conversion. Mais pourquoi des HL inspirés de Mordheim?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:01

euh, pour jouer HL dans les parties de Mordheim ...ph34r
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:15

Oui sa j'avais compris mais je voyait pas trop de rapport et puis c'est après coup que je me suis rendu compte par contre pour le skink avec le paquet de javelots tu devrai faire un lien en green stuff ou équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:23

OH OUI !!! Ça a de la gueule, puis les yeux très bien, très bien c'est beaucoup mieux, par contre je ne trouve pas le bouclier trop clair...je le trouve au contraire parfait vu que ton bleu (je ne sais pas si tu as pris ice blue et echanted blue) mais le rouge de ton bouclier se marie très bien avec la peau de tes HL.

Pour les skinks, tu as fait un jolie travail de conversion, ils ont une vraie personnalité, en même temps y'a pas 50 façon de faire des skinks Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:46

@Teotiqax : oui, c'est vrai que mes paquets manquent un peu de fixation.


@Botl-kha : ben si, il y a 50 façons de faire des skinks, mais il faut aller piocher dans un paquets de boites différentes. On peut même en faire une quasi infinité, mais ça va demander un cutter et de la green stuff Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:49

En tout cas malgré de petits défauts divers c'est vraiment un beau bouleau de conversion alors chapeau. 
PS: tu utilise quoi pour le fil des arcs?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:19

Du fil de cuivre (c'est ça que j'avais sous la main)
sinon, pour faire les lanières, j'utilise des restes de vieux écouteurs. Je penses (mais n'ai jamais essayé) que l'on peut aussi les dépiauter (les fils d'écouteurs) pour n'en récupérer que la partie "métallique" et en faire une "corde" à l'échelle warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:30

houlà, mais c'est que ça date, le dernier message ici...

bref, voici quelques photos de mon travail d'aimantation de mon stégadon. Je peux désormais jouer toutes (ou presque) les configurations du bastiladon en étant Wysing. Ca tombe bien, le reste de mon armée ne l'est absolument pas ^^.
Pour ceux qui remarqueront les chiffres jaunes:

voici l'ensemble des composants au jour d'aujourd'hui.
L'armée de Shadow Face - Page 2 Listes10
=> oui, c'est saRbacanes géantes et non sabacanes, et zut !
Les armes : les sarbacanes géantes, évidement, la machine des dieux et la baliste.. euh arc géant. Bref.

Les personnages : Un prêtre skink, un héros skink (qui fait aussi office de chef d'équipage s'il n'y a pas de héros monté, et 4 petits skinks ( le premier peut être en train de souffler dans une sarbacane géante, le second porte le prochain trait de la baliste (qui a parlé d'une flèche noire ici ?) les deux suivants portent et tirent à l'aide de leurs sarbacanes, comme tout skink qui se respecte, leurs queues plus petites leur permet d'aller dans les emplacements avant du howdah)

Le nombre de skink peut toujours être d'au moins 5, permettant ainsi de compter le nombre de points de vie du stegadon (mais je pense qu'on continuera à les compter à l'aide d'un dé rouge posé sur le howdah).
Le stegadon, de base, avec 5 skinks et un arc géant.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2111

Les mêmes avec les sarbacanes géantes, donc c'est devenu un stégadon ancestral (comment ça vous ne voyez pas la différence ?)
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2112

Le pretre skink, sur stegadon ancestral avec machine des dieux.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2113

Le même gaillard, mais cette fois, avec un trone rien que pour lui.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2114
alors, le soucis, c'est que le systeme d'aimantation pour le trone et le cercle de la machine des dieux, est le même, du coup, on se retrouve à ne pas pouvoir mettre les deux.

Voilà.
Bravo aux perspicaces : on ne voit jamais le stegadon de dos.
Voici :
Le problème, est que le stégadon a une longue queue. Impossible de le faire tenir sur son socle. Alors je compte la raccourcir. Mais n'ayant pas encore décider de comment, la raccourcir, pour le moment, je me contente de lui laisser un énorme trou du c*l.

Et sinon, dans la partie "soon", voici mon autre projet, attaqué beaucoup plus recement, et arreté en cours de route, car je manquait de colle...
Un bastiladon c'est bien. Mais pour une grande cible, c'est pas très grand. Et je trouve qu'il se "vautre" trop à terre.
Dejà qu'un stégadon c'est cours sur pattes, mais alors un bastiladon, c'est minuscule sur pattes :
une image du bastiladon :L'armée de Shadow Face - Page 2 E14e2b10
vous remarquerez qu'il n'y a pratiquement pas d'espace entre le sol et son poitrail. Défense plus efficace.
Mais bestiole moins impressionnante aussi.
Je compte donc modifier l'inclinaison des pattes arrières, et ajouter une longueur à ses "bras".
L'inclinaison des pattes arrières :
ici, je n'ai fait que rajouter un peu de matière afin de changer son orientation.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2411

là, le travail a été un peu plus lourd, mais reste encore assez simple. J'ai completement tourner la jambe, et j'ai combler les trous à grand renfort de green stuff (qui n'est pas verte, de façon, évidente, sinon, ce serait trop simple ^^)
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2412

Dasn l'idéal, j'aimerais lui donner l'air, peut être pas de cherger, mais au moins une pose une peu dynamique... mal parti avec ses pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:31

Et bien c’est du scié boulot que tu fait là shadow! Moi pour mon stèg j’ai contre-percé. Je connaissait pas les aimants  whistling Et pour le basti, comment dire… C’est une bonne idée même si moi il me va comme il est. Mais ce n’est que mon avis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:15

En relevant le bastiladon, il perdrait son coté "Défensif". Le but du Basti, selon GW, est de se prendre tous les dégâts dans la poire, il doit donc être en position d'encaisser l'assaut. Je trouve que la figurine met très bien ce coté en évidence, grâce au fait que le bouzin est penché et seule sa carapace est apparente. En la relevant, cela fout tout cela en l'air.
"Sabacane" Si Francis Cabrel voyait ça XD
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:45

WIP : ben oui, j'ai pas trouvé autant de temps que ce que j'aurais voulu ^^
(comme tout le monde sans doute)

alors voici le bastiladon qui a trouvé une 3ème jambe. son équilibre me remercie.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2416
Maintenant, il peut croquer un skink d'une seule bouchée.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2417

Autre travail en cours, le slann.
Il m'énerve avec ses bras ballants alors qu'il fait 30% du boulot de mon armée (c'est comme voir un travailleur les mains dans les poches).
alors je voulais lui donner cette dégaine.
L'armée de Shadow Face - Page 2 Hommes10

Mais bon, avant de savoir quelle magie se trouvera entre ses mains, déjà, je commence par lui fixer des épaules et des bras.

Actuellement, ça semble moche, mais j’espère rattraper le coup ^^
le problème vient de la taille de ses joues. Tellement énormes qu'on a du mal à les contourner.
L'armée de Shadow Face - Page 2 100_2418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Shadow Face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Shadow Face   L'armée de Shadow Face - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Shadow Face
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2500 PTS Shadow
» tuto de shadow : plateau de mouvement
» Questions face aux DDC V8
» HL 2000 face à skaven
» comment se la jouer face à des démons V8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: