Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment voyez-vous le prochain LA HL ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:54

Bon, vu qu'une rumeur lancée par 3 des types les plus fiables du net sur un nouveau LA HL fin 2013 est là, pourquoi ne pas discuter ici de ce qu'on peut essayer de prévoir/imaginer comme surprises ? Personnellement :

- Seigneurs :
Un affaiblissement du slann (qui ne serait plus le meilleur mage du jeu) ou une augmentation de son coût en point. On est quasiment sûr que la concentration métaphysique va être totalement refaite/supprimée, l'aphorisme apaisant va sans doute aussi prendre cher. je verrais bien un maître du savoir de base, et peut-être un domaine de magie inédit, mais faut pas trop en attendre.
Le Kurak Kaq devrait, AMHA, voir son coût en point abaissé, de même pour le prix du carno (mais les règles de celui-ci devraient changer)



- Héros
Le Kurak n'a aucune chance de rester comme ça ; soit il passe à 100 points minimum, soit on a une baisse de la peau écailleuse/Force/Endu/nerf du Sang-froid (moins de svg, frénésie) parce que là, il est trop bien.
Le prêtre skink a peut-être des chances de baisser en coût (la télépathie du slann étant presque inutile). Je verrais bien l'utilisation du domaine de la bête, voire de la vie en plus des cieux. Et pourquoi pas un Coatl. La machine des dieux doit être totalement refaite.
Le Tupac devrait soit être doté de règles spéciales le rendant utile par rapport au Kurak (éclaireur, assassin...), soit baisser en coût, et servir à monter des bêbêtes (Coatl, serpent géant, stégs)


-Troupes :
Saurus : je verrais bien une sule attaque, mais CC4 et I2, ce qui favoriserait les hordes... et vendrait des saurus. Les lances sans surcoût, et pourquoi pas d'autres option (ou peut-être que pour les GdT) On risque de voir la peau écailleuse à 6+.
Skinks : peut-être changer le coût, mais la formation mixte risque d'être abandonnée. Peut-être les mettre en 5+ pour la redirection. Sinon, en faire des bandes de guerriers de Sotek, deux armes de bases et frénétiques.
Tirailleurs skinks : en l'état, ils semble qu'ils coûtent assez cher pour ce qu'ils sont (F3 E2, juste une sarba), mais vu leur performances possibles, ils risquent d'augmenter, voire de passer en spéciale. Ce que je crains, c'est que le tir multiple ou le poison soit enlevé.
Les nuées : RAS, laissez les en 1+ et elles resteront jouables... et jouées.

Spéciale :
Les caméléons vont sas doute augmenter de prix.
Les Téradons sont un dilemme ; pour ce qu'ils font, ils coutent assez cher (voyez toutes les cavaleries/infanteries monstrueuses), mais ils sont très énervants, et augmenter leur prix ne ferait que faire plus de rétention de points.
Les GdT devraient baisser, voir leurs caracs changés, et peut-être avoir hallebarde/armes lourdes en option. (même si une arme lourde ferait disparaître les Krox)
Les cavaliers Vont sans doute voir leur prix baisser, quelques changement de caracs, car là ils sont nuls. Risquent d'avoir la frénésie en plus de la stupidité.
Les Kroxis devraient avoir force 5 et peut-être E5, garder les armes lourdes. le coût en point se justifierait peut-être.
Le stégadon devrait être en spé, avec une option de vénérable, et différentes options d'armes ; les skinks intégrés dans l'équipage.
Des sangs froids sans cavaliers en 1+ (comme en Tempête de Magie), faits pour la redirection mais inutilisable car faible Cd et frénétique/stupides.

Sans doute un Coatl/Serpent Géant/ en plus.


rares :
-peut-être une cavalerie monstrueuse de carnosaures.
Peut-être que le vénérable stég sera gardé.
-Les salas plus chères/moins puissantes
- les razordons avec plus d'argument.

D'autres bebêtes (Coatl, Serpent, Arcanodon, Lézard tonnerre)



Pourquoi pas des marques sacrées, au moins pour les persos.


Des 7-8 objets magiques conservées, j'aimerais bien
-Lame Ardente, venin du crapaud luciole,Tête funeste, Main, Cube, Amulette d'Itzl

Mais on va avoir un truc du genre

Lame des réels multiple (avec le Cd 10 remplaçable généralisé, inutile)
Lame de Tzunki (la même chose qu'une arme lourde pour 20 fois plus cher)
Lance de guerre du stégadon.
Peau de sang Froid (Il y a des armures classiques bien mmieux pour moins cher)
Cor de Kygor (LE truc inutile)
Main des anciens (retouchée pour être inutile)
Bannière en peau de skaven (avec bien précisé que ça ne marche que sur les skinks)
Etendard solaire de Chotec.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:18

En fait Sifraël, tu voudrais que tout soit équilibré, ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais si notre mage est super puissant, nos kuraq le sont moins, dans un sens c'est logique, après on pourrait voir ce que ça donnerait avec tes modifications.

Pas sur pour les skinks frénétiques avec 2 armes, ils sont trop souvent utilisés comme tirailleurs !

Bien d'accord sur les kroxis et GdT, trop faibles sont nos kroxigors F4 O_o et nos GdT trop chers pour ce qu'ils font c'est une honte, tout comme notre cavalerie qui reste dans leur boite à prendre la poussière tellement personne ne les joue !

Les saurus en hordes, moi j'aime bien leur A2 !

Par contre tu ne t'es pas focalisé sur un point, dernièrement GW a sorti une flopée d'unité géante, Cygor, Abo de Malefosse, Aracnarok, le broyeur d'âmes qui est maintenant jouable en Battle..... on peut clairement s'attendre à un monstre d'une taille considérable donc pour 2013 car c'est dans l'optique marketing de GW, tous les joueurs HL se jetteront dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:01

Botl-Kha a écrit:
En fait Sifraël, tu voudrais que tout soit équilibré, ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais si notre mage est super puissant, nos kuraq le sont moins, dans un sens c'est logique, après on pourrait voir ce que ça donnerait avec tes modifications.

Le but est d'essayer de deviner ce que va nous sortir GW actuellement, les derniers LA V8 (Ogres, Vampires, Empire) ont un certain équilibre entre les choix ; tout n'est pas géniale, les armées ne sont pas égales, mais ont peut trouver une utilité à (presque) tout ; Le Répurgateur de l'Empire, par exemple, est très peu utilisé car trop hasardeux, mais il peut avoir un rôle psychologique, et personne dans l'armée ne fait la même chose ; alors que le Kurak Kaq, les Kuraqs font mieux pour moins cher, et le slann sera bien plus utile que le Kuraq ; résultat, les concepteurs (qui intègrent maintenant de bons joueurs) vont sans doute tenter de lui donner une utilité.

Botl-Kha a écrit:
Pas sur pour les skinks frénétiques avec 2 armes, ils sont trop souvent utilisés comme tirailleurs !

Justement, le but est de rendre cette formation utile, et d'inverser le rapport entre sarbacane/CàC. Mais c'est une invention personelle qu'on ne verra sans doute pas.


Botl-Kha a écrit:
Les saurus en hordes, moi j'aime bien leur A2 !

Tu aimes bien, mais les tournoyeurs/joueurs durs en joue d'assez petits groupes (environ 25) et pas 30/40, comme ce qui se verrait avec 1 attaques et des règles qui vont bien ; en V8, avoir deux attaques est bien pour faire des petits trucs qui frapperont fort un coup, mais les attaques des rangs arrières étant limité à 1, en jouer de gros groupes nn'est pas opti.

Botl-Kha a écrit:

Par contre tu ne t'es pas focalisé sur un point, dernièrement GW a sorti une flopée d'unité géante, Cygor, Abo de Malefosse, Aracnarok, le broyeur d'âmes qui est maintenant jouable en Battle..... on peut clairement s'attendre à un monstre d'une taille considérable donc pour 2013 car c'est dans l'optique marketing de GW, tous les joueurs HL se jetteront dessus !

Ben... si, j'en ai parlé
Citation :

Le prêtre skink a peut-être des chances de baisser en coût (la télépathie du slann étant presque inutile). Je verrais bien l'utilisation du domaine de la bête, voire de la vie en plus des cieux. Et pourquoi pas un Coatl. La machine des dieux doit être totalement refaite.
Le Tupac devrait soit être doté de règles spéciales le rendant utile par rapport au Kurak (éclaireur, assassin...), soit baisser en coût, et servir à monter des bêbêtes (Coatl, serpent géant, stégs)
Citation :

Sans doute un Coatl/Serpent Géant/ en plus.

Citation :
D'autres bebêtes (Coatl, Serpent, Arcanodon, Lézard tonnerre)
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:24

Je n'ai pas dit que tu n'en avais pas parlé, seulement que tu ne t'étais pas focalisé dessus, alors oui il y aura des petits changements par-ci par-là, la grosse attente c'est surtout les nouvelles unités.

Personnellement je n'attends pas la sortie du nouveau LA pour savoir si mon Kuraq gagne 1 attaque, ou si mon Slann perd en sauvegarde....je suis content de le savoir.

Ce que j'attends avant tout, c'est de voir un Coatl, un lézard-tonnerre, de la cavalerie légère skink, de nouveaux héros (Nakai, Gor-Rok, Tetto Eko) bien que jouable j'aimerais avoir un Kroxigor géant blanc qui massacre tout Smile

Le fait de mettre des saurus en horde, cela n'est pas propre, je veux dire, pour une armée faite pour la guerre chaque bassin met au monde des portées de saurus et ce sont ces mêmes portées qui combattent ensemble, faire des hordes des saurus serait contraire à l'histoire......

Alors oui en milieu dur ce serait mieux, mais après garder un minimum de lien avec l'univers warhammer :s
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:59

mmmh, sauf que les bassins correspondent à des cités-temples, grandes comme... je sais pas quoi, mais grandes, très grandes... (des cités quoi).

Alors oui, les escouades issues d'un même bassin de frais d'une petite citées, perdue au milieu de la jungle forme une 20aine de saurus, ou se répartissent en 20 saurus, bref, un régiment de 20, mais pour défendre une grande cité contre une armée en surnombre, on peut imaginer qu'ils se rassemblent en grandes hordes (le bassin de frais de la cité de Itza doit être à même de pondre des saurus en quantités proprement ahurissante)

Mais je suis d'accord avec le fait que les saurus devraient plutôt se battre en petits groupe (historiquement, ils viennent quand même de la jungle, or dans la jungle, c'est la guerilla qui prédomine), ils ont suffisamment de force de caractère pour ne pas avoir besoin de se rassembler en grandes troupes (pas besoin de se donner de courage quand on a flegme) contrairement aux humains.

En ce qui concerne le coatl, c'est clair que ça ferait rêver un grand nombre de joueur donc vendre...) aprés, pour le Lézard-Tonnerre, j'ai bien peur qu'ils n'en ait trop fait un mythe de puissance, et de dévastation, un grand nombre de joueurs seront déçu s'ils le sortent, car pour qu'il soit jouable, il faudra forcement revoir ses caractéristiques à la baisse (ou alors laisser uniquement FW le sortir, pour des batailles à nombres de points exorbitants)
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:21

Ah Shadow Face sur ce point je ne suis on ne peut mieux d'accord, le lézard-tonnerre sortira chez Forgeworld mais on peut s'attendre à une grosse bêbête tout de même genre nouvel arcanodon, ou un autre truc asses balèze.

Le coatl aussi ce serait trop génial, le hic c'est qu'un sorcier comptant comme unité rare....ça déséquilibre un peu la magie, déjà qu'on a un slann overcheat t'imagines le truc O_O, je le verais plutôt comme une grosse bestiole monté, mais après ça ne colle plus niveau histoire, ou sinon faudrait choisir entre le slann et le coatl et là c'est plus pareil....

Ah oui Shadow je suis d'accord, les cités sont impressionnates mais les éclosions ne se font peut-être pas toutes en même temps, genre 1 jour y'a une portée de saurus, genre toutes les 10 minutes POUF 20 saurus ! Enfin je vois le truc comme ça, parceque 3000 saurus qui sortent d'un coup du bassin.....ça fait un peu beaucoup quand même, je sais que ces bassins sont magiques mais là :s
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:33

hey, ce serait une bonne idée le coatl en choix slann OU coalt, mais alors il faudrait un autre chef, car les coatl ont beau être intelligents (comme les dragons) ils ne peuvent pas mener une armée d'HL au combat.

Et en monture (ce qui renforcerait l'idée de parallèle entre dragons et coatls), j'ai bien peur qu'un saurus soit un peu trop brutal pour monter ce genre de bestiole (un carnosaure leur va tellement mieux...) donc ça ne ferait (encore) qu'une nouvelle (un de plus?) monture pour skink...

pour les bassins de frais, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient pas droit de prendre leur temps, et quand je vois le nombre de personnes dans les eaux du Gange, en inde, pour leur religion...
je me dis que pour leur naissance, les saurus pourront faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:13

Pour ce qui est des skinks, sans tir multiple ou sans poison.. je n'y crois pas un instant. Pareil pour les sang-froid frénétiques... ils sont stupides, flegmatiques.. donc émotionnellement assez loin de frénétique.

Les saurus à 1 attaque.. arg ça me ferait bien mal. Même en horde avec ini 2 et CC4.. ils ne seront pas joués. Ca fait quand même cher le pitou. Franchement l'ini 2, sans surcoût.. ça ne serait pas abusé (et utile quasiment que pour les sorts...). Mais bon je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changement à ce niveau là.
Pareil les skinks en cohorte en 5+ pour les redirections.. ça serait quand même très bête de leur part.. en plus d'être abusé. Pour moi ils ne vont pas spécialement bougés.

Si le coalt devait voir le jour, personnellement je le verrais plus telle une machine mortis CV, un choix de rare, avec un pouvoir (comme la machine des dieux) indissipable, mais sans niveau de magie.

En OM magique j'aurais bien vu (en plus de ceux que tu as cité) : le diadème de puissance.
Mais en effet, je pense que la plupart des OM seront dans tes deux listes (un mixe sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:11

Ilest vrai que le lézard tonnerre est un monstre de destruction phénoménale, capable de détruire une cité temple sans que personne ne puisse rien faire, donc la sortir en figurine jouable... Autant dire que le monstre va passer à la machine à laver pour rétrécir, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:32

Ben chez GW il nesortira pas mais chez Forgeworld, très certainement, ce serait génial !!

Tenez en cherchant des convertions de Nakai je suis tombé sur ça, je me suis senti obligé de partager !!
http://www.lustria-online.com/viewtopic.php?f=36&t=5419&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le prochain LA HL ?   Comment voyez-vous le prochain LA HL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous le prochain LA HL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites?
» Comment jouez-vous... les kroxis ?
» comment trouvez vous la V7 homme-lézard ?
» Comment avez-vous connu warhammer ?
» Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: